Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Le 24/11/2022 à 01:47, krissdept44 a dit :

Trouvé 🥰

Tu auras le droit à un tour gratuit^^

 

Et pourquoi pas !!

 

Le 24/11/2022 à 08:59, roadster 205 a dit :

XAD peut-être?:fresh:

 

Tellement devenu rares les XAd, elles ont disparues de la circulation.

 

Ça me dérangerait pas d en dégoter une, dans son jus, avec 500 000km ^^

Modifié par BOSS Of Scandalz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:20, NyvetDuPiC a dit :

Non mais franchement, sauvegarder une version basique essence ou diesel, c'est beaucoup plus compliqué que de préserver une GTi. :oui:

 

 

Je sais bien, je suis bien placé pour savoir et c'est pour cela que la 205 gti ne m'interresse pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question pour ma 205 Roland Garros que je vais avoir sous peu..:

 

Elle est de 91 donc 31ans et voudrais mettre la carte grise en collection, pour deux raisons -

pour lui mettre des plaques noires en étant réglo 

( Blanches je peux pas, en plus 52cm de large à l'avant c'est problématique pour le pare-choc pour ceux qui connaissent..)

 

- et aussi pour le fameux contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2ans...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et comment faut-il faire, je peux le demander sur l'ANTS quand je vais faire ma carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:45, krissdept44 a dit :

Tiens petite question pour ma 205 Roland Garros que je vais avoir sous peu..:

 

Elle est de 91 donc 31ans et voudrais mettre la carte grise en collection, pour deux raisons -

pour lui mettre des plaques noires en étant réglo 

( Blanches je peux pas, en plus 52cm de large à l'avant c'est problématique pour le pare-choc pour ceux qui connaissent..)

 

- et aussi pour le fameux contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2ans...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et comment faut-il faire, je peux le demander sur l'ANTS quand je vais faire ma carte grise ?

 

Il te faudra demander au préalable l'attestation Véhicule de Collection, soit auprès de Peugeot, soit auprès de la FFVE, pour ensuite effectuer les démarches d'immatriculation en CGC. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Il te faudra demander au préalable l'attestation Véhicule de Collection, soit auprès de Peugeot, soit auprès de la FFVE, pour ensuite effectuer les démarches d'immatriculation en CGC. 

Ok merci

jevais aller chez Pijo en 1er 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que demain, le législateur (je suis poli ce matin ^^), ne décrète pas 1 taxe sur les véhicule collection.

Et que leur utilisation ne soit pas restreinte aux manifs de véhicules ancien lors de la fête communale du coin.

 

Je ne passe aucune des miennes en collection. Et la Mi16, bien que en SIV, aura des plaques noires...

 

Bon après je roule au quotidien avec mes rougnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:44, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Normalement je met une vitesse, mais J avais la tête ailleurs (les aléas de la vie, quand il arrive de la merde, C'est jusqu'au bout...)

 

Ça dégoûte bien :(

 

 

Une coque ou épave (carrosserie non rincée) de Dturbo 3 portes avec toit panoramique.

La mienne est de 01/1991.

 

 Propre  surtout vu les kilomètres 

dommage; j'ai vu ça sinon mais ça ne correspond pas à ta recherche.
Caisse + moteur peugeot 205 - Équipement auto (leboncoin.fr)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce à 1h mais à mon avis elle est déjà vendue, et le mec doit se faire harceler en ce moment surtout qu'il y a son numéro 😆

 

Mais pour banque de pièces déjà ça pourrait être très sympa, dire que c'est à une heure de chez moi...mais malheureusement j'ai pas de plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 13:43, NyvetDuPiC a dit :

 

Vierge à ce kilométrage là, c'est beau. :bien:

surtout que je n'ai pas mis un rond dedans avant le CT. La dernière fois c'était en juillet pour remplacer les balais d'essuie-glace.

une merveille cette voiture (205D). 5,10l go/100km, 0,145€/km carburant inclus, tous frais inclus (box, assurance, huile, divers ...) depuis 1990.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 21:21, BOSS Of Scandalz a dit :

Une belle leçon pour les bagnoles de 2022 !

