Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, krissdept44 a dit :

Ouai les plaques noires, à une époque pas si lointaine, j'en voyais partout alors que les autos n'avais pas du tout 30ans, genre sur E30, E36, Golf, et 205 GTI 👀 😉

Ça ça me choque moins car justement les caisses, à leurs sorties d’usine pouvaient être en plaques noires donc Historiquement c’est vrai. Alors qu’aucune 205 Sacré Numéro n’a pu être immatriculée en plaque noire. Aucune voiture dont la 1ere immatriculation est postérieure au 1 er janvier 1993 ne le pouvait. Dans 5 ans, en 2027, on aura des teubés qui vont foutre des plaques noires sur des coupés 406 :buzz: les mecs savent de quoi ils causent quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n est pas une XSD.... en 5 portes elle ce serait appelée SXD (comme les 309) et je ne crois pas que cela a existé sur 205.

 

Pour moi C est une SRD 91/93 (tableau de bord luxe, sièges velours, garnitures de porte intégrales, banquette 50/50, jupe couleur carrosserie  autocollant noir sur les porte), mais je n explique pas le manque de vitre électrique qui sont de série sur ces versions depuis 07/90 en france...  vraisemblablement une spécificité des versions allemandes, je ne vois que ça.

 

 

Modifié par BOSS Of Scandalz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissdept44 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152142946.htm

 

Regardez svp cette 205 xsd

 

Perso je les croyais que en 3 portes les xsd 🤔

 

Et se qui est étonnant, c'est que de mémoire elles sont très bien équipées les xsd ( pour l'époque bien sûr ) comme une 205 xs, et là, elle a que le compteur "luxe", même pas les sièges type baquets, ou les vitres électriques ( et donc la centralisation, car c'est le même faisceau de mémoire, et le même "pack" usine, en gros on pouvait pas choisir soit la centralisation,  soit les vitres électriques ) 

 

Elle semble avoir du vécu, entre les enjoliveurs et les clignotants avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, n72dw10 a dit :

Ça ça me choque moins car justement les caisses, à leurs sorties d’usine pouvaient être en plaques noires donc Historiquement c’est vrai. Alors qu’aucune 205 Sacré Numéro n’a pu être immatriculée en plaque noire. Aucune voiture dont la 1ere immatriculation est postérieure au 1 er janvier 1993 ne le pouvait. Dans 5 ans, en 2027, on aura des teubés qui vont foutre des plaques noires sur des coupés 406 :buzz: les mecs savent de quoi ils causent quoi ;)

 

Un commissaire de police de Roubaix a acheté neuve une Peugeot 406 Coupé à son lancement, il l'a équipée de plaques noires dès sa sortie de concession. :oui:

 

(Avec l'immatriculation pistonnée qui va avec.)

 

large.IMG_0706.jpg.c91ed12581bcfecb1b898c104bda181a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Non non. Elle circulait encore tout récemment.

Ah … la fonction publique quoi … « faites ce que je dis pas ce que je fais » et en plus les plaques blanches jaunes c’est du droit (donc obligation) européen … dans l’ch’ ord on est soit gauchiste soit FN … :ange: … choisis son camp :ptdr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n72dw10 a dit :

Ah … la fonction publique quoi … « faites ce que je dis pas ce que je fais » et en plus les plaques blanches jaunes c’est du droit (donc obligation) européen … dans l’ch’ ord on est soit gauchiste soit FN … :ange: … choisis son camp :ptdr: 

 

En tout cas, 25 ans après sa mise en circulation, elle a toujours fière allure cette Peugeot 406 Coupé, et ses plaques lui donnent un petit cachet je trouve. Dans d'autres teintes de carrosserie, cela ferait moche, mais pas là. 

 

Il aurait eu tort de se priver d'avoir la possibilité d'obtenir une plaque réservée. Mon grand-père en a fait de même à l'époque lorsqu'il avait immatriculé sa Safrane Baccara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Pour moi ce n est pas une XSD.... en 5 portes elle ce serait appelée SXD (comme les 309) et je ne crois pas que cela a existé sur 205.

 

Pour moi C est une SRD 91/93 (tableau de bord luxe, sièges velours, garnitures de porte intégrales, banquette 50/50, jupe couleur carrosserie  autocollant noir sur les porte), mais je n explique pas le manque de vitre électrique qui sont de série sur ces versions depuis 07/90 en france...  vraisemblablement une spécificité des versions allemandes, je ne vois que ça.

