Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

un petit kdo trouvé sur le net ,

rien que pour eux il fallait être à guitare en scène ( pour pleins d'autres aussi 🙂)

 

 

peu de chance qu'ils me lisent ici, mais un grand merci aux bénévoles et à ceux et celles qui organisent ce magnifique festival .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

De retour de 3 jours de stage permis A2 généreusement payé par le CPF 😍

Plus qu'a attendre la date d'examen, et caler quelques heures de plateau supplémentaires en amont pour peaufiner. Mais ma dernière expérience du 2 roues se limitant à 49cm3 à variateur et remontant à plus de 16 ans en arrière, la progression sur 3 jours est honorable :jap:

Du coup j'ai zappé les 22 dernières pages, il y a eu du ban depuis vendredi ou bien ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 09:38, tobix79 a dit :

Yo

De retour de 3 jours de stage permis A2 généreusement payé par le CPF 😍

Plus qu'a attendre la date d'examen, et caler quelques heures de plateau supplémentaires en amont pour peaufiner. Mais ma dernière expérience du 2 roues se limitant à 49cm3 à variateur et remontant à plus de 16 ans en arrière, la progression sur 3 jours est honorable :jap:

Du coup j'ai zappé les 22 dernières pages, il y a eu du ban depuis vendredi ou bien ? :o

pas de ban, mais le petit ne viens semble t'il plus ici.

22 pages je comprends que tu ne t'y colles pas 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:33, ATALANTE RACING a dit :

Et en rentrant petit arrêt à Gavray 

 

IMG_20240721_175751.thumb.jpg.ea02eb9545ff969047535d1e2b745148.jpg

 

IMG_20240721_190439.thumb.jpg.3e71d3e1b06ad74fb8f68ba0290878a9.jpg

Miam 

 

Une petite pensée pour @blek le roc

 

Ah ah, excellente l'andouille de La Baleine, bien joué!

 

Le 23/07/2024 à 09:38, tobix79 a dit :

Yo

De retour de 3 jours de stage permis A2 généreusement payé par le CPF 😍

Plus qu'a attendre la date d'examen, et caler quelques heures de plateau supplémentaires en amont pour peaufiner. Mais ma dernière expérience du 2 roues se limitant à 49cm3 à variateur et remontant à plus de 16 ans en arrière, la progression sur 3 jours est honorable :jap:

Du coup j'ai zappé les 22 dernières pages, il y a eu du ban depuis vendredi ou bien ? :o

 

A2 c'est moto global ou ?? Bien joué pour le CPF, j'ai un collègue qui a essayé d'en profiter pour passer le permis B, refusé....

Moi j'ai pas compté le nombre de pages zappées, j'ai pas du venir depuis lundi 15, semaine de vacances, tout ça...........

 

Le 23/07/2024 à 11:10, -ludo- a dit :

pas de ban, mais le petit ne viens semble t'il plus ici.

22 pages je comprends que tu ne t'y colles pas 🤣.

 

Koduz fait la tête? Il s'est passé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:27, blek le roc a dit :

Koduz fait la tête? Il s'est passé quoi?

un peu long à expliqué quoi que :

il ne voulais rien entendre, postait des propos plus que limites ( rien de 9 ).

il est donc passé très prés du ban et en a conclus que nous étions tous des anti----, cons ,  etc... et qu'il ne viendrai plus ici.

c'est très résumé mais en gros voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 21:56, -ludo- a dit :

J’ai touché le bon numéro 😳.

c’est une secte du koléos ici 😛.

il faut vraiment pas s’aimer pour rouler dans ce truc. 😎.

Quand je pense que l'on est sur un forum de passion automobile , et que l'on en vient à parler de Renault . :W

Le monde n'est plus ce qu'il était . :biggrin:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:54, Lascarinho34 a dit :

:bonjour: à tous , en ce beau jour d'été très ensoleillé , avec une T° prévue de 35° au plus fort de la journée .

On approche gentiment de la canicule . 

n'oublie pas de t'hydrater sang-d-ange.gif.8941370ecf676916c7272181a41b2acc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:49, Lascarinho34 a dit :

Quand je pense que l'on est sur un forum de passion automobile , et que l'on en vient à parler de Renault . :W

Le monde n'est plus ce qu'il était . :biggrin:

N'oublie pas que le responsable ici ne voit que pas Renault :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:27, blek le roc a dit :

 

A2 c'est moto global ou ?? Bien joué pour le CPF, j'ai un collègue qui a essayé d'en profiter pour passer le permis B, refusé....