 

1400 bornes, Ptain, tu ne rigoles pas ^^

un A\R en Bretagne (et encore, je ne vais pas à Brest sinon c'est 2000). La dernière fois j'avais la remorque, eh bien elle tient 130km/h de Brive à Limoges. J'ai préféré (remorque) parce que j'avais mon outillage et je ne voulais pas charger la 205. C'est mieux aussi pour la consommation.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 21:08, roadster 205 a dit :

un A\R en Bretagne (et encore, je ne vais pas à Brest sinon c'est 2000). La dernière fois j'avais la remorque, eh bien elle tient 130km/h de Brive à Limoges. J'ai préféré (remorque) parce que j'avais mon outillage et je ne voulais pas charger la 205. C'est mieux aussi pour la consommation.

"Une belle leçon pour les bagnoles de 2022":

cette expérience (de rouler au quotidien dans un véhicule de  plus de trente ans et 500000) est très enrichissante.

- son "look" (ligne) détone parmi celui des véhicules actuels. Il a bien "vieilli" je trouve (près de 40 ans les séparent).

      La mienne a le TO, la DA (hydro) , la FC (qui ne fonctionne plus).
- ses perf' globales similaires à celles d'une 208 par exemple avec 200kg a minima de moins environ pour la 205. Bien que sur le papier une 208 1,6 hdi 92 hp soit annoncée à 182 km/h pour 158 (205 D) et 32 hp de moins (205 D) . 1080 kg à vide, 850 (205 D).

- je suis à 5,1l/100km de g-o (moy exacte au cl près); j'ai lu 5,3 pour la 208.

Ainsi l'on peut dire qu'en trente ans env. la puissance à cyl. équiv. a pris 30 hp grâce à l'électronique embarquée et l'ingénierie assistée par ordinateur. Pour quel résultat? Emmener 200kg de ferraille et de plastique en plus à 20km/h de plus (sur le papier, parce que sur le terrain, dans la côte de 5km à 7% sur l'A20 entre brive et limoges, les 508 et autres VW Multivan restent derrière ou mettent une minute à me doubler). Pour une conso de pétrole identique voire supérieure, des pneumatiques plus larges, plus chers. Pour rouler à 80km/h, 110 ou 130. Pour une fiabilité grandement moindre, d'après ce que j'ai pu lire. Pour une tenue de route similaire (je me contente de dire similaire, mais chaussée en 165 ma 205 les enfume dans les lacets du Quercy). Alors que le cahier des charges était + de sécurité (active, la passive on s'en fout on a la gueule dans le mur ou dans l'arbre; ce que j'ai dit au gendarme qui m'a arrêté à brest le 01 jan 2012 parce que je n'avais pas ma ceinture de "sécurité" selon lui, d'insécurité selon moi; pour ça que ça avait été limite baston) [l'arrestation fut épique, style Starsky et Hutsch, mais à 20km/h à un giratoire; j'en ris à y repenser; avec dépassement par la droite avec le zafira banalisé que j'avais flairé à 50m (bein oui, le 1er janvier à 08h du matin, les bretons cuvent, donc personne dans les rues; sauf ceux qui ne souviennent plus où ils habitent comme moi qui fus à 1000km de mon habitat du restant de l'année), le gyrophare bleu magnétique que le passager colle sur le toit, la voiture bana' en travers de la voie de sortie et moi qui freine en dérapage arrière au frein à main: "nan-nan, on va la refaire, c'est pas bon!" que je dis en ouvrant la portière. Ca démarrait mal (pour moi)] (ça s'est mieux fini); "monsieur, vous n'aviez pas la ceinture de sécurité". "- de quoi?". "DE SECURITE!". "-  Nan mais pas la peine de crier, je suis pas sourd. Juste qu'on n'est pas allé à la même école tous les deux. Pour la sécurité je veux dire ... La sécurité, pour moi, c'est juste avant le mur ou l'arbre, alors que ...". "Eteignez votre cigarette!". "'Je fais ce que je veux avec mes affaires, et je crois bien que c'est avec ça que vous êtes payés". Ca avait très mal commencé (pour moi je veux dire).
Vrai que niveau sécurité, pas d'ABS, d'ESP et aucun coussin gonflable; juste un oreiller de 60x60 dans le coffre qui me sert quand je pique un petit roupillon entre 750 km.

