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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Twingo : Inventez la vie qui va avec (1992-2007)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Cette publicité qui sera diffusée à compter du lundi 18 janvier à la télévision, elle ne vous rappelle rien ?

 

 

 

Renault semble vouloir capitaliser sur ses succès passés, ici en reprenant la publicité du lancement de la Twingo originelle, pour le lancement commerciale de la variante électrique de la Twingo 3. :bien:

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Bonjour aux spécialistes de la grenouille!

 

Je sévis surtout sur le forum Mini... La Twingo ne m’est pas inconnue puisque j’ai fait acheter une Twingo 3 à ma femme.

Je connais aussi bien le Cleon fonte pour avoir été le très heureux propriétaire d’une R4 TL Savane, et pour y avoir travaillé dessus sur des anciennes Renault.

 

Étant déjà collectionneur puisque propriétaire d’une belle anglaise des années 70, je pourrais me laisser tenter par une Twingo phase 1 de 1993 avec l’un des 4  coloris originaux.

 

Ayant une auto en vue qui me semble plutôt une bonne base pour entrer en collection , j’ai quelques questions:

Pouvez vous le dire si les premiers modèles étaient équipés d’un antidemarrage? J’ai vu pas mal de soucis à ce sujet sur le net...à priori elle n’en a pas mais je voudrais avoir l’avis des connaisseurs.


Est ce qu’on arrive à trouver des enjoliveurs d’origine propres quelque part?
 

Celle que j’ai trouvé à bien la sellerie d’origine mais j’ai l’impression que le bleu d’origine s’est vraiment bien décoloré ? Déjà vu ce souci de votre côté ?

 

Des points particuliers à surveiller sur ce modèle ? Des zones de corrosion privilégiées par exemple? 

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Bienvenue dans le quartier, @jon421. :coucou:

 

il y a une heure, jon421 a dit :

Pouvez vous le dire si les premiers modèles étaient équipés d’un antidemarrage? J’ai vu pas mal de soucis à ce sujet sur le net...à priori elle n’en a pas mais je voudrais avoir l’avis des connaisseurs.

 

Aucun problème, les collections 1 n'en sont pas pourvues, de même que la majorité des collections 2.

 

il y a une heure, jon421 a dit :

Est ce qu’on arrive à trouver des enjoliveurs d’origine propres quelque part?

 

Oui, pis ça se repeint assez aisément. Ils sont costauds, qui plus est.

Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre la branlette tarifaire sur ces enjoliveurs, car on est sur un modèle qui a été utilisé jusqu'au milieu de l'année 1998, quand même...

 

il y a une heure, jon421 a dit :

Celle que j’ai trouvé à bien la sellerie d’origine mais j’ai l’impression que le bleu d’origine s’est vraiment bien décoloré ? Déjà vu ce souci de votre côté ?

 

Du tissu qui a près de 30 ans, relativement bas de gamme, rien de déconnant à ce qu'ils se décolorent au fil des années, surtout si la voiture n'a pas fait du coucouche garage tout le temps.

 

il y a une heure, jon421 a dit :

Des points particuliers à surveiller sur ce modèle ? Des zones de corrosion privilégiées par exemple? 

 

C'est simple : partout. :cyp:

 

Le long des bas de caisse aussi bien à l'extérieur qu'en dessous, le passage des roues arrière, notamment les fixations de la goulotte de réservoir et de la trappe à carburant, etc...

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Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

Bienvenue dans le quartier, @jon421. :coucou:

 

 

Aucun problème, les collections 1 n'en sont pas pourvues, de même que la majorité des collections 2.

 

 

Oui, pis ça se repeint assez aisément. Ils sont costauds, qui plus est.

Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre la branlette tarifaire sur ces enjoliveurs, car on est sur un modèle qui a été utilisé jusqu'au milieu de l'année 1998, quand même...

 

 

Du tissu qui a près de 30 ans, relativement bas de gamme, rien de déconnant à ce qu'ils se décolorent au fil des années, surtout si la voiture n'a pas fait du coucouche garage tout le temps.

 

 

C'est simple : partout. :cyp:

 

Le long des bas de caisse aussi bien à l'extérieur qu'en dessous, le passage des roues arrière, notamment les fixations de la goulotte de réservoir et de la trappe à carburant, etc...


Merci !

 

Bon, donc, niveau corrosion, on reste dans la mouvance de la 4L et de la MG alors 😂.

Je croyais que le monde avait changé en 90 😇. En tout cas, je regarderai donc ceci avec attention.

 

Bon, apres, je cherche surtout une voiture saine qui me permette de faire mes trajets domicile travail quand je ne veux pas prendre la moto (avec l’âge je suis moins motivé l’hiver et sous les trombes d’eau, surtout en Harley...), et je n’aime pas garer ma Mini toute neuve au taf...

 

Ensuite, le but, c’est de la passer en CG collection dans 2 ans et de la restaurer petit à petit. Je pense que la Twingo 1 phase 1 est le futur collector des prochaines années. Elles sont abordables pour l’instant. Au départ, je pensais me prendre une autre MG ou une Austin Mini, mais les tarifs deviennent délirants pour ma bourse. Et il n’est pas question de prendre la MGB GT pour cet usage.

 

J’ai trouvé un exemplaire Vert Coriandre 😍 qui a un intérieur en très bon état, avec l’autoradio d’origine en option (avec ses petites touches vertes). Sur les photos, elle a quelques bosses, mais un bon DSP saura régler tout ça. 
Ses pare choc n’ont jamais dû voir un bidon de polytrol mais je peux résoudre cela aisément. 
 

Maintenant, faut que j’aille la voir pour la partie mécanique et châssis quand même.


Merci à toi en tout cas.

 

Affaire a suivre!

