Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §din378zC
Donc le moteur 2.8 L 18 V de la Karif à la même puissance que la 224 V mais avec plus de couple , et un rapport poids/puissance avantageux. Ca se tiens !

Une Karif ! vite j'achete !

 

Question : est-ce que quelqu'un connait un chromeur pas cher ? n'importe oû en france !

 

 

Je suis en train de faire rechromer toutes les durites chromés du moteur ( jauge a huile .... ) prix environ : 300 euros.

Je vais les chercher la semaine prochaine je ferai des photos. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC
Alors ! pour benj88, Classic, Torino, et les autres bien sur, vous^ètes la bienvenue dans l'university si vous amenez les femmes parce que ça manque un peu au milieu des outils, pièces, frigo....

 

 

Bielside , les chronos que tu annonces ne seraient pas lier a un poids moins important de la karif car j'ai un doute que le 18 V de ma 2000 SI soit plus rapide alors qu'il est annoncé à 28 ch de moins que le 24 V, et que le compteur de la SI s'arrète à 240 Kms alors que je les ai dépassé avec le 24 V (malade).

 

Pour moi la karif peut-être plus rapide au 0-100km/h que pour une histoire de poids, rapport de boite, Arbre à came optimisé, électronique, course de piston plus longue( cad piston plus court, bielle plus longue, tourillon de vilo plus long....).............beaucoup de choses, quoi !

 

On aura bientot un comparatif filmé en direct si Xu10j4 ou Dino73 veulent bien se préter au jeux ! 424 V, 418 V, le duel ! Aller je suis sportif, je parie un bouteille de Champagne ! (J'vais peut-être mettre un peu d'éthanol, ou de boumboum, mais chuuuut !)

 

Canaille, si j'ai révisé le 18 V, c'est surtout pour être tranquille lors de mes balades et (courses) avec ce moteur provisoire mais aussi pour qu'il soit présentable lors de l'inauguration que je ferais, moteur d'origine ou pas ! Et après, je ne vais pas le garder au fond du garage...........

 

 

Ma 424v n'a plus c'est 245 ch d'origine mais bien plus .Le comparatif va etre un peu fossé. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

C'est du propre tiens une 424 boostée.

Je vais vous dénoncer à la police.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Vous voulez dire que le comparatif va finir dans le fossé avec votre 424 overboosted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

la mienne non plus n'a plus ses 245 ch !! je dirai qu'elle en donne moins. mdr. j'ai des acoups plein gaz, on dirai un probleme d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bein en fait il y a un petit problème, il est arrivé le pire pour ma 424 V ! J'ai trouver une nouvelle copine qui me prend tout mon temps ! (et pas que le temps !!!) Mais je crois que ça ne va pas le faire car j'ai quelqu'un qui m'appel du fond du garage.

Il ne me reste pas grand chose pour démarrer le moteur 18 v, mais le peu de chose qu'il me reste à faire, je le fais très calmemant.

 

En tout cas j'ai eu l'occasion d'essayer ma nouvelle tringlerie de boite que j'ai fabriqué il y a 6 mois sans pouvoir la monter. Et le verdict : terrible ! plus de jeu, un levier d'une précision diabolique ! Je vais peut-être la redémonter pour la modifier un peu, juste pour rajouter un réglage de position selon ma position de conduite.....mais ça, ce sera surement plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Y'en a au moins un qui a suivit et qui a trouver le but de tout ce bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a au moins un qui a suivit et qui a trouver le but de tout ce bordel !

 

 

Et j'imagine que tu n'as toujours pas avancé sur la 424 V ... :lol: mais que tu est en train d'explorer le coté relationnel entre un homme et une femme ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

oups ! :ange:

 

Si j'avance petit a petit mais je voyage vraiment beaucoup en ce moment, + une nouvelle gonzesse, + il pleut, il fait beau, il pleut, donc je n'arrète pas de tondre cette putain de pelouse à la con que je ne vais pas tarder à transformer en piste de kart si ça continu a pousser comme ça ! A mort la nature, vive l'asphalte ! lol ! J'vais arracher les fleurs pour mettre des pneus et des cones de balisage.... A la place des haies qu'il faut tailler 3 fois par an j'vais mettre des tribunes et une buvette ! raz le bol de la nature ! merde ! :fleur:

