Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


tb-daewoo

Messages recommandés

Invité §mer500bB

Ah mais absolument!!!

 

Niveau carrosserie:

 

-J'ai enlever toute la mousse

-Coup de rénovateur sur toute la carrosserie

-Coup de polish

 

A l'avenir un traitement au polytrol sera effectuer pour refaire les pare choc et tout les plastiques nickel!!

 

Niveau moteur:

 

Elle avait du mal à démarrer le matin à froid, même après un réglage du carburateur avec tout les appareils de l'époque, mais depuis quelque jour ou je roule avec souvent elle démarre de mieux en mieux, rien qu'hier elle as démarrer au quart de tour avec le starter tirer au quart (Température matinal -3°C)..

Pour la conduite avant elle ne dépasser pas les 90km/h là après avoir attendu qu'elle chauffe bien et la faire monté progressivement en vitesse j'arrive à une vitesse de 140km/h en ligne droite, la voiture est plus souple en ville, la conso que je croyais excessive n'en n'ait rien car j'ai parcourut depuis mon dernier plein de SP98 450km et il me reste un quart du plein donc pour une voiture de cet époque c'est très raisonnable!!

 

J'ai reçu avant hier le filtre à air et le filtre à essence que j'avais commander lundi, il seront remplacement dans la semaine...

 

Pour me permette de faire ma carte grise il faut que je la repasse au contrôle technique, se dernier sera fais le moi prochain car j'évite de faire trop de frais pour le moment dedans et pour cause, j'ai eux de petite bricole à faire sur ma 406, 3 fois rien, je vais détailler tout sa dans sont topic!!!

 

Enfin voila, elle prend forme tout doucement, accessoirement j'ai équiper l'arrière d'enceinte de 10 cm (emplacement d'origine) de marque Alpine histoire d'avoir du son à l'arrière (j'en avait qu'as l'avant!!) et puis voila, plus qu'as rouler, une fois tout les papiers en règles...

 

encore chapeau pour le renov ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les démarrages difficiles, tu as peut-être de l'humidité dans la tête d'allumeur, j'avais ce soucis sur ma R19. Quand je l'utilisais quotidiennement ràs, et dès que je restais quelques jours sans rouler (surtout en hiver) ça déconnait.

Bah j'avais bien nettoyer la tête quand j'avais remplacer la vis platiner ... donc je ne pense pas que cela pourrai provenir de là même si j'y avais penser!

encore chapeau pour le renov ;) ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :)

 

Bon bah attendons les photos maintenant :D

Vouiiii par contre sa attendra un peu j'ai des problèmes de pc se qui fais que je peux pas trop envoyer de photo je me connecte a FA avec mon téléphone c'est pas facile de suivre tout les topics... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais bien nettoyer la tête quand j'avais remplacer la vis platiner ... donc je ne pense pas que cela pourrai provenir de là même si j'y avais penser!

Malgré un nettoyage régulier l'humidité revenait toujours... et ce problème ne survenait que quand je ne roulais pas pendant 3-4 jours. Tant que je roulais quotidiennement pour aller bosser, aucun soucis. Et j'avais été jusqu'à remplacer tout l'allumage car j'en avais ras le cul (bougies, faisceaux, tête d'allumeur) mais l'hiver suivant, 3 jours sans rouler et ça recommençait.

 

Du coup j'avais toujours un tournevis et un chiffon dans la boîte à gants au cas où elle faisait sa capricieuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un nettoyage régulier l'humidité revenait toujours... et ce problème ne survenait que quand je ne roulais pas pendant 3-4 jours. Tant que je roulais quotidiennement pour aller bosser, aucun soucis. Et j'avais été jusqu'à remplacer tout l'allumage car j'en avais ras le cul (bougies, faisceaux, tête d'allumeur) mais l'hiver suivant, 3 jours sans rouler et ça recommençait.

 

Du coup j'avais toujours un tournevis et un chiffon dans la boîte à gants au cas où elle faisait sa capricieuse :p

D'accord je vais suivre tes conseilles, là sa fais 2 jours qu'elle n'as pas rouler, je vais surement la faire rouler se week-end avant de la démarrer je vais regarder dans la tête si je trouve de l'humidité et je vais faire un teste de démarrage pour voir si elle pète au quart et je te retiens au courant merci de l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelque petite avancé, je profite qu'il fasse beau pour continuer à m'occuper de la petite:

 

Niveau moteur:

 

-Remplacement du filtre à essence (bosh)

-Remplacement du filtre à aire (bosh)

 

Sa lui as fais du bien, vue la tête du filtre à air sa faisait un bout de temps qu'il n'avait pas était changer, quand au filtre à essence lui était d'origine et avait goûter à plusieurs carburant avec l'ancien propriétaire, tel que le super plombé, le super 98, le super 95(elle n'as pas aimée se dernier)... Donc là elle roule avec du 98 pur sans additif sans rien et de changer sans filtre à carburant lui as fais le plus grand bien...

