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Les Françaises

achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?


nonoberlingo
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Bon d'accord, alors personnellement plus j'y pense plus je crois qu'elle ne va pas me la faire payer la voiture vu l'état et la situation de cette dame. Reste à soupeser tout ce que vous me dites tous avec vos diverses expériences de voitures redémarrées :bah: . Si quelqu'un du forum est du coin (Yvelines) et s'y connais en 205 je le supplie de se faire connaître :ouimaitre: haha

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Salut,

 

Tout d'abord, bravo à toi pour ta ténacité, cela a fini par payer!

Concernant la remise en route, la chose n'est en effet pas simple si tu ne bricoles pas énormément.

J'ai depuis 2010 une 205 de 1993, elle a toujours roulé en dehors des 2 dernières années où elle appartenait à son ancien proprio, et surtout a toujours dormi en garage. Je ne m'inquièterais pas trop quand aux joints d'habitacle, la seule fois où j'ai eu une entrée d'eau sur la mienne, c'est quand Carglass avait changé le pare-brise comme des gorets. (Ah si, il y a le joint d'antenne qui peut être merdique).

Par contre, niveau mécanique, ça va être une autre paire de manches car plusieurs liquides sont corrosifs : le LDR et le liquide de freins. Pour ces deux là, une vidange est recommandée... Après une fois que tu as mis du LdR neuf, tu verras assez vite si tes durites fuient.

Si tu ne te sens pas de tout faire, pourquoi ne pas essayer de faire toi même les remplacement des liquides et de l'huile, les bougies, le filtre à air, et ensuite l'amener à ton garagiste pour la distribution? Un oeil de professionnel, c'est quand même intéressant.

Après, le tarif qu'il t'a donné n'est pas si déconnant, quand tu vois le prix d'une distri dans un garage. A toi de voir, si tu as le budget et que tu ne te sens pas de te lancer, c'est une option comme une autre.

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voit plutôt avec un menbre pas trop loin de chez toi pour remettre en route cette 205 parce que a mon avis,ton garagiste Peugeot,il veut te plumer :ange:

 

c'est une 205 carbu de base,pas une 605 V6 faut pas déconner :o

 

 

Après, si c'est un garagiste du réseau Peugeot, ce n'est pas forcément déconnant le tarif. Il ne faut pas oublier qu'un garagiste du réseau achète ses pièces non pas auprès d'Oscaro ou WebDealAuto, mais auprès de la marque. Et les prix auxquels il touche ses pièces sont bien souvent plus chers que chez ces géants de la pièce détachée en ligne. :bah:

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voit plutôt avec un menbre pas trop loin de chez toi pour remettre en route cette 205 parce que a mon avis,ton garagiste Peugeot,il veut te plumer :ange:

 

c'est une 205 carbu de base,pas une 605 V6 faut pas déconner :o

 

 

Après, si c'est un garagiste du réseau Peugeot, ce n'est pas forcément déconnant le tarif. Il ne faut pas oublier qu'un garagiste du réseau achète ses pièces non pas auprès d'Oscaro ou WebDealAuto, mais auprès de la marque. Et les prix auxquels il touche ses pièces sont bien souvent plus chers que chez ces géants de la pièce détachée en ligne. :bah:

 

 

Il y en a pour maxi 300€ de pièces pour la remettre en route... Il y a un delta pour aller à 2000€...

Une 205 C'est un lego géant et C'est surtout une super occasion d'apprendre! :W

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Il y en a pour maxi 300€ de pièces pour la remettre en route... Il y a un delta pour aller à 2000€...

Une 205 C'est un lego géant et C'est surtout une super occasion d'apprendre! :W

 

 

300€ de pièces en passant par un géant du web, le double à minima en les achetant sans remise dans le réseau constructeur, plus la main d’œuvre. Pour peu qu'il soit en région parisienne, les prix annoncés ne me choquent pas. Quand tu vois le coût d'une heure de main d’œuvre sur une facture... :bah:

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moi jésus halluciné surtout de voir la différence entre , par exemple , un kit embrayage Valeo qui me coute 80€ sur Mister-toto et 120€ chez l'accessoiriste de ma ville.... Faut pas deconner.

