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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Twingo : Inventez la vie qui va avec (1992-2007)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

@tobix79

 

Lisant un message de tobix79 sur sa recherche de Twingo, j'ai fait un petit tour du marché pour m'amuser.

Je suis allé voir par curiosité sur leparking.fr, qui reprend des annonces de différents supports (LBC, La Centrale, concessions, ..) mais qui permet de sélectionner par région et prix (idem LBC) mais aussi en plus km maxi, version, année, couleur, etc....

Pour tester, en prenant le quart Nord-Est + RP, il y avait 164 twingo à moins de 100.000 kms et moins de 2.000 € (j'ai choisi arbitrairement, juste pour le fun). J'ai aussi regardé via Cargurus.fr, qui fonctionne un peu pareil, mais pas grand chose car ne regroupe pas LBC. Sur Paru-Vendu, 3 pour toute la France dont 1 prix NC....

 

J'ai parcouru les annonces de LBC, puisque toutes en étaient issues, mais en conservant les filtres via leparking.fr. Aucune épave, aucune en panne, pas mal avec de la tôlerie, mais une bonne dizaine qui semblent pas mal.

 

Curieux, j'en fait une sélection des plus originales :

 

 

- 1 sortie de grange, à redémarrer : https://www.leboncoin.fr/voitures/1772716422.htm/

- une autre, ne sait pas trop ce que c'est : Clio ou Twingo, prétendue initiale, 1.500 km annoncé puis rectifié :

pour le plaisir cet extrait (attention ça pique les yeux), autant de fautes que de pannes "vend ma twigo qui affiche 15000 km le compteur a eter changer par renault a 45000 km glaces electrique retro electrique plus degivrage electrique siege 2tiere 1tiere toi ouvant panoramique ( panne ressort ) coiroie de distribution faite dememe que la pompe a eau vidange fait ct fait 13 01 2020 baterie changer il y a peut de temps demare au quare de tour conssome peut voyent scienture de securitee alarme veilleuse retro electrique et degivrage aussi":

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766778855.htm/

- avec son intérieur cuire, son "moteur nics quels" et ses 84 chevaux fiscaux, une pas mal https://www.leboncoin.fr/voitures/1770537625.htm/

- encore une, au rayon arnaques : à lire les commentaires, il doit manquer un zéro aux 19.000 kms car "Véhicule très fiable sans électronique" (ils ont démonté l'injection, l'allumage, ...?) mais surtout "Pour cette vente une gosses révision faite.Kit distribution Kit embrayage Vidange moteur + filtres Vidange bv Joint cache culbuteurs"

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779563653.htm/

 

Bonne chasse.

Je vais en mettre une copie dans le forum officiel Twingo que je viens de découvrir car, même s'il y a des loufoques, je suis HS.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] -1610.html

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Salut à tous,

Que vaut la Twingo Matic en terme de fiabilité ?

Olivier

 

 

Ça reste de la fiabilité de BVA Renault des années 90... Des boîtes annoncées sans entretien à vie. Sauf qu'elles en nécessitent, à l'instar d'une boîte manuelle.

 

@potter est calé sur ce sujet.

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Ça reste de la fiabilité de BVA Renault des années 90... Des boîtes annoncées sans entretien à vie. Sauf qu'elles en nécessitent, à l'instar d'une boîte manuelle.

 

@potter est calé sur ce sujet.

 

 

Merci,

On perd donc l'intérêt du coté économique et fiable de la grenouille alors ?

Olivier

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Merci,

On perd donc l'intérêt du coté économique et fiable de la grenouille alors ?

Olivier

 

 

Clairement, une BVA te sera plus coûteuse en cas de problème qu'une boîte manuelle, si tu n'as pas les compétences pour la réparer.

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Clairement, une BVA te sera plus coûteuse en cas de problème qu'une boîte manuelle, si tu n'as pas les compétences pour la réparer.

 

Et bien il faudra que ma fille réaprenne à passer les vitesses alors :D

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J'ai également en vue une Matic, première main, bleue marine avec le toit en toile, qui semble très propre et qui a été entretenue.

Hélas elle est à plus de 100kms de chez moi.

 

J'espère qu'elle est également très loin de chez nous. :o

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Voilà, fin de chantier pour la twingo que j'avais acquise en mars.

