Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Eloges des BMW E21


Invité §Uad164pP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rum018aZ

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que j'ai un peu parcouru et que je trouve très intéressant.

Et pour cause, je viens d'acquérir une 323.

Je voudrais savoir s'il s'agit de la série Run Out comme vous en parliez un moment

 

1ere immatricalation le 16/08/1982

type AH31

105 KW donc 143 ch

boite 5 eco

bi ton

volant 3 branches

Pas de spoiler BBS

jantes nid d'abeille 13

becquet ?

retro peints

interieur Recaro d'origine

 

PICT0686.JPG.c302a440d527a6daf0c535dafaded402.JPG

PICT0681.JPG.36b700e4cbd82ded2fadb775954954c2.JPG

PICT0683.JPG.7cc5a04e3efbd9a953433516fe29e590.JPG

PICT0690.JPG.3cf0d50420082559f6b2098681951819.JPG

PICT0687.JPG.0b2e4478553c1aba6478ad5a99705d2b.JPG

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que j'ai un peu parcouru et que je trouve très intéressant.

Et pour cause, je viens d'acquérir une 323.

Je voudrais savoir s'il s'agit de la série Run Out comme vous en parliez un moment

 

1ere immatricalation le 16/08/1982

type AH31

105 KW donc 143 ch

boite 5 eco

bi ton

volant 3 branches

Pas de spoiler BBS

jantes nid d'abeille 13

becquet ?

retro peints

interieur Recaro d'origine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478788/PICT0686.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478788/PICT0681.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478788/PICT0683.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478788/PICT0690.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478788/PICT0687.JPG

 

 

Merci d'avance

 

 

en tout cas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif mais fais des photos dehors .... on la verra encore mieux :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il s'agit de la série Run Out

 

1ere immatricalation le 16/08/1982

type AH31

105 KW donc 143 ch

boite 5 eco

bi ton

volant 3 branches

Pas de spoiler BBS

jantes nid d'abeille 13

becquet ?

retro peints

interieur Recaro d'origine

 

Merci d'avance

 

 

Salut Rumstr,

 

La série E21 323i typée sport par ses options marque le passage à la E30.

Le nombre d'exemplaire est donc réduit de part sa commercialisation au deuxième semestre 82 et sa fin de production en octobre.

 

La Palisse aurait dit : " Mieux vaut posséder un Run que pas de 323 du tout " http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/b_grind.gif

 

C'est un Millésime ...http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Le Becquet de coffre est un Foha et mise à part quelques détails esthétiques... C'est un Run http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yaisse.gif

 

Prends en soins et si tu as l' occaze, une boîte Getrag 245 M60 inversée et un AB en 11S38 ( S3.45 ;) ) C'est un régal http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Sympa ce Run-Out, hormis les clignos latéraux et les gros trous de haut-parleur dans les portes...

Il a combien de km ? Décris le nous un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rum018aZ

Merci pour vos réponses

 

Elle a 187000 km

Le moteur a été remplacé à 94000 km (avec garantie Bmw d'échange de bloc moteur).

Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

 

Effectivement l'ancien propriétaire avait placé des gros bafles dans les portières et sur la plage arrière, comme c'était la "mode" à ce moment là.

Et malheureusement une bonne vieille attache de remorque... d'où les clignos latéraux horribles, et des trous a reboucher. :pfff:

 

ya des travaux a prevoir pour cloques de rouille au passage de roue ar (non visibles sur les photos), sous le bouchon de réservoir et dans le coffre sur les cloches d'amortos.

La voiture à été assez "salée" ce qui fait que le dessous est quand même assez piqué de rouille. Notament la partie centrale de l'échappement qui est à remplacer...

 

 

 

Elle roule très très bien ! :D

Et le son est fabuleux ! (surtout que pour le moment, vu l'échappement, le moteur s'exprime à gorge déployée !)

 

Voila, du boulot en perpective, l'imatriculation (ancêtre) est prévue pour fin du mois et puis zou !

 

Plus de photos bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Salut Rumstr,

 

c' est pas celle-là qui était préparée Hartge?

 

En tapant sur Google Images 323i E21, une fois je suis tombé sur une photo de la même. Elle renvoyait sur un forum où le mec intéressé par la voiture disait qu' elle avait été préparée par Hartge et sortait dans les 165cv.