Bon aller , j'vais finir de tondre ! Marrrrrrrrrre ! vive la secheresse qui crame tout ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! :ange:

 

Si j'avance petit a petit mais je voyage vraiment beaucoup en ce moment, + une nouvelle gonzesse, + il pleut, il fait beau, il pleut, donc je n'arrète pas de tondre cette putain de pelouse à la con que je ne vais pas tarder à transformer en piste de kart si ça continu a pousser comme ça ! A mort la nature, vive l'asphalte ! lol ! J'vais arracher les fleurs pour mettre des pneus et des cones de balisage.... A la place des haies qu'il faut tailler 3 fois par an j'vais mettre des tribunes et une buvette ! raz le bol de la nature ! merde ! :fleur:

Bon aller , j'vais finir de tondre ! Marrrrrrrrrre ! vive la secheresse qui crame tout ! :hot:

 

 

:ptdr: Pour tondre plus rapidement, adapte le moteur de la 424 V sur ta tondeuse ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Hier soir était un très grand jour ! :coolfuck:

Un doux vendredi, jour de fin de semaine, alors que tout le monde ne pense qu'a s'évader à l'autre bout de la france ou même du monde, un irréduptible gaulois résistait toujours à la tentation des vacances tranquilles. En effet, du fond de son garage sordide, il poussait des gémissements, hurlements, employait souvent des môts très cru depuis presque un an, jusqu'au jour ou ce qui devait arriver, arriva, sans prévenir alors que le travail est loin d'être finit. Un coup de folie, le sang lui monta à la tête, et les mains tremblantes, il s'emparra d'une batterie, de quelques clés, et tout en prononcant ces mots, avec sa délicatesse habituelle, "j'vais faire craquer s'putain d'moulin de merde.....", il brancha tout le faiseau qu'il a difficilement modifier, puis installer dans le peu de place qu'il lui reste .

Toute bobines débranchées, ce héro des temps moderne, ce cavalier solitaire....lol......pris sur lui pour tourner la clé de contact, juste pour une prélubrification, faire monter la pression d'huile, faire circuler le liquide de refroidissement..... et "je vais en rester la" ce dit-il le ventre noué.

A ce moment, son meilleur pote arriva avec sa BMW cab, magnifiquement lustré.... "qu'es ce que tu fais dans ton garage a cette heure ?". Le mécano de l'extrème ne répondit pas, ce retrourna, brancha les fils de l'allumage.

Euh........? qu'es ce que tu fais avec la clé de contact dans la mains ? redemanda son pote. "Ne me dit pas que......"

" Chuuuuuuuuut !" répondit toubab, avec un petit sourrir crispé !

 

:bic:Vrouuuuuuuuuuuuuuuuum !

Au putain les mecs le moulin à parler !!!!!! :ouimaitre: Champagne !!! :veedub:

 

Il ne s'est exprimer qu'avec 4 pattes sur 6, mais il vit !!!!! c'est réveiller au premier coup de clé alors qu'il a dormit pendant prsque 15 ans dans son ancienne enveloppe corporel de 420.

 

A suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

ya une fuite de liquide de refroidissement ! Au pire endroit , derrière le moteur, sous l'admission, a côté du démarreur, en sortie de la culasse de gauche (conducteur). Ya pas plus galère à réparer ! Il faut tomber le boitier de filtre a air, tout le circuit d'essence, tout l'ensemble d'admission (boitier papillon, chambre, injecteurs, pipes d'admission, et le démarreur.........En clair il faut tout démonter ce qu'il y a sur le bloc moteur ! Galère ! La nuit va être longue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

aaaaaaaaaaaaaahhhhh Toubab je me disais que ca paraissait trop simple.

Courage ma poule j espere que ca va bien se passait.

Si tu regles ca vite fait je vais t envoyer de belles photos de l usine maserati ( je suis a Modene actuellement pour voyage perso).

80 Quattroporte alignees sur le parking ca fait bizarre.

Mais bon ici le king c est Ferrari (poster partout, embleme partout, Ferrari partout) a tel point que la factory Maserati se situe sur le prolongement de l avenue..........Ferrari. :non:

Bon courage et si tu veux des colliers de durites I ve got one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

merci bielside !

