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Les Françaises

achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?


nonoberlingo
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Changer pour changer ne rime à rien.

 

S'il la récupère, il faut rouler pour voir ce qui est à changer.

 

Hors fluides/filtres/ditribution & pneus, il faut voir ce qui lâche avant de remplacer inutilement des chose qui pourraient avoir bien vieillies.

 

Il n'y a pas de règle absolue de ce côté là, les conditions de chacune de ces petites perles étant différentes.

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Oui donc en dehors des entretiens spécifiques au redémarrage d'un véhicule (fluides/filtres/distrib/pneus) il suffit d'attendre de voir comment se comporte l'auto avant de penser au JDC/durites et autres joyeusetés.

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Après au choix tu fais du préventif ou tu attends les emmerdes

Mais si c’est pour rouler tous les jours, c’est pas le meilleur plan.

 

=> je maintiens, à fuir au profit d’une autre plus kilométrée mais entretenue

 

 

Parce que tu crois que le but d'acheter un si faible kilométrage, c'est de lui coller 20.000 bornes par an ? :W

 

On est dans le véritable domaine du collector là, il faut absolument préserver son faible kilométrage et l'utiliser avec parcimonie. Quelques kilomètres par ici, un rassemblement par là. :oui:

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Parce que tu crois que le but d'acheter un si faible kilométrage, c'est de lui coller 20.000 bornes par an ? :W

 

On est dans le véritable domaine du collector là, il faut absolument préserver son faible kilométrage et l'utiliser avec parcimonie. Quelques kilomètres par ici, un rassemblement par là. :oui:

 

 

Je n'en sais rien, je ne sais pas à quel usage il la destine.

Mais quelque soit l'usage (daily ou loisir), s'il s'agit de rouler, même a minima, il aura des frais :bah:

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Oui donc en dehors des entretiens spécifiques au redémarrage d'un véhicule (fluides/filtres/distrib/pneus) il suffit d'attendre de voir comment se comporte l'auto avant de penser au JDC/durites et autres joyeusetés.

 

Je suis d'accord.

 

Il risque d'y avoir aussi des fuites de liquide de freins, si ça fait 25 ans que les pistons n'ont pas bougé. Pour le joint de cucul et les durites, effectivement ça peut péter, comme ça peut tenir un moment.

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J’avoue que si j’arrive à l’acheter, je me tâte à savoir comment l’utiliser. Une utilisation quotidienne pour avoir le plaisir de rouler en 205 neuve sortie de concession :sol: ou l’utiliser le moins possible pour lui laisser un kilométrage faible

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Ca c'est valable pour n'importe quelle auto dans n'importe quelles circonstances pour le coup.

 

 

Non

Je vois la différence entre ma 20 et la VISA

La visa a toujours roulé : depuis que je l'ai je n'ai fait que de l'entretien

La R20 a été arrêtée quelques années, et la remise en route a nécessité quelques frais copieux

 

Je l'ai constaté il y a plusieurs années aussi avec ma P60

 

Une voiture qui ne roule pas s'abîme.

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Une voiture qui ne roule pas s'abîme.

 

Tout à fait, mon pote a récupéré à vil prix une Passat V6 2.5tdi de 2001, 280 000km, mais arrêté depuis 18 mois dehors: QUE des merdes! l'électronique capricieuse, pneus HS, étrier grippé.

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Tout à fait, mon pote a récupéré à vil prix une Passat V6 2.5tdi de 2001, 280 000km, mais arrêté depuis 18 mois dehors: QUE des merdes! l'électronique capricieuse, pneus HS, étrier grippé.

Déjà que, de base, le moteur est pas fameux, alors en plus immobilisée... :lol:

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Invité §mr.871uk

J’avoue que si j’arrive à l’acheter, je me tâte à savoir comment l’utiliser. Une utilisation quotidienne pour avoir le plaisir de rouler en 205 neuve sortie de concession :sol: ou l’utiliser le moins possible pour lui laisser un kilométrage faible

 

 

Ce serait dommage de rouler de trop avec, elle perdrait tout son intérêt !