 

Niveau habitacle:

 

-Achat d'haut-parleur Alpine 190watts en 10 cm (pour combler l'espace vide dans les emplacements prévue à cet effet)

-J'ai passer un deuxième coup d'aspirateur (depuis un moi que je l'ai, sa passe vite)

 

 

Se qui va se passer la semaine prochaine relève de l'administratif:

 

-Passage au contrôle technique

-Mise en place, des plaques noirs (qui sont depuis 3 semaines dans le coffres)

-Carte grise

 

Et après je ferai de belles photo pour la vendre à un prix raisonnable et de façon que je puisse dégager un petit bénéfice et le temps que je la vende je roulerai un peu avec histoire d'apprécier tout les travaux et les démarches administratif accomplie!!!

 

Les photos de tout cela vont suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon quelque petite avancé, je profite qu'il fasse beau pour continuer à m'occuper de la petite:

 

Niveau moteur:

 

-Remplacement du filtre à essence (bosh)

-Remplacement du filtre à aire (bosh)

 

Sa lui as fais du bien, vue la tête du filtre à air sa faisait un bout de temps qu'il n'avait pas était changer, quand au filtre à essence lui était d'origine et avait goûter à plusieurs carburant avec l'ancien propriétaire, tel que le super plombé, le super 98, le super 95(elle n'as pas aimée se dernier)... Donc là elle roule avec du 98 pur sans additif sans rien et de changer sans filtre à carburant lui as fais le plus grand bien...

 

Niveau habitacle:

 

-Achat d'haut-parleur Alpine 190watts en 10 cm (pour combler l'espace vide dans les emplacements prévue à cet effet)

-J'ai passer un deuxième coup d'aspirateur (depuis un moi que je l'ai, sa passe vite)

 

 

Se qui va se passer la semaine prochaine relève de l'administratif:

 

-Passage au contrôle technique

-Mise en place, des plaques noirs (qui sont depuis 3 semaines dans le coffres)

-Carte grise

 

Et après je ferai de belles photo pour la vendre à un prix raisonnable et de façon que je puisse dégager un petit bénéfice et le temps que je la vende je roulerai un peu avec histoire d'apprécier tout les travaux et les démarches administratif accomplie!!!

 

Les photos de tout cela vont suivre...

tu as fait une petit fautes a "Bosh" > " Bosch " ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Mais genre tu vas la vendre tt de suite ou tu comptes la garder un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais genre tu vas la vendre tt de suite ou tu comptes la garder un peu ?

Je vais rouler un peu avec comme même d'ailleurs, je la prend régulièrement, bon sauf là ou il faut que je m'active à faire la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelque petite avancé, je profite qu'il fasse beau pour continuer à m'occuper de la petite:

 

Niveau moteur:

 

-Remplacement du filtre à essence (bosh)

-Remplacement du filtre à aire (bosh)

 

Sa lui as fais du bien, vue la tête du filtre à air sa faisait un bout de temps qu'il n'avait pas était changer, quand au filtre à essence lui était d'origine et avait goûter à plusieurs carburant avec l'ancien propriétaire, tel que le super plombé, le super 98, le super 95(elle n'as pas aimée se dernier)... Donc là elle roule avec du 98 pur sans additif sans rien et de changer sans filtre à carburant lui as fais le plus grand bien...

 

Niveau habitacle:

 

-Achat d'haut-parleur Alpine 190watts en 10 cm (pour combler l'espace vide dans les emplacements prévue à cet effet)

-J'ai passer un deuxième coup d'aspirateur (depuis un moi que je l'ai, sa passe vite)

 

 

Se qui va se passer la semaine prochaine relève de l'administratif:

 

-Passage au contrôle technique

-Mise en place, des plaques noirs (qui sont depuis 3 semaines dans le coffres)

-Carte grise

 

Et après je ferai de belles photo pour la vendre à un prix raisonnable et de façon que je puisse dégager un petit bénéfice et le temps que je la vende je roulerai un peu avec histoire d'apprécier tout les travaux et les démarches administratif accomplie!!!

 

Les photos de tout cela vont suivre...

