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Les Japonaises

[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Invité §cas057jh
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Si je le dis c'est pour sa sécurité... et désolé mais c'est un sacré risque à 20 ans, 200 cv et plus.

 

Pour ma part, mes excés j'ai eu la chance de pouvoir les faire sur la piste d'un circuit, par la bonne fortune d'avoir un ami dont le pére était propriétaire gérant d'un circuit. Alors il a fait en sorte de nous apprendre un peu, avant l'age, et qu'on fasse nos "ronneries" sur le circuit plutot que sur la route...

 

Et on a épavé quelques vieilles gimbardes en faisant quand même quelques sorties de piste, en nous surveillant l'air de rien, même quand on empruntait les clefs du circuit en cachette (Enfin on croyait que c'était en cachette...), sans jamais nous engueuler...

 

Pour notre sécurité, il montait en vigie à chaque fois à notre insu, pour pouvoir nous porter secours au cas où... alors qu'on croyait qu'il ne se rendait compte de rien quand on empruntait les clefs. Et plus d'une fois, on a galéré pour sortir une bagnole du décor, nettoyer la piste de nos bétises, en pleine nuit !!

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En 1/, tu ne trouvera pas à t'assurer en jeune conducteur, en 2/ en jeune conducteur, tu risquerais surtout de te tuer au volant d'une telle voiture.

 

Alors un rêve oui, mais pour plus tard... début de trentaine je dirais... pour à la fois avoir un peu d'expérience, mais surtout de maturité, pour éviter de te tuer à son volant ou de perdre ton permis en une seule fois... sur excés de vitesse.

 

Et t'inquiéte d'ici là, tu aura de quoi te faire plaisir avec des anciennes sympa.

 

Oui c'est un rêve que je ne pourrais jamais faire tout de suite ;)

Par contre je suis totalement d'accord avec salker, je suis désolé mais jamais je ne pourrais attendre la trentaine pour me faire plaisir niveau voiture julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Après c'est sur, je n'ai pas encore le permis et j'aime déjà les courses auto mais pendant les premières années, je vais apprendre pas à pas à maitriser les voitures, principalement sur neige que si je fais une glissade incontrolée, je puisse me rattraper habitant en région montagneuse, mais à partir de 22 ou 23 ans (fin des études envisagées etc ;) ) si les finances suivent j'aimerais bien une voiture un peu plus sportive (pas la 21 Turbo encore mais une "simple" clio S ou 16S me ferait déjà plaisir ... ou une honda comme possède cash, avec TO je les trouves vachement bien aussi :p )

Comme première voiture, je veux une voiture sur laquelle je puisse apprendre la mécanique donc j'aimerais (donc pas sur du tout) soit une 205, soit une Golf 2 ou 3 soit ... ?? Je suis en train de penser à un truc ... comme jap' sympa, pas trop de chevaux (moins de 90) pas cher à l'achat et à l'entretien, il pourrait y avoir quoi ? Petite question pour les spécialistes parce que c'est vraiq ue ne connaissant que les modèles sportifs, j'ai pas pensé à une jap' comme première voiture

Ah oui chose importante, je dois pouvoir faire les répa moi même

 

Voila et désolé cash pour le HS :jap:

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Invité §cas057jh

une petite civic EC9 pourrais te convenir je pence, 90 chevaux, c'est assez puissance et leger pour ce fair plaisir, c'est caustaud et accéssible mécaniquement, c'est pas exéssivement chere a l'assurence... et c'est mignon comme une civic :)

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Invité §kra162VZ

La EC 932 (boite manuelle) ma 1er voiture, quel regal, et ca marchait ultra bien, je ridiculisais l'opel tigra de ma sœur qui avait un moteur quasi identique 1.4l 16s de 90 cv, elle était degouté, seul point noir le freinage pas terrible . Tres Tres fiable, peu etre que pour retrouver certaines des pièces style de carrosserie ca va pas etre facile.

Cet voiture m'a valu mon 1er radar avec suspensions de permis à l'époque (mars 1994) se fut le seul radar avec suspensions à mon actif :D

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Invité §cas057jh

mieux vos que tu te fasse avoir avec la EC9, que la type R, car avec la type R tu risquerai peut etre le pénal :D

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toutes les petites civic à partir de l'eg sont de bonnes autos pour débuter.

