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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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c'est malin tu m'as fait peur, j'ai lu tout ce qu'il y avait d'écrit sur la bombe, il est écrit peut être peint, mais ne pas poncer avant . :)

 

 

Alors c'est du synthétique.

Il tient beaucoup mieux dans le temps.

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ou as tu vu que c'était bitumeux alors ?

 

 

quand je sens mon pot de blaxon ça sent le goudron mais le facom j'ai mis le masque et même avec, ça s'entait très fort le solvant .

 

Je l'ai vu nulle part, je l'ai pensé, car le bitumeux est noir brillant, alors que le synthétique est plutôt gris.

 

Si tu arrives à sentir les odeurs de solvant avec ton masque, c'est qu'il sert à rien, c'est un masque à poussière ou celui à la mode, le chirurgical.

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Je l'ai vu nulle part, je l'ai pensé, car le bitumeux est noir brillant, alors que le synthétique est plutôt gris.

 

Si tu arrives à sentir les odeurs de solvant avec ton masque, c'est qu'il sert à rien, c'est un masque à poussière ou celui à la mode, le chirurgical.

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c'est un masque a deux cartouches changeables.

c'est celui là :

https://www.weldom.fr/weldom/m [...] 08944.html

avec ces cartouches :

https://masques-respiratoires. [...] ieces.html

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c'est un masque a deux cartouches changeables.

c'est celui là :

https://www.weldom.fr/weldom/m [...] 08944.html

avec ces cartouches :

https://masques-respiratoires. [...] ieces.html

 

Dans ce cas, j'ai le même 3M pour traitement phyto, mais il me sert aussi pour la peinture.

 

Il y a trois possibilités, soit les cartouches sont foutues, soit il est mal positionné, soit ce ne sont pas les bonnes cartouches, car il y a tous types de cartouches.

Je vais regarder lesquels j'ai et je te donne la référence, mais en tous cas, tu ne dois rien sentir du tout.

 

J'ai fait une certification Phyto pour mon activité, et il y a un truc important que j'ai appris et constaté par la suite, il faut être rasé, pas de barbe ou de truc du genre, sinon l'étanchéité n'est pas assurée.

 

Le masque doit être en contact avec la peau, pas de poil entre.

 

A l'intérieur du masque il y a des diaphragmes qui servent à expirer l'air, si un ou deux sans manquant, l'air passe par le trou sans passer par les cartouches.

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IL faut le pousser à l'air comprimé ou une pompe à graisse.

je n'ai aucun des deux :)

Dans ce cas, j'ai le même 3M pour traitement phyto, mais il me sert aussi pour la peinture.

 

Il y a trois possibilités, soit les cartouches sont foutues, soit il est mal positionné, soit ce ne sont pas les bonnes cartouches, car il y a tous types de cartouches.

Je vais regarder lesquels j'ai et je te donne la référence, mais en tous cas, tu ne dois rien sentir du tout.

 

J'ai fait une certification Phyto pour mon activité, et il y a un truc important que j'ai appris et constaté par la suite, il faut être rasé, pas de barbe ou de truc du genre, sinon l'étanchéité n'est pas assurée.

 

Le masque doit être en contact avec la peau, pas de poil entre.

 

A l'intérieur du masque il y a des diaphragmes qui servent à expirer l'air, si un ou deux sans manquant, l'air passe par le trou sans passer par les cartouches.

 

des cartouche foutues l'air aurait du mal a passer, donc j'aurais du mal a respirer .

d'ailleurs j'en ai des neuves .

les mauvaises, j'ai posté les liens avec les références :o

mal positionnées, ta vas me vexer .

par contre, les poils oui, j'ai une barbe . :p

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des cartouche foutues l'air aurait du mal a passer, donc j'aurais du mal a respirer .

d'ailleurs j'en ai des neuves .

les mauvaises, j'ai posté les liens avec les références :o

mal positionnées, ta vas me vexer .

par contre, les poils oui, j'ai une barbe . :p

 

Non, détrompe toi, quand les cartouches sont fichues, l'air passe comme même, ce sont les charbons actifs à l'intérieur qui sont saturés, les solvants ou produits phytos ce n'est pas de la poussière ou des particules, ça n'a rien à voir.

 

Mes cartouches sont des A2B2E2K2HgP3 R+formaldéhyde.

 

Ensuite hyper important, le masque doit être rangé dans un sachet si possible étanche, et à l'écart de tout produit.

On ne range jamais un masque avec des aérosols, peinture, phytos et autres produits volatils.