Un conseil : si vous devez toucher au circuit de refroidissement, doublez systèmatiquement les colliers, ya largement la place d'en mettre deux a la suite et ça vous évitera de redemontez a moitié d moteur, comme moi .....lol !

 

Ca y est j'ai tout remis en place hier soir (plutôt cette nuit !!) mais un putain de problème électrique ma empèché de démarrer ce matin. Plus d'allumage ! testé a la lampe strobo, quedal !

J'ai refais le tour de tous les branchementet j'ai trouvé, enfin !! A force de manipuler les fiches, un contact femelle c'est enfoncé dans sa prise, ne touchant plus la cosse màle , ahhh ces femelles toujours la pour foutre la merde !

Pour mémo : s'il n'y a pas d'allumage vérifier la connection du capteur de position de la poulie d'AAC culasse de droite (passagé).

 

Bon ok ! dès que j'ai résolu ce petit problème, le moteur a démarré au quart de tour, mais il me semble qu'il manque une patte. Il faut que je mette l'échappement parce qu'il tournera mieux, en plus c'est mes voisins qui sont content d'entendre un V6 en échappement libre un dimanche matin ! lol ! mdr ! Ils avaient qu'a partir en vacances comme bielside qui est en pélerinage au "lourde" italien !

 

allez Bielside embrasse l'emblème Ferrari qui est à l'entrée de l'usine ferrari ! Ca porte bonheur ! Allez soit courrageux on dira rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci creeks.

Ca y est il tourne comme une horloge !

Mais il me reste encore beaucoup de travail mécanique avant d'attaquer la carrosserie. Il faut tout d'abord que je remette la pome de direction assistée, le compresseur de la clim que j'ai été obligé d'enlever pour accéder aux durites du turbo de droite. Fermer ces deux circuits de direction et de clim, mettre les liquides et fluides correspondant.J'ai aussi les freins arrière a remonter et tout le circuit a purger, l'arbre de transmission ( je ferais finalement le différenciel lors du changement de moteur), le reste de l'échappement.......et plein de petites choses !

 

Plein de taf quoi ! mais la motivation est bien présente, il me suffit de tourner la clé pour entendre le moteur me dire : " dépèches toi j'ai envie de chanter haut ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas227Sv

Hello à vous tous,

 

Je suis très heureux de voir des passionnés de Mas 424. J'ai un modèle de Fin 91 en phase 2 que j'utilise quotidiennement sur Paris... A ce propos, j'ai aujourd’hui quelques petites choses à vous demander. Je dois acheter un répétiteur de clignotant suite à un choc en stationnement – auriez-vous une adresse à me donner…Difficile de vivre à Paris ;-) Dans le même esprit, je me pose la question d’installer une ligne Inox, car on arrête pas de changer les pots sur cette magnifique auto… Des idées ou adresses sont les bienvenus.

J’ai besoin aussi des références de la couleur Graphite des poignets de porte et des entourages des vitres, car la peinture s’effrite…

Encore une autre question, j’ai actuellement des trous à l’accélération, enfin juste quand je mets plein gaz… car sinon elle monte bien dans les tours, j’ai déjà vérifié, les bobines, le filtre à essence, la sonde de dépression (si je me trompe pas..). J’attends vos suggestions…

Sinon, j'ai aussi mon siége passager qui commence à se fatiguer, mais j'ai une couleur un peu beige / vert des adresses de bon sellier sur l’IDF.

Enfin, je souhaiterais recoller mon ciel de toi, il me fait le même coup que sur les jaguar XJ, quel est la démarche, le type de colle à utiliser….