 

 

On attend avec impatience les photos de tous sa. Personnellement, j'ai hâte. ;)

Tu penses déjà à la prochaine ou alors, c'est une de temps en temps ? :)

 

Ah oui au fait je te déconseille de passer sur le topic de ma Ka ... :ange: Je pense qu'Aurélien va me comprendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous poste les photos dès que j'ai un instant et concernant le topic de ta ka, j'ai lu vos commentaire sur moi et sa ma fais assez rire et pour répondre à Aurélien mon ex petite amie était une bombe et je suis sortie avec à l'époque de la 106 orange, donc oui la voiture ne fais pas le bonhomme :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous poste les photos dès que j'ai un instant et concernant le topic de ta ka, j'ai lu vos commentaire sur moi et sa ma fais assez rire et pour répondre à Aurélien mon ex petite amie était une bombe et je suis sortie avec à l'époque de la 106 orange, donc oui la voiture ne fais pas le bonhomme :lol: :lol:

 

 

On fais comme on peux. Sa me fais penser à la réplique de Jen-Claude à Bernard, dans les Bronzés font du ski : "Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. Donc si j'ai un conseil à te donner, oublis que ta aucune chance, fonce" et je vais la compléter "fonce avec une belle voiture, c'est le seule moyen pour attirer les meufs". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne quelque nouvelles de la petite qui je dois avouer n'as pas trop avancer suite à de nombreux problème rencontrer se moi-ci, sans rentré dans les détailles et pour bien que vous vous rendez compte de tout se qui s'ait passer se moi-ci, j'ai casser mon téléphone en début de moi, bien que se dernier daté cela ma foutu un peu les boules de devoir racheter un nouveau téléphone, surtout que ses derniers sont de plus en plus chère... Milieu du moi, le turbo de ma voiture principale, présente sur FA (la 406) m'as lâcher, j'ai donc dû débourser 350€ dans un turbo en échange standard sans compter qu'il as fallut faire la vidange avec le filtre à huile, bon tout sa ma rien coûter en main d'oeuvre mais en pièce sa à commençais à chiffrer un peu, je ne suis pas habituer à dépenser autant d'argent en 2 semaines de temps, d'autant plus que se n'ait pas fini, il faut que je remplace le système de garniture dans cet même voiture à l'arrière présent dans les disques de frein (système deux en un!!), enfin voila quoi, un bien pourrie moi de mars, malgré le soleil présent cazi tout les jours...

 

J'ai donc pas pu avancer sur la super 5 enfin si, j'ai comme même eu le temps de la passer au contrôle technique mais n'as toujours pas effectuer la carte grise, donc cet dernière ne roule pas est reste garer sur le parking pendant que mon assurance n'oublie pas de me prélever... Enfin voila quoi, je vais comme même prendre le risque le week-end prochain de la faire rouler histoire de vous faire quelque belle photo depuis le temps que je vous les promets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fais comme on peux. Sa me fais penser à la réplique de Jen-Claude à Bernard, dans les Bronzés font du ski : "Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. Donc si j'ai un conseil à te donner, oublis que ta aucune chance, fonce sur un malentendu, ça peut marcher!" et je vais la compléter "fonce avec une belle voiture, c'est le seule moyen pour attirer les meufs". :D

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon, je donne quelque nouvelles de la petite qui je dois avouer n'as pas trop avancer suite à de nombreux problème rencontrer se moi-ci, sans rentré dans les détailles et pour bien que vous vous rendez compte de tout se qui s'ait passer se moi-ci, j'ai casser mon téléphone en début de moi, bien que se dernier daté cela ma foutu un peu les boules de devoir racheter un nouveau téléphone, surtout que ses derniers sont de plus en plus chère... Milieu du moi, le turbo de ma voiture principale, présente sur FA (la 406) m'as lâcher, j'ai donc dû débourser 350€ dans un turbo en échange standard sans compter qu'il as fallut faire la vidange avec le filtre à huile, bon tout sa ma rien coûter en main d'oeuvre mais en pièce sa à commençais à chiffrer un peu, je ne suis pas habituer à dépenser autant d'argent en 2 semaines de temps, d'autant plus que se n'ait pas fini, il faut que je remplace le système de garniture dans cet même voiture à l'arrière présent dans les disques de frein (système deux en un!!), enfin voila quoi, un bien pourrie moi de mars, malgré le soleil présent cazi tout les jours...

 

J'ai donc pas pu avancer sur la super 5 enfin si, j'ai comme même eu le temps de la passer au contrôle technique mais n'as toujours pas effectuer la carte grise, donc cet dernière ne roule pas est reste garer sur le parking pendant que mon assurance n'oublie pas de me prélever... Enfin voila quoi, je vais comme même prendre le risque le week-end prochain de la faire rouler histoire de vous faire quelque belle photo depuis le temps que je vous les promets...

pas de chance pour le tel... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Tkt t'as le temps de vivre, tu la finiras tranquille ta voiture ;)

 

T'es pas le seul à avoir eu des galères ce mois ci, je te soutiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt t'as le temps de vivre, tu la finiras tranquille ta voiture ;)

 

T'es pas le seul à avoir eu des galères ce mois ci, je te soutiens !