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Je vois en tout cas 2 écoles : la team « ne l’achète pas ça va être un nid à emmerdes » et la team « y’a pas grand risque si tu changes quelques trucs dessus » :crazy:

 

 

De toute manière, c'est pile ou face, impossible à savoir avant de l'acheter et la redémarrer.

 

C'est aussi le charme pour ce type d'achat.

 

J'ai été chanceux avec ma 230CE qui n'avait quasi jamais roulée et maintenant ma 320CDI quasi neuve (enfin faut encore que je roule avec pour le confirmer :ange: )

J'ai été malchanceux avec une Passat qui roulait régulièrement et entretenue dans le réseau, côté frais.

 

 

Donc les idées reçues... chaque cas est spécifique. ;)

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Oui donc en dehors des entretiens spécifiques au redémarrage d'un véhicule (fluides/filtres/distrib/pneus) il suffit d'attendre de voir comment se comporte l'auto avant de penser au JDC/durites et autres joyeusetés.

 

 

c'est ce que j'allait dire :jap:

 

commencer par les indispensables:tous les fluides,les pneus et la courroie de distri+l'accesoires bien sur

 

tout ce qui est échappement,freins,jdc et autres silent blocs,ça se jugera vite sur les 500 premiers kilomètres si il faut y passer ou pas

 

penser aussi a un gros nettoyage du carbu,ça a dut faire du caramel :ange:

 

moi perso je démonterai le reservoir pour osculter l'interieur+bien sur un filtre a essence neuf

 

c'est pas une de ces ordinateurs roulant qui nous pondent aujourd'hui :q

 

y'a moyen de la refaire vivre sans trop d'emmerdes je pense

 

elle aurait été dehors au intempéries,ça aurait pas été la meme musique :ange:

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c'est ce que j'allait dire :jap:

 

commencer par les indispensables:tous les fluides,les pneus et la courroie de distri+l'accesoires bien sur

 

tout ce qui est échappement,freins,jdc et autres silent blocs,ça se jugera vite sur les 500 premiers kilomètres si il faut y passer ou pas

 

penser aussi a un gros nettoyage du carbu,ça a dut faire du caramel :ange:

 

moi perso je démonterai le reservoir pour osculter l'interieur+bien sur un filtre a essence neuf

 

c'est pas une de ces ordinateurs roulant qui nous pondent aujourd'hui :q

 

y'a moyen de la refaire vivre sans trop d'emmerdes je pense

 

elle aurait été dehors au intempéries,ça aurait pas été la meme musique :ange:

 

C’est exactement ce que je pense. Je croise les doigts pour avoir une réponse de la propriétaire rapidement

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Salut,

 

Pour ta 205 je peux te donner conseils avisés si tu souhaites la racheter. Dans l'ordre:

 

Coté moteur:

-Démonter les bougies et injecter abondamment du WD 40 par là pour créer un film gras le long des cylindres . Laisse agir plusieurs heures, au moins.

-Par la vis de vilebrequin, tourner DOUCEMENT le moteur à la clé à cliquet (ou plate) pour vérifier qu'il n'est pas grippé après la première opération au WD 40 (c'est peu probable cela dit sur une auto stockée au sec)

-Remonter les bougies et les fils haute-tension dessus.

-Vidanger huile moteur, en remettre de la neuve (de la pas cher) et changer filtre à huile. Le but va être de remettre le moteur en condition d'une tentative de démarrage et d'utiliser ce bain d'huile pour nettoyer les canalisations de la vieille huile + les piéger dans le nouveau filtre à huile.

-Monter une batterie bien chargée: neutraliser l'allumage en débranchant la bobine d'allumage (de son circuit basse tension, n'importe quel des deux fils sur la bobine d'allumage).

-1 personne reste sous le capot, 1 personne se met au volant.

-Celui qui est au volant actionne le démarreur en regardant attentivement le voyant de pression d'huile, et arrête d'actionner le démarreur dès qu'il s'éteint. (Celui qui est sous le capot surveille qu'il n'y a pas de problème particulier).