 

 

A très bientôt et merci pour vos réponses,

 

 

JLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo463QP
Ce qui est bien avec maserati c'est que les voitures des 80's , 90's n'évoluaient pas beaucoup, donc les faiseaux sont pratiquement les mêmes, les connection sont identiques, il ne faut pas faire beaucoup de transformations. Cependant il ne faut pas oublier de changer les calculateurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN4429.JPG

 

 

Les mêmes que les Lancia Delta Integrale :)

 

Spooky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question, j’ai actuellement des trous à l’accélération, enfin juste quand je mets plein gaz… car sinon elle monte bien dans les tours, j’ai déjà vérifié, les bobines, le filtre à essence, la sonde de dépression (si je me trompe pas..). J’attends vos suggestions

 

A très bientôt et merci pour vos réponses,

 

JLF

C'est à dire des trous ??? comme si tu embrayait ou alors simplement des "creux" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Toubab !

 

Et ben qu'est tu fout nom de dieu ? je suis sur t'es encore avec madame ! ET MERDE ... oublie pas que t'en as une autre qui t'attend au fond du garage et qui t'implore de t'interèsser à elle !!!

 

Ca fait le 3ème topic de restoration de voiture que je suit et je voudrais pas que ce soit la 3ème restoration qu s'arrète ...

 

COURAGE Toubab ! Tu peux le faire ... you can do that ... du kannst es machen ... puede hacerlo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

hello every body, toubab is coming back !!!

 

Désolé mais pour un mécanicien frigoriste l'été n'est pas de tout repos, si on peut parler d'été ! mouais !? Donc et ce moment je ne suis pas souvent chez moi, une semaine dans l'ouest, une semaine dans le sud est, une semaine vers Paris .....

 

Alors pour ce week end, je suis pas mal pris (devinez par qui ?) donc je vais essayer de me lever tôt pour passer un petit moment privilègié avec la maserati, en plus je n'ai pas oublier mon appareil photo au boulot (pour une fois ) donc ça va flasher.

 

Au fait je ne vous est pas dis que j'ai fait une énorme connerie le week end dernier. Le genre de connerie qui coute chère ! J'explique : Vu que je n'ai pas finis le branchement électrique de l'habitacle, je n'ai pas refixer le volant pour pouvoir l'enlever façilement. Enorme connerie ! Dimanche dernier en voulant manoeuvrer la voiture pour la sortir du garage, ayant ainsi plus de place pour purger le circuit de freins et le circuit hydraulique de commande de l'embrayage, blablablablabla....Le volant m'est rester dans les mains et en a profiter pour donner un léger petit coup sur le pare brise avec le cerclage en bois qui a suffit pour transformer le parebrise en mosaïque ! terrible ! Presque pas énervé le toubab ! A peine ! Rien que d'en parler j'ai en vie de casser quelque chose d'autre ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Non j'vais plutôt (pas le chien !) me servir une triple dose de Chivas 21 ans d'age, sec ! Et Zennnnnnnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Je comprend que ca enerve, ca t'arrive sur une r5 tu t'en fou un peu tu va a la casse et basta mais la.... :non: obligé d'en acheter un et j'imagine pas le prix. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas227Sv
C'est à dire des trous ??? comme si tu embrayait ou alors simplement des "creux" ???

 

 

Des creux, comme une coupure d'injection mais ce probléme apparaît unicquement quand je suis à pleine charge au niveau des Turbos.... Je me dis que cela vient peut être des turbos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Le volant m'est rester dans les mains et en a profiter pour donner un léger petit coup sur le pare brise avec le cerclage en bois qui a suffit pour transformer le parebrise en mosaïque ! terrible ! Presque pas énervé le toubab ! A peine ! Rien que d'en parler j'ai en vie de casser quelque chose d'autre ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Bah çà arrive a tout le monde d' etre pressé et de faire une betise

 

Rassure toi y a plus con comme connerie quoi que ce jour la le terme con etait bien placé pour moi.

Je bossais sur la 944 et j'etais ernervé avec un soucis electrique, la chaleur, le stress, etc je file un coiup de poing dans le pare brise pam mosaique :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
Des creux, comme une coupure d'injection mais ce probléme apparaît unicquement quand je suis à pleine charge au niveau des Turbos.... Je me dis que cela vient peut être des turbos :??:
Il y'a peut etre trop de pression, par sécurité ca fait des coupures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP
Je comprend que ca enerve, ca t'arrive sur une r5 tu t'en fou un peu tu va a la casse et basta mais la.... :non: obligé d'en acheter un et j'imagine pas le prix. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

franchise bris de glace, mais les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...