Mais je m'égare (du sud); revenons à nos .... mazout. Cahier des charges: après la sécurité,

Réduction de la consommation d'énergie fossile.

Ma conso' de g-o est similaire à un modèle similaire actuel. 5l huile pour 10000km, rien entre. Combien pour la 208 PURETECH (lol, pour le nom du machin)? Ma 205, une SALETECH en fait, mais ils n'osaient pas le dire à l'époque. Pas un poil d'humour.

Pour rappel: le PR de ma 205 XTD est de 0,145€/km.

Combien pour une 208 1,6 HDI 92hp?
Y avait quoi d'autre écrit dans le cahier des charges?

Parce que ma 205 a un éclairage route d'enfer, meilleur que la plupart les véhicules actuels.

Ah oui, l'ouverture des portes dès que l'on s'approche, c'est bien. La mienne, la nuit je me cogne la tête contre. Les feux de position ne s'allument pas quand j'approche. Mais c'est juste que je ne veux plus perdre de temps, parce qu'en 1976, ma 204 démarrait au clavier, ou à une distance de 300m en terrain découvert; au moins 100m en ville (télécommande 27mHz à 7 fonctions, dont une seule était utilisée; démarrage moteur sécurisé par levier vitesses au PM). 2944 pour désactiver l'alarme (4P sécurisées, coffre et capot moteur; interrupteur-basculeur à mercure sous siège conducteur), appui sur le 6 pour actionner le démarreur. Les feux de position s'allumaient automatiques (cellule photo sous  grille-custode de pare-brise) lorsque je passais sous les tunnels, lorsqu'il commençait à faire sombre. Les essuie-glace se mettaient en route lorsque le brouillard commençait à embuer le pare-brise (petit capteur capacitif\résistif collé en-bas à droite du pare-brise)(possibilité de reprendre la main sur l'automatique en 1s). Elle avait 1000W halogène à l'avant (H4, H3, H1) dans phares, super-oscar 230mm cibié en LP, oscar 210mm AB montés sur rotules, qui tournaient avec les roues (fil de pêche, ressort de compensation et rappel qui aurait servi de "fusible" si grippage des butées à billes sur lesquelles ils étaient montés; le tout non homologué bien sûr, je ne le ferais plus aujourd'hui).

La 205 XTD serait peut-être à 14000 ou 15000€ aujourd'hui? Combien une 208 1,6 HDI et pour quoi de plus: deux air-bags? lol!!!

 

"quarante ans nous séparent; mais pas que ...

     .... environ 500 000 km".  (photo)

