Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Invité §cas057jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §uku644xz

Je suis souvent ici en sous marin mais je poste pour une fois pour vous montrer le mien de CRX :)

 

Full stock hormis l'antidémarrage monté à la livraison… en 1995!

Et les jantes de la version précédente (les mêmes que Cash), qui remplacent bien les jantes en tôle avec enjoliveurs à mon gout!

 

Je l'ai depuis Juin 2012, ça a été mon daily pendant presque 2 ans, puis une 306 est venu l'épauler pour tous les jours.

Une Prius a depuis pris la place de la 306, mais le CRX reste pour les beaux jours, comme cette semaine par exemple !

 

 

FullSizeRender.jpgimage1.jpgimage2.jpgimage4.jpgimage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Oui elle est en français :ange:

 

La température d'eau aussi entre Froid et Chaud, puis les inscriptions sur la platine lève-vitre et quelques autocollants sont en français aussi.

 

Sinon un peu d'historique, je l'ai donc rachetée à une amie en 2012 qui prévoyait l'arrivée d'un enfant.

La voiture lui avait été vendue par son frère, qui lui-même l'avait achetée à ses grands parents qui l'avaient achetée neuve en 1995, pour remplacer une CX (j'ai la facture d'achat faudrait que je la scanne!)

 

C'est un modèle Esi donc 125 cv (D16Z6) avec comme option Clim, ABS, Airbag Conducteur, Antidémarrage codé et le petit aileron sur le coffre.

 

Je l'ai achetée avec 174000km et elle en a aujourd'hui 197000.

 

Une seule panne en 3 ans : le calorstat donc pas méchant.

 

Sinon entretien classique plus l'embrayage quand je l'ai eue et la je dois m'occuper bientôt de la distri.

 

Un vrai bonheur à conduire, pas sportif pour un sou que ce soit en terme de chassis ou suspension, mais parfaite pour la ballade, plutôt confortable même si mal insonorisée et le moteur est un régal! Souple à bas régime et sympa dans les tours avec une boite assez courte (4200 tr/min pour 140 compteur soit 130 réels) mais très agréable à manier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en français :ange:

 

La température d'eau aussi entre Froid et Chaud, puis les inscriptions sur la platine lève-vitre et quelques autocollants sont en français aussi.

 

Sinon un peu d'historique, je l'ai donc rachetée à une amie en 2012 qui prévoyait l'arrivée d'un enfant.

La voiture lui avait été vendue par son frère, qui lui-même l'avait achetée à ses grands parents qui l'avaient achetée neuve en 1995, pour remplacer une CX (j'ai la facture d'achat faudrait que je la scanne!)

 

C'est un modèle Esi donc 125 cv (D16Z6) avec comme option Clim, ABS, Airbag Conducteur, Antidémarrage codé et le petit aileron sur le coffre.

 

Je l'ai achetée avec 174000km et elle en a aujourd'hui 197000.

 

Une seule panne en 3 ans : le calorstat donc pas méchant.

 

Sinon entretien classique plus l'embrayage quand je l'ai eue et la je dois m'occuper bientôt de la distri.

 

Un vrai bonheur à conduire, pas sportif pour un sou que ce soit en terme de chassis ou suspension, mais parfaite pour la ballade, plutôt confortable même si mal insonorisée et le moteur est un régal! Souple à bas régime et sympa dans les tours avec une boite assez courte (4200 tr/min pour 140 compteur soit 130 réels) mais très agréable à manier.

 

 

Oui j'avais remarqué qu'on entendait beaucoup de bruit/moteur, le toit en place, alors que toit oté, les bruits d'air et de roulements, font qu'on n'entend plus le moteur :p j'ai essayé ces modèles lors de la première commercialisation du premier modèle.

 

L'aileron de coffre et les jantes alliages étaient pour la VTi, mais il était possible bien sur de les obtenir en supplément, même si non prévu en option. il me semblait que l'ABS était réservé également à la VTi pour la première version et aucune clim n'était disponible à ce moment là.