Moi j'ai pas compté le nombre de pages zappées, j'ai pas du venir depuis lundi 15, semaine de vacances, tout ça...........

 

 

A la base j'étais partir sur un financement sur mes fonds propres, j'étais inscrit dans une auto-école et buchais le code. Puis la possibilité du CPF est arrivée, mon auto-école ne voulait pas s'embarquer là dedans, donc j'ai filé à l'ECF. Je ne sais pas comment c'est validé, j'ai du remplir un dossier comportant 3 lignes expliquant en quoi cette formation était en lien avec mon parcours pro et c'est tout.

 

Mais apparemment l'ECF a beaucoup de mal à se faire payer, plusieurs personnes sont aujourd'hui titulaires du A2 et l'ECF n'a toujours rien touché :cyp: en espérant qu'ils reviennent pas me réclamer des sous après coup... De plus, depuis juin le permis moto n'est plus finançable par le CPF, ça aura duré un peu moins de 6 mois. Un peu trop d'opportunisme côté élèves apparemment :cyp:

 

Le A2 c'est le permis moto mais bridé à 47ch. Ensuite pour rouler en full il y a une "passerelle" de 7h à faire au bout de 2 ans, sans examen, c'est l'AE qui valide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:35, -ludo- a dit :

il est donc passé très prés du ban et en a conclus que nous étions tous des anti----

Anti---- tu perds ton sang ---

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 11:49, Lascarinho34 a dit :

Quand je pense que l'on est sur un forum de passion automobile , et que l'on en vient à parler de Renault . :W

Le monde n'est plus ce qu'il était . :biggrin:

On est sur un forum pas un réseau social à la mode, donc on a surtout des vieux, donc ils roulent en Renault, et afortiori en scenic.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:23, Phil 28 a dit :

 

renault-voitures--vivre.jpg.95d53faaea6aa82ebde7abb92809913c.jpg

 
 
 
Citation

 

Bonjour ChatGPT, Un des slogans de Renault était "twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec...". Du coup peux-tu inventer la vie de quelqu'un qui roulerait en twingo 1 en 2024 stp ?
ChatGPT

Bien sûr ! Voici l'histoire d'une personne qui roule en Twingo 1 en 2024.


Nom : Julien Martin

Âge : 34 ans

Profession : Illustrateur freelance

Lieu de résidence : Nantes, France

La vie de Julien

Julien est un illustrateur freelance qui a fait de sa passion pour le dessin son métier. Il vit à Nantes, une ville qu'il adore pour son dynamisme culturel et sa proximité avec la mer. Julien a toujours été attiré par les objets au design unique et intemporel, ce qui l'a conduit à acheter une Renault Twingo 1 de 1993, un modèle iconique avec sa forme ronde et sympathique.

La Twingo

Julien a trouvé sa Twingo sur un site de vente de voitures anciennes. Elle est de couleur jaune poussin, ce qui attire souvent l'attention des passants. Cette voiture, qu'il appelle affectueusement "Bébé Twingo", est bien plus qu'un simple moyen de transport pour lui. Elle représente une époque où la simplicité et l'originalité étaient au cœur du design automobile.

Quotidien

Tous les matins, Julien commence sa journée par un café dans son appartement lumineux avant de se rendre dans son atelier situé à quelques kilomètres de chez lui. La Twingo est parfaite pour les rues étroites et les parkings souvent bondés du centre-ville. En écoutant des podcasts sur l'art et la culture, il navigue avec aisance à travers le trafic nantais.

Week-ends et loisirs

Les week-ends, Julien aime partir à l'aventure avec sa Twingo. Il rejoint souvent des amis pour des escapades à la campagne ou des pique-niques sur la côte atlantique. La petite taille de la Twingo ne l'empêche pas de transporter tout ce dont il a besoin : planches de dessin, pique-nique et même un petit barbecue portable.

Engagement et valeurs

Julien est également très engagé dans la protection de l'environnement. Il a installé un petit kit solaire sur sa Twingo pour alimenter ses appareils électroniques et essaie de réduire au maximum son empreinte carbone. Il participe régulièrement à des événements locaux pour promouvoir la mobilité durable et partage souvent des astuces sur l'entretien de voitures anciennes sur son blog.

Réparations et communauté

Les réparations de la Twingo sont une autre facette de la vie de Julien. Il a rejoint un club de passionnés de voitures anciennes, où il a appris à entretenir et réparer lui-même sa voiture. Cette communauté est devenue une véritable famille pour lui, avec des réunions mensuelles, des balades en convoi et des échanges de pièces rares.