Moi en tous cas je ne filerais jamais une telle bagnole à un mécano pour la remise en route. Pour une distribution ou des choses comme ça OK, mais pas pour des taches minutieuses et cruciales.

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moi jésus halluciné surtout de voir la différence entre , par exemple , un kit embrayage Valeo qui me coute 80€ sur Mister-toto et 120€ chez l'accessoiriste de ma ville.... Faut pas deconner.

Moi en tous cas je ne filerais jamais une telle bagnole à un mécano pour la remise en route. Pour une distribution ou des choses comme ça OK, mais pas pour des taches minutieuses et cruciales.

 

 

Mais il est clair que la meilleure des solutions pour notre ami est de réaliser lui-même la remise en route de cette belle endormie, avec l'aide de l'un ou de l'autre forumeur. ;)

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Oui merci à vous pour vos échanges. Le prix du garage ne me choque pas outre mesure. L’heure de MO doit être à 70€ environ dans le réseau Peug’. Non décidément à part la distribution et les freins je veux faire moi-même :)

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Oui merci à vous pour vos échanges. Le prix du garage ne me choque pas outre mesure. L’heure de MO doit être à 70€ environ dans le réseau Peug’. Non décidément à part la distribution et les freins je veux faire moi-même :)

 

 

une revue technique,faire chauffer un peu la carte bancaire sur un site de pièces auto et y'a plus qu'a se salir les mains :o

 

j'ai attaqué y'a 15 ans c'est tout juste si j'avait pas peur de faire la vidange de ma 19 :ange:

 

je torche mes distri tout seul comme un grand maintenant :D

bon après,faut aimer un minimum,sinon ça va etre une corvée :ange:

 

t'a plein de tutos,de forums meme spécialisé sur la 205 qui t'aideront a te lancer et puis t'aura la fierté de l'avoir fait toi meme :jap:

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une revue technique,faire chauffer un peu la carte bancaire sur un site de pièces auto et y'a plus qu'a se salir les mains :o

 

j'ai attaqué y'a 15 ans c'est tout juste si j'avait pas peur de faire la vidange de ma 19 :ange:

 

je torche mes distri tout seul comme un grand maintenant :D

bon après,faut aimer un minimum,sinon ça va etre une corvée :ange:

 

t'a plein de tutos,de forums meme spécialisé sur la 205 qui t'aideront a te lancer et puis t'aura la fierté de l'avoir fait toi meme :jap:

 

 

Sans oublier la section Mécanique du forum. :oui:

 

Mécanique / Électronique

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une revue technique,faire chauffer un peu la carte bancaire sur un site de pièces auto et y'a plus qu'a se salir les mains :o

 

j'ai attaqué y'a 15 ans c'est tout juste si j'avait pas peur de faire la vidange de ma 19 :ange:

 

je torche mes distri tout seul comme un grand maintenant :D

bon après,faut aimer un minimum,sinon ça va etre une corvée :ange:

 

t'a plein de tutos,de forums meme spécialisé sur la 205 qui t'aideront a te lancer et puis t'aura la fierté de l'avoir fait toi meme :jap:

 

 

Sans oublier la section Mécanique du forum. :oui:

 

Mécanique / Électronique

 

Oui tout à fait. QUand je pense que j'ai filé la RT avec mon ancienne 205 quand je l'ai revendu :roll:

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+1 avec Supertiti. Accepte le hangar. Fais les choses intelligemment, progressivement et en fonction des besoins. Il y aura surement des gens compétents d'IdF du forum, qui pourront venir t'aider. Perso je suis bien trop loin de chez toi ...

 

Boss of scandals a rajouté des choses; flexibles de frein, durite d'alimentation du carbu: inévitablement ça va être à changer. Par contre je ne pense pas que la courroie de distribution sera cassée. Craquelée oui, par oxydation, même phénomène de craquèlement des durites et flexibles (par "réaction de Maillard" plus précisément). Idem pour les pneus: il y a des autos des années 90 qui ont encore leurs pneus d'origine (même si je pense qu'ils sont nases...).

