Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


tb-daewoo

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Comme toujours, je vais te suivre dans cette nouvelle aventure. ;)

Bonne route à son bord. :)

Oui et quel aventure, j'imagine déjà les petites balade avec... Mais avant restauration, vieillissement pour qu'elle se rapproche le plus possible du style d'époque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malgré le remplacement de plusieurs pièce concernant l'allumage celle-ci à encore eu du mal à démarrer se matin et ceux malgré qu'elle soit à l'abris et que le starter soit réglé correctement...

 

D'après mon père cela pourrai provenir du reniflard qui serai encrasser(il as déjà eu le cas avec sont ancienne five).. je ne pense pas que sa pourrai provenir de là, mais cela ne coûte rien de démonter tout sa pour voir se qui se cache là dedans!!!

 

Si vous avez des connaissances en la matière ou mieux déjà eu le problème, je suis preneur de toute piste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouver bonheur, enfin presque:

 

-Le carreau conducteur

-Les deux lève-vitre

-Des ampoules jaune (norme européenne)

 

Je suis satisfais même si le tout je trouve que cela fais super chère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouver bonheur, enfin presque:

 

-Le carreau conducteur

-Les deux lève-vitre

-Des ampoules jaune (norme européenne)

 

Je suis satisfais même si le tout je trouve que cela fais super chère!!

V'la les jeux de mots : super cher ... pour ta super 5. :D

 

Ok je sors, c'était de la merde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

V'la les jeux de mots : super cher ... pour ta super 5. :D

 

Ok je sors, c'était de la merde. :p

 

oui :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon cet après midi j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouver bonheur, enfin presque:

 

-Le carreau conducteur

-Les deux lève-vitre

-Des ampoules jaune (norme européenne)

 

Je suis satisfais même si le tout je trouve que cela fais super chère!!

 

Pour combien tu en as eu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien chère :S

Des ampoules jaunes j'en est des boites complète :p

Bah oui mais bon pas le choix il me fallait un carreau absolument se week-end car là, la five est stationner sur mon lieu de travail et elle me gène, je l'ai mise au milieu de l'atelier là ou je prépare mes pneus et pièce de la la journée donc c'est pas l'idéale, avec le carreau je vais pouvoir la ramener chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouver bonheur, enfin presque:

 

-Le carreau conducteur

-Les deux lève-vitre

-Des ampoules jaune (norme européenne)

 

Je suis satisfais même si le tout je trouve que cela fais super chère!!

 

70€ :q

 

 

 

Et dire que la voiture est rentré pour 0 dans le parc voir même ils auront fait payer son proprio....

Le recyclage? Une vidange de tous les fluides et c'est bon c'est mis sur parc et chacun démonte ce qu'il a besoin, pas de mo!

Ils se gavent! Et on aime bien ca vu qu'on y retourne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et dire que la voiture est rentré pour 0 dans le parc voir même ils auront fait payer son proprio....

Le recyclage? Une vidange de tous les fluides et c'est bon c'est mis sur parc et chacun démonte ce qu'il a besoin, pas de mo!

Ils se gavent! Et on aime bien ca vu qu'on y retourne! :lol:

C'est tout à fais sa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien nous y voila, j'ai trouver le temps de compresser les photos que j'avais prise, de sorte que je puisse vous les postez dès maintenant... C'est pas beau tout sa :D .

 

Enfin je vous explique un peu les choses...

 

J'ai rentrer la voiture dans l'atelier dans cet état:

 

DSCN0738.jpg

 

DSCN0740.jpg

 

DSCN0741.jpg

 

DSCN0743.jpg

 

Toute sale, plein de mousse mais pas de corrosion se qui est le minimum syndical!!

 

Pour bien que vous vous rendez compte que la nature est bien présente sur cet dernière:

 

DSCN0744.jpg

 

DSCN0745.jpg

 

DSCN0751.jpg

 

DSCN0749.jpg

 

J'enlèverai le plus gros avant d'aller l'emmener au nettoyeur haute pression!!

 

Bon pour commençais la restauration, il fallait que je m'occupe de la porte conducteur qui n'avait pas de carreau... Enfin si dans la portière et en mille morceau!! J'ai donc démonter le panneau de porte qui tiens avec trois fois rien!

 

DSCN0763.jpg

Sa fais tout de suite moins beau mais bon, j'en es profiter pour démonter le lève vitre qui es hs!!

 

Donc j'ai effectuer sa mercredi soir, je n'avais donc pas encore les pièces que j'ai actuellement!!!

