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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Invité §Opi171Hy

Salut à toi ,

Toutes les automobiles sont dangereuses .

Si tu souhaite etre en sécurité dans toutes les marques possibles ,

essaie de respecter les limitations de vitesse .

90 / 130 / 50 , et voila

Je pense qu'à partir de ce moment là , tu seras plus en sécurité .

Bonne fin de journée à toi .

C'est bien gentil de me dire ca, mais quand je suis a 70 en yaris, j'ai plus ou moins l'impression d'etre a 50, je me suis habitué, maintenant je sais... Dans la prius, a 120, on a l'impression d'etre a 70... :/

 

Je suis desole de ne pas conduire les yeux rivés au compteur... ;) Je prefere regarder la route, et les hurluberlus qui déboulent de partout... :p

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Invité §Pap365hv

Regarde au chapitre

 

Reduced Emissions Equipment

 

http://www.edmunds.com/reviews/roadtests/roadtest/43877/page004.html

Bref et clair (pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare...). Voilà un bon exemple de vulgarisation, qui explique bien les particularités des modèles US pour la dépollution. Merci pour cette info.

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Invité §sof426dl

C'est bien gentil de me dire ca, mais quand je suis a 70 en yaris, j'ai plus ou moins l'impression d'etre a 50, je me suis habitué, maintenant je sais... Dans la prius, a 120, on a l'impression d'etre a 70... :/

 

Je suis desolé de ne pas conduire les yeux rivés au compteur... ;) Je prefere regarder la route, et les hurluberlus qui déboulent de partout... :p

C'est une approche très personnelle de la conduite... ou tous les autres conducteurs sont naturellement des sous-doués du volant...à méditer !

Lorsque l'affichage de la vitesse sur le pare-brise (application a l'automobile du système tête haute utilisé en aéronautique), sera utilisé en série (optionnel sur la Citroen C6), il faudra trouver d'autres arguments pour que les m/s superflus disparaissent...Alors les huluberlus regarderons moins souvent leurs rétroviseurs !

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Invité §Lon261dj

Après la lecture de ce topic je vous propose un petit jeu:

Le plus et les moins de la Prius

 

Plus

Moindre pollution

Bruit modéré voir silence complet !

Habitabilité

Confort de conduite

Consommation

Coffre (profondeur et plancher plat)

Mode moteur electrique seul

Garantie et assistance (3ans(+2) véhicule/8ans composants hybrides)

Conduite "zen" (il faut faire l'essai pour comprendre)

 

Moins

Visibilité (arriere)

Plastiques

Coffre (volume)

Suspensions (filtrage de inegalitées)

Bip de marche arriere en plus de celui du radar

Mode moteur electrique seul (trop limité)

Maintenance exclusive Toyota

Pas de limiteur de vitesse (meme en option)

 

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Invité §noo386RA

Le 14/12/2004 à 11:15, tabra a écrit :

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon post d'avant hier sur les champs électromagnétiques auxquels je suis sensible, je crois que je ne vais pas pouvoir garder cette Prius Sol Pack. Je l'ai acheté 25000€ avec radar de recul, tapis, protection latérale. A combien pensez vous que je peux la revendre. Elle a 520 kms.

 

Merci de vos avis

 

Vraiment n'importe quoi !

 

tiens il a disparu celui là

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Invité §der307tT

Après la lecture de ce topic je vous propose un petit jeu:

 

Le plus et les moins de la Prius

 

Plus

Moindre pollution

Bruit modéré voir silence complet !

Habitabilité

Confort de conduite

Consommation

Coffre

 

Moins

Visibilité

Plastiques

Coffre

Suspensions

 

AJOUTEZ VOS IMPRESSIONS !

 

Une même caractéristique peu être mise dans le plus comme dans le moins, c'est un jeu subjectif pour chacun mais il faut être honnête.

 

 

Désolé, j'aime bien les suspensions au contraire, je pense que cela dépend de l'ancien véhicule et du type de conduite !

 

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Invité §top072Iy

Désolé, j'aime bien les suspensions au contraire, je pense que cela dépend de l'ancien véhicule et du type de conduite !

Je serais curieux de connaitre ton ancienne voiture ?

 

Les suspensions de la Prius sont juste au niveau d'une Golf IV... pas mieux !

307,Mégane, 406, 407, Guna font franchement mieux sur routes dégradées. Même ma vielle 205, sur route dégradée était plus confortable.

Sur bon revètement, il n'y a rien à redire.