-Dès lors la pression d'huile a été atteinte, le moteur pourra être testé pour un démarrage: mais juste avant, mettre de l'essence neuve dans le réservoir ou vidanger celle qui resterait.

-Re-connecter la bobine d'allumage.

-A nouveau, 1 personne au volant, 1 personne sous le capot. Tentative de démarrage. Si le moteur démarre, ne pas le solliciter. Il va caler, surementplsuieurs fois : recommencer et ne pas dépasser 2000 tr/min dès lors qu'il démarre.

-Si elle ne veut pas démarrer: débrancher un fils haute tension d'une bougie pour voir s'il y a de l'allumage et/ou débrancher le tuyau qui sort de la pompe à essence pour voir le carbu est alimenté en essence. Régler le problème d'allumage ou d'alimentation .

-Si la voiture tourne bien ou pas trop mal: la laisser tourner en faisant attention à la température d'eau, aux voyants, aux bruits, aux fuites etc et à faible régime jusqu'à ce qu'elle chauffe vers 70°C.

-Arrêter le moteur : vidanger tout de suite l'huile moteur et changer le filtre à huile qui ont servi à "écoper" la très vieille huile sale.

-Remplacer à nouveau l'huile et le filtre à huile.

-Remplacer le liquide de refroidissement, liquide de frein, le kit de distribution au minimum, bougies, filtre à air (liste non-exhaustive ! ).

 

Il n'y a plus qu'à faire attention après tout ça, aux probables fuites de durites, radiateur, freins etc etc.... Refaire une autre vidange moteur moteur après environ 2000 km. Ce 2eme bain d'huile va lui aussi se salir vite, comme le LdR à re-remplacer si besoin.

Les premiers tours moteur après une si longue immobilisation sont cruciaux pour la suite.

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Salut,

 

Pour ta 205 je peux te donner conseils avisés si tu souhaites la racheter. Dans l'ordre:

 

Coté moteur:

-Démonter les bougies et injecter abondamment du WD 40 par là pour éventuellement ce qui le nécessiterait et créer un film gas le long des cylindres . Laisse agir plusieurs heures, au moins.

-Par la vis de vilebrequin, tourner DOUCEMENT le moteur à la clé à cliquet (ou plate) pour vérifier qu'il n'est pas grippé après la première opération au WD 40 (c'est peu probable cela dit sur une auto stockée au sec)

-Remonter les bougies et les fils haute-tension dessus.

-Vidanger huile moteur, en remettre de la neuve (pas cher) et changer filtre à huile. Le but va être de remettre le moteur en condition d'une tentative de démarrage et d'utiliser ce bain d'huile pour nettoyer les canalisations de la vieille huile + les piéger dans le nouveau filtre à huile.

-Monter une batterie bien chargée: neutraliser l'allumage en débranchant la bobine d'allumage (de son circuit basse tension, n'importe quel des deux fils sur la bobine d'allumage).

-1 personne reste sous le capot, 1 personne se met au volant.

-Celui qui est au volant actionne le démarreur en regardant attentivement le voyant de pression d'huile, et arrête d'actionner le démarreur dès qu'il s'éteint. (Celui qui est sous le capot surveille qu'il n'y a pas de problème particulier).

-Dès lors la pression d'huile a été atteinte, le moteur peut être testé pour un démarrage: juste avant, mettre de l'essence neuve dans le réservoir ou vidanger celle qui resterait.

-Re-connecter la bobine d'allumage.

-A nouveau, 1 personne au volant, 1 personne sous le capot. Tentative de démarrage. Si le moteur démarre, ne pas le solliciter. Il va caler, recommencer et ne pas dépasser 2000 tr/min.

-Si elle ne veut pas démarrer: débrancher un fils haute tension d'une bougie pour voir s'il y a de l'allumage et/ou débrancher le tuyau qui sort de la pompe à essence pour voir le carbu est alimenté en essence. régler le problème éventuel.

-Si la voiture tourne bien ou pas trop mal: la laisser tourner en faisant attention à la température d'eau, à faible régime jusqu'à ce qu'elle chauffe vers 70°C.