 

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il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Mécanique, c'est le basique Cléon à chaîne qui officie, rien de plus simple. 

 

Voui, voui, je sais, je connais très bien ce bloc.

 

Mais, je connais aussi ses soucis de joints de culasse. Donc, j'ai quand même des petites choses à checker. Cette partie ne me fait pas peur, je suis apprenti mécano sur le tard 😉

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il y a 58 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Il est vrai que l'utilisation par certains de E85 / SP95-E10 n'arrange rien à l'affaire... 

 

Ah ça...

 

sur ces petites voitures ça va être de plus en plus difficile de trouver des autos très respectées...

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Aujourd'hui, installation des jantes Maya sur ma Twingo Hélios, qui a célébré son vingtième anniversaire le mois dernier.

 

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J'en ai d'ailleurs profité pour migrer son topic de présentation de la section Renault, vers la section Youngtimers.

 

 

 

Petite question, au passage : Je ne sais pas s'il est possible de reproduire en 3D les coquilles de protection de poignées de portes ? J'en ai un jeu neuf, ce ne serait pas déconnant que les reproduire avant que je ne les installe dessus.

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Le 17/02/2021 à 18:07, assus a dit :

bonjour

il te faut démonter le tableau de bord 3 vis torx ensuite les clips (3)

 

Le 17/02/2021 à 18:07, NyvetDuPiC a dit :

Comme l'a dit @assus, il te faut démonter la partie haute de la planche de bord, fixée par trois vis Torx.

Problème résolu ,

merci bien a vous deux

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Yo la communauté des twingistes :hello: je suis sur le point d'acquérir un twingo de 2000 modèle Initiale, j'aimerais savoir le type et détails des jantes "8 batons" qui l'équipe, car il en manque une sur la bagnole, non j'ai pas de photo sous la main :bah: merci d'avance :ouimaitre:

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Il y a 1 heure, FVmini a dit :

Oui, merci nickel :bien: j'ai plus qu'a en trouver une :voyons:

 

Au petit bonheur sur LBC, avec par chance quelqu'un qui aurait vrillé une ou plusieurs jantes et qui ne disposerait plus que d'un nombre impaire de jantes à vendre.

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Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Au petit bonheur sur LBC, avec par chance quelqu'un qui aurait vrillé une ou plusieurs jantes et qui ne disposerait plus que d'un nombre impaire de jantes à vendre.

je vais attendre d'avoir la charrette :areuh:

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Dans le cadre de son numéro 122 de Janvier 1993, le magazine Auto Moto réalisait son premier essai de la Renault Twingo, via un aller-retour entre Paris et Marseille, le tout en passant par le Mont Ventoux.

 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

N'ayant pu trouvé une Twingo 1 de 92/93 verte dans un très bel état à prix raisonnable, je suis en train de me rabattre sur des Twingo 1 phase 2.

 

En effet, mon cahier des charges étant propre, pas chère, pour aller au taf quand il fait pas assez beau pour sortir la bécane, et aller à la déchetterie...😇

Et c'est bien connu, dans une Twingo 1, tu mets plus de choses que dans une Twingo 3 et une Mini Cooper réunies!

 

J'ai trouvé une auto de 98 bien équipée, en bon état carrosserie, avec un CT vierge, un histo complet, pas de corrosion. Elle a le moteur D7F à courroie du coup.

 

Pas de problèmes particuliers avec cette mécanique?

 

Niveau antidémarrage, ça semble être la maladie des Renault de cette époque non? Le précédent propriétaire a déjà fait remplacer 2 fois le matos...Dernière fois en 2018 avec facture à 445€...

 

Le code de démarrage, ce n'est pas le même que le code de l'autoradio? 

 

C'est le seul point qui m'inquiète dans ce modèle, puisque mon objectif est vraiment de pas être embêté avec ce genre de truc vu qu'elle roulera essentiellement par temps humide ou froid. 

 

 

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Il y a moyen de shunter l'antidémarrage par une intervention électronique, on l'a fait sur la Clio II de belle-môman dont l'antidémarrage lui causait des misères. ;)

 

Regarde bien d'éventuelles traces de corrosion à la trappe à essence, à la goulotte de réservoir, ainsi qu'à l'arrière des bas de caisse, en bas des ailes arrière.

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il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Il y a moyen de shunter l'antidémarrage par une intervention électronique, on l'a fait sur la Clio II de belle-môman dont l'antidémarrage lui causait des misères. ;)

 

Regarde bien d'éventuelles traces de corrosion à la trappe à essence, à la goulotte de réservoir, ainsi qu'à l'arrière des bas de caisse, en bas des ailes arrière.

 

Woah, quelle réactivité ! Merci.

 

J'ai vu un truc à 100 balles sur le net, qui se branche sur la prise obd ou une carte dans le plafonnier. C'est ça?

 

Ok, vu pour les infos corrosion. 

 

Le but c'est surtout de pas être embêté avec pendant 4 ans. Après, j'envisage autre chose, et puis les ZFE arriveront. L'avantage, c'est qu'une Twingo de cette année là est encore crit air 3

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il y a 2 minutes, jon421 a dit :

 

Woah, quelle réactivité ! Merci.

 

J'ai vu un truc à 100 balles sur le net, qui se branche sur la prise obd ou une carte dans le plafonnier. C'est ça?

 

Ok, vu pour les infos corrosion. 

 

Le but c'est surtout de pas être embêté avec pendant 4 ans. Après, j'envisage autre chose, et puis les ZFE arriveront. L'avantage, c'est qu'une Twingo de cette année là est encore crit air 3

 

J'ai pour ma part confié la Clio II à un électromécanicien, qui a directement rendu inopérant l'antidémarrage du véhicule, tel un pirate informatique. Plus aucun problème depuis.

 

 

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