 

une petite civic EC9 pourrais te convenir je pence, 90 chevaux, c'est assez puissance et leger pour ce fair plaisir, c'est caustaud et accéssible mécaniquement, c'est pas exéssivement chere a l'assurence... et c'est mignon comme une civic :)

 

mieux vos que tu te fasse avoir avec la EC9, que la type R, car avec la type R tu risquerai peut etre le pénal :D

 

 

Oui je viens de regarder une petite EC9 me conviendrait bien, je pense élargir mes recherches aux japonaises moi :p

Bon j'ai encore le temps, je ne passe le permis que dans deux ans mais bon ... rêvons un peu :D

Par contre effectivement la type R j'ai quand même envie de garder mon permis une fois que je l'aurais :ange:

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les chassis souvent des japonaises sont sains et parfois excellent en plus :p

 

Et donc même avec une puissance modeste, ca donne quelque chose d'agréable au volant.

 

La montagne ne pardonnant pas, il est préférable de faire un peu d'apprentissage sur circuit. Y a parfois des portes ouvertes sur circuit, où l'on peut venir avec sa voiture de tous les jours, pour faire des tours de piste. Un permis, une voiture en régle pour tous les papiers, un forfait modeste à payer, un casque, et c'est bon. A savoir, que souvent les pistes de circuit sont abrasives pour les pneumatiques. Et donc surveiller ses pneumatiques aprés une série de quelques tours. Ou venir avec un jeu usé à finir sur la piste. En emportant d'autres roues en état dans le coffre par exemple.

 

NB: Attention, en cas d'incident sur circuit, votre assurance ne vous indemnisera pas les dommages, parce que c'est une clause d'exclusion de paiement pour l'assurance. Idem si on vous rentre dedans.

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les chassis souvent des japonaises sont sains et parfois excellent en plus :p

 

Et donc même avec une puissance modeste, ca donne quelque chose d'agréable au volant.

 

La montagne ne pardonnant pas, il est préférable de faire un peu d'apprentissage sur circuit. Y a parfois des portes ouvertes sur circuit, où l'on peut venir avec sa voiture de tous les jours, pour faire des tours de piste. Un permis, une voiture en régle pour tous les papiers, un forfait modeste à payer, un casque, et c'est bon. A savoir, que souvent les pistes de circuit sont abrasives pour les pneumatiques. Et donc surveiller ses pneumatiques aprés une série de quelques tours. Ou venir avec un jeu usé à finir sur la piste. En emportant d'autres roues en état dans le coffre par exemple.

 

NB: Attention, en cas d'incident sur circuit, votre assurance ne vous indemnisera pas les dommages, parce que c'est une clause d'exclusion de paiement pour l'assurance. Idem si on vous rentre dedans.

 

 

Oui enfin quand je dis montagne je dis par là que j'ai souvent de la neige, je n'habites qu'à 1000m d'alti.

 

Oui une sortie circuit pourra être pas mal mais les premiers circuits sont loin de chez moi :jap:

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Oui je sais bien, mais c'est idéal pour faire des essais, apprendre à connaitre sa voiture aux limites de celle-ci, et en relative sécurité, et donc ensuite savoir ne pas aller au delà des limites de la voiture, en connaissant les réactions de la voiture, avec ses points positifs et négatif.

 

Ca évite de se mettre en danger sur la route, beaucoup de voitures vont prévenir AVANT.

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Oui je sais bien, mais c'est idéal pour faire des essais, apprendre à connaitre sa voiture aux limites de celle-ci, et en relative sécurité, et donc ensuite savoir ne pas aller au delà des limites de la voiture, en connaissant les réactions de la voiture, avec ses points positifs et négatif.

 

Ca évite de se mettre en danger sur la route, beaucoup de voitures vont prévenir AVANT.

 

 

Et une sortie circuit, sa coute cher ?

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Invité §cas057jh

 

Et une sortie circuit, sa coute cher ?

