Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §r20308QB

salut LI,

 

si tu as des connaissances (dans la gendarmeri ou autres...) ils devraient au moins te trouver un nom qui va avec la voiture...je pense que le commissariat du coin te dira pas de la prendre et de rouler avec je pense... :lol:

 

a+++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §r20752bx
Bonjour cette voiture n'a pas ete restaurée ,juste remise en route tout est d'origine elle n'a pas roulée pendant dix ans ,etait dans un garage chauffé ci joint deux autres photos

 

 

 

Cette R20 est juste incroyable, surtout quand on sait d'où tu la sortie !! Petite question, je vois qu'elle est équipée de ceintures arrières, alors que la mienne, de l'année suivante, n'en avait pas (j'en ai installé). Est-ce toi qui les à mise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette R20 est juste incroyable, surtout quand on sait d'où tu la sortie !! Petite question, je vois qu'elle est équipée de ceintures arrières, alors que la mienne, de l'année suivante, n'en avait pas (j'en ai installé). Est-ce toi qui les à mise ?

 

 

 

ell est à vendre cette r20 si ça te dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

 

 

ell est à vendre cette r20 si ça te dis :)

 

 

ah oui ? c'est gentil, mais j'e ai déjà une, en bon état également...mais cela ne répond pas à ma question ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui ? c'est gentil, mais j'e ai déjà une, en bon état également...mais cela ne répond pas à ma question ;o)

 

 

la tienne est une TL la sienne une GTL il faut que je regarde mes docs mais ça peut expliquer la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

Salut a tous, :)

bon ben voila, pour la R30, apres enquete, elle venait donc d'un garage a coté qui mettaient ses voitures au rebut sur ce parking la, et le demolisseur vient ensuite les recuperer, tout ca pour dire que je n'ai pas reussi a recuperer cette auto et pourtant j'ai insisté, la voiture, a priori n'a pas roulé depuis 91.

J'ai quand meme vu le casseur, l'ai suivi jusqu'a destination (50 kms), et depouillé la voiture en recuperant l'accastillage pratiquement complet plus diverses pieces, dont le moteur/boite, (le casseur m'a assuré et certifié le bon fonctionnement de celui ci), il est vrai que cette auto etait dans son jus et en bon etat.

je n'ai plus qu'a trouver une remorque ou derivé, pour aller le chercher.

Voila triste fin, malgré mes recupérations, d'une auto qui, en son temps, etait considerée comme le haut de gamme Renault et qui a été pour celle ci, forcément bien entretenue depuis plus de 30 ans. :(

 

Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :)

bon ben voila, pour la R30, apres enquete, elle venait donc d'un garage a coté qui mettaient ses voitures au rebut sur ce parking la, et le demolisseur vient ensuite les recuperer, tout ca pour dire que je n'ai pas reussi a recuperer cette auto et pourtant j'ai insisté, la voiture, a priori n'a pas roulé depuis 91.

J'ai quand meme vu le casseur, l'ai suivi jusqu'a destination (50 kms), et depouillé la voiture en recuperant l'accastillage pratiquement complet plus diverses pieces, dont le moteur/boite, (le casseur m'a assuré et certifié le bon fonctionnement de celui ci), il est vrai que cette auto etait dans son jus et en bon etat.

je n'ai plus qu'a trouver une remorque ou derivé, pour aller le chercher.

Voila triste fin, malgré mes recupérations, d'une auto qui, en son temps, etait considerée comme le haut de gamme Renault et qui a été pour celle ci, forcément bien entretenue depuis plus de 30 ans. :(

 

Laurent ;)

 

Triste fin pour cette r30 enfin tu as limité la casse en récupérant le maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje371Wh

salut à vous,

 

je suis un petit peu hs

 

j'ai un master essence avec le moteur j5r, le même que la r20, mon moteur fait 80 cv, hors sur la r 20, il est plus puissant.

 

je serai preneur de tous vos conseil pour le mettre en configuration d'origine.

 

déja j'ai un carbu simple corps

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui que cela interesse, vue à Mulhouse, une des toutes premières R30TS V6 Carbu de 1975

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN0179.jpg

 

Elle est à vendre, mais elle est bien mûre :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN0141.jpg

 

 

Entre 300 et 700 Euros fonctionne très bien (Parcours 100 km chaque jour) + 1 lot de pièce détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

bonjour à tous !