-Couper le moteur : vidanger l'huile moteur et changer le filtre à huile qui ont servi à "écoper" la très vieille huile sale.

-Remplacer à nouveau l'huile et le filtre à huile.

-Remplacer le liquide de refroidissement, liquide de frein, le kit de distribution au minimum, bougies, filtre à air (liste non-exhaustive ! ).

 

Il n'y a plus qu'à faire attention après tout ça, aux probables fuites de durites, radiateur, freins etc etc....

Les premiers tours moteur après une si longue immobilisation sont cruciaux pour la suite.

 

Merci Aurel pour cette liste détaillée d'actions à effectuer. J'en prend bonne note et suivrai tes recommandations ainsi que celles qui m'ont été données par les autres membres du forum. Je suis toujours dans l'attente de la réponse de la proprio et le temps est long :o

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Tu peux compter sur mon sérieux à ce sujet Nono. J pense que ça vaut le coup personnellement . Son très très faible kilométrage est rare.Mais surtout fais attention à l'état general de la caisse: ça coute tout de suite très cher à faire réparer, la rouille....

Pour un achat: 500€, perso je pense que ça vaut le coup. Une 205 est une auto fiable et pas cher à entretenir : un jour on regrettera ces voitures-là quand les SUV tout-électronique et sans âme peupleront nos rues sans partage.

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Tu peux compter sur mon sérieux à ce sujet Nono. J pense que ça vaut le coup personnellement . Son très très faible kilométrage est rare.Mais surtout fais attention à l'état general de la caisse: ça coute tout de suite très cher à faire réparer, la rouille....

Pour un achat: 500€, perso je pense que ça vaut le coup. Une 205 est une auto fiable et pas cher à entretenir : un jour on regrettera ces voitures-là quand les SUV tout-électronique et sans âme peupleront nos rues sans partage.

 

Oui la carrosserie rouillée c'est un peu la hantise... Et pour les SUV c'est déjà le cas à mon sens. L'autre jour j'étais sur la A12, dans les bouchons à regarder de gros SUV insipides et tous de la même couleur qui se suivaient jusque l'infini, et dans le flot de la circulation une belle 205 GR vert olive très propre avec un jeune à son volant qui me double... Ça ma redonné le sourire vindiou :lol:

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On y reviendra..... Ces machins sont attaqués de toutes part par le gouvernement, et en 2020 le malus écologique va encore augmenter avec des taxes sur le poids des bagnoles . Moi je ris.

Ta 205, si elle a 30 ans (je ne sais plus), peut passer en CG collection: et là elle devient de droit un objet patrimonial avec tout ce que ça induit (CT tous les 5 ans, pas de procédure VGE en cas de cartons, etc etc).. D'autre part ta liberté: une 205 c'est fiable, facile à entretenir et à réparer même, consomme peu et peut même se faire consommatrice de E85 avec peu de modifications. Ses pneus coutent peu, pas chère à assurer (en encore moins en CG collection).

Bref, le SUV c'est du consommable pour gogo, sorti des bureaux d'études pour que les névrosés citadins se sentent "en sécurité", "dans une "voiture neuve" (payée à credit ou en LOA toussa-toussa)....

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On y reviendra..... Ces machins sont attaqués de toutes part par le gouvernement, et en 2020 le malus écologique va encore augmenter avec des taxes sur le poids des bagnoles . Moi je ris.

Ta 205, si elle a 30 ans (je ne sais plus), peut passer en CG collection: et là elle devient de droit un objet patrimonial avec tout ce que ça induit (CT tous les 5 ans, pas de procédure VGE en cas de cartons, etc etc).. D'autre part ta liberté: une 205 c'est fiable, facile à entretenir et à réparer même, consomme peu et peut même se faire consommatrice de E85 avec peu de modifications. Ses pneus coutent peu, pas chère à assurer (en encore moins en CG collection).

Bref, le SUV c'est du consommable pour gogo, sorti des bureaux d'études pour que les névrosés citadins se sentent "en sécurité", "dans une "voiture neuve" (payée à credit ou en LOA toussa-toussa)....

