Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 5 E28


Invité §Gui326Lx
 Partager

Messages recommandés

--Salut à tous--

 

--Voici donc quelques photos prises ce jour, de ma nouvelle acquisition, j'ai nommé la M5 - E28.:

 

--Petit rappel, sa première immatriculation est de 1987. Elle totalise 243000 kms et il s'agit bien d'une véritable M5, version Française.

 

--Elle n'a que peu d'option: Le toit ouvrant électrique. La climat a été enlevé par un précédent propriétaire (mais je vais la remettre).

 

--Le moteur a été entièrement refait par un spécialiste en SUISSE (j'ai la facture) il y a 43000 kms. Tout le train avant est neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins (seuls les disques avant sont voilés suite à un freinage d'urgence)

 

--Elle a aussi reçu un voile de peinture, il y a quelques années.

 

--Cela fait maintenant une semaine que je la possède et je suis encore sous le charme de ses performances et de son état (j'espère que le charme va opérer encore quelques années).

 

--Seules quelques bricoles sont à revoir. Mais rien de cher!!

 

http://img704.imageshack.us/img704/5787/dscn0132da.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img696.imageshack.us/img696/7707/dscn0134z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img375.imageshack.us/img375/7899/dscn0136.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img687.imageshack.us/img687/3373/dscn0138f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img704.imageshack.us/img704/4343/dscn0141ip.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img198.imageshack.us/img198/7086/dscn0144h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img155.imageshack.us/img155/9420/dscn0147c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img805.imageshack.us/img805/9817/dscn0149.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img85.imageshack.us/img85/8334/dscn0150f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img52.imageshack.us/img52/6555/dscn0155dc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

--A l'origine, elle possédait un réservoir additionnel, qui a été enlevé. Je compte virer l'arrivée d'essence (à droite) puis remettre un tapis entier.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Magnifique Philippe !!! :love:

 

Bravo à toi pour cette acquisition !!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Clampinus--

 

--Non je n'ai pas revendu ma 528i car je l'ai mise en pistarde. C'est à dire, qu'elle est allégée et équipée d'amortisseurs sport + ressorts courts + ligne inox + freins de BMW 750i + baquets + harnais. Je m'en sers pour des cessions circuit et pour aller au boulot en hiver.

 

--Mais il me reste encore du boulot, pour la finaliser (montage de 2 barres anti-rapprochement, et d'un pont court (j'en ai trouvé un en 3.91)

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

 

:coucou:

 

Bonne continuation à toi Philippe . ;)

 

Merci pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar881fK

bonjour a tous,

 

a schtroumf bleu

 

as tu des modifs sur ton pont AR pour y mettre un pont a rapport de 3.91? ou est ce du plug and play?

 

pour ma part je possede aussi une 528i e28 de 83,

 

sorti du CT il y a 15 jours, j'ai une contre visite dessus, une rotule de direction ;),

 

j'ai ma sphère de freinage a changer ainsi que mes plaquettes AR (que j'ai deja),

 

je pense faire tous mes fluides, moteur, boite, pont, LDR, + les filtres,

 

a cote de cela, je pense changer mon int car actuellement c un ph1 et j'ai envie de trouve un ph2,

mon capot et malle AR ont ete mastique pour faire disparaitre les logos, que je voudrait remettre ;)

 

en gros voila les travaux a venir,

place aux photos:

 

http://img808.imageshack.us/img808/7849/hpim1040.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/453/hpim1042m.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/8177/hpim1041h.jpg

 

cordialement

stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Garg30--

 

--Je rentre juste de vacances, et je viens de voir ton message. Bien belle 528i que tu as. Tu verras ce n'est que du bonheur à conduire!!!!!

 

--Par contre, tu dis qu'elle possède un intérieur de phase 1 (et que tu veux y mettre un phase 2), je ne connais pas la différence???? Peux tu m'expliquer. Saches que je revend mes sièges ainsi que les panneaux de portes (de ma 528i)

 

--Concernant le montage du pont de 3.91, je n'ai pas encore fait l'opération (prévue fin août). En théorie cela est plug and play (enfin j'espère). Je change juste les joints spy de cardan et de l'arbre.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une "phase 1" et "2", il y a quelques différences comme dans le look des contre-portes, le soufflet du frein à main, de la cannelure du volant et dans la présentation du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu cette option "Cuir étendu" en vrai sur e28.