 

Au vue de la saleté qu'il y avait côté conducteur j'ai passer un petit coup d'aspirateur...

 

DSCN0764.jpg

C'est pour enlever le plus gros, après je vais savonner tout sa et faire revivre cet moquette ains que les plastiques terne...

 

Concernant l'intérieur, il es protéger par une housses pas belle du tout à l'arrière et par un plastique à l'avant!

 

DSCN0746.jpg

 

DSCN0747.jpg

On peu voir les câbles des haut-parleurs qui pendent dans tout les sens :lol: travaille de singe sa!!!

 

Enfin le tableau de bord qui affiche sont petit kilométrage:

 

DSCN0752.jpg

A côté de la bouche d'aération c'est un bout de scotch qu'il faut que j'enlève!! Rien de grave ;)

 

DSCN0753.jpg

 

Rappelez-vous de cet photo:

 

IMG_0004.jpg

 

On observai une belle trace sur la porte conducteur avec présence de reste de scotch!

 

Aujourd'hui le scotch qui rester sur la carrosserie, comme on peu voir sur la photo du dessous:

 

DSCN0759.jpg

 

A complètement disparu, pour le reste j'avais essayer au moment de la vente de nettoyer le pavillon pour voir si on pouvait en faire quelque chose, et sa à du bon, on vois la différence... Une rénovation complète sera la bienvenue!

 

Pour les plaques noir les voici:

 

DSCN0760.jpg

Magnifique n'est-ce pas? :love: :love:

 

Enfin voila le programme de la semaine qui viens en fonction de mes horaires de travail:

 

Lundi

 

A midi:

 

-Mise en place du carreau conducteur avec le nouveau lève vitre!

-Passage d'un bout coup d'aspirateur

-Aller voir mon assurance pour aller chercher ma vignette de façon à se que je puisse rouler un peu avec.

 

A 17h:

 

-1er passage au nettoyeur haute pression

 

 

Mardi:

 

Après midi:

 

-Première couche de rénovateur carrosserie de marque Meguiar

-Pose des ampoules jaune

-Pose des plaques noir

 

Samedi dans l'après midi:

 

-Mise en place du lève vitre passager

 

 

Voila voila, des avis sur l'avancement des travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil après le lavage au karcher lave la a la main avec du shampoing auto, seau et une bonne éponge.

 

Prépare toi un seau et tu rince au karcher tu vèra le résultat est sans appel :)

 

Ensuite une fois la carrosserie passée avec ton polish meguiars, une couche de lustreur et une ou 2 couche de cire pour la brillance et la durée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil après le lavage au karcher lave la a la main avec du shampoing auto, seau et une bonne éponge.

 

Prépare toi un seau et tu rince au karcher tu vèra le résultat est sans appel :)

 

Ensuite une fois la carrosserie passée avec ton polish meguiars, une couche de lustreur et une ou 2 couche de cire pour la brillance et la durée :)

 

Pour le nettoyage j'avais penser à:

 

-Un coup de karcher

-Un produit de rénovation carrosserie

-Un coup de polish

 

Laisser passer une semaine ou deux..

 

Rebelote:

 

-Coup de karcher

-Cet fois-ci un coup de polish

-Un coup de lustreur

-Un coup de cire

 

En sachant que j'ai tout ses produits chez moi car j'ai déjà fais tout sa pour ma 406 et j'ai vue une belle différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien nous y voila, j'ai trouver le temps de compresser les photos que j'avais prise, de sorte que je puisse vous les postez dès maintenant... C'est pas beau tout sa :D .

 

Enfin je vous explique un peu les choses...

 

J'ai rentrer la voiture dans l'atelier dans cet état:

 

DSCN0738.jpg

 

DSCN0740.jpg

 

DSCN0741.jpg

 

DSCN0743.jpg

 

Toute sale, plein de mousse mais pas de corrosion se qui est le minimum syndical!!

 

Pour bien que vous vous rendez compte que la nature est bien présente sur cet dernière:

 

DSCN0744.jpg

 

DSCN0745.jpg

 

DSCN0751.jpg

 

DSCN0749.jpg

 

J'enlèverai le plus gros avant d'aller l'emmener au nettoyeur haute pression!!

 

Bon pour commençais la restauration, il fallait que je m'occupe de la porte conducteur qui n'avait pas de carreau... Enfin si dans la portière et en mille morceau!! J'ai donc démonter le panneau de porte qui tiens avec trois fois rien!

 

DSCN0763.jpg

Sa fais tout de suite moins beau mais bon, j'en es profiter pour démonter le lève vitre qui es hs!!

