Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Le seul problème c'est que ces idées liberticides mettent en danger nos vieilles autos,

rien que le ct norme EU de 2018 est très inquiétant pour nos vieilles autos :L

Et je ne te parle pas des centres villes qui banniront nos autos...

(Tant pis tu me diras, mais me prendre un pv car je suis simplement faire une course de 5minutes ca me mettrait les glandes!

Et je suis pas prêt de me taper 1/2h de tram pour une course de 5minutes pour autant... :buzz: )

 

 

 

 

 

Tiens, je ne savais pas pour le nouveau CT. :non:

 

Moi aussi ça me fait chier mais regarde où on en est aujourd'hui : mon père s'est fait flasher à 96 pour 90 pour finalement... 91 de retenu, ce qui est royalement dégueulasse car ça te fait 45 € et un point dans l'cul donc ce petit pv parce-que tu es un rebelle de la société de consommation avec ta caisse de pauvre sera malheureusement tout aussi con. :W

 

 

Elle est en sécurité, bien protégé, bien plus que je ne le pourrais chez un ami dans une collection :D

 

 

 

Ouf alors. :o

 

 

Photo ? :ange:

 

 

Faut se révolutionner pour que cette norme ne rentre pas en vigueur, c'est tout :o

 

 

 

Tous contre Royal alors ! noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

Salut,

Très belle Orion.

C'est une voiture qu'on ne voit pas souvent dans la rue...

A+

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Merci beaucoup. Effectivement, j'en ai vu qu'une seule pour l'instant en France. :oui:

 

 

Salut,

 

Très sympa cette Orion ! ;)

Je vais suivre ton topic.

 

 

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

 

Merci beaucoup. :jap: Ta 206 est très belle aussi. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tiens j'avais raté ton sujet! Elle est parfaitement conservée cette Orion, j'en avais jamais vu avec ce genre d'enjoliveurs géants. Beau projet de t'en servir au quotidien après le permis!

 

 

 

Merci mais ce n'est absolument pas mon projet, trop peur de l'abîmer. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif Déjà rien que les enjoliveurs dont tu parles sont I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E-S en bon état. Mon oncle se les était fait chourer et il a dû remuer ciel et terre pour trouver ces quatre-là dans un stock dormant chez un petit Ford dans le nord de l'Espagne, les derniers restants dans tout le pays, c'est te dire si il aime sa voiture et que ces enjoliveurs sont comme le clignot du Prairie de @NyvetDuPiC : activement recherchés. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Génial ! :bien:

 

 

 

Yo @DINKYS ! slr17.gif.e7c7237b0b6a1f5c884cda015cef93da.gif

 

Cool pour ton Orion :jap:

Tu me diras comment ça se passe pour la passer en plaques françaises ?

 

 

 

:jap:

 

Normalement pour la passer en plaques françaises il faut un certificat de conformité du constructeur vu que la voiture a été commercialisée en France dans laquelle celui-ci atteste que le véhicule est conforme comme à sa sortie d'usine pour les normes en vigueur alors en Espagne et cite si il le faut les différences avec le modèle Français le plus proche si il n'a pas existé (ici ce n'est pas le cas puisque les Orion 1.6i Ghia ont été vendue en France). Il faut ensuite faire un C.T. et après passage à la DRIRE pour la CG Française normalement si j'ai bien tout compris. Après tu payes des frais de succession si on te la donne ou que tu ne la payes pas/n'a pas de factures, c'est pour ça qu'il faut bien en faire faire une signée par l'ancien proprio. Enfin, je crois qu'il faut entamer les démarches dans le mois suivant la cession sinon c'est compliqué après de l'homologuer pour la France. Ça n'a pas l'air si compliqué que ça mais avec mon père qui pense dure comme fer qu'avec se qui se trame à Paris que c'est plus sûr de pouvoir homologuer des véhicules aussi vieux en France, ça va être dur. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle originalité. :o

 