 

 

oui et non, les rassemblement sont un bon moyen de s'amuser sur circuit a pas chere, comme les youngtimers club, youngtimers fest, et les rasso en club, comme le club 25 a magny cour, ou les club de pistard, et je te conseille a la limite, une smartbox ou un truc du genre, pour 80€, on te donne plein d'astuces pratique!

 

 

cela dit , tu ne conduit pas à ta guise, une journée circuit peut couté entre 150/200€ mais tu fait ce que tu veux toute la journée, mais la voiture souffre un peut plus :/

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Y a des journées entrée libre sur certains circuits, et donc en dehors d'une location privée du circuit. (Avant c'était dit GTI days). C'est à dire un dimanche, où le gérant du circuit fait ouverture, et n'importe qui peut venir sur le circuit moyennant une somme forfaitaire pour tourner sur la piste. En général y a un forfait pour une demi-journée et un autre pour toute la journée.

 

Le gérant, met alors quelques personnes comme commissaire de pistes, afin de signaler avec un drapeau tout incident entre voitures, pour éviter un sur-incident. Interdiction de doubler ou même neutralisation de tous véhicules et retour au parking d'attente, le temps de régler l'incident (comme sortir un véhicule d'un bac à gravier)

 

En général le gérant demande également aux passagers des véhicules entrant mais ne tournant pas sur la piste ou simples visiteurs, une somme symbolique.

 

C'était le cas par exemple à Folembray. Une façon pour les petits circuits de faire rentrer un peu d'argent quand il n'y a aucune occupation sur le circuit. Et aussi comme le dit Cash, parfois les petits circuits proposent la possibilité à des petits clubs de venir se réunir sur circuit, à la fois pour pouvoir amener des visiteurs payants ne faisant pas parti du club, se faire un peu de pub localement également.

 

En fait les prix dépendent de chaque gérant de circuit, et donc sont trés trés variable. Certains gérants demandent un grosse somme, et donc le prix est divisé par le nombre de participants. Le Paul Ricard, est cher par exemple...

 

Venir avec ses sandwichs et boissons, en dehors des évenements organisés, y a rien pour manger ou boire.

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Invité §cas057jh

Bon bah j'aurais tout ésséyer ne trouvant pas l'outil spécial (pas de chance moi!) et n'ayant pas une confiance absolue avec les achats internet, je ne sais plus quoi fair avec cette distri, mais elle a l'air en bonne état bizarrement... pas de craquelure, écriture visible, pas de marque suspect ... bon fait chier quand meme, (photo a venir)

 

 

J'ai ésséyer a la clef

 

au démarreur

 

au pétard

 

en démontant le démarreur et en bloquant le volant moteur

 

..... WAW le made in japan by honda c'est dingue...

 

J'en est jamais autant chier de ma vie pour bricoler une bagnole!

 

sinon a par sa l'état général est correcte, mais elle nécéssite une belle vidange de boite, car elle fuit et sa grogne un peu dedans... en esperant une suppression du grognement ou alors sa voudrais dire....roulement=démontage boite!

 

 

F-U-C-K! et vu que je n'est plus que ma crx desormais, je peux pas me permettre quoi-que ce soit comme erreur!

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Invité §cas057jh

Merci! Je vais tenter de voir avec le garage honda a coté de chez moi, (avantage de la région parisienne, honda éxiste ici :) )

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Bon bah j'aurais tout ésséyer ne trouvant pas l'outil spécial (pas de chance moi!) et n'ayant pas une confiance absolue avec les achats internet, je ne sais plus quoi fair avec cette distri, mais elle a l'air en bonne état bizarrement... pas de craquelure, écriture visible, pas de marque suspect ... bon fait chier quand meme, (photo a venir)

 

 

J'ai ésséyer a la clef

 

au démarreur

 

au pétard

 

en démontant le démarreur et en bloquant le volant moteur

 

..... WAW le made in japan by honda c'est dingue...

 

J'en est jamais autant chier de ma vie pour bricoler une bagnole!

 

sinon a par sa l'état général est correcte, mais elle nécéssite une belle vidange de boite, car elle fuit et sa grogne un peu dedans... en esperant une suppression du grognement ou alors sa voudrais dire....roulement=démontage boite!