 

Peut-être est-ce toi?...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

La Run Out H3 était dans le 74 du côté d'Annecy...elle a été vendue à un local.

On était deux dessus mais je n'ai pas donné suite car il y avait vraiment pas mal de boulot dessus (intérieur et extérieur) et que le bloc était un E30...

Le 1er proprio l'avait envoyé à la Sodica en 82 puis c'est son neveu ou son fils qui l'avait récupérée et il avait commencé à la tuner avant de foutre le moteur en vrac après avoir percé le carter sur un dos d'ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ
Merci pour vos réponses

 

Le moteur a été remplacé à 94000 km (avec garantie Bmw d'échange de bloc moteur).

Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

 

ya des travaux a prevoir pour cloques de rouille au passage de roue ar (non visibles sur les photos), sous le bouchon de réservoir et dans le coffre sur les cloches d'amortos.

La voiture à été assez "salée" ce qui fait que le dessous est quand même assez piqué de rouille. Notament la partie centrale de l'échappement qui est à remplacer...

 

 

Le remplacement des moteurs de 323 étaient très courant à l'époque car les culasses se fendaient entre le 5eme et le 6eme cylindre...un défaut de la voiture!

 

En tout cas c'est bien une Run out avec les bandes BMW d'époque.

 

Sinon elle était ou en france cette voiture? Savoie, Haute savoie, Vosges, Jura? je dis ça par rapport au sel et aux pneus Winter!

Et peux tu nous en dire plus sur son historique? Un seul proprio avant toi?

As tu le carnert d'entretien et les factures?

 

Elle me fait penser à une Run out que j'avais essayé dans le 01 il y a deux ans avec un historique limpide mais une voiture qui commençait à rouiller et qui avait tendance à boire du LR...mais bon elle était à 600€. Avec le recul j'aurais du la prendre, ne serait ce que pour les pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rum018aZ

La voiture est belge (comme moi), elle vient des ardennes.

Elle a eu 3 propriétaires avant moi :

Le gars à qui je l'ai achetée était le voisin du premier propriétaire et a connu la voiture pendant toute son enfance (et il en était dingue apparament).

Ensuite, le premier propriétaire la revendue après 14 ans.

Mois d'un an après, le deuxième propriétaire c'est rendu avec la 323 dans un garage...celui où travaille le dernier propriétaire.

Il l'a reconnue et l'a rachetée.

Ensuite il a roulé avec tout les jours pendant 10 ans jusqu'en 2006. Il a arrêté parce que les trajets maison-boulot lui revenaient a 18 euro par jour en essence ... alors il a acheté une golf diesel !

Il comptait la restaurer mais finalement ,il est parti sur un projet de Karmann

Un mec bien sympa mais qui faisait tout lui meme (mecanicien) donc pas de carnet.

 

(Pas de préparation Hartge non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple570KL

Bonjour, je suis un étudiant d'Amiens(80), et je m'intéresse à cette voiture, et aussi aux E30.

Mais je n'ai pas de E21 (pour l'instant;)) et comme le prix du baril monte en puissance en ce moment :( , je voudrais savoir quel est la consomation au 100Km en moyenne, et quel est le moteur qui consomme le moins parmis les E21.

 

Comme ça je pourrai voir si je peux utiliser une E21 pour des trajets de tous les jours, ou en "bagnole du dimanche" :D, ou alors passer son temps au garage ce que je ne souhaîte pas du tout!

 

Merci d'avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année, bonne santé, de la puissance, pas de rouille...(ça s'adresse aux BM :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Il faut se le dire à l' avance, une BMW consomme.

 

Qu' elle soit en 4 ou 6 cylindres, essence ou diesel, ça consomme plus que la moyenne!

 

Même une 315 doit tourner je pense dans les 7.5-8L/100.

Après, plus tu montes en cylindrée, plus tu montes dans tes chiffres.

Les 6 cylindres (320/6 et 323i) font au minimum du 12L/100. Chiffre qui peut grimper jusqu' à 17-18L/100 pour la 323i en mode sport! La 320/6 ne doit pas être bien loin (dans les 15-16L/100).

 

Si c' est pour une utilisation quotidienne, et que tu veux un véhicule économique, laisse tomber! Au prix de l' essence, et avec l' appétit de ces voitures c' est même pas la peine. Un gars sur ce topic roule au quotidien (il se reconnaitra :p ), je sais pas comment il fait. Moi j' aurais les yeux de longue rivés sur la jauge à essence :( !!!