C'est bien une siete :o

Sinon j'ai aussi vu une Solara ou une Granada :love:

 

 

 

Merci. :jap: Je vais même aller plus loin : je n'en ai vu qu'une seule sur nos routes Françaises mais en Espagne aussi elles ont bien disparue. :oui:

Ah parce qu'ils en ont vendu à l'époque ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien une siete :o

Sinon j'ai aussi vu une Solara ou une Granada :love:

 

 

 

Laisse-moi deviner : les prix sont moins élevé qu'en France je suppose ? :cyp:

 

 

Ah parce qu'ils en ont vendu à l'époque ? :D

 

 

 

Là-bas les tricorps c'est comme la sieste, c'est une véritable institution : elle s'est bien vendue cette génération et en plus ma famille habite à côté de l'usine Ford donc autant te dire qu'il y a une forte concentration de Ford là-bas. Maintenant, il doit en rester 3/4 dans la ville dont celle de mon oncle. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisse-moi deviner : les prix sont moins élevé qu'en France je suppose ? :cyp:

 

Oui th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Et elles sont aussi en bien meilleur état, on voit qu'ils font attention :o

 

 

 

Là-bas les tricorps c'est comme la sieste, c'est une véritable institution : elle s'est bien vendue cette génération et en plus ma famille habite à côté de l'usine Ford donc autant te dire qu'il y a une forte concentration de Ford là-bas. Maintenant, il doit en rester 3/4 dans la ville dont celle de mon oncle. :bah:

 

Yep je sais :jap:

Ici c'est pareil avec les Peugeot / Citroën th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif car l'usine est à côté.

D'ailleurs la mère chez qui je loge travaille chez Faurecia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Et elles sont aussi en bien meilleur état, on voit qu'ils font attention :o

 

 

 

Ils font attention oui mais aussi là-bas la rouille n'existe pas dans le centre du pays dû au temps sec donc pour trouver une Solara ou une Granada saine c'est plus facile. :o Et puis le marché de la collection semble un peu moins développé là-bas qu'en France, faut dire qu'avec la crise tout s'est cassé la gueule. :bah:

 

 

Yep je sais :jap:

Ici c'est pareil avec les Peugeot / Citroën th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif car l'usine est à côté.

D'ailleurs la mère chez qui je loge travaille chez Faurecia

 

 

 

Avant j'aimais bien le paysage automobile là-bas : son renouvellement a été retardé à cause de la crise alors qu'il avait été déjà pas trop mal entamé et du coup on avait encore beaucoup de Young' en circulation avec quelques modernes des années 2000. Mais depuis quelques années ce renouvellement s'est remis en route et les Youngtimers commencent réellement à disparaître... :oui: D'après mon oncle des Orion y'en avait à la pelle avant et maintenant c'est presque aussi dur d'en trouver une qu'en France.

 

Ah Faurecia, l'équipementier pour les sièges automobiles. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Orion, quand j'étais petit j'en voyais une tous les jours quand j'allais à l'école.

 

T'as de la chance en plus, ça a l'air d'être une haut de gamme. Ça va le faire l'assurance avec le moteur de l'Escort XR3i :??: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Effectivement c'est le haut de gamme et c'est bien le moteur de l'XR3i mais comme ce n'est pas écrit sur la carte grise et dans la dénomination du modèle, ça devrait passer, avec ses 110 cv ce n'est pas un foudre de guerre non plus, c'est la même puissance que la Clio et en plus, l'Orion n'est pas une voiture "à accidents" pour les assurances. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même vachement léger comme voiture, juste sous la tonne, alors que la clio frise les 1100 kg.

D'autre part, si l'Orion a un moteur à 8 soupapes, ce sera beaucoup plus coupleux à bas régime, avec un ressenti différent.

 

 

 

Oui mais l'assurance ne va pas faire le rapport poids/puissance et c'est là toute la différence. :ange: Après je ne compte pas m'en servir non plus en daily, trop risqué avec le jemenfoutismegénérale. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous !

 

Je ne passe plus trop sur FA en ce moment et du coup je n'ai pas eu le temps de remonter le topic avant que la voiture n'arrive puisque...

 

 

Oui elle est enfin là ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

La bête a parcourue plus de 1000 kms en une journée sans aucune panne, c'est du costaud tout ça. :sol: Bon alors bien-sûr elle n'est pas parfaite et voici une petite liste des trucs à faire dessus :

 

-Changer le disque d'embrayage (les vitesses craquent parfois)

-Faire la vidange l'année prochaine

-Réparer cet autoradio qui, je le sentais bien, allait devenir mon meilleur ami car il ne capte pas très bien la radio (même pas du tout soyons franc :ddr: ) et dont la partie K7 semble ne plus fonctionner non plus :W

-Regarder le commodo des clignotants car lorsqu'on l'actionne sur celui de gauche, il ne revient plus automatique au point neutre une fois le volant droit

-Réparer la clé avec le plip pour la centralisation d'origine... si Ford n'avait pas conçu une coque d'un seul moule qui est impossible à première vu à ouvrir pour changer la pile

 

 

Mais aussi et surtout la faire immatriculer et je viens de voir que l'amendement est déjà prêt ou à même déjà été voté pour interdire au non-titulaire du permis d'immatriculer une voiture à leur nom. Du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir si jamais ce n'est pas encore en vigueur, si j'entame les démarches tout de suite ou bien je les laisse jusqu'à ce que j'ai le permis pour éviter les emmerdes ?

 

Je ne pensais pas prendre le volant de la bête pour la mettre dans son antre mais à peine après 50 mètres parcourus mon père me dit : "Il faut que tu la conduises". Du coup je ne me fais pas prier et là, la magie des Youngtimers s'opère sur moi. :love: Ce voyage dans le temps avec les sensations de conduite, le caractère du moteur, le toucher, l'odorat pwoah, je comprends mieux le délire de tous maintenant. illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Bon du coup j'ai fais quelques photos bien pourrie mais bon, faut que je la nettoie avant de faire un shooting "de ce nom". :o

 

20160820_213715 - Copie.jpg

 

20160820_213744 - Copie.jpg

 

20160820_213812 - Copie.jpg

 

20160820_213805 - Copie.jpg

 

 

:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous !

 

Je ne passe plus trop sur FA en ce moment et du coup je n'ai pas eu le temps de remonter le topic avant que la voiture n'arrive puisque...

 

 

Oui elle est enfin là ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

La bête a parcourue plus de 1000 kms en une journée sans aucune panne, c'est du costaud tout ça. :sol: Bon alors bien-sûr elle n'est pas parfaite et voici une petite liste des trucs à faire dessus :

 

-Changer le disque d'embrayage (les vitesses craquent parfois)

-Faire la vidange l'année prochaine

-Réparer cet autoradio qui, je le sentais bien, allait devenir mon meilleur ami car il ne capte pas très bien la radio (même pas du tout soyons franc :ddr: ) et dont la partie K7 semble ne plus fonctionner non plus :W

-Regarder le commodo des clignotants car lorsqu'on l'actionne sur celui de gauche, il ne revient plus automatique au point neutre une fois le volant droit

-Réparer la clé avec le plip pour la centralisation d'origine... si Ford n'avait pas conçu une coque d'un seul moule qui est impossible à première vu à ouvrir pour changer la pile

 

 

Mais aussi et surtout la faire immatriculer et je viens de voir que l'amendement est déjà prêt ou à même déjà été voté pour interdire au non-titulaire du permis d'immatriculer une voiture à leur nom. Du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir si jamais ce n'est pas encore en vigueur, si j'entame les démarches tout de suite ou bien je les laisse jusqu'à ce que j'ai le permis pour éviter les emmerdes ?