 

Donc j'ai effectuer sa mercredi soir, je n'avais donc pas encore les pièces que j'ai actuellement!!!

 

Au vue de la saleté qu'il y avait côté conducteur j'ai passer un petit coup d'aspirateur...

 

DSCN0764.jpg

C'est pour enlever le plus gros, après je vais savonner tout sa et faire revivre cet moquette ains que les plastiques terne...

 

Concernant l'intérieur, il es protéger par une housses pas belle du tout à l'arrière et par un plastique à l'avant!

 

DSCN0746.jpg

 

DSCN0747.jpg

On peu voir les câbles des haut-parleurs qui pendent dans tout les sens :lol: travaille de singe sa!!!

 

Enfin le tableau de bord qui affiche sont petit kilométrage:

 

DSCN0752.jpg

A côté de la bouche d'aération c'est un bout de scotch qu'il faut que j'enlève!! Rien de grave ;)

 

DSCN0753.jpg

 

Rappelez-vous de cet photo:

 

IMG_0004.jpg

 

On observai une belle trace sur la porte conducteur avec présence de reste de scotch!

 

Aujourd'hui le scotch qui rester sur la carrosserie, comme on peu voir sur la photo du dessous:

 

DSCN0759.jpg

 

A complètement disparu, pour le reste j'avais essayer au moment de la vente de nettoyer le pavillon pour voir si on pouvait en faire quelque chose, et sa à du bon, on vois la différence... Une rénovation complète sera la bienvenue!

 

Pour les plaques noir les voici:

 

DSCN0760.jpg

Magnifique n'est-ce pas? :love: :love:

 

Enfin voila le programme de la semaine qui viens en fonction de mes horaires de travail:

 

Lundi

 

A midi:

 

-Mise en place du carreau conducteur avec le nouveau lève vitre!

-Passage d'un bout coup d'aspirateur

-Aller voir mon assurance pour aller chercher ma vignette de façon à se que je puisse rouler un peu avec.

 

A 17h:

 

-1er passage au nettoyeur haute pression

 

 

Mardi:

 

Après midi:

 

-Première couche de rénovateur carrosserie de marque Meguiar

-Pose des ampoules jaune

-Pose des plaques noir

 

Samedi dans l'après midi:

 

-Mise en place du lève vitre passager

 

 

Voila voila, des avis sur l'avancement des travaux?

 

A mon avis, celle là elle devait coucher dehors ... t'as vu comme je suis perspicace ? :lol:

Sinon, merci pour les photos, c'est toujours mieux quand c'est illustré. ;)

J'adorerais me lancer dans un projet comme celui-ci, mais plutôt sur Pigeot 205. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, celle là elle devait coucher dehors ... t'as vu comme je suis perspicace ? :lol:

Sinon, merci pour les photos, c'est toujours mieux quand c'est illustré. ;)

J'adorerais me lancer dans un projet comme celui-ci, mais plutôt sur Pigeot 205. :D

Ah peut-être qu'un jour je trouverai une 205, petite préférence pour le modèle TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bien nous y voila, j'ai trouver le temps de compresser les photos que j'avais prise, de sorte que je puisse vous les postez dès maintenant... C'est pas beau tout sa :D .

 

Enfin je vous explique un peu les choses...

 

J'ai rentrer la voiture dans l'atelier dans cet état:

 

DSCN0738.jpg

 

DSCN0740.jpg

 

DSCN0741.jpg

 

DSCN0743.jpg

 

Toute sale, plein de mousse mais pas de corrosion se qui est le minimum syndical!!

 

Pour bien que vous vous rendez compte que la nature est bien présente sur cet dernière:

 

DSCN0744.jpg

 

DSCN0745.jpg

 

DSCN0751.jpg

 

DSCN0749.jpg

 

J'enlèverai le plus gros avant d'aller l'emmener au nettoyeur haute pression!!

 

Bon pour commençais la restauration, il fallait que je m'occupe de la porte conducteur qui n'avait pas de carreau... Enfin si dans la portière et en mille morceau!! J'ai donc démonter le panneau de porte qui tiens avec trois fois rien!

 

DSCN0763.jpg

Sa fais tout de suite moins beau mais bon, j'en es profiter pour démonter le lève vitre qui es hs!!

 

Donc j'ai effectuer sa mercredi soir, je n'avais donc pas encore les pièces que j'ai actuellement!!!

 

Au vue de la saleté qu'il y avait côté conducteur j'ai passer un petit coup d'aspirateur...

 

DSCN0764.jpg

C'est pour enlever le plus gros, après je vais savonner tout sa et faire revivre cet moquette ains que les plastiques terne...