Ca ne devait pas etre proposé en France car les seules e28 que j'ai vu avec cette équipement étaient des M535/M5 étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat566Op
bonjour a tous,

 

a schtroumf bleu

 

as tu des modifs sur ton pont AR pour y mettre un pont a rapport de 3.91? ou est ce du plug and play?

 

pour ma part je possede aussi une 528i e28 de 83,

 

sorti du CT il y a 15 jours, j'ai une contre visite dessus, une rotule de direction ;),

 

j'ai ma sphère de freinage a changer ainsi que mes plaquettes AR (que j'ai deja),

 

je pense faire tous mes fluides, moteur, boite, pont, LDR, + les filtres,

 

a cote de cela, je pense changer mon int car actuellement c un ph1 et j'ai envie de trouve un ph2,

mon capot et malle AR ont ete mastique pour faire disparaitre les logos, que je voudrait remettre ;)

 

en gros voila les travaux a venir,

place aux photos:

 

http://img808.imageshack.us/img808/7849/hpim1040.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/453/hpim1042m.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/8177/hpim1041h.jpg

 

cordialement

stef

 

 

Excellent, c'est mon ex !

D'ailleurs faut je la vire l'image de mon avatar...

Tu as pu refaire la CG ?

Sinon, le gars à qui je l'avais vendue, avait récupérer le freinage et les amortisseurs pour tout monter sur sa 520.

J'ai bien peur qu'il ait remonté ses pièces à la place. Donc méfiance, car c'est autre chose qu'une 520...

Il y avait pas mal de taff dessus, je la connais par coeur. Bon courage... T'en est où ?

EN tout cas, je suis content de voir qu'elle est pas partie à la feraille !

En souvenir :

CIMG1442.jpg1..jpg.54bab89c729730b683f2eafb6f214f77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat566Op

Je me suis franchement régalé avec. Moins sur la fin, où j'ai collectionné les pines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat566Op

Désolé, j'avais pas lu les précédents messages.

Moi aussi je m'étais taté à en faire une pistarde ou un genre de rat racing. Pas une caisse rouillé pour rien non plus, mais avec des tôles élargie et enjos chromés... Un petit délire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

 

Excellent, c'est mon ex !

D'ailleurs faut je la vire l'image de mon avatar...

Tu as pu refaire la CG ?

Sinon, le gars à qui je l'avais vendue, avait récupérer le freinage et les amortisseurs pour tout monter sur sa 520.

J'ai bien peur qu'il ait remonté ses pièces à la place. Donc méfiance, car c'est autre chose qu'une 520...

Il y avait pas mal de taff dessus, je la connais par coeur. Bon courage... T'en est où ?

EN tout cas, je suis content de voir qu'elle est pas partie à la feraille !

En souvenir :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647180/CIMG1442.jpg1..jpg

 

 

 

+1 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre678Op

Bonjour,

 

J'ai vu une annonce d'une bmw e28 518 carbu de 84 et je serais éventuelement interessé. Sauf que je n'y connait pas grand chose en bmw mais j'aime plutôt bien ce model. Je suis étudiant et n'ai donc pas un budget énorme, le gars en demande 600 euros. Je l'ai contacté et j'attends de ses nouvelles, en me référent à l'annonce voici ce qu'il en dit: moteur en bon état, carrosserie un peu de travail, intérieur en bon état. Nouveau frein avant, disques et plaquettes, join de carter et carbu, bougie, tete d'allumage et rotor. Ca c'est ce qu'il en dit dans l'annonce.

 

Ce qui m'interessait, c'est que c'est un 90cv, donc plus simple de l'assurer pour moi, mais qu'en est t'il de se moteur niveau confort et utilisation, c'est pas un petit peu petit? Sinon en entretiens, est ce que c'est un gouffre si elle a été mal suivie? et tout simplement est ce que ça demande un entretiens minutieux et couteux?