 

Ce qui me fait peur avec la CG collection c’est toutes les restrictions qui vont s’inviter dans le débat à l’avenir. Qui nous dit que ces énarques déconnectés vont pas les interdire de circulation sur l’autoroute par exemple en arguant de leur ancienneté face aux voitures ultra modernes hyper assistées ou l’interdiction pour leur détenteurs de se rendre au travail avec (peut-être est-ce même déjà le cas ?) car il se serviront de l’argument du CT en disant vous et votre guimbarde qui va au contrôle technique tous les 5 ans est plus dangereuse ( :buzz :) que la dernière voiture a la mode qui a son ct tous les deux ans... et j’en oublie plein certainement

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Salut,

 

Pour ta 205 je peux te donner conseils avisés si tu souhaites la racheter. Dans l'ordre:

 

Coté moteur:

-Démonter les bougies et injecter abondamment du WD 40 par là pour créer un film gras le long des cylindres . Laisse agir plusieurs heures, au moins.

-Par la vis de vilebrequin, tourner DOUCEMENT le moteur à la clé à cliquet (ou plate) pour vérifier qu'il n'est pas grippé après la première opération au WD 40 (c'est peu probable cela dit sur une auto stockée au sec)

-Remonter les bougies et les fils haute-tension dessus.

-Vidanger huile moteur, en remettre de la neuve (de la pas cher) et changer filtre à huile. Le but va être de remettre le moteur en condition d'une tentative de démarrage et d'utiliser ce bain d'huile pour nettoyer les canalisations de la vieille huile + les piéger dans le nouveau filtre à huile.

-Monter une batterie bien chargée: neutraliser l'allumage en débranchant la bobine d'allumage (de son circuit basse tension, n'importe quel des deux fils sur la bobine d'allumage).

-1 personne reste sous le capot, 1 personne se met au volant.

-Celui qui est au volant actionne le démarreur en regardant attentivement le voyant de pression d'huile, et arrête d'actionner le démarreur dès qu'il s'éteint. (Celui qui est sous le capot surveille qu'il n'y a pas de problème particulier).

-Dès lors la pression d'huile a été atteinte, le moteur pourra être testé pour un démarrage: mais juste avant, mettre de l'essence neuve dans le réservoir ou vidanger celle qui resterait.

-Re-connecter la bobine d'allumage.

-A nouveau, 1 personne au volant, 1 personne sous le capot. Tentative de démarrage. Si le moteur démarre, ne pas le solliciter. Il va caler, surementplsuieurs fois : recommencer et ne pas dépasser 2000 tr/min dès lors qu'il démarre.

-Si elle ne veut pas démarrer: débrancher un fils haute tension d'une bougie pour voir s'il y a de l'allumage et/ou débrancher le tuyau qui sort de la pompe à essence pour voir le carbu est alimenté en essence. Régler le problème d'allumage ou d'alimentation .

-Si la voiture tourne bien ou pas trop mal: la laisser tourner en faisant attention à la température d'eau, aux voyants, aux bruits, aux fuites etc et à faible régime jusqu'à ce qu'elle chauffe vers 70°C.

-Arrêter le moteur : vidanger tout de suite l'huile moteur et changer le filtre à huile qui ont servi à "écoper" la très vieille huile sale.

-Remplacer à nouveau l'huile et le filtre à huile.

-Remplacer le liquide de refroidissement, liquide de frein, le kit de distribution au minimum, bougies, filtre à air (liste non-exhaustive ! ).

 

Il n'y a plus qu'à faire attention après tout ça, aux probables fuites de durites, radiateur, freins etc etc.... Refaire une autre vidange moteur moteur après environ 2000 km. Ce 2eme bain d'huile va lui aussi se salir vite, comme le LdR à re-remplacer si besoin.

Les premiers tours moteur après une si longue immobilisation sont cruciaux pour la suite.