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Invité §Opi171Hy

C'est une approche très personnelle de la conduite... ou tous les autres conducteurs sont naturellement des sous-doués du volant...à méditer !

Lorsque l'affichage de la vitesse sur le pare-brise (application a l'automobile du système tête haute utilisé en aéronautique), sera utilisé en série (optionnel sur la Citroen C6), il faudra trouver d'autres arguments pour que les m/s superflus disparaissent...Alors les huluberlus regarderons moins souvent leurs rétroviseurs !

As tu deja conduit a paris? :roll:

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Invité §pri702gH

Après la lecture de ce topic je vous propose un petit jeu:

 

Le plus et les moins de la Prius....

Plus

Moindre pollution

Bruit modéré voir silence complet !

Habitabilité

Confort de conduite

Peut même pas caler :tourne:

Consommation

Coffre

Smart Entry

Blue Tooth

GPS

Caméra de recul :tourne:

 

Moins

Visibilité

Plastiques

 

 

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Invité §val164NK

Bonjour !!

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre limitateur de vitesse et régulateur de vitesse car la Prius posséde bien un limitateur il me semble non`?

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Invité §imm467zr

:roi: :roi: CA Y EST!! je l'ai!! Je l'ai récupérée avant-hier à Mulhouse et j'ai roulé une journée tranquille, avec ma femme en double, direction Marseille.. Environ 700KM et une conso de 5,7. Autoroute, vitesse 110 125 tout le temps. Quel régal de rentrer sur les aires de repos en électrique. Quel confort, Quel silence. Aucune vibration.. LE TOP! Aucun regret, bien sûr, et pourtant je l'ai acheter sans l'avoir essayée..(A cause de vous tous); et je vous en remercie. La couleur vert giverny est trés "classe".

2 photos pas trés bonne qualité:

:roi: :roi:

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Invité §pri150QM

Bene !

 

A défaut des Champs Elysée, on va pouvoir se faire une Prius-Parade sur la Canebière alors !

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Invité §Lon261dj

Bonjour !!

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre limitateur de vitesse et régulateur de vitesse car la Prius posséde bien un limitateur il me semble non`?

La prius est equipée d'origine d'un regulateur de vitesse = je suis à 130 sur l'autoroute, j'enclenche le regulateur et la voiture maintient sa vitesse à 130 (côtes et descentes comprises) ..

Par contre, il manque (a mon avis) un limiteur de vietesse. Exemple : je regle le limiteur de ma scenic (vehicule du boulot) à 60 en ville, je roule normalement, mais arrivé vers 60 la voiture n'accelere plus (sauf pedale d'accelerateur à fond). Je trouve que c'est une option qui manque pour un vehicule si economique en ville. Ce serais un bonus non negligeable si la Prius pouvait aussi ecomiser les points de mon permis....

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Invité §imm467zr

Bonjour à tous,

:??: Je viens de constater une alarme qui n'avait pas attiré mon attention précédemment. Il s'agit d'une icône représentant une petite voiture barrée d'une clé, et qui clignote dès que j'enlève la clé de son logement. Elle est située à droite de TB. D'aprés ce que j'ai lu dans le manuel, ce serai l'activation du système anti-vol. Je ne savais pas que ce système existait sur la sol. Si quelqu'un peut m'expliquer.. Merci. :??:

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Invité §jcf506VA

:roi: :roi: CA Y EST!! je l'ai!! Je l'ai récupérée avant-hier à Mulhouse et j'ai roulé une journée tranquille, avec ma femme en double

:??: tu avais trop bien arrosé ta Prius!

Félicitations quand même :)

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Invité §coo264gJ

je regle le limiteur de ma scenic (vehicule du boulot) à 60 en ville, je roule normalement, mais arrivé vers 60 la voiture n'accelere plus (sauf pedale d'accelerateur à fond).

Je ne me sentirais pas en totale sécurité avec un tel système: à la limite un "bip" discret lors de du dépassement de vitesse (quoique, les bips ce n'est pas ce qui manque en Prius :roll: ).

 

En cas de situation imprévue (exemple en fin de dépassement, un vehicule apparait en face, il faut se rabattre en urgence...) ça peut poser un problème.

 

 

#mode mauvais esprit ON

et sur une Renault en plus...

#mode mauvais esprit OFF

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

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Invité §Lon261dj

Je ne me sentirais pas en totale sécurité avec un tel système: à la limite un "bip" discret lors de du dépassement de vitesse (quoique, les bips ce n'est pas ce qui manque en Prius :roll: ).

 

En cas de situation imprévue (exemple en fin de dépassement, un vehicule apparait en face, il faut se rabattre en urgence...) ça peut poser un problème.