 

Même une E30 diesel (324d ou 324td) consomme plus qu' un diesel "normal". Et puis faut pas se leurrer, avec 2 cylindres de plus que la moyenne, forcément, y en a deux de plus à nourrir.

 

Maintenant, si finalement tu en achètes une mais pour le week-end, alors là autant taper au plus haut (323i). Car quitte à consommer, autant avoir celle qui marche le mieux!!! La 320/6 boit autant pour 20 cv de moins (si j' en avais une, j' y cracherais pas dessus pour autant).

 

Si tu préfères un 4 cylindres, vas plutôt vers une 318i, qui à mon avis marche bien, et reste dans des consommations raisonnables même en mode sport.

 

Saches que l' on trouve des 323i à des prix corrects dans des états corrects. Tu en trouves même à des prix bas, mais à refaire, mais ça c' est un choix! Qui fût le mien d' ailleurs...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple570KL

Merci pour ces infos qui ont répondus à toutes les questions que je me posais :)

Mon choix porte sur une 315. Pour un étudiant vaut mieu être raisonable.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot aux 320 et 323i Arthüng!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ
Il faut se le dire à l' avance, une BMW consomme.

 

Qu' elle soit en 4 ou 6 cylindres, essence ou diesel, ça consomme plus que la moyenne!

 

John

 

 

Archi-faux, les BMW consomment souvent moins que les autres autos, à motorisation et époques équivalentes. Les rendements moteurs sont meilleurs.

 

Alors c'est sur qu'aujourd'hui une 323i est un gouffre, mais à l'époque et vu le niveau de performances, la conso était elle-même une performance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

D' accord, j' ai rien dit. Ce n' était qu' un avis personnel.

 

Tu m' en veux pas?... :D

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Nan je t'en veux pas... :D

Je me suis juste permis de réagir car je trouvais étonnant qu'un amateur de e21 comme toi affirme sans plus d'explications qu'"une BM ça bouffe", cela m'a fait penser aux vérités de comptoir du type "une BM ça tient pas la route" et autres...

 

Ta 323i bouffe, certes, mais elle bouffe plus que quoi? plus qu'une clio ou une 106 c'est sûr :)

 

Autre exemple: Une 528i forte de 184 chevaux à la fin des années 70, ben je suis pô sûr que ça croque plus qu'une 604 ou R30 V6 de la même époque (qui sortaient pourtant 40 chevaux de moins avec 2,7L).

 

Si on se met dans la situation du gars qui roule en clio DCI et qui voit passer une BM de 81 ou 82, alors dans ce cas oui on peut accepter qu'il dise qu'une BM "consomme plus que la moyenne" (la moyenne d'aujourd'hui :jap: )

 

En ce qui concerne les BM actuelles et sauf erreur de ma part, une de leur qualités est justement la faiblesse de leur consommation par rapport aux performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Et c'est encore plus vérifié de nos jours...une M3 ne consomme pas compte tenu des perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Je suis tout à fait d' accord avec vous deux, donc je ne le dirais plus!

 

"Amateur de E21", oui mais j' ai quand encore et beaucoup à apprendre...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat127Cy

salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je possede depuis trois mois une e21 315, et je doit dire que pour moi, c'est un regal, c'est sur qu'elle tape pas le 200 en pointe, mais bon, j'ai deja eu pas mal de problemes de permi, et donc, alors actuel, avec tous les sarkosistes qui trainent partout, je pense que c'ezst suffisant, mais bon, voilà quelques photos, c'est une 315 de juin 1983 qui a été en partie restaurée, jupe arriere changée, tableau de bord neuf, freins arrieres, compteur, roulements.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02011.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02012.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02013.jpg

 

voilà, desolé, elle etait sur cric quand j'ai pri les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Sympa ce 315. On en parlait précédemment, pour moi la 315, voire la 318i, est un excellent compromis. Conso raisonnable, performance modeste mais confortable, esprit E21 présent. Et la 315 a été produite 1an de plus que le reste de la prod... :)

 