 

Là aussi pas de panique ! Si l'auto est vraiment restée au sec et à l'abri de la lumière et des changements de températures, même après toutes ces années les dégâts seront minimes.

A ce sujet : j'ai récupéré une 2CV après 20 ans de léthargie dans un sous-sol de pavillon: la ligne d'échappement était complètement pourri jusqu'aux collecteurs. Moteur mal-redémarré par un tiers, j'ai un cylindre de foutu.....

 

 

n'importe quoi

 

c'est juste du suicide de rouler avec des pneus ou une courroie de 20 ans

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si j'ai bonne mémoire, chez Peugeot (pièces + MO), c'est 1000€ pour un kit frein arrière, et 600 ou 700€ la distri d'un TU... je dis bien chez Peugeot !

 

bref, un garage de campagne le fera pour bien moins cher :jap:

 

dommage que l'on soit si éloigné, je t'aurais filé un coup de main pour tout ce que est petit bricolage, et en 1 journée il y aurait du mal de fait :D

 

hésites pas si tu as des questions, j'ai pas mal bricolé ma SR (que je possède depuis 13ans), énormément ma Dturbo (depuis 11ans), même si j'avais jamais refait de moteur ou autre, j'ai eu pas mal de trucs a faire sur les 2 durant toutes ces années :p:jap:

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Il y en a pour maxi 300€ de pièces pour la remettre en route... Il y a un delta pour aller à 2000€...

Une 205 C'est un lego géant et C'est surtout une super occasion d'apprendre! :W

 

 

pour 300 balles, tu as les 4 pneus et quelques pièces ^^

 

en pièces a monter soit même, acheter sur le net, pour 300 balles tu as : kit distri/kit frein arrière/bougies/bobine/fils/les 3 filtres et peut être les flexibles.

 

 

ce qui est déterminent, c'est qu'es ce qui sera fait soit même, et/ou qu'es ce qui sera fait en garage.

 

vu la prix de la MO, et si on prends la liste que j'ai fais plus haut, effectivement qu'un simple redémarrage/remise en route va frôler des sommes folles.

 

c'est pas pour autant qu'il faut acheter les pièces 1er prix sur internet ...

 

de mon expérience, il faut récupérer les refs d'origine chez Peugeot, comparer avec ce qui est dispo chez Peugeot classic et Série-04, et voir si on trouve des ref communes avec les grands distributeurs de pièces sur internet et aller au moins chère.

 

 

l'inconvénient : c'est chronophage comme jamais, il faut une connaissance parfaite de son véhicule :non:

l'avantage : on trouve des pièces de même marque/meme ref que chez Peugeot, pour 3 ou 4 fois chère que chez Peugeot :jap:

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Une 205 de 2000 kms, il y a 2 solutions:

La première tu nettoies et tu ne touches à rien, tu en fait une "time capsule" comme disent les ricains

La deuxième, tu fais une remise en route et là ça peut furieusement se compliquer:

Je m'explique:

Tu as connais la mécanique , tu sais ou avoir les pièces, tu as du temps, le matériel qui va bien et la place, no problème

Tu n'as rien de tout ça, le rêve peut vite se transformer en cauchemar et tu ne serais pas le premier à qui ça pourrait arriver...

Trouver un endroit au sec, spacieux et surtout pas loin avec les commodités (edf, eclairage) pour te permettre te pouvoir bosser tranquille et sans pression style,faut dégager la place

Avoir le budget nécessaire pour acheter les pièces et l'outillage ( car il en faudra et ça ne se limitera pas à un jeu de douilles ....)

Engranger les connaissances nécessaires seul , quitte à faire des conneries (plus ou moins grosses...)

Et puis, trouver l'aide nécessaire, je sais,au début tout le monde est pétri de bonnes intentions et d'un coup, tu te retrouves avec des grands moments de solitude ...

Prendre en compte le découragement si les emmerdes s'accumulent et le temps de réparation s'allonge comme un jour sans pain ...