 

 

Très intéressant ce post 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

je rajouterai les pneus aussi

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Ce qui me fait peur avec la CG collection c’est toutes les restrictions qui vont s’inviter dans le débat à l’avenir. Qui nous dit que ces énarques déconnectés vont pas les interdire de circulation sur l’autoroute par exemple en arguant de leur ancienneté face aux voitures ultra modernes hyper assistées ou l’interdiction pour leur détenteurs de se rendre au travail avec (peut-être est-ce même déjà le cas ?) car il se serviront de l’argument du CT en disant vous et votre guimbarde qui va au contrôle technique tous les 5 ans est plus dangereuse ( :buzz :) que la dernière voiture a la mode qui a son ct tous les deux ans... et j’en oublie plein certainement

 

 

 

Oui et non. La FFVE est là pour préserver les anciennes et leur permettre de rouler. o En 2009 ili y a déjà eu des modifications voulues par le gouvernement: mais la FFVE a négocié pour que oui n perde des droits (encore un peu plus), mais pas sans contre-partie... Le retrait des limites de circulation en a été une.

 

A ce jour, on n'a pas le droit d'aller bosser tous les jours en auto de collection. MAIS: personne n'ira voir d'une part si hier tu l'as prise et aujourd'hui aussi etc, d'autre part sont interdits les trajets réguliers domicile-travail. Si tu as une récente à coté, tu peux prendre ton ancienne plusieurs fois par semaine...

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Salut,

 

Pour ta 205 je peux te donner conseils avisés si tu souhaites la racheter. Dans l'ordre:

 

Coté moteur:

-Démonter les bougies et injecter abondamment du WD 40 par là pour créer un film gras le long des cylindres . Laisse agir plusieurs heures, au moins.

-Par la vis de vilebrequin, tourner DOUCEMENT le moteur à la clé à cliquet (ou plate) pour vérifier qu'il n'est pas grippé après la première opération au WD 40 (c'est peu probable cela dit sur une auto stockée au sec)

-Remonter les bougies et les fils haute-tension dessus.

-Vidanger huile moteur, en remettre de la neuve (de la pas cher) et changer filtre à huile. Le but va être de remettre le moteur en condition d'une tentative de démarrage et d'utiliser ce bain d'huile pour nettoyer les canalisations de la vieille huile + les piéger dans le nouveau filtre à huile.

-Monter une batterie bien chargée: neutraliser l'allumage en débranchant la bobine d'allumage (de son circuit basse tension, n'importe quel des deux fils sur la bobine d'allumage).

-1 personne reste sous le capot, 1 personne se met au volant.

-Celui qui est au volant actionne le démarreur en regardant attentivement le voyant de pression d'huile, et arrête d'actionner le démarreur dès qu'il s'éteint. (Celui qui est sous le capot surveille qu'il n'y a pas de problème particulier).

-Dès lors la pression d'huile a été atteinte, le moteur pourra être testé pour un démarrage: mais juste avant, mettre de l'essence neuve dans le réservoir ou vidanger celle qui resterait.

-Re-connecter la bobine d'allumage.

-A nouveau, 1 personne au volant, 1 personne sous le capot. Tentative de démarrage. Si le moteur démarre, ne pas le solliciter. Il va caler, surementplsuieurs fois : recommencer et ne pas dépasser 2000 tr/min dès lors qu'il démarre.

-Si elle ne veut pas démarrer: débrancher un fils haute tension d'une bougie pour voir s'il y a de l'allumage et/ou débrancher le tuyau qui sort de la pompe à essence pour voir le carbu est alimenté en essence. Régler le problème d'allumage ou d'alimentation .

-Si la voiture tourne bien ou pas trop mal: la laisser tourner en faisant attention à la température d'eau, aux voyants, aux bruits, aux fuites etc et à faible régime jusqu'à ce qu'elle chauffe vers 70°C.

-Arrêter le moteur : vidanger tout de suite l'huile moteur et changer le filtre à huile qui ont servi à "écoper" la très vieille huile sale.

-Remplacer à nouveau l'huile et le filtre à huile.

-Remplacer le liquide de refroidissement, liquide de frein, le kit de distribution au minimum, bougies, filtre à air (liste non-exhaustive ! ).

