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205 gti 1.9l noir onix [Remise en route!]


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Bonjour tous le monde,

 

Aller voila les choses qui fâchent dans le faisceau électrique :

 

Prise du compteur avec de grosse bidouille :

 

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En cherchant bien on voit des coupures et autres fils pas très catholique :

 

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Op le saint graal un boitier d'alarme a moitié décâblé :

 

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Et une partie du tableau de bord coupé une (je n’ai pas tous pris de toute façon il est bon a changer) :

 

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Et la on atteins le top off the top avec une bidouille de la piste du compteur (j'en cherche une si quelqu'un a ça chez lui MP :jap:) :

 

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Après un peu des news de l'intérieur en plus :

 

Alors la j'ai besoin d'aide :

 

Voila le siège passager que je veux permuter en siège conducteur :

 

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Est-ce normal que la partie ou le repose tête se met, on a du cuir sachant que sur le mien il est en tissus ?? Passage d'un sellier ?? Ou simplement d'origine mais un modèle plus récent ??

 

Après une petite différence :

 

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Op les mousses entreposées avec les différentes tiges de fer :

 

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Comme faire pour avoir les housses de sièges propres, passage en machine à laver :

 

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Bon pour ce qui voudrais ce lancer dans cette aventure, je préviens de suite les sièges arrières sont très simples a dé housser mais les sièges avant sont long et chiant a faire :jap:

 

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:bien: beau boulo (tu as lavé à combien de degré en machine ?)

 

à propo des sièges, j'en est déja parlé sur un autre topic et c'est vrai y'a eu 2 types de ces sièges (ramier)...sur la mienne le cuir monte aussi jusqu'en haut, mais sur d'autre non...reste à savoir si c'est en fin de série ou en début la je sais pas :non:

 

la mienne est de juin 88 donc en plein millieu :D

 

sinon pourquoi le type c'est acharné sur le compteur :??:

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Perso j'ai lavé à 30° avec de la bonne lessive ;)

 

Merci pour les sièges j'attends d'autre avis sur la question sachant que dans tous les cas le second siège de cet interieur a le ramier jusqu'en haut ....

 

Par contre oui le mec c'est vraiment acharné sur le compteur je comprends pas...

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J'ai réussi a démonter le tous sans pince spéciale....

Juste une bonne pince a bec long (je pense toutefois que le top serai d'en avoir 2)

 

Par contre non non le compteur n'a pas du tout été touché juste la mape derrière qui a été sauvagement abimé

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non car je pensait aux GTI avec moteur de TCT ou autre...

 

car quand tu mets un moteur TCT, je sais que le compte-tour ne marche plus,

donc tu es obligé de bricolé le compteur pour y adapter une pièce...

 

mais bon je pense pas que ce soit ça...

tu peut mettre une photo plus nette de ton compteur ?

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merci :jap: mais ça me fait ch** de démonter les sièges AV, en plus il faut une pince spécial (apparament c'est mieux) et je l'ai pas...puis il sont très peu sale...

 

ton compteur il a été touché au niveau du compte-tour ?

 

Pour la pince il faut une pince à grillage + les agrafes moins de 20 euros chez leroy-merlin.

Les sièges ramier que j'ai, le cuir monte aussi jusqu'en haut.

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Oui je ne fais pas une généralité m'enfin bon en général quand tu achéte a quelqu'un d'un club ca laisse supposer que l'état doit être meilleur qu'une personne lambda et ben la je pense que quelqu'un de lambda aurait mieux entretenu cette voiture......

J'ai peux être trouvé un interieur tissus/tissus quand pensez vous :??:

 

 

personnellement, j'ai remarqué que les gens que je connais qui viennent au rasso vers chez moi tout les mois, sont des kékés avec leurs 205...carrosserie mal entrenue ou crado, des pencartes du GTIC ou des autocollants partout (par-brise etc) et ils mettent meme des voitures miniatures (205 GTI évidemment) sur la plage AR, sisi....