 

Je ne pensais pas prendre le volant de la bête pour la mettre dans son antre mais à peine après 50 mètres parcourus mon père me dit : "Il faut que tu la conduises". Du coup je ne me fais pas prier et là, la magie des Youngtimers s'opère sur moi. :love: Ce voyage dans le temps avec les sensations de conduite, le caractère du moteur, le toucher, l'odorat pwoah, je comprends mieux le délire de tous maintenant. illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Bon du coup j'ai fais quelques photos bien pourrie mais bon, faut que je la nettoie avant de faire un shooting "de ce nom". :o

 

20160820_213715 - Copie.jpg

 

20160820_213744 - Copie.jpg

 

20160820_213812 - Copie.jpg

 

20160820_213805 - Copie.jpg

 

 

:hello:

 

 

:hello:

 

Qu'elle est belle ! :rs:

 

Un nettoyage de l'intérieur sera à prévoir par contre. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci â tous pour vos messages. :jap:

 

Quand à celui qui critique la fiabilité de ma caisse et Renault je l'emmerde copieusement. :o J'ai déjà résolu le problème de la clé : il n'y a pas d'ouverture à infrarouge, c'est une lampe de poche intégrée dans une cartouche insérée dans la clé et qui se changeait entière une fois la pile morte. :o

 

Pour le nettoyage c'est prévu. :oui:

 

Pour l'immatriculation, la voiture est à mon nom en Espagne du coup je ne vais pas me vendre une voiture à moi-même. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de la lampe de poche dans la clé ça peut être utile ;) sur d'autres vieilles voitures j'avais vu une loupiote qui s'allumait devant le neiman.

 

Elle est jolie cette Orion. Par contre je me pose une question : tu es sûr qu'il y a un rappel automatique de clignotants? J'ai un oncle qui avait une escort de 1999, les clignotants ne revenaient pas... Comodo mort ou rappel pas prévu, je ne sais pas par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal le coup de la lampe de poche dans la clé ça peut être utile ;) sur d'autres vieilles voitures j'avais vu une loupiote qui s'allumait devant le neiman.

 

Elle est jolie cette Orion. Par contre je me pose une question : tu es sûr qu'il y a un rappel automatique de clignotants? J'ai un oncle qui avait une escort de 1999, les clignotants ne revenaient pas... Comodo mort ou rappel pas prévu, je ne sais pas par contre...

 

 

 

Oui effectivement c'est pas mal mais je fais comment moi maintenant pour en trouver une neuve ou changer la pile. :ange:

 

Moi il m'a semblé que le côté gauche revenait et pas le droit... ou l'inverse, je ne m'en souviens déjà plus. :D Et selon leurs dires la voiture en est bien équipée. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci â tous pour vos messages. :jap:

 

Quand à celui qui critique la fiabilité de ma caisse et Renault je l'emmerde copieusement. :o J'ai déjà résolu le problème de la clé : il n'y a pas d'ouverture à infrarouge, c'est une lampe de poche intégrée dans une cartouche insérée dans la clé et qui se changeait entière une fois la pile morte. :o

 

Pour le nettoyage c'est prévu. :oui:

 

Pour l'immatriculation, la voiture est à mon nom en Espagne du coup je ne vais pas me vendre une voiture à moi-même. :o

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Moi aussi je t'aime :D

Bon au moins tu n'auras pas une Renault comme première voiture, c'est déjà ça noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Pas mal le coup de la lampe de poche dans la clé ça peut être utile ;) sur d'autres vieilles voitures j'avais vu une loupiote qui s'allumait devant le neiman.

 

Elle est jolie cette Orion. Par contre je me pose une question : tu es sûr qu'il y a un rappel automatique de clignotants? J'ai un oncle qui avait une escort de 1999, les clignotants ne revenaient pas... Comodo mort ou rappel pas prévu, je ne sais pas par contre...

 

Je l'ai dans la clé de ma BMW :jap:

Mais seulement sur la principale, la secondaire (qui est ma principale) est un simple plastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page