 

 

F-U-C-K! et vu que je n'est plus que ma crx desormais, je peux pas me permettre quoi-que ce soit comme erreur!

 

 

J'ai l'outil si tu n'es pas loin du 78 ou du 02...

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Invité §cas057jh

Merci c'est sympa!Je suis dans le 94 vers creteil!

 

J'ai pencer à le fabriquer sinon, mais n'ayant rien pour souder...

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Invité §cas057jh

C'est décider, je vais tenter de fabriquer l'outil, (d'ailleurs si quelqu'un a les cotes?) Car honda n'as pas l'outil avant juin.

 

D'ailleur, il faudrais aussi fabriquer (ou acheter si possible) un outil pour le réglage des culbuteur, qui sont archi innaccessible...

 

[les photo ne marche pas :/]

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Invité §cas057jh

C'est compatible?(la clé est la meme pour le B16A1 et 2?Ou l'empreinte sur la poulie est plus ou moin grande?)

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Invité §cas057jh

C'est cool sa! J'ai mesurer, c'est du 50 aussi pour le B16A1! bonne nouvelle! :)

 

Krac

Pour la carrosserie, j'attend de finir la mécanique (presque tout fini!) j'ai fait un devis la ou je bossais pour me faire une idée globale du coup, sa tournerai dans les 1000€, et la je réfléchi pour peut etre faire une complète, mais je vais passé à l'adresse que tu m'as passé pour demander un devis...

 

Mais surtout, j'attend de racheter un daily, parceque la CRX est ma seul voiture actuellement, et à pied pour le boulot s'pa top :/

 

(a moin qu'il est des voiture de prèt!)

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Invité §kra162VZ

C'est cool sa! J'ai mesurer, c'est du 50 aussi pour le B16A1! bonne nouvelle! :)

 

Krac

Pour la carrosserie, j'attend de finir la mécanique (presque tout fini!) j'ai fait un devis la ou je bossais pour me faire une idée globale du coup, sa tournerai dans les 1000€, et la je réfléchi pour peut etre faire une complète, mais je vais passé à l'adresse que tu m'as passé pour demander un devis...

 

Mais surtout, j'attend de racheter un daily, parceque la CRX est ma seul voiture actuellement, et à pied pour le boulot s'pa top :/

 

(a moin qu'il est des voiture de prèt!)

 

Préviens moi en MP afin que je le prévienne de ton passage et j'essaierai d'etre la ^

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Invité §cas057jh

pas de souci! j'y manquerai pas, d'ailleurs était tu au rassemblement GTR night le 7mars?

 

 

PS: 1 semaine d'imobilisation complète pour la CRX, j'ai dégager les jantes d'origine, et j'ai remis mes jantes tuning, (monthlery approche et j'ai pas envie de bousillé pneu neuf de mon jeu d'origine)

 

Sa va me permetre de les refaire car la peinture est en train de cloqué de partout!

 

Je remplace logiquement l'échappement samedi, et dégage le cata (qui soit dit en passant est completement mort(sa crépite grave après extinction des feu!)

 

et cette foutu distri, j'ésseille toujours de trouver un boulon de 50 :/

 

voila, les photo sont a venir, j'ai aussi acheter un APN(enfin) mais c'est une merde donc j'espère que les photo seront nette!

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Invité §kra162VZ

Non je n'y etais pas, et toi y es aller?

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Invité §cas057jh

Ouep! je me suis senti un peu seul, j'était le seul à etre venu avec une voiture 100% d'origine, mais c'était une soirée sympa, avec de beau spectacle(les lowriders qui font frotter les parrechoc sur 3 roue...!!!) et sans trop de kéké!

 

Top!

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Invité §cas057jh

13054456114_62e2fd36c6_c.jpg

 

Voici une photo de cette soirée, j'était à coter d'une CRX del sol (gris métal; magnifique)

et d'une Célica de 78-79, une pur beauté! (On peut voir la propriétaire et son compagnon sur son capot d'ailleurs!)

Voici d'ailleur le lien des photo de Arnaud E, qui apparament à craqué sur ma crx malgré la rouille :) (pour roulé décalé, roulé full stock! :p )

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