 

Il n'y a plus qu'à faire attention après tout ça, aux probables fuites de durites, radiateur, freins etc etc.... Refaire une autre vidange moteur moteur après environ 2000 km. Ce 2eme bain d'huile va lui aussi se salir vite, comme le LdR à re-remplacer si besoin.

Les premiers tours moteur après une si longue immobilisation sont cruciaux pour la suite.

 

 

salut

gros et bon résumé de ce qu'il faut faire :jap:

 

perso , je ferai tourner le moteur sans les bougies ( pour évacuer une partie du WD40 ) et histoire de faire monter l'huile dans le circuit plus rapidement si je puis dire.

faire aussi tourner le ventilateur moteur à la main dans un premier temps ( car celui-ci peut être bloquer par toutes ces années sans tourner ) et en le shuntant à la sonde

et attention au calorstat : peut être aussi bloqué avec toutes ces années ( remplacement utile en préventif )

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C'est pour ça que je conseille de ne pas dépasser 70°C: si le thermostat est bloqué fermé ou le ventilo non-fonctionnel, pas de souci.

 

Faire tourner le moteur avec les bougies permet de ne pas trop le faire prendre de tours dans le vide faute de couple résistant. Mais c'est anecdotique je pense.

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Oui et non. La FFVE est là pour préserver les anciennes et leur permettre de rouler. o En 2009 ili y a déjà eu des modifications voulues par le gouvernement: mais la FFVE a négocié pour que oui n perde des droits (encore un peu plus), mais pas sans contre-partie... Le retrait des limites de circulation en a été une.

 

A ce jour, on n'a pas le droit d'aller bosser tous les jours en auto de collection. MAIS: personne n'ira voir d'une part si hier tu l'as prise et aujourd'hui aussi etc, d'autre part sont interdits les trajets réguliers domicile-travail. Si tu as une récente à coté, tu peux prendre ton ancienne plusieurs fois par semaine...

 

Mais imagine qu’un matin tu ailles bosser avec ta voiture en CG collection et que tu as un gros accident, l’assurance te demandera forcément ce que tu faisais là à ce moment là avec ta collection surtout si c’est à une heure classique de départ au boulot (genre 8-9h du matin) surtout pour se défausser de la prise en charge du litige :hebe:

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C'est pour ça que je conseille de ne pas dépasser 70°C: si le thermostat est bloqué fermé ou le ventilo non-fonctionnel, pas de souci.

 

Faire tourner le moteur avec les bougies permet de ne pas trop le faire prendre de tours dans le vide faute de couple résistant. Mais c'est anecdotique je pense.

 

Sinon tu es de quelle région @AurelS16 ?

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Mais imagine qu’un matin tu ailles bosser avec ta voiture en CG collection et que tu as un gros accident, l’assurance te demandera forcément ce que tu faisais là à ce moment là avec ta collection surtout si c’est à une heure classique de départ au boulot (genre 8-9h du matin) surtout pour se défausser de la prise en charge du litige :hebe:

 

 

Avec une assurance collection, tu peux avoir l'offre trajet-travail

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Oui et non. La FFVE est là pour préserver les anciennes et leur permettre de rouler. o En 2009 ili y a déjà eu des modifications voulues par le gouvernement: mais la FFVE a négocié pour que oui n perde des droits (encore un peu plus), mais pas sans contre-partie... Le retrait des limites de circulation en a été une.

 

A ce jour, on n'a pas le droit d'aller bosser tous les jours en auto de collection. MAIS: personne n'ira voir d'une part si hier tu l'as prise et aujourd'hui aussi etc, d'autre part sont interdits les trajets réguliers domicile-travail. Si tu as une récente à coté, tu peux prendre ton ancienne plusieurs fois par semaine...

 

 

Je ne sais pas si l'exception pour les restrictions de circulation à Paris seront prolongées au-delà de 2020. :hum:

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Je ne sais pas si l'exception pour les restrictions de circulation à Paris seront prolongées au-delà de 2020. :hum:

 

 

On ne peut pas dire l'avenir mais on peut être confiant, ce n'est pas un cadeau aux collectionneur, c'est juste que cela fait partie intégrante de l'offre touristique de Paris

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