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Les Françaises

L'histoire et la remise en route de notre renault 25 V6 Baccara


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Invité §130488CI

Bonsoir,

 

mes parents on eu deux R25, une GTS et une TX.

 

J'ai fait mes armes dessus.

 

La première a été vendue pour être remplacée par la seconde (logique).

 

Mais alors que la première roulait encore il y a une dizaine d'année la seconde a fini sa vie au printemps 1999 dans une opel corsa...

 

J'étais vert, j'aurai bien voulu la récupérer.

 

Bon après... quand je lis ce genre d'histoire, j'ai l'impression que le sado-masochisme automobile prend le pas sur la passion :)

 

Franchement, quand on a pas les moyens techniques pour faire une maximum de boulot soi-même, un tel gouffre financier est-il bien raisonnable?

 

En tout cas merci de soutenir le métier de réparateur auto comme le faisait comprendre petersmith.

 

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage aussi bien pour la garder que pour la vendre.

 

JLUC

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Bonsoir,

 

As tu bien lu et saisi le second degré :??:

 

Il n'est pas question de la vendre... et ce n'est pas le gouffre financier dont tu parles :lol:

 

Merci pour les encouragements néanmoins :)

 

Un up pour les pièces !

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A moins de tomber sur un vieux stock, je crains fortement qu'il faille que tu passes par une ligne inox...

 

@vignet, pas d'informations à ce sujet ?

 

 

En V6 il n'y a plus rien chez Renault. Et je crois même que c'est la même chose pour toutes les motorisations des 25

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Invité §130488CI

Bonsoir,

 

R 25 fin de production en 1992, il y a 26ans !

 

Compte tenu que le constructeur doit fournir seulement 10 ans après l'arrêt de fabrication du véhicule... cqfd!

 

Je crois me rappeler d'un forum dédié aux R25 bien documenté, as-tu essayé de le trouver?

 

"Oscar haut" n'a plus rien?

 

Pour finir, les bouts de tubes se trouvent chez les fournisseurs de pièces de compétition après faut trouver des intermédiaires et des silencieux pas trop éloignés.... et connaître un bon soudeur...

 

Ce qui compte à priori c'est de respecter les volumes.

 

"Tuyaux" plus précis en MP au besoin ;)

 

Mais... Est-ce bien raisonnable.... :)

 

A bientôt.

 

JLUC

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Invité §130488CI

Ce moulin a été monté sur les Safrane mais en transversal..., il y a peut être moyen d'adapter l'intermédiaire en faisant de la belle chaudronnerie?

 

Et chez Volvo ou Peugeot, y'a pas un intermédiaire qui ferait l'affaire?

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Invité §Lud227Bs

http://www.renault25.com/data/forum/index.php

C’est l’adresse du forum « club R25 français » où je suis membre et secrétaire adjoint, j’ai également une R25 Baccara atmo de 1990, vert tyrol et cuir ambre, je m’en sers quotidiennement et elle totalise actuellement 56325 km, je fais l’entretien avec mon père qui est garagiste de métier. J’ai eu ma première 25 en 1996.

Sur ce forum on y trouve un max d’infos pour entretenir sa 25.

Il est vrai que la R25 est un modèle ancien pour lequel il est parfois difficile de trouver des pièces.

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Je viens juste de percuter que ce topic que je suivais appartient au proprio de la jolie Fiat coupé grise , sœurette de la mienne (la verte avec le cuir camel) ?

 

Tu as trouvé les pièces qu’il te manquait pour la R25?

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Je viens juste de percuter que ce topic que je suivais appartient au proprio de la jolie Fiat coupé grise , sœurette de la mienne (la verte avec le cuir camel) ?

 

Tu as trouvé les pièces qu’il te manquait pour la R25?

 

 

Merci Simsdrik d'avoir remonté le topic... je l'avais oublié... :ange:

 

Du temps a passé depuis le dernier post... et la voiture n'a pas trop roulé... Peut être 200km.

 

La raison ? Elle était