Arf... Je sais pas se qui sais passer se moi-ci mais c'était un cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Arf... Je sais pas se qui sais passer se moi-ci mais c'était un cauchemar...

bientôt la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y mais aussi :q ;):lol:

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Je n'ai pas suivi leur histoire d'ado pré-pubère, j'ai vaguement compris dans leur explications...

 

Je n'ai fait que corriger la citation originale, que Michel Blanc termine par "sur un malentendu ça peut marcher" et non par "vas-y fonces". 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Je n'ai pas suivi leur histoire d'ado pré-pubère, j'ai vaguement compris dans leur explications...

 

Je n'ai fait que corriger la citation originale, que Michel Blanc termine par "sur un malentendu ça peut marcher" et non par "vas-y fonces". 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Effectivement c'était la citation exacte!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Je n'ai pas suivi leur histoire d'ado pré-pubère, j'ai vaguement compris dans leur explications...

 

Je n'ai fait que corriger la citation originale, que Michel Blanc termine par "sur un malentendu ça peut marcher" et non par "vas-y fonces". 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

 

Salut,

 

Je vois que tu pèses dans le milieu cinématographique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je dois avoir.... un peu plus de 20 ans que toi.... :D Et les Bronzés (l'été, l'hiver...), le Père Noël, enfin tous les films joués par l'équipe du Splendid, c'est juste culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je dois avoir.... un peu plus de 20 ans que toi.... :D Et les Bronzés (l'été, l'hiver...), le Père Noël, enfin tous les films joués par l'équipe du Splendid, c'est juste culte!

 

Effectivement et même si les films du Splendid, sont des monuments de l'histoire du cinéma, je suis plus branché Taxi ou encore Fast&Furious. Bien que les films du Splendid sont tout aussi intéressants et drôles à regarder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila quelque nouvelle....

 

Les papiers sont à jour depuis quelque jour maintenant, cela fais 2 semaines que je roule avec sans encombre, j'ai effectuer plusieurs nettoyage, même si il reste sur certain endroit un peu de mousse, elle commence à ressemblait à une voiture...

 

IMG_0124.jpg

 

IMG_0125.jpg

Elle est presque neuve, j'ai encore quelque détail à réglé et elle sera parfaite, voici la liste de se qu'il reste à faire:

 

Niveau esthétique:

 

-Refaire les plastiques au polytrol

-Refaire un bon coup de nettoyage surtout sur les vitres...

 

Niveau pièce mécanique:

 

-Remplacer les silenblocs de la barre stabilisatrice (chose qui va être faire lundi..)

 

La semaine dernière, j'ai dû remplacer les plaquettes de freins avant car les coulisseaux de l'étrier était gripper se qui fait qu'elle freinait en roulant sans que je m'en rende compte et chose encore plus improbable c'est qu'au contrôle technique il n'as même pas était mentionner le faite qu'il y avait une résistance au niveau de la roue droite...

J'ai remplacer le même jour les silenblocs du silencieux car les anciens était tout craqueler prêt à lâcher, pareille non mentionner au contrôle technique, je commence à douter de leur compétence enfin bref, voila les quelques nouvelle...

 

Une petite photo pour la route:

 

IMG_0129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Five est dans un vieux garage, avec un mécano qui s'y connais en voiture ancienne, c'est le même mécano qui ma aider à réglé le carburateur avec sa lampe stroboscopique, en effet cet dernière donne de fort à coup lors de redémarrage au stop comme si qu'elle s'étouffer et elle peine à démarrer comme il faut ses derniers jour...

 

Donc je roule actuellement en Passat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Aujourd'hui la Five est dans un vieux garage, avec un mécano qui s'y connais en voiture ancienne, c'est le même mécano qui ma aider à réglé le carburateur avec sa lampe stroboscopique, en effet cet dernière donne de fort à coup lors de redémarrage au stop comme si qu'elle s'étouffer et elle peine à démarrer comme il faut ses derniers jour...

 

Donc je roule actuellement en Passat!

celle de ton collègue avec qui t'est aller chez la 406 ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pas pu avancer sur la super 5 enfin si, j'ai comme même eu le temps de la passer au contrôle technique mais n'as toujours pas effectuer la carte grise, donc cet dernière ne roule pas est reste garer sur le parking pendant que mon assurance n'oublie pas de me prélever... Enfin voila quoi, je vais comme même prendre le risque le week-end prochain de la faire rouler histoire de vous faire quelque belle photo depuis le temps que je vous les promets...

 

Tu paies combien d'assurance pour ta Supercinq ? Tu n'es pas assuré en collection ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...