Et pour en revenir à la reflexion de Fokjvoissa, je suis d'accord avec lui, quand on achète Bm, on regarde meme pas la consommation, sinon, on finit en clio Dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je possede depuis trois mois une e21 315, et je doit dire que pour moi, c'est un regal, c'est sur qu'elle tape pas le 200 en pointe, mais bon, j'ai deja eu pas mal de problemes de permi, et donc, alors actuel, avec tous les sarkosistes qui trainent partout, je pense que c'ezst suffisant, mais bon, voilà quelques photos, c'est une 315 de juin 1983 qui a été en partie restaurée, jupe arriere changée, tableau de bord neuf, freins arrieres, compteur, roulements.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02011.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02012.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02013.jpg

 

voilà, desolé, elle etait sur cric quand j'ai pri les photos

 

 

elle est sympa cette auto ...... c'est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat127Cy

merci a tous, ça fait plaisirde voir que les vieilles voitures ont toujours la côte auprès de certaines personnes, de toute facon, il est pas nez celui qui me verra en clio dci, je suis amoureux des vieilles voitures et j'en demordrait pas, du moins tant que ça sera possible.

sinon, pour info, je suis à la recherche d'un collecteur d'echappement pour ma 315, si quelq'un a ca à vendre, je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat127Cy

c'est vrai qu'ebay devient cher et en plus, j'en ai pas trouvé sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq
Bonjour, je suis un étudiant d'Amiens(80), et je m'intéresse à cette voiture, et aussi aux E30.

Mais je n'ai pas de E21 (pour l'instant;)) et comme le prix du baril monte en puissance en ce moment :( , je voudrais savoir quel est la consomation au 100Km en moyenne, et quel est le moteur qui consomme le moins parmis les E21.

 

Comme ça je pourrai voir si je peux utiliser une E21 pour des trajets de tous les jours, ou en "bagnole du dimanche" :D, ou alors passer son temps au garage ce que je ne souhaîte pas du tout!

 

Merci d'avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année, bonne santé, de la puissance, pas de rouille...(ça s'adresse aux BM :p )

 

 

salut. je pense aussi que le meilleur compromis "economique" en e21 est la 318i. d'après les chiffres ça avance quasi aussi bien qu'une 320/6 soit encore fort correctement dans la circulation moderne, pour une conso raisonnable. en plus la cote doit etre ridicule.

bémols:

1 ça n'est pas l'ultimate gti qui va griller tous les dci tdi de même puissance, loin de la (ya que la 323 pour ça)

2 le comportement est a surveiller, ca glisse vite du cul si on est trop optimiste sur le mouillé surtout

3 si c'est ta voiture principale ça va douiller quand même en assurance si tu es jeune. en 2nde voiture assurée collec le probleme ne se pose plus

4 si c'est pour 2e voiture la conso on s'en tape et le bruit du 6 est plus sympa. maintenant le M10 a une chaine et le m20 a une courroie, ca fait des frais en moins etc. bref la 318 c'est un bon choix , moi j'envisagerais même de me trouver une 316 carbu ou 318i E30 serie 1 comme daily driver, la cote est quasi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

pôvre voiture tu respectes rien tu vas plier le capot

 

:lol:

 

Dis donc Gahane c'est une impression ou tu mesures 2,50 mètres?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

 

pôvre voiture tu respectes rien tu vas plier le capot

 

 

D'un autre côté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq
salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je possede depuis trois mois une e21 315, et je doit dire que pour moi, c'est un regal, c'est sur qu'elle tape pas le 200 en pointe, mais bon, j'ai deja eu pas mal de problemes de permi, et donc, alors actuel, avec tous les sarkosistes qui trainent partout, je pense que c'ezst suffisant, mais bon, voilà quelques photos, c'est une 315 de juin 1983 qui a été en partie restaurée, jupe arriere changée, tableau de bord neuf, freins arrieres, compteur, roulements.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02011.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02012.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/56/79/28/dsc02013.jpg

 

voilà, desolé, elle etait sur cric quand j'ai pri les photos

 

Elle a l'air très propre en tout cas. ce qui m'étonne c'est le siège conducteur déchiré a ce kilométrage. le proprio faisait 150 kilos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah675WM

Salut Ami ,j'aime beaucoup ta voiture, au k ou tu veux la vendre je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat127Cy

tout est a vendre, et tout est une question de prix aussi, fait moi une proposition honnete et on en discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah675WM
tout est a vendre, et tout est une question de prix aussi, fait moi une proposition honnete et on en discutera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...