 

Mais heureusement ils sont pas tous comme ça :sol:

Ok.

 

Et si l'on mets sa miniature sur la planche arrière, les autocollants sur les custodes mais que la carrosserie est propre: comment me considères-tu? :lol:

 

 

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Aller histoire de montrer que la belle se porte bien malgrès ses petits caprices....

 

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A faire dès que possible :

 

- Vidange avec le changement du filtre

- Changer le joint de carter d'huile qui m'occassione une fuite :(

- Changer la mappe du compteur (j'en cherche une si une bonne ame passe par là est à ça qu'il traine :jap: )

Suite a ça voir pourquoi j'ai les manos de temperature qui bug total (peut être du au mauvais état de la mappe compteur :??: )

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Jolie auto, bien plus qu'avant en tout cas :bien:

pour la mape, tu parles du circuit imprimé (de couleur bleu) dérrière le compteur ?

 

 

 

Merci l'ami j'essaye d'améliorer le rendu avec le temps :jap:

 

Et oui je parle du cuircuit imprimé de couleur bleu derrière le compteur :jap:

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kintaro 2010 je te félicite niveau carosserie tu l'as vachement changé!

si je puis me permettre avant elle etait ridicule!

mais voila....au faite conte tu faire des petite courses sur circuit ou pas?si oui je te conseil de ne pas laisser les roues d'origines mais des plus petites qui vont réduire ta consommation et qui vont augmanter ta vitesse!

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kintaro 2010 je te félicite niveau carosserie tu l'as vachement changé!

si je puis me permettre avant elle etait ridicule!

mais voila....au faite conte tu faire des petite courses sur circuit ou pas?si oui je te conseil de ne pas laisser les roues d'origines mais des plus petites qui vont réduire ta consommation et qui vont augmanter ta vitesse!

 

 

Arf ridicule ridicule pas a ton goût quoi m'enfin bon y a pire que ça pour être ridicule (même si je dois dire qu'elle n'était pas forcement a mon goût aussi :jap: )

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Salut tous le monde aller des new's histoire de maintenir le topic en vie....

 

J'ai enfin changé mon joint de carter (j'attendais juste de faire la vidange voila c'est chose faite je suis tranquille pour 8000km :jap: ) :

 

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Vue du dessous :

 

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Fuite identifiée :

 

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Vue bas moteur sans carter d'huile :

 

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Un petit peu de nettoyage du carter d'huile inter/exter :

 

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Vue du carter d'huile avec le joint :

 

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Je n'ai pas pris de photo avec le carter d'huile reposé pour ça se référer a la première photo :jap:

 

But de la manœuvrer supprimer la fuite d'huile.

 

Temps demandé par ce changement en comptant un nettoyage (juste histoire de tout soit propre : surtout le plan du joint) : 1h

Matériel nécessaire : clef a cliquet de 11, 19, clef a vidange, clef allen de 7 (4 des vis sont a tête allen), nécessaire a vidange (huile+filtre a huile) + pour ma part de la pâte a joint

 

Réparation très facile a faire même pour quelqu'un sans aucune notion de mécanique (juste faire attention a l'ordre des vis ils n'ont pas tous la même longueur), je le conseille a tous ce qui auraient comme moi une petit fuite a ce niveau là :jap:

 

Prochaine réparation/fiabilisation : réglage du moteur (avance et richesse) mais là je ne pense pas le faire moi même je pense aller dans un garage :jap: reste plus que a trouver un bon metteur au point dans ma région (ça c'est pas gagné...)

 

 

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Aller encore des nouvelles :

 

Cette fois-ci je me suis attaqué a l'intérieur :

 

Dans le but de faire refaire mon siège conducteur (boulet haut côté sorti arraché + cuir dans un très mauvais état), j'ai décidé de sortir l'intérieur complet afin de nettoyer un peu la moquette ainsi que vérifier l'état général sous moquette.