 

Concernant l'intérieur, il es protéger par une housses pas belle du tout à l'arrière et par un plastique à l'avant!

 

DSCN0746.jpg

 

DSCN0747.jpg

On peu voir les câbles des haut-parleurs qui pendent dans tout les sens :lol: travaille de singe sa!!!

 

Enfin le tableau de bord qui affiche sont petit kilométrage:

 

DSCN0752.jpg

A côté de la bouche d'aération c'est un bout de scotch qu'il faut que j'enlève!! Rien de grave ;)

 

DSCN0753.jpg

 

Rappelez-vous de cet photo:

 

IMG_0004.jpg

 

On observai une belle trace sur la porte conducteur avec présence de reste de scotch!

 

Aujourd'hui le scotch qui rester sur la carrosserie, comme on peu voir sur la photo du dessous:

 

DSCN0759.jpg

 

A complètement disparu, pour le reste j'avais essayer au moment de la vente de nettoyer le pavillon pour voir si on pouvait en faire quelque chose, et sa à du bon, on vois la différence... Une rénovation complète sera la bienvenue!

 

Pour les plaques noir les voici:

 

DSCN0760.jpg

Magnifique n'est-ce pas? :love: :love:

 

Enfin voila le programme de la semaine qui viens en fonction de mes horaires de travail:

 

Lundi

 

A midi:

 

-Mise en place du carreau conducteur avec le nouveau lève vitre!

-Passage d'un bout coup d'aspirateur

-Aller voir mon assurance pour aller chercher ma vignette de façon à se que je puisse rouler un peu avec.

 

A 17h:

 

-1er passage au nettoyeur haute pression

 

 

Mardi:

 

Après midi:

 

-Première couche de rénovateur carrosserie de marque Meguiar

-Pose des ampoules jaune

-Pose des plaques noir

 

Samedi dans l'après midi:

 

-Mise en place du lève vitre passager

 

 

Voila voila, des avis sur l'avancement des travaux?

 

j'aime toujours autant le travail que tu effectuer sur tes voitures :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

:bien:

 

Par contre je sais pas si c'est moi, plein de photos ne se sont pas affichées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ah si c'est bon :)

Fort heureusement pour moi j'ai une excellente connexion, sinon j'ai pas de boulot !

C'est juste mon navigateur qui faisait des siennes :jap: Tout est ok.

 

Bah super comme projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ?

Ah mais absolument!!!

 

Niveau carrosserie:

 

-J'ai enlever toute la mousse

-Coup de rénovateur sur toute la carrosserie

-Coup de polish

 

A l'avenir un traitement au polytrol sera effectuer pour refaire les pare choc et tout les plastiques nickel!!

 

Niveau moteur:

 

Elle avait du mal à démarrer le matin à froid, même après un réglage du carburateur avec tout les appareils de l'époque, mais depuis quelque jour ou je roule avec souvent elle démarre de mieux en mieux, rien qu'hier elle as démarrer au quart de tour avec le starter tirer au quart (Température matinal -3°C)..

Pour la conduite avant elle ne dépasser pas les 90km/h là après avoir attendu qu'elle chauffe bien et la faire monté progressivement en vitesse j'arrive à une vitesse de 140km/h en ligne droite, la voiture est plus souple en ville, la conso que je croyais excessive n'en n'ait rien car j'ai parcourut depuis mon dernier plein de SP98 450km et il me reste un quart du plein donc pour une voiture de cet époque c'est très raisonnable!!

 

J'ai reçu avant hier le filtre à air et le filtre à essence que j'avais commander lundi, il seront remplacement dans la semaine...

 

Pour me permette de faire ma carte grise il faut que je la repasse au contrôle technique, se dernier sera fais le moi prochain car j'évite de faire trop de frais pour le moment dedans et pour cause, j'ai eux de petite bricole à faire sur ma 406, 3 fois rien, je vais détailler tout sa dans sont topic!!!

 

Enfin voila, elle prend forme tout doucement, accessoirement j'ai équiper l'arrière d'enceinte de 10 cm (emplacement d'origine) de marque Alpine histoire d'avoir du son à l'arrière (j'en avait qu'as l'avant!!) et puis voila, plus qu'as rouler, une fois tout les papiers en règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarrages difficiles, tu as peut-être de l'humidité dans la tête d'allumeur, j'avais ce soucis sur ma R19. Quand je l'utilisais quotidiennement ràs, et dès que je restais quelques jours sans rouler (surtout en hiver) ça déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...