C'est donc une 1.2l D7F d'octobre 2006 avec 104500km, achetée à l'amie d'un ami qui souhaitais s'en débarrasser avant des dépenses importantes.

 

Elle est globalement en bon état malgré quelques éraflures au coin et coup de portières. Mécaniquement elle était entretenu mais "sans plus". La première accrochait (boite jb1).

Elle est équipé des vitres électriques, centralisation, commande au volant, rétro électrique.

 

Donc on a fait l'entretien complet: distri complète avec courroie accessoire, bougies, vidange, tous les filtres, vidange de boite, biellettes de barre stab, comodo de feux.

 

On lui a aussi retrouvé un autoradio CD d'origine. Mais pas ses enjoliveurs (prix indécents sur LBC!)

 

IMG_20200517_190156.jpg

 

IMG_20200517_185842.jpg

 

IMG_20200517_185924.jpgIMG_20200517_190229.jpg

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Yo les spécialistes, (@NyvetDuPiC ?)

Je me demande quelle est le niveau de finition de ma twingo. En octobre 2006 si ce qui est dit sur le net est vrai, il y avait plus que 3 niveaux de finitions:

- campus (version de base: ABS, airbags frontaux, vitres électriques, radio-CD)

- génération (idem campus + direction assistée, rétro électriques, siège conducteur réglable en hauteur, et radio-CD avec commandes au volant

- privilège (idem génération, avec la clim et la sellerie velour)

- initiale (jante alu, cuir, toit ouvrant et tout le tintouin)

 

donc je dirais que j'ai une génération ?

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Yo les spécialistes, (@NyvetDuPiC ?)

Je me demande quelle est le niveau de finition de ma twingo. En octobre 2006 si ce qui est dit sur le net est vrai, il y avait plus que 3 niveaux de finitions:

- campus (version de base: ABS, airbags frontaux, vitres électriques, radio-CD)

- génération (idem campus + direction assistée, rétro électriques, siège conducteur réglable en hauteur, et radio-CD avec commandes au volant

- privilège (idem génération, avec la clim et la sellerie velour)

- initiale (jante alu, cuir, toit ouvrant et tout le tintouin)

 

donc je dirais que j'ai une génération ?

 

 

Je pense, oui.

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Voilà, fin de chantier pour la twingo que j'avais acquise en mars.

C'est donc une 1.2l D7F d'octobre 2006 avec 104500km, achetée à l'amie d'un ami qui souhaitais s'en débarrasser avant des dépenses importantes.

 

Elle est globalement en bon état malgré quelques éraflures au coin et coup de portières. Mécaniquement elle était entretenu mais "sans plus". La première accrochait (boite jb1).

Elle est équipé des vitres électriques, centralisation, commande au volant, rétro électrique.

 

Donc on a fait l'entretien complet: distri complète avec courroie accessoire, bougies, vidange, tous les filtres, vidange de boite, biellettes de barre stab, comodo de feux.

 

On lui a aussi retrouvé un autoradio CD d'origine. Mais pas ses enjoliveurs (prix indécents sur LBC!)

 

IMG_20200517_190156.jpg

 

IMG_20200517_185842.jpg

 

IMG_20200517_185924.jpgIMG_20200517_190229.jpg

 

C est une 60 ou 75 cv?

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Salut,

De retour d'essai avec ma fille...

On est allé voir celle là:

 

Twingo Perrier

 

Bilan: ma fille sait encore passer les vitesses :D

Pour le reste, voiture en état moyen, de enfoncements de carrosserie un peu de partout (sauf à l'avant) assez sale et finalement, tout ce qui est spécifique à la série Perrier n'est pas du tout valorisant: les plastiques "soft" verts sont HS et les enjoliveurs de remplacement font mauvais effet.

 

La clim souffle à peine frais, la distribution est de mai 2015 donc à refaire ?

Le moteur est annoncé pour 60cv: c'est bien ça ? (le vendeur n'a pas su être affirmatif)

 

20200519_145423.jpg

 

Sur la CG, le type mine est C068AE: c'est bien le 1.2 simple ?

 

Le court essai fait ressortir de manque du toit ouvrant.

 

points positifs: prix et kms raisonnable, entretien suivi (même si doute sur la clim et la distribution).

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 

Ma fille me tanne encore avec la boite auto... et le modèle Quickshift: c'est fiable ? Quid de l'agrément ?