 

Enfin voila, je vois souvent des posts sur les 520i ou plus, mais j'ai pas beaucoup d'info sur la 518 carbu, donc si vous pouvez m'en dire plus, me donner quelques conseil, fiabilité (surtout) ça serait sympa :jap: merci d'avance

 

800867333avbmw.jpg.52f6bc6671aeffd9bbf6b4c7711e051b.jpg

 

801332267avbmw.jpg.dfaaff18a13f4e18ab83a363ec005720.jpg

 

801332261avbmw.jpg.6b5d5bb60bd0279543de1286e117e7b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut à toi :coucou:

Bienvenue sur le forum :) .

 

Combien elle a de kilomètre ?

 

Meme fort kilométrès ce sont des moteurs qui ont de bonne réputation niveau fiabilité !

 

Par contre il faut regarder par exemple si les factures sont récentes et si elle n'est pas rouiller .

 

En tout cas sur les photos elle a l'air plutot propre . :bien:

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre678Op

Je ne sais pas, j'ai demandé au vendeur j'attends une réponse. Dans l'annonce il indique entre 120000 et 140000, on vérra ... ça se trafique facilement je suppose?

 

Il mentionne également "quelques travaux carroserrie", mais sur les photos je ne vois rien.

 

Ce qui est déjà "bien", c'est qu'elle est toujours immatriculée sur la photo (pour peu que la photos sois récente). Je me dis donc qu'elle roule peut etre encore régulierement.

 

En entretien c'est couteux?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,elle a l'air propre,ensuite elle possede un toit ouvrant,demande a Nenex,il possede exactement le même modele!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre678Op

Le toit ouvrant, c'est quel type de toit ouvrant, petit ou grand? En même temps, pour 600 euros, je ne me ruine pas énormément je pense ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx
Bonjour,

 

J'ai vu une annonce d'une bmw e28 518 carbu de 84 et je serais éventuelement interessé. Sauf que je n'y connait pas grand chose en bmw mais j'aime plutôt bien ce model. Je suis étudiant et n'ai donc pas un budget énorme, le gars en demande 600 euros. Je l'ai contacté et j'attends de ses nouvelles, en me référent à l'annonce voici ce qu'il en dit: moteur en bon état, carrosserie un peu de travail, intérieur en bon état. Nouveau frein avant, disques et plaquettes, join de carter et carbu, bougie, tete d'allumage et rotor. Ca c'est ce qu'il en dit dans l'annonce.

 

Ce qui m'interessait, c'est que c'est un 90cv, donc plus simple de l'assurer pour moi, mais qu'en est t'il de se moteur niveau confort et utilisation, c'est pas un petit peu petit? Sinon en entretiens, est ce que c'est un gouffre si elle a été mal suivie? et tout simplement est ce que ça demande un entretiens minutieux et couteux?

 

Enfin voila, je vois souvent des posts sur les 520i ou plus, mais j'ai pas beaucoup d'info sur la 518 carbu, donc si vous pouvez m'en dire plus, me donner quelques conseil, fiabilité (surtout) ça serait sympa :jap: merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/800867333avbmw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/801332267avbmw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/801332261avbmw.jpg

 

 

 

Sinon que pense tu de cette annonce ? :

 

518i , ct ok , 145000 km , propre à 900 euros ! :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/148178692.htm?ca=22_s

 

 

 

0776489739.jpg.f39103a3622232509db56d7dbb6b449e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai demandé au vendeur j'attends une réponse. Dans l'annonce il indique entre 120000 et 140000, on vérra ... ça se trafique facilement je suppose?

 

 

Un petit truc pour déceler un bidouillage de compteur : vérifie que les six chiffres soient bien alignés et que les deux petites vis noires ne portent pas de traces de tournevis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre678Op

Désolé du retard, je n'ai eu aucune réponse du vendeur ... tant pis!

 

Je suis par contre tombé sur une 520i de 82, avec dossier complet, manuel, tout l'outillage, 180000km, premier proprio, tres belle pour 900 euros négociable. J'attends voir. Il n'y a que la couleur que je n'aime pas, un brun champagne qui lui donne tout même un air veillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...