 

 

Pour tester un masque, on nous avez appris qu'il faut le mettre, prendre une bouteille d'acétone ou d'essence, l'ouvrir et si tu arrives à percevoir l'odeur du produit c'est qu'il y a un problème.

 

 

Les cartouches ont une date de péremption.

 

Tu n'as pas la protection P3 sur tes cartouches, voilà peut être la raison pour laquelle tu sents les odeurs de produits.

Ici c'est bien expliqué.

https://www.be-atex.com/filtre [...] eur-classe

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l'étrier dont je ne peux pas retirer le piston, c'est ballot maintenant qu'il est peint :)

25.jpg

j'ai fait un plat de chaque coté de la coupelle supérieur, pour quelle ne soit plus abîmée lors de sa mise en place, elle ne passait pas facilement dans la barre anti-rapprochement .

26.jpg

le passage de roue est fini, donc il y a eu:

-une couche d'antirouille.

-deux couches d'apprêt.

-trois couches de peinture bi-composant .

-deux couche d'anti-gravillons.

-deux couches de peinture bi-composant .

je pense que cela devrait suffire . :D

27.jpg

28.jpg

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d'après ce que j'ai vu sur mes filtres c'est A1,B1,E1 :)

 

 

Donc ils ne protègent pas contre les aérosols, car c'est P pour la protection aérosols.

 

Je ne sais pas combien coûte tes cartouches, mais les miennes c'est 35€ la paire, bien plus cher que le masque lui-même.

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IL n' pas l'air en trop mauvais état.

juste un bon nettoyage, ça devrait aller :)

 

Donc ils ne protègent pas contre les aérosols, car c'est P pour la protection aérosols.

 

Je ne sais pas combien coûte tes cartouches, mais les miennes c'est 35€ la paire, bien plus cher que le masque lui-même.

 

tant pis, c'est toujours mieux qu'un masque en papier :)

c'est ça mes filtres :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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tant pis, c'est toujours mieux qu'un masque en papier :)

c'est ça mes filtres :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

J'espère que c'est des originaux, que c'est pas du gravier de caisse à chat comme filtration, par ce qu'acheter cela sur Amazon, c'est un peu la roulette. :??:

En plus la protection ABE1, c'est vraiment le minimum.

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pas de délais pour le bouchon du bocal de liquide de frein :

https://www.motomobil.com/mast [...] 50-11.html

et le bocal n'est plus disponible :

 

https://www.motomobil.com/mast [...] 650-1.html

88 euros mais plus rien n'est disponible .

 

ça vaut le coup d'acheter l'ensemble pour un ovh et récupéré le bocal avec son bouchon !

 

https://www.motomobil.com/mast [...] 630-1.html

80 euros, disponible . :)

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ce matin je commence le nettoyage du piston et je découvre qu'il est attaqué par la rouille jusqu'à la moitié.

j'ai des étriers dans un carton, mais ils sont plus vieux, rien ne me dit qu'au démontage je ne vais pas découvrir la même chose.

alors pour 20€ le kit joint ou le double avec le pistons, ce sera le kit avec pistons :)

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Donc ils ne protègent pas contre les aérosols, car c'est P pour la protection aérosols.

 

Faux.

P, c'est pour la finesse des particules.

Par exemple, P2 est utilisé contre la legionnelle (contenu dans les micro gouttes d'eau stagnante)

P3 contre les particules plus fines (contenues dans les aérosols)

 

C'est la classe ABEK qui lutte contre les différents types de produits chimiques (solvants des peintures dans son cas)

 

J'utilise des cartouches A2B2 en industrie pétrolière contre les produits CMR (cancérigènes, mutagènes et repro-toxiques).

Le pb, c'est que tu ne sais pas quand ils commencent à saturer. Sauf quand tu sens une odeur mais là, ta santé est déjà en danger.

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l'étrier dont je ne peux pas retirer le piston, c'est ballot maintenant qu'il est peint :)

25.jpg

j'ai fait un plat de chaque coté de la coupelle supérieur, pour quelle ne soit plus abîmée lors de sa mise en place, elle ne passait pas facilement dans la barre anti-rapprochement .

26.jpg

le passage de roue est fini, donc il y a eu:

-une couche d'antirouille.

-deux couches d'apprêt.

-trois couches de peinture bi-composant .

-deux couche d'anti-gravillons.

-deux couches de peinture bi-composant .

je pense que cela devrait suffire . :D

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28.jpg

Magnifique ... lors des remontages des ailes tu penses les ressouder comme à l'origine ou juste les visser ?