 

Olivier

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C'est bien une 1.2 60ch.

 

Après, je ne trouve pas qu'elle casse trois pattes à un canard cette Twingo. J'ai déjà eu mieux dans cette gamme de prix et un kilométrage proche. Si je compare avec la Twingo que @Sboek cherche à revendre, j'irai plus facilement vers la sienne, qui de plus est Crit'Air 2. :bah:

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C'est bien une 1.2 60ch.

 

Après, je ne trouve pas qu'elle casse trois pattes à un canard cette Twingo. J'ai déjà eu mieux dans cette gamme de prix et un kilométrage proche. Si je compare avec la Twingo que @Sboek cherche à revendre, j'irai plus facilement vers la sienne, qui de plus est Crit'Air 2. :bah:

 

 

Salut et merci du retour.

As tu un lien de l'annonce de sa Twingo ?

Olivier

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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1783928191.htm

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1783901525.htm

 

Et ces 2 là ? Qu’en pensez-vous ?

 

Olivier

 

 

La première a l'air correcte mais la deuxième fait vraiment envie avec son faible kilométrage et en plus c'est une BVA

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Bon après faut bien entendu voir si le vendeur passe le CT et si l'entretien n'a pas trop été négligé à cause du faible kmage (mais bon ça se règle facilement et ça coûte pas grand chose sur ce genre de voitures)

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La première, le vendeur pro n'est même pas capable de mettre quatre enjoliveurs identiques, ça démontre son sérieux.

 

La deuxième est sympa, reste à voir toujours la fiabilité de la BVA. C'est pour parcourir combien de kilomètres par an ?

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La première, le vendeur pro n'est même pas capable de mettre quatre enjoliveurs identiques, ça démontre son sérieux.

 

La deuxième est sympa, reste à voir toujours la fiabilité de la BVA. C'est pour parcourir combien de kilomètres par an ?

 

 

En même temps le pro il s'en moque un peu ... et il a raison

C'est du chipotage autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Sachant que c'est un déplaceoire et que ceux qui achèterons ce genre de voitures n'en auront rien à faire pourquoi il s'embêterait ? Il a clairement mieux à faire si il doit gérer un parc de X occasions. Et ça ne démontre pas d'un mauvais entretien vu que l'ancien proprio avait fait l'effort d'en mettre des nouveaux.

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En même temps le pro il s'en moque un peu ... et il a raison

C'est du chipotage autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Sachant que c'est un déplaceoire et que ceux qui achèterons ce genre de voitures n'en auront rien à faire pourquoi il s'embêterait ? Il a clairement mieux à faire si il doit gérer un parc de X occasions. Et ça ne démontre pas d'un mauvais entretien vu que l'ancien proprio avait fait l'effort d'en mettre des nouveaux.

 

 

 

Ce n'est pas du chipotage, c'est une Twingo à 2000€ vendue par un professionnel.

 

Il manque l'autoradio, la garniture de porte conducteur est défoncée, l'aile avant conducteur est croquée, il manque le logo Twingo à l'arrière, hayon défoncé sur le flanc conducteur, aile arrière conducteur abîmée : une merguez de compétition, quoi! :W

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La première, le vendeur pro n'est même pas capable de mettre quatre enjoliveurs identiques, ça démontre son sérieux.

 

La deuxième est sympa, reste à voir toujours la fiabilité de la BVA. C'est pour parcourir combien de kilomètres par an ?

 

 

Merci,

Le kilométrage devrait être de l'ordre de 10000kms / an.

 

La 2nde, à coté de chez moi, me fait de l’œil même si elle n'a pas de toit ouvrant.

Olivier

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Après, avec 10.000 par an, elle devrait pouvoir voir venir avant d'avoir des soucis de boîte. :p

 

Il te faudrait trouver un garagiste qui s'y connaisse en BVA pour la vidanger et changer la crépine, pour le bien.

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Après, avec 10.000 par an, elle devrait pouvoir voir venir avant d'avoir des soucis de boîte. :p

 

Il te faudrait trouver un garagiste qui s'y connaisse en BVA pour la vidanger et changer la crépine, pour le bien.

 

 

Si elle n'a pas les AB avant, il y a des "chances" qu'elle n'ait pas la clim ?

Je l'appelle demain matin pour avoir plus de renseignements.

Olivier

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