1672440335657.jpg

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l'époque de la 204 je bossais dans une boîte où sont fabriquées les lampes auto. J'étais électronicien de maintenance. Nous avions bidouillé une machine pour intégrer des lampes H4 dans les optiques "code européen" (qu'ils appelaient ça), c'est-à-dire une lampe H4 avec une collerette Code Européen; ça évitait juste de mettre 200 balles par la fenêtre en changeant les optiques. Faut le dire à personne, promis? Donc quelquefois, nous faisions des 80/100 W pour les Andruet, Ragnotti et consorts (les conrentres non) qui couraient sur savonnettes ((A110, R8 gordini ...). Bein vous les appelez comment vous, des voitures qui font tout en glissade? Moi des savonnettes. On est bien d'accord donc. Toujours en 1975, l'éclairage homolo en france était le jaune  60\55W pour H4, 45\40 pour code européen. Moi j'avais 200W blanc dans un phare (100W du H4 et H1 100W de la parabole kangourou (ils ont essayé l'éléphant mais ça rentrait pas même en poussant avec les deux pieds). Donc "kangourou": une petite parabole en-bas de la grande, que j'avais échangées en lousdé avec celles du coupé 204 de mon grand frangin qui ne roulait pas beaucoup la nuit avec ... je veux dire moins souvent. Faudra que je lui demande s'il s'en était rendu compte? Plus 150W H3 du super-oscar en 230mm (normalement c'est 55W; 100W pour les voitures de rallye mais 150W pour les balises d'aéroport). Donc j'avais mieux que toi Ragno', sur ta A110 1800 GR4; On est d'accord? On est d'accord. Bien sûr la cablage était "de série"😄 avec 50mm² pour aller de la batterie au démarreur, 10mm² pour aller de la batterie au relais coupe-circuit '(de l'alarme), et 4mm² des relais aux phares et 6mm² aux additionnels pour éviter que ce soit la voiture qui s'allume. Batterie gonflée (que je chargeais  à 14,5V à pleine bourre; régulateur de tension à part de l'alternateur à l'époque; pas dynamo, puisque mon moteur était celui d'une 304S en fait, plus récent donc) par rapport à l'origine mais à l'époque la gestion du moteur prenait moins de place. Résumons: (100W+100w+150W+150W) x2  (à 400m la nuit, quand tout était allumé plein phare on ne voyait qu'une grosse tache blanche). La plupart du temps, je roulais super-oscar + oscar < > feu croisement,  parce que AB oscar m'éclairaient le virage en "avance" (style CITROËN DS années 70) et super-oscar pétaient à + de 500m ligne droite. Pour éviter le phénomène "trou noir" aussi. C'était "chaud" à cette période, les contrôles routiers y compris de nuit étaient plus nombreux qu'aujourd'hui, sans comparaison je peux dire même. Ca ne m'est arrivé que deux fois; la nuit, en ville l'on pouvait rouler "lanternes".

Un autre temps ....

Je n'en suis pas pour autant nostalgique. Les années 70 c'était 16000 morts sur les routes/an, aujourd'hui 3000. Y a pas photo. Mais il y avait du bon. Comme aujourd'hui il y a du bon. L'électrique pour les petits trajets par exemple: le soir en rentrant de l'apéro papy branche sa zoé dans le garage (oui, il arrive à la rentrer même après l'apéro'. L'habitude!). Le matin, il monte dans la zoé mais au moment de démarrer elle lui dit qu'il a juste oublier de débrancher. Putain de bagnole!

Donc globalement, si une 208 allume ses lanternes automatiquement lorsqu'elle entre sous le tunnel de brive, ok monsieur l'ingénieur; parce que ma 205, c'est moi l'ordinateur de bord. Et je peste parce que j'ai mes lanternes et la voiture de devant - un modèle très récent post 2010 type kia ou toyo elle est encore dans le noir, et là, c'est deux coups de pieds dans le ventre avec élan. Vous êtes prêt pour la réception monsieur l'ingénieur?

Modifié par roadster 205
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le restyl de la 208 et de la 308, les couleurs jaune et le vert de la 308. Mais je vais demander à l'ingé PSA ou Stellantis (vrai que PEUGEOT ça fait suspect)(j'espère en croiser un quand même!) quand j'irai à sochaux en juillet prochain (si je suis pas encore mort) pour les quarante ans de la 205 pourquoi il a mis la trappe à mazout à gauche? Quelquechose me dit que sa réponse aura du mal à passer s'il me dit que c'est pour m'éviter d'aller à droite de mon tas de ferraille pour mettre les 10€ de B8 (oui, je cause moderne) dans la puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...