 

J'en profite à tous les connaisseurs qui interviennent sur ce topic pour poser la question

- quelles autres marques soudent leurs ailes ?

- ça a vraiment une utilité ? parce que FORD le faisait systématiquement et pour remplacer ou retaper des éléments faut être équipé :D

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Magnifique ... lors des remontages des ailes tu penses les ressouder comme à l'origine ou juste les visser ?

 

J'en profite à tous les connaisseurs qui interviennent sur ce topic pour poser la question

- quelles autres marques soudent leurs ailes ?

- ça a vraiment une utilité ? parce que FORD le faisait systématiquement et pour remplacer ou retaper des éléments faut être équipé :D

je pense faire les deux, enfin les trois, la vis a l'arrière (celle d'origine) des rivets au milieu, et la soudure e façade . :)

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pas de délais pour le bouchon du bocal de liquide de frein :

https://www.motomobil.com/mast [...] 50-11.html

et le bocal n'est plus disponible :

 

https://www.motomobil.com/mast [...] 650-1.html

88 euros mais plus rien n'est disponible .

 

ça vaut le coup d'acheter l'ensemble pour un ovh et récupéré le bocal avec son bouchon !

 

https://www.motomobil.com/mast [...] 630-1.html

80 euros, disponible . :)

@powel ma question sur le topic des xr2 était pour ce message ;)

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Faux.

P, c'est pour la finesse des particules.

Par exemple, P2 est utilisé contre la legionnelle (contenu dans les micro gouttes d'eau stagnante)

P3 contre les particules plus fines (contenues dans les aérosols)

 

C'est la classe ABEK qui lutte contre les différents types de produits chimiques (solvants des peintures dans son cas)

 

J'utilise des cartouches A2B2 en industrie pétrolière contre les produits CMR (cancérigènes, mutagènes et repro-toxiques).

Le pb, c'est que tu ne sais pas quand ils commencent à saturer. Sauf quand tu sens une odeur mais là, ta santé est déjà en danger.

 

Oui, sauf que la peinture en bombe ou au pistolet contient à la fois des particules et des vapeurs, voilà pourquoi il faut une protection A2B2E2K2HgP3 R+formaldéhyde, c'est ce qu'il faut pour des traitements phytos ou de la peinture, les deux étant appliqué par pulvérisation.

Puis quand on fait de la peinture ou des phytos il faut des lunettes de protection de type étanche, car les particules pulvérisé dans l'air rentre aussi par les yeux.

A partir du moment ou l'on crée un brouillard, il y a vapeur et particules.

 

 

Dans ton cas, vous ne pulvérisez pas le pétrole dans l'air, ce sont uniquement des vapeurs.

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Oui, sauf que la peinture en bombe ou au pistolet contient à la fois des particules et des vapeurs, voilà pourquoi il faut une protection A2B2E2K2HgP3 R+formaldéhyde, c'est ce qu'il faut pour des traitements phytos ou de la peinture, les deux étant appliqué par pulvérisation.

Puis quand on fait de la peinture ou des phytos il faut des lunettes de protection de type étanche, car les particules pulvérisé dans l'air rentre aussi par les yeux.

A partir du moment ou l'on crée un brouillard, il y a vapeur et particules.

 

 

Dans ton cas, vous ne pulvérisez pas le pétrole dans l'air, ce sont uniquement des vapeurs.

 

as tu un lien pour tes cartouches ?

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as tu un lien pour tes cartouches ?

 

 

Oui, ici:

 

https://www.master-outillage.c [...] 72668.html

 

Sur ce masque.

https://www.master-outillage.c [...] 75912.html

 

Je trouve dommage de rabioter quelques euros sur des cartouches pour finalement ne pas avoir la bonne protection.

Comme tu pourras le voir, il existe des cartouches offrant moins de protection, mais finalement à peine moins cher.

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je l'ai le masque (j'ai mis le lien plus haut) c'est le même .

merci pour le lien des cartouches :)

 

Malheureusement c'est une boite de 4 cartouches, pour quelqu'un qui s'en sert occasionnellement ça fait peut être beaucoup.

Le temps de port c'est 20h, je fais 2ans avec un lot, mais celui qui fait de la peinture sur carrosserie ça fait pas beaucoup 20H.

 

Au pire tu peux les acheter chez ceux qui vendent de la peinture pour carrosserie comme Autodistribution, eux les vendent par paire, mais bien sûr la paire est plus cher.

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