 

ça y est ma R20 est enfin passées en plaques noires, je trouve que cela lui va beaucoup mieux que les plaques modernes ! encore quelques petites bricoles et elle sera parfaite: changer le parberise fendu et le joint (j'ai trouvé les deux en neuf) et trouver les petits boutons de commandes de chauffage !r20autoretro2.jpg.ac7307fcfd18fbc97d8bf60158f636cf.jpg

r20autoretro3.jpg.2a4751a1d22913fc2cfefad47a62c013.jpg

r20inter.jpg.debb724a5ede2e6f85a10c5f66039c24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx
Elle est magnifique en blanc avec son intérieur rouge. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Bravo. :bien:

 

merci, c'est cet intérieur qui m'a fait craquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

une voiture mise en circulation avant 93 en plaques blanche/jaune, c'est juste pas possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello: Je poste quelques photos d'une R20 TS phase 1 de 1980 (je crois), avec CG, que mon garagiste vient de rentrer (en pensant à moi) et dont certaines pièces peuvent intéresser des amateurs : cette voiture, arrêtée en 2004, avait été auparavant bien entretenue et cela se voit : intérieur propre, mécanique avec pièces remplacées, et qui a redémarré aussitôt que la batterie a été rechargée. Par contre, elle devait avoir commencé à rouiller, et les années passées dehors n'ont rien arrangé... La caisse est vraiment pourrie par endroits.

La voiture est dans le 78, près de Mantes-la-Jolie (Christophe connaît ;) )

Je lui prendrai son pare-brise, et quelques autres bricoles, mais moi j'ai une GTD phase 2, alors...

 

R20du45(2).jpg.e48e150de2b320e30870659302807c68.jpg

 

R20du45(3).jpg.3d6003964226384036bf88a51950245b.jpg

 

R20du45(4).jpg.69e7d3aace937ef4030cc08efa36f739.jpg

 

R20du45(6).jpg1..jpg.1b13d80261bcf24ba3a9c1e6280e7c4f.jpg

 

Les autres photos ne passent pas :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo560MB

oui vraiment belle cette r20 blanche interieur rouge. prends en bien soin , car toutes nos r20 et r30 le merite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx
oui vraiment belle cette r20 blanche interieur rouge. prends en bien soin , car toutes nos r20 et r30 le merite bien

 

 

la semaine dernière je suis allé chez un client avec, je pensais me garer dans sa rue, finalement interdite au stationnement, la femme de ménage m'a fait entrer dans la cour de la maison,lol...le mec a regardé la bagnole d'un oeil intrigué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

cette voiture a 1234km d'origine c'était la 1er renault 20 2 litres de haute saone elle a été présenté dans le halle d'exposition de chez renault et vendu a un client peu apret mais le dit client est rentré dans une vache et la voiture c'est révélé etre épave depuis elle a été entreposé dans un coin de jardin et attend un ferailleur vous remarquerai l'imatriculation en W

une bonne parti du moteur et les 2 siéges avant on disparut depuis...

 

1087162814_renault2O2litre.JPG1..jpg.e08e7433c968708277eae945fe59712d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van535au

Vichy 2008

 

http://album.weebly.com/uploads/1/6/7/9/1679254/5781705_orig.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van535au

Varsen (NL) 2009:

 

http://album.weebly.com/uploads/1/6/7/9/1679254/1993914_orig.jpg

 

http://album.weebly.com/uploads/1/6/7/9/1679254/1335417_orig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture a 1234km d'origine c'était la 1er renault 20 2 litres de haute saone elle a été présenté dans le halle d'exposition de chez renault et vendu a un client peu apret mais le dit client est rentré dans une vache et la voiture c'est révélé etre épave depuis elle a été entreposé dans un coin de jardin et attend un ferailleur vous remarquerai l'imatriculation en W

une bonne parti du moteur et les 2 siéges avant on disparut depuis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/renault 2O 2 litre.JPG1..jpg

 

 

Ca doit etre une des toutes premieres Ts dommage :( d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...