 

Si on voulait la clim, il fallait acheter tout le systéme de clim en pièces détachées pour une Civic normale et demander au garage de le monter. Y avait la place pour, sans aucun problème.

 

 

Bien que mon essai ait été effectué avec la VTi et non l'Esi, j'ai trouvé au contraire qu'il était tout à fait possible d'en faire un usage sportif et dynamique, mais pas sportif/radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plutot super, c'est qu'on peut oter la clim ou l'ajouter, au moins sur le modèle CRX découvrable, de façon simple et relativement facile. Pour les CRX avant ou après, la découvrable, je ne sais pas s'il en est de même ??

 

Mais de toute façon, sur le tout petit habitacle d'une CRX découvrable, ca doit raffraichir facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

 

Oui j'avais remarqué qu'on entendait beaucoup de bruit/moteur, le toit en place, alors que toit oté, les bruits d'air et de roulements, font qu'on n'entend plus le moteur :p j'ai essayé ces modèles lors de la première commercialisation du premier modèle.

 

L'aileron de coffre et les jantes alliages étaient pour la VTi, mais il était possible bien sur de les obtenir en supplément, même si non prévu en option. il me semblait que l'ABS était réservé également à la VTi pour la première version et aucune clim n'était disponible à ce moment là.

 

Si on voulait la clim, il fallait acheter tout le systéme de clim en pièces détachées pour une Civic normale et demander au garage de le monter. Y avait la place pour, sans aucun problème.

 

 

Bien que mon essai ait été effectué avec la VTi et non l'Esi, j'ai trouvé au contraire qu'il était tout à fait possible d'en faire un usage sportif et dynamique, mais pas sportif/radical.

 

 

Alors ça doit aussi venir de mon style de conduite :ange:

Mais pour avoir eu aussi une Megane 2 et une 306 (certes, pas les mêmes générations quoique pour la 306...) c'était quand même autre chose niveau chassis pour moi.

 

 

Pour la clim, elle ne fait plus beaucoup de froid, la dernière recharge doit dater d'un bon moment... Mais je préfère ouvrir les vitres/toit donc pas de soucis pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Magnifique del sol! [:del-pierrot:3]

Merci ! Ton CRX aussi est superbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça doit aussi venir de mon style de conduite :ange:

Mais pour avoir eu aussi une Megane 2 et une 306 (certes, pas les mêmes générations quoique pour la 306...) c'était quand même autre chose niveau chassis pour moi.

 

 

Pour la clim, elle ne fait plus beaucoup de froid, la dernière recharge doit dater d'un bon moment... Mais je préfère ouvrir les vitres/toit donc pas de soucis pour moi :sol:

 

 

:lol: on va dire ça.................

 

 

 

la CRX n'a aucun souci de tenue de route ;)

 

 

il me semble qu'à faire tourner la clim avec pas assez de gaz réfrigérant, ca va abimer la clim... d'autant qu'une recharge clim, ne coute pas une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DF1K5138.jpg

 

Sous les conseil de Nyvetdupic, qui m'as annoncé que les probleme d'importation photo etait désormais chose du passé, je revien allimenté des topic, et peut etre en créer des nouveau, surtout que j'ai beaucoup de news :D

 

 

Super et bon retours

Ca serait sur quoi ces nouveaux topic ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

presque :p

 

Non je vais peut etre nourrir celui de feu la 205CJ de madame depuis vendu pour une R11 turbo, phase 1 3portes, la quel aura le droit a son topic, nourrir également le topic de feu ma GS depuis vendu pour un... 2 pièce en RP :/

Le topic pour la safrane.... ou pas d'ailleurs :/

et pour une escort cab MK5 qu'on m'as donné il y'as peu, elle est sympa, meme si un peu ascéptisé par rapport a la MK3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque :p

 