La Twingo 1 de Julien n'est pas seulement une voiture ; c'est une partie intégrante de son identité et de son style de vie. Elle reflète sa passion pour le design, son engagement écologique et son amour pour la vie simple et authentique.


 
Quel est le pseudo que julien aurait choisi sur forum-auto.caradisiac.com ?
ChatGPT

Sur le forum-auto.caradisiac.com, Julien aurait probablement choisi un pseudo qui reflète à la fois sa passion pour la Twingo et son métier d'illustrateur. Voici une suggestion :

Pseudo : TwingoArtiste

Ce pseudo combine son amour pour sa Twingo avec son métier et sa passion pour l'art, le rendant à la fois personnel et facilement reconnaissable par les autres membres du forum.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
ChatGPT peux-tu inventer un slogan plus moderne pour Renault ? Il faut qu'ils séduisent un public de jeunes sur un réseau social à la mode, actuellement tous leurs clients sont des vieux qui roulent en scenic et vont sur forum-auto.caradisiac.com ça ne va pas du tout
ChatGPT

Bien sûr ! Pour attirer un public plus jeune sur les réseaux sociaux, Renault pourrait adopter un slogan moderne, dynamique et engageant. Voici une proposition :

Slogan : "Renault : Let's Drive the Future Together"

Ce slogan met l'accent sur l'innovation et la collaboration, deux valeurs qui résonnent fortement avec les jeunes générations. Il invite les jeunes à être partie prenante de l'aventure Renault, en soulignant l'importance de l'avenir et de la communauté.

Adaptation pour les réseaux sociaux

Pour les réseaux sociaux, on pourrait ajouter des éléments interactifs et des hashtags pour encourager l'engagement :

Slogan complet pour réseaux sociaux : "Renault : Let's Drive the Future Together 🚗 #FutureDrive #JoinTheJourney"

Explications :

  • "Let's Drive the Future Together" : Invitation à construire l'avenir ensemble, impliquant innovation et progrès.
  • Emojis 🚗 : Ajoutent une touche visuelle et fun, attirant l'attention.
  • Hashtags #FutureDrive et #JoinTheJourney : Encouragent la participation et facilitent le suivi des discussions et contenus liés à la campagne.

Exemple de post sur Instagram :


📸 Image : Une photo d'un groupe de jeunes adultes autour d'une nouvelle Renault électrique, souriant et se préparant pour un road trip.

Légende :
"🚗 Ready to explore new horizons? With Renault, it's not just about the destination, but the journey we take together. Join us and let's drive the future! #FutureDrive #JoinTheJourney"


Ce type de campagne pourrait être très efficace pour attirer l'attention des jeunes et les inciter à s'intéresser à Renault et à ses nouvelles offres.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:20, WildOne a dit :

Il a rejoint un club de passionnés de voitures anciennes, où il a appris à entretenir et réparer lui-même sa voiture

Même une IA sait que la Renault est livrée avec une caisse à outil 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:11, WildOne a dit :

On est sur un forum pas un réseau social à la mode, donc on a surtout des vieux, donc ils roulent en Renault, et afortiori en scenic.

Faut vous calmez , nous ne sommes pas tous séniles :classic_tongue:

pas encore ;)

Modifié par homer ta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 12:09, tobix79 a dit :

 

A la base j'étais partir sur un financement sur mes fonds propres, j'étais inscrit dans une auto-école et buchais le code. Puis la possibilité du CPF est arrivée, mon auto-école ne voulait pas s'embarquer là dedans, donc j'ai filé à l'ECF. Je ne sais pas comment c'est validé, j'ai du remplir un dossier comportant 3 lignes expliquant en quoi cette formation était en lien avec mon parcours pro et c'est tout.

 

Mais apparemment l'ECF a beaucoup de mal à se faire payer, plusieurs personnes sont aujourd'hui titulaires du A2 et l'ECF n'a toujours rien touché :cyp: en espérant qu'ils reviennent pas me réclamer des sous après coup... De plus, depuis juin le permis moto n'est plus finançable par le CPF, ça aura duré un peu moins de 6 mois. Un peu trop d'opportunisme côté élèves apparemment :cyp:

 

Le A2 c'est le permis moto mais bridé à 47ch. Ensuite pour rouler en full il y a une "passerelle" de 7h à faire au bout de 2 ans, sans examen, c'est l'AE qui valide.

 

 

Bravo à toi futur donneur d'organes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...