Bref, si tu es vraiment conscient et blindé de tout ce qui risque de t'arriver, vas y, fonce !!

Sinon, cours Forrest, cours !!!!

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+1 :jap: , c'est bien pour ca que la mienne de 205 SR est dans une grange depuis des années avec une bielle qui chante (suite a un mauvais redémarrage moteur) et des joints de queue de soupape HS (suite longue immobilisation) et que je suis incapable de refaire le moulin ... pire, ca n’intéresse pas les professionnels qui ne jure que par le "changement de moteur" ...

 

cela dit, lorsque je l'avais sortit de son sommeil il y a 7ans, ca avait été un plaisir de bosser sur l'allumage, les filtres, les vidanges, refaire les freins arrière, démonter le carbu etc

très instructif, pas trop long a faire (sauf kit frein arrière + flexibles); budjet très raisonnable, satisfaction du travail fait soit même :)

 

mais savoir faire ca, ne veut pas dire savoir ouvrir un moteur :ange:

 

c'est pour cela que dans mon roman d'hier, je partageais le boulot en 2 :

 

 

- le plus simple a faire soit même

 

- le plus chiant/compliqué a laisser au garage

 

 

PS : a ce propos, il faudra rajouter une vidange de la boite de vitesse, peut être fait ultérieurement a la remise en route, mais vu ce que ca coute et prends comme temps, autant le faire en même temps :jap:

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Une 205 de 2000 kms, il y a 2 solutions:

La première tu nettoies et tu ne touches à rien, tu en fait une "time capsule" comme disent les ricains

La deuxième, tu fais une remise en route et là ça peut furieusement se compliquer:

Je m'explique:

Tu as connais la mécanique , tu sais ou avoir les pièces, tu as du temps, le matériel qui va bien et la place, no problème

Tu n'as rien de tout ça, le rêve peut vite se transformer en cauchemar et tu ne serais pas le premier à qui ça pourrait arriver...

Trouver un endroit au sec, spacieux et surtout pas loin avec les commodités (edf, eclairage) pour te permettre te pouvoir bosser tranquille et sans pression style,faut dégager la place

Avoir le budget nécessaire pour acheter les pièces et l'outillage ( car il en faudra et ça ne se limitera pas à un jeu de douilles ....)

Engranger les connaissances nécessaires seul , quitte à faire des conneries (plus ou moins grosses...)

Et puis, trouver l'aide nécessaire, je sais,au début tout le monde est pétri de bonnes intentions et d'un coup, tu te retrouves avec des grands moments de solitude ...

Prendre en compte le découragement si les emmerdes s'accumulent et le temps de réparation s'allonge comme un jour sans pain ...

Bref, si tu es vraiment conscient et blindé de tout ce qui risque de t'arriver, vas y, fonce !!

Sinon, cours Forrest, cours !!!!

 

Arf :/ c’est intéressant ce que tu dis... c’est vrai que je veux la voir re-rouler, mais je suis tout à fait conscient de mon inculture mécanique. Je suis toujours en pleine réflexion. Mon beau-père me pousse à la prendre sans réfléchir

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Arf :/ c’est intéressant ce que tu dis... c’est vrai que je veux la voir re-rouler, mais je suis tout à fait conscient de mon inculture mécanique. Je suis toujours en pleine réflexion. Mon beau-père me pousse à la prendre sans réfléchir

 

t'as toujours la tienne ?

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Mon beau-père me pousse à la prendre sans réfléchir

Si il te laisse son un garage chauffé et spacieux ad vitam et qu'il finance tout sans sourciller,et qu'il t"apporte une aide mécanique non négligeable tu lui dit banco !!! :D

Mais je doute que ce soit le cas ....

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Beaucoup de prises de tête pour une toute simple 205 dont on trouve des pièces de marque sur internet et dont la RTA coute 26€.....

Oui il faut de la place et de l'éclairage, mais si cela acquis, en bossant doucement et avec méticulosité, c'est pas grand chose à faire.

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Beaucoup de prises de tête pour une toute simple 205 dont on trouve des pièces de marque sur internet et dont la RTA coute 26€.....

