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Les Françaises

[Topic Officiel] Renault Mégane I (1995-2003) et Mégane Scenic 1 (1996-2003)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Véritable coup de cœur de cette exposition, cette Megane Coupé 16V phase 1 qui était aussi belle qu'à la sortie d'usine!
Modèle oublié, et à mon avis à tort, cette version était motorisée par un bloc 2.0 litres atmosphérique de 150 chevaux.
Un grand coup de chapeau à son propriétaire, j'ai eu les yeux "smiley cœur" en contemplant son petit bijou.
C'était à Montlhéry en avril dernier.

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Modifié par lebubu
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Le 26/02/2024 à 18:37, lebubu a dit :

Véritable coup de cœur de cette exposition, cette Megane Coupé 16V phase 1 qui était aussi belle qu'à la sortie d'usine!
Modèle oublié, et à mon avis à tort, cette version était motorisée par un bloc 2.0 litres atmosphérique de 150 chevaux.
Un grand coup de chapeau à son propriétaire, j'ai eu les yeux "smiley cœur" en contemplant son petit bijou.
C'était à Montlhéry en avril dernier.

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Jolie bestiole ! 

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Il faudrait que j'essaie de me mettre au volant d'un coupé (ou d'un cabriolet) pour comparer

 

Parce que dans la berline 5 portes, on est assis beaucoup trop haut, et le volant est trop incliné: j'ai très vite mal au dos et le nerf sciatique fait des siennes rien qu'à devoir rester le pied sur l'accélérateur :cry:

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Hello
Il y a quelque temps, j'avais pris des renseignements sur F.A au sujet des Kangoo 1. Je cherchais une voiture avec de la place pour bricoler et facilement aménageable pour dormir dedans lors de petites excursions.


J'avais un peu laissé le projet de côté. à cause des tarifs que je voyais sur LBC, pour ce genre d'achat, je ne voulais pas y mettre beaucoup, voir très peu.
J'ai donc élargi mes recherches sur d'autres carrosserie type monospace ou break.


Et voilà qu'il y a deux semaines, un soir, je tombe sur une annonce pas loin de chez moi.
La suite est simple, rdv, essai et on tape dans la main.

 

Me voilà donc le nouveau proprio d'une Mégane break 1.6 16v de 1999.

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Le poste garde les commandes au volant.

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C'est une 1re main de 197 000kms avec l'attelage et le C.T ok pour 2000€
Seuls défauts, la centralisation des portes arrières ne fonctionne pas et la clim est à recharger.

 

La carrosserie affiche quelques stigmates surtout l'aile avant gauche.

 

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Dommage pour l'aile avant, celle mise à la casse au garage il y a quelques mois était de la même couleur... :(

 

N'hésite surtout pas à lui dédier un topic de présentation sur cette section, @Pierre99.

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Le 11/03/2024 à 12:28, Pierre99 a dit :

Hello

Me voilà donc le nouveau proprio d'une Mégane break 1.6 16v de 1999.

C'est une 1re main de 197 000kms avec l'attelage et le C.T ok pour 2000€
Seuls défauts, la centralisation des portes arrières ne fonctionne pas et la clim est à recharger.

La carrosserie affiche quelques stigmates surtout l'aile avant gauche.

 

En photo, et à part l'aile AVG, elle a l'air très propre :bien:

 

Le K4M est très fiable, si les bobines crayons sont de la marque BERU

 

Par contre, pas de bricolage pour la distri: elle doit être réalisée dans les temps et il faut les piges Renault :o

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Le 11/03/2024 à 18:52, R16-59 a dit :

 

En photo, et à part l'aile AVG, elle a l'air très propre :bien:

 

Le K4M est très fiable, si les bobines crayons sont de la marque BERU

 

Par contre, pas de bricolage pour la distri: elle doit être réalisée dans les temps et il faut les piges Renault :o

Elle a pas mal de défauts carrosserie quand même, en revanche l'intérieure est vraiment en bon état.

Les bobines je ne sais pas la marque mais le gars m'en a donné 2 d'avance.

La distri a 1000kms. 

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Le 11/03/2024 à 19:50, Pierre99 a dit :

Elle a pas mal de défauts carrosserie quand même, en revanche l'intérieure est vraiment en bon état.

Les bobines je ne sais pas la marque mais le gars m'en a donné 2 d'avance.

La distri a 1000kms. 

 

En photo, et sur une couleur foncée, on ne les voit pas

Les bobines travaillent 2 par 2 (Sauf erreur, Cylindres 1/4 et 2/3): Il a donc bien fait de t'en donner 2 d'avance :bien:

Impecc, la distri, parce qu'avec 2 arbres à cames en tête, c'est pas donné (chez Renault ;) ) :bien: :bien:

Modifié par R16-59
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Le 11/03/2024 à 18:52, R16-59 a dit :

Par contre, pas de bricolage pour la distri: elle doit être réalisée dans les temps

 

Elle fait ses 7/8 ans sans aucun problème, surtout vu la largeur de la courroie.

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Le 18/03/2024 à 21:59, NyvetDuPiC a dit :

C'est vraiment dommage pour cette aile. :'(

Faudrait que trouve le temps de démonter le passage de roue et de redresser un peu.

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Le 18/03/2024 à 22:04, Pierre99 a dit :

Faudrait que trouve le temps de démonter le passage de roue et de redresser un peu.

 

Je regrette surtout de ne pas avoir récupéré celle de la donneuse d'organes à l'époque, car elle était de la même couleur et aurait pu t'aider...

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Le 18/03/2024 à 22:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Je regrette surtout de ne pas avoir récupéré celle de la donneuse d'organes à l'époque, car elle était de la même couleur et aurait pu t'aider...

Merci

Effectivement, mauvais timing.

 

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Le 24/03/2024 à 18:08, Pierre99 a dit :

Hello

Pour le 1.6 16v il faut quel modèle de clé à bougie?

 

C'est du 16mm

  • Merci 1
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J'en profite pour reposer la question ici, je l'avais déjà posé dans mes topics mais ça n'intéresse personne visiblement.😅

Sur ma 1.9 DCI, je n'ai qu'un seul feu arrière qui fonctionne, je l'ai démonté et changé l'ampoule mais rien à faire ça ne fonctionne pas. J'ai même testé avec une autre platine, toujours rien. La fonction stop fonctionne donc je n'arrive pas à cerner le problème.

Des idées?

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Le 29/03/2024 à 15:10, JVL17782 a dit :

J'en profite pour reposer la question ici, je l'avais déjà posé dans mes topics mais ça n'intéresse personne visiblement.😅

Sur ma 1.9 DCI, je n'ai qu'un seul feu arrière qui fonctionne, je l'ai démonté et changé l'ampoule mais rien à faire ça ne fonctionne pas. J'ai même testé avec une autre platine, toujours rien. La fonction stop fonctionne donc je n'arrive pas à cerner le problème.

Des idées?

 Tu n'as pas de problème de masse, très courant sur les Renault?

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Il est à remarquer que sur les 5 portes modernes, break y/c, l'assise ne se relevant plus, on arrive plus à avoir un plancher plat en rabattant la banquette :cry: (Et accessoirement, l'assise relevée faisait "arrêt de charge" ;) )

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