 

 

https://www.planete-205.com/forum/205-collection-t64036.html

 

Tu as raison, en zoomant les photos du boncoin, on voit marqué "collection" 

 

C'est donc tout simplement une série limitée allemande,  une "205 collection", et non une xsd

 

Voir mon lien au dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas fan des 5 portes, mais souvent plus propres ;)

 

Les 3 portes ont des tares bien lourding  :

fissure au dessus des custode

joint de custode qui retrecissent

point de soudure qui saute à la jonction du bas de caisse

Entrées d eau à gogo, rouille etc

 

Souvent fatigué les 205 3 portes ;/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Pareil, pas fan des 5 portes, mais souvent plus propres ;)

 

Les 3 portes ont des tares bien lourding  :

fissure au dessus des custode

joint de custode qui retrecissent

point de soudure qui saute à la jonction du bas de caisse

Entrées d eau à gogo, rouille etc

 

Souvent fatigué les 205 3 portes ;/

 

Les 5 portes ont strictement les même problèmes pourtant :bah:

Modifié par mango421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 portes fissurent également au niveau du Pilier B , comme sur les custodes des 3 portes le mastic finit par craqueler au soleil.

 

Certes les joints de custodes rétrécissent plus vite, mais sur 5 portes c'est pareil. Une voiture restée au soleil a les joints rétrécis au niveau des coins. La seule différence c'est que sur 3 portes ça te défonce les panneaux de porte arrière vu que rien n'est protégé contre l'humidité :lol:

 

Pour les points de soudures c'est plus nuancé ; j'en vois moins souvent sur 5 portes mais ça arrive qu'ils sautent au niveau de l'aile arrière.

 

Et niveau entrée d'eau tu n'as que celle du joint de custode en plus, pour le reste c'est le même combat avec le hayon, les joints, les obturateur de caisse ...

 

Quand on voit des 205 avec 400 000km ça fait peur à quel point toute la structure se barre en couille, mais bon elles ont parfois plus de 30 ans de soleil dans le dos :bah:

Modifié par mango421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca je suis d'accord ;)

 

Je possède les deux ; 205 5 portes et 205 3 portes.

 

Les 2 ont le hayon qui prends l'eau, je suppose que c est au niveau de la lunette arrière et/ou de son joint.

Et quand on voit la connerie des ingénieurs d avoir mis les évacuations d eau qui débouchent à l intérieur du véhicule !!!!!!! Même en perçant le hayon plus bas, l eau s ecoule quand même dans la voiture 😕

 

La 5 portes à aussi une entrée d eau Bien merdique, du genre les 2 roues gauches garées sur un trottoir, l eau qui tombe sur la portière arrière et qui rentre dedans est pile dans l axe de la petite grille d aération présente sur les garnitures arrière... et ça coule dans la voiture bien évidement !

 

 

Le pire étant la 3 portes (dans les 400 000km, toujours vécu dehors), un enfer tellement jai eu des entrées d eau de malade avec

 

Hayon.

Aileron

Soufflet passe câble du hayon (le trou est plus grand que les Soufflets !!)

Joint d entourage du coffre (coins supérieurs)

Fissure au dessus des vitres de custode/coin de porte.

Joints de custode qui retrecissent 

Joints au dessus des portes avant (bien fourbe !!!)

Joint de pare brise avant (les coins inférieurs)

Joint carrosserie derrière les ailes avant (gros chantier, mais maladie peut connue)

Je dois en oublier.

En tout cas, elle a tous ces joints mastics de raccord de tolerie qui sont secs et qui pètent d un rien 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair que la caisse de la 205 n'est pas très solide. J'étais tenté par me prendre une 205 D mais quand je repense à tous les problèmes de ce genre sur 205 ça calme aussitôt :lol: . 

 

Et c'est sans parler des sièges qui prennent un jeu de malade, des fixations de siège à l'avant et du frein à main qui se cassent etc  ...

Modifié par mango421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre de pleins de critères 

Lieux de fabrication des 205 (celles fabriquées en Espagne sont de plus mauvaises qualité d un point de vue carrosserie/structure)

Le lieu de vie de la voiture : dans Le sud il fait chaud, dans l Est c est plus humide etc

Le conducteur plus ou moins brusque.

 

Jai aussi la tôle qui fissure sur la tôle du frein à main ^^

 

Bon après je suis pas tendre avec, je l'utilise comme un kart sur les petites route, la caisse est morte, donc jai rien à perdre ^^

 

Pour les sièges, sur 3 portes il y a des tampons de réglage pour compenser l usure... mais je me rappel plus si les glissières de 5 portes ont ça aussi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le gros reproche sur la 205, rien ne tient à part le XUD qui ne demanderait qu'à continuer de rouler si le reste ne passait pas son temps à s'autodétruire ...  Peut être qu'une 405 serait un meilleur choix quitte à également éviter la spéculation infernale autour de la 205

 

Pour les sièges je parle du jeu dans le réglage du dossier  qui  commence même sur des voitures qui n'ont que 24 000 km . Et de ce que j'ai lu c'était déjà un problème remonté à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

Les sièges sont de vraies merde... Entre les tissus ou le cuir qui pète et les divers jeux dans les articulations... :o 
J'ai aussi eu une mésaventure assez insolite et très chiante. J'ai eu une 205 Roland Garros comme 1ère voiture et un jour, j'ai le dossier du siège conducteur qui s'est barré... :w  Ça surprend pas mal. 
J'ai dû bricoler le dossier sur le bord de la route en mettant des vis que j'ai pris sur un HP mais c'était horrible pour conduire car les vis tenaient à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mango421 a dit :