Non je vais peut etre nourrir celui de feu la 205CJ de madame depuis vendu pour une R11 turbo, phase 1 3portes, la quel aura le droit a son topic, nourrir également le topic de feu ma GS depuis vendu pour un... 2 pièce en RP :/

Le topic pour la safrane.... ou pas d'ailleurs :/

et pour une escort cab MK5 qu'on m'as donné il y'as peu, elle est sympa, meme si un peu ascéptisé par rapport a la MK3 :p

 

 

Je vais etre selectif, je ne prend que pour la CRX et pour la 205CJ - voiture modernisé de plage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque :p

 

Non je vais peut etre nourrir celui de feu la 205CJ de madame depuis vendu pour une R11 turbo, phase 1 3portes, la quel aura le droit a son topic, nourrir également le topic de feu ma GS depuis vendu pour un... 2 pièce en RP :/

Le topic pour la safrane.... ou pas d'ailleurs :/

et pour une escort cab MK5 qu'on m'as donné il y'as peu, elle est sympa, meme si un peu ascéptisé par rapport a la MK3 :p

 

 

T'avais autant de voitures que ça ?

R11 turobo je veux bien voir le topic quand u l'aura fait ;)

T'as un topic pour une Safrane ? OU ?

Pareil pour la MK5 je suivrais volontier ;)

Honda CR-X - Esplanade de Lille - 14 Juin 2015

 

100_3085.jpg

 

 

Sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Oui Esi, au vu du moteur, et des enjoliveurs qui sont ceux d'origine sur les jantes en tole.

La Vti a un double AAC et des jantes alu.

Par contre sur Esi, effectivement l'aileron était une option (du moins sur la facture d'achat de la mienne, il est marqué comme tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fabrication, oui c'était une option payante de l'Esi.

 

de même la vti, avait une touche de couleur sur les siéges à la couleur caisse, pas des plus esthétiques en plus .

 

 

et y avait pas de clim sur la première série, même en option. toutefois les moteurs/implantation étant similaire à la Civic de la même génération, il était possible de commander toutes les pièces de clim au garage et de la faire monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi, un de ces jours, je vais m'en dénicher une, de préférence avec déjà la clim de montée, plutot que devoir monter une clim dessus, donc probablement une version dite Del Sol, plutot que la première génération, et bien sur en vti impératif !!

 

pour les jantes et autres petits plus dont le moteur vtec double arbre (au lieu du simple arbre sur l'esi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

dommage que cette 3eme generation de CRX soit boudé... elle est pourtant rempli de qualité, mais ne semble pas intéressé les gens (faute au bio design peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je trouve au contraire qu'il est très difficile d en trouver une en état correct, non jackysé et les beaux modèle ont une belle cote sur le marché de l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'elle a été boudée en occasion seconde main, qu'elles finissent en tuning et en état déplorable mécanique. achat pas cher, donc ils peuvent dépenser pour des pièces qui achévent la voiture, chassis abimés, ressorts coupés, moteur swapé illégal, décata, clim enlevée et jetée, quand elle en avait une, sièges changés, carrosserie cannibalisée à coup de choucroute et résine, fixation moteur et amortisseurs détruits/abimés/arrachés, reprogrammation sauvage de boitier, moteur HS ou ratatouillant, suite à leurs bétises, y en a tellement à faire, que ces mecs sont une plaie pour cette voiture.

 

A chaque fois que j'ai fait une recherche annonce, pratiquement toutes sont déplorables :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Mon mecano a un client qui a une des sol ESI entièrement d origine et une première main, si un jour elle est a vendre j espère que je pourrais me mettre dessus, voiture en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui J'y ai pensé, j'ai déjà dis à mon mecano de voir avec son proprio de mon interet, à voir, mais j'ai pas fait d'offre ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Moi j'ai un moteur de CRX...... mais dans une Rover. :o

 

Je le trouve génial ce D16. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'ai pas fini la premiere page :p mais je bosse sur un gros projet, j'ai pas le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...