Dans les faits, n'etant pas sensé depasser le 50 en ville (pour l'exemple), lorsque je sens la voiture "s'essoufler", c'est que je roule deja trop vite (en general, je regle le limiteur sur 60 ou 62Km/h compteur). C'est surtout une question d'habitude, quand à accelerer d'urgence, il suffit d'apuyer l'accelerateur au dela des trois quarts pour debrayer le limiteur.

Notre Prius etant essentiellement utilisée en ville, c'est une option que j'aurais bien aimé retrouver, le regulateur de vitesse n'etant pas (ou presque) utilisable en ville...

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Invité §JOP826QG

Par contre, il manque (a mon avis) un limiteur de vietesse.......

On peut utiliser la fonction "RESUME" sur le régulateur.

Ex: Je suis à 80 sur le périph régulateur enclenché, je freine car le trafic ralenti,le régulateur a toujours en mémoire la dernière vitesse tenue, il suffit de faire "resume" pour que la voiture réaccélére automatiquement vers 80km/h.

Avec un peu d'entraînement on peut conduire qu'avec le régulateur, le pied droit près de la pédale de frein au cas où.

Pour info la dernière vitesse est eéffacée en dessous de 35 km/h ou si on arrête le régulateur(voyant "CRUISE vert éteint").

 

 

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Invité §dom167ip

On peut utiliser la fonction "RESUME" sur le régulateur.

Ex: Je suis à 80 sur le périph régulateur enclenché, je freine car le trafic ralenti,le régulateur a toujours en mémoire la dernière vitesse tenue, il suffit de faire "resume" pour que la voiture réaccélére automatiquement vers 80km/h.

Avec un peu d'entraînement on peut conduire qu'avec le régulateur, le pied droit près de la pédale de frein au cas où.

Pour info la dernière vitesse est eéffacée en dessous de 35 km/h ou si on arrête le régulateur(voyant "CRUISE vert éteint").

 

:eek: rouler en ville au régulateur :eek:

 

L'avantage du limiteur de vitesse c'est que l'on conduit normalement en fonction des conditions et si on atteind la vitesse choisie la pédale d'accélérateur se durcit.

 

En ville un limiteur de vitesse est une sécurité, par contre le régulateur est un danger.

 

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Invité §JOP826QG

Par contre, il manque (a mon avis) un limiteur de vitesse. ....

 

On peut également surpasser le régulateur.

Ex: Je roule "cool" à 110km/h , je veux rapidement doubler et mettre un peu de distance avec un camion, il me suffit d'accélérer comme nécessaire puis de relacher la pédale d'accélérateur, le vitesse va diminuer et arrivée à 110km/h le régulateur va reprendre automatiquement le contrôle de la vitesse.

 

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Invité §JOP826QG

:eek: rouler en ville au régulateur :eek:

 

L'avantage du limiteur de vitesse c'est que l'on conduit normalement en fonction des conditions et si on atteind la vitesse choisie la pédale d'accélérateur se durcit.

 

En ville un limiteur de vitesse est une sécurité, par contre le régulateur est un danger.

Il est vrai que le réguLAteur n'est pas trés utile ni conseillé en ville mais c'est aussi désagréable avec un limiteur surtout à PARIS car il faut sans arrêt regler le seuil de déclenchement 80/70/50/30 suivant les axes et implique de mettre le pied au plancher en cas d'urgence.

En fait en ville je suis le trafic ambiant comme cela je ne géne personne( ni trop vite ni trop lentement, le Beuh quoi :lol:

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Invité §Hum565VE

J'avais pourtant fait la remarque au début de ce topic ou de l'autre qui parle de la Prius, on m'avait dit que le Cycle Atkinson aimait pas le GPL ...

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Invité §Bla302Pc

Regarde au chapitre

 

Reduced Emissions Equipment

 

http://www.edmunds.com/reviews/roadtests/roadtest/43877/page004.html

 

:bien:

 

Ah ben voilà une réponse claire :jap:

 

The Prius is fitted with two three-way catalytic converters. On models bound for the U.S. market, an additional hydrocarbon absorber has been added for reduced emissions. Toyota installed the hydrocarbon absorber to reduce emissions at vehicle start up.

 

En clair, la Prius possède déjà de série un double catalyseur trois voies (!), et en plus si j'ai bien tout compris aux US il y a :

 

- un système de stockage des gazs d'échappement à froid, le temps que les catalyseurs montent en témpérature, et alors les gazs y sont réinjectés ;

 

- le thermos à liquide de refroidissement ;

 

- le "sac" à essence pour éviter la pollution par évaporation.