C'est un peu le gros reproche sur la 205, rien ne tient à part le XUD qui ne demanderait qu'à continuer de rouler si le reste ne passait pas son temps à s'autodétruire ...  Peut être qu'une 405 serait un meilleur choix quitte à également éviter la spéculation infernale autour de la 205

 

Pour les sièges je parle du jeu dans le réglage du dossier  qui  commence même sur des voitures qui n'ont que 24 000 km . Et de ce que j'ai lu c'était déjà un problème remonté à l'époque.

 

Après, on parle d'une voiture sortie des chaînes il y a 25 à 40 ans, une citadine dont les exemplaires affichent bien souvent d'énormes kilométrages. Guère étonnant donc que l'usure se fasse sentir, entre le poids de l'âge et des kilomètres sur des véhicules à la conception orientée en partie vers l'économie vu le tarif de vente neuf à l'époque.

 

Si on prend l'exemple des Supercinq, c'est la même chose. Et idem sur une Renault 5 de conception plus ancienne, je dirais même encore pire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mango421 a dit :

C'est un peu le gros reproche sur la 205, rien ne tient à part le XUD qui ne demanderait qu'à continuer de rouler si le reste ne passait pas son temps à s'autodétruire ...  Peut être qu'une 405 serait un meilleur choix quitte à également éviter la spéculation infernale autour de la 205

 

Pour les sièges je parle du jeu dans le réglage du dossier  qui  commence même sur des voitures qui n'ont que 24 000 km . Et de ce que j'ai lu c'était déjà un problème remonté à l'époque.

 

Possédant aussi une 405, phase 1 (donc pas super réputé pour sa finition), je trouve quil y a un fossé avec La 205 (phase 2). C est mieux fini et semble plus qualitatif. Évidement la 405 ce situe 2 segments au dessus la 205, à son volant je me sens comme dans une grosse 205, mais je trouve une grosse différence entre les 2.

 

Ce que je peux reprocher à la 205, c est que ce qui pouvait motiver Peugeot a faire des économies à sa sortie en 1983 (entreprise au bord de la faillite, modèle de la dernière chance), n avait plus lieux d être En 1987 au moment du restylage.

 

Par exemple, cette fameuse technique du talc intégré dans le processus de fabrication des plastiques intérieurs, les rendant hyper fragiles en quelques années au soleil et à la lune et les faisant devenir poreux et sensible aux frottements (exemple : centre de volant des 205 ph1, les supports de bouton de vitre électrique, les bacs de porte, les entourage d aide sur le côté de la baquette arrière, etc) tous ces plastiques ont gardés cette qualité de merde jusqu'à la fin de prod 😕

 

On peut aussi parler de l essieux arrière, on sait que c est 1 point faible, il ne sera jamais amélioré et le problème perdurera sur les 106, 306, 206, 206+, près de 30 ans après de le lancement de la 205 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les plastiques sont insupportables. Sans oublié la moquette des 205 génération qui déteint ultra vite comparé à celles des Junior et Sacré Numéro.

 

Au final j'ai fais un mix de plastiques de génération en bon état que je protège énormément et une sellerie velours de 205 Sacré Numéro, pour le moment ça tient bien.

 

Encore une fois pour l'essieu ça dépend tellement de l'usage, j'ai vu une GLD 407 000 km , une 205 GRD 330 000 km qui avaient encore leur essieu d'origine en bon état alors que certaines XR avec moins de 100 000 km étaient déjà cambrées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, n72dw10 a dit :

Marrant encore une 205 Generation qui doit venir de gelbik, car le Toit Ouvrant Panoramique n’était pas disponible en France sur 205 génération…

 

Comme une bonne partie des Peugeot 205 par ici. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Comme une bonne partie des Peugeot 205 par ici. :p

 

Si il n’y avait que des 205 … les concessionnaires arrivent encore à vivre dans l’59 avec cette « concurrence » ? (Dixit un mec qui a acheté 4 bagnoles neuves par … mandataires :w )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, n72dw10 a dit :

Si il n’y avait que des 205 … les concessionnaires arrivent encore à vivre dans l’59 avec cette « concurrence » ? (Dixit un mec qui a acheté 4 bagnoles neuves par … mandataires :w )

 

Il y a l'air. :oui:

 

Après, j'en causais il y a quelques mois avec la concession Peugeot côté belge, ils sont aussi beaucoup plus commerçants que côté français. Il m'expliquait par exemple qu'il venait de vendre un Peugeot Rifter, tout simplement car lui l'exposait dans sa concession alors que côté français, le client n'arrivait pas à en voir un en concession. Il a découvert le produit chez lui, il a signé son bon de commande chez lui. :bah:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...