 

Quelques photos avant :

 

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Pendant :

 

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Le truc qui fâche mais qui est une maladie sur 205 (fixation du siège complètement arraché) ça sera refait lors de la prochaine opération :

 

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Vue moquette avant/après passage appareil vapeur :

 

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Vue du siège conducteur a refaire :

 

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La house qui va venir remplacer celle complètement HS :

 

Une couture a refaire faire :

 

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Vue d'ensemble elle marque bien le cuir est bien souple pas usé :

 

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But de l'opération :

 

Avoir un intérieur propre sans des siège avachis, ni usé jusqu'à la moelle

Temps de réalisation : 1h de démontage, 2h de lavage (pour ma part), 45min de remontage

Matériel utilisé : torx de 40, tournevis cruciforme/plat, clef de 8 et 10, marteau (pour remettre les agrafes de la moquette).

 

Verdic je dois avoir un petit entrée d'eau car l'insonorisant et un peu humide a certain endroit... je vais avoir le droit de changer mes joints de porte....

Mais dessous l'isolant j'ai pas un poil de rouille apparemment donc c'est encouragent, pas de bosse suspect trace d'accident ou autre :jap:

 

Prochaine étape regarnir le siège conducteur avec sa bonne housse

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mais comment ils font les mecs pour arracher de la tole :??::pfff:

 

sinon, j'ai l'occasion de récupérer un siège passager de GTI (ramier) avec bien sur le bourelet extérieur d'assise écrasé, mais pas coté intérieur...je pensait donc "découper" la mousse de l'assise pour récupérer que le bourelet qui est intacte pour la mettre sur mon siège conducteur qui un peu écrasé, mais est-ce que ça va le faire (niveau solidité/fermeté) un fois le bourelet posé sur mon siège ?

 

sinon bon boulo :jap:

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Invité §dah346AB

sinon, j'ai l'occasion de récupérer un siège passager de GTI (ramier) avec bien sur le bourelet extérieur d'assise écrasé, mais pas coté intérieur...je pensait donc "découper" la mousse de l'assise pour récupérer que le bourelet qui est intacte pour la mettre sur mon siège conducteur qui un peu écrasé, mais est-ce que ça va le faire (niveau solidité/fermeté) un fois le bourelet posé sur mon siège ?

 

 

C'est la manip que j'ai fait sur mes deux sièges avant : pour ma part, la colle néoprène semble bien accrocher les deux parties, je n'ai pas de mauvaise sensation :bien:

Si tu souhaites plus d'info, MP ;)

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C'est la manip que j'ai fait sur mes deux sièges avant : pour ma part, la colle néoprène semble bien accrocher les deux parties, je n'ai pas de mauvaise sensation :bien:

Si tu souhaites plus d'info, MP ;)

 

 

:D

 

Je pensais en faire de même avec de la colle néoprène....

 

 

 

évidemment que j'avais remarqué :o

(d'ailleurs kintaro, les tiennent sont en 6.75 ou 7 pouces de large ?)

 

 

Réponse en photo :

 

SL730973.jpg.d590254c8aff3764ce028198ccd256c9.jpg

:jap:

 

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mais comment ils font les mecs pour arracher de la tole :??::pfff:

 

sinon, j'ai l'occasion de récupérer un siège passager de GTI (ramier) avec bien sur le bourelet extérieur d'assise écrasé, mais pas coté intérieur...je pensait donc "découper" la mousse de l'assise pour récupérer que le bourelet qui est intacte pour la mettre sur mon siège conducteur qui un peu écrasé, mais est-ce que ça va le faire (niveau solidité/fermeté) un fois le bourelet posé sur mon siège ?

 

sinon bon boulo :jap:

 

 

Comment est fini le haut du siège ?? (tissu intégral ou cuir sur le haut ?)

 

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