Oui il faut de la place et de l'éclairage, mais si cela acquis, en bossant doucement et avec méticulosité, c'est pas grand chose à faire.

 

Y’a pluka ?

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Petite question les amis, j’ai récupéré gratuitement un autoradio Autovox ancien mais qui a quasi jamais servi. Connaissez-vous un spécialiste de la réfection d’autoradio ancien qui pourrait le remettre à neuf ? Voici la bête 2019-11-02_17:10.jpg2019-11-02_17:10.jpg

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Beaucoup de prises de tête pour une toute simple 205 dont on trouve des pièces de marque sur internet et dont la RTA coute 26€.....

Oui il faut de la place et de l'éclairage, mais si cela acquis, en bossant doucement et avec méticulosité, c'est pas grand chose à faire.

Ça , c'est facile à dire quand on maîtrise l'ensemble du sujet....

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde....

Le nombre de fois, ou j'ai vu des chantiers (même simples) ou les gars sont partis la fleur au fusil et ou on a retrouvé quelques mois plus tard les voitures à vendre pour une poignée de figues , je ne les compte plus

Alors , il semble utile de mettre en garde

La bonne volonté , à elle toute seule , quelques fois ne suffit pas ...

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Petite question les amis, j’ai récupéré gratuitement un autoradio Autovox ancien mais qui a quasi jamais servi. Connaissez-vous un spécialiste de la réfection d’autoradio ancien qui pourrait le remettre à neuf ? Voici la bête 2019-11-02_17:10.jpg2019-11-02_17:10.jpg

Tu l'as essayé ?

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Nan du tout j’ai pas de voiture dispo pour l’essayer mais je sais d’office qu’il faut changer la courroie vu que ça fait 20 ans qu’il était dans un carton dans une vieille cave

 

 

Après, c'est un autoradio qui ne vaut pas grand chose, qui ne dispose que des grandes ondes qui ont tendance à disparaître... Pas sûr que ça vaille la peine de commencer à le démonter pour réparer les courroies du lecteur K7. ;)

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Après, c'est un autoradio qui ne vaut pas grand chose, qui ne dispose que des grandes ondes qui ont tendance à disparaître... Pas sûr que ça vaille la peine de commencer à le démonter pour réparer les courroies du lecteur K7. ;)

 

Ha merci Nyvet je vais le garder au garage au cas où. Normalement le poste dans la Peugeot est d’origine et doit fonctionner je pense. Sauf la courroie de la cassette qui doit être dans le même état que la courroie de distri ?

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Il y en a pour maxi 300€ de pièces pour la remettre en route... Il y a un delta pour aller à 2000€...

Une 205 C'est un lego géant et C'est surtout une super occasion d'apprendre! :W

 

 

pour 300 balles, tu as les 4 pneus et quelques pièces ^^

 

en pièces a monter soit même, acheter sur le net, pour 300 balles tu as : kit distri/kit frein arrière/bougies/bobine/fils/les 3 filtres et peut être les flexibles.

 

 

ce qui est déterminent, c'est qu'es ce qui sera fait soit même, et/ou qu'es ce qui sera fait en garage.

 

vu la prix de la MO, et si on prends la liste que j'ai fais plus haut, effectivement qu'un simple redémarrage/remise en route va frôler des sommes folles.

 

c'est pas pour autant qu'il faut acheter les pièces 1er prix sur internet ...

 

de mon expérience, il faut récupérer les refs d'origine chez Peugeot, comparer avec ce qui est dispo chez Peugeot classic et Série-04, et voir si on trouve des ref communes avec les grands distributeurs de pièces sur internet et aller au moins chère.

 

 

l'inconvénient : c'est chronophage comme jamais, il faut une connaissance parfaite de son véhicule :non:

l'avantage : on trouve des pièces de même marque/meme ref que chez Peugeot, pour 3 ou 4 fois chère que chez Peugeot :jap:

 

 

Effectivement, je ne comptais pas les pneus... mais la remise en route même avec 4 pneus neufs, on est en dessous de 1000€. Donc la MO du garage coute pas mal...

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