 

Là c'est sur que la pollution urbaine à froid est minimisée...

 

Mais compte tenu des modifications de châssis, le coût aurait sans doute été trop élevé pour l'Europe :??::bah:

 

 

 

 

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Invité §Hum565VE

Ca doit être spécifique pour le marché californien, et du coup appliqué à tout le continent nord-américain ...

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Invité §Bla302Pc

Ca doit être spécifique pour le marché californien, et du coup appliqué à tout le continent nord-américain ...

 

On pourra plus dire que les Ricains sont TOUS des méchants polueurs ;)

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Invité §clo303qx

Petit récap

 

Plus

Moindre pollution

Bruit modéré voir silence complet !

Habitabilité

Confort de conduite, Conduite "zen" (il faut faire l'essai pour comprendre)

Consommation

Coffre (profondeur et plancher plat)

Mode moteur électrique seul

Garantie et assistance (3ans(+2) véhicule/8ans composants hybrides)

Suspensions

Peut même pas caler

Smart Entry

Blue Tooth

GPS

Caméra de recul

 

Moins

Visibilité (arrière)

Plastiques

Coffre (volume)

Suspensions (filtrage d'inégalités)

Bip de marche arrière en plus de celui du radar

Mode moteur électrique seul (trop limité)

Maintenance exclusive Toyota

Pas de limiteur de vitesse (même en option)

 

PLUS PERSONNES ? :cry:

 

Je ne comprend pas pour la maintenance exclusive ... de toutes façons pour que la garantie fonctionne tous les constructeurs ont l'exclusive sur la maintenance

 

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Invité §clo303qx

 

Mais compte tenu des modifications de châssis, le coût aurait sans doute été trop élevé pour l'Europe :??::bah:

 

Au prix de base de 20.000 $ (15500 €) aux USA ce n'est pas si sûr :non:

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Invité §ms8108Qv

Des Français ont été encore plus loin dans la baisse de la pollution avec la Prius... ils l'ont monté au GPL...

http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2277

Ben je croyais qu'une voiture montée GPL démarrait son moteur a l'essence, avant de passer sur GPL.

Comme le thermique de la Prius s'arrete et redemarre souvent, c'est une drole d'idée que de la monter GPL. Pour une utilisation autoroutiere peut-etre ?

A moins que mes informations sur la techno GPL datent un peu.

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Invité §far684et

Ben je croyais qu'une voiture montée GPL démarrait son moteur a l'essence, avant de passer sur GPL.

Comme le thermique de la Prius s'arrete et redemarre souvent, c'est une drole d'idée que de la monter GPL. Pour une utilisation autoroutiere peut-etre ?

A moins que mes informations sur la techno GPL datent un peu.

Je suppose que quand la voiture est stoppée, c'est le démarrage à l'essence qui est le plus facile, mais sur une voiture lancée, avec un moteur chaud de surcroit et un systéme GPL moderne à injection gazeuse directe, je crois qu'on touche le bon bout. Sur la mienne, à froid, elle démarre à l'essence et au bout de 4 à 5 secondes elle passe au gaz, mais à chaud, j'entends la vanne s'ouvrir imédiatement dés que je lache la clef.

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Invité §pri702gH

Ben je croyais qu'une voiture montée GPL démarrait son moteur a l'essence, avant de passer sur GPL.

Comme le thermique de la Prius s'arrete et redemarre souvent, c'est une drole d'idée que de la monter GPL. Pour une utilisation autoroutiere peut-etre ?

A moins que mes informations sur la techno GPL datent un peu.

 

A ma connaissance, le démarrage essence est nécessaire pour éviter le givrage du détendeur. Une fois que ce dernier reste réchauffé , l'essence n'est plus necessaire.

Par ailleurs, les moteur à injection de gpl en phase liquide ne devraient pas avoir cette contrainte:

http://www.espacegpl.com/page4.html

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Invité §Kil445LC

Ben je croyais qu'une voiture montée GPL démarrait son moteur a l'essence, avant de passer sur GPL.

Comme le thermique de la Prius s'arrete et redemarre souvent, c'est une drole d'idée que de la monter GPL. Pour une utilisation autoroutiere peut-etre ?

A moins que mes informations sur la techno GPL datent un peu.

Ça n'a rien d'obligatoire de démarer à l'essence. Ça réduit le risque de flashback, c'est tout.

 

Si ils ont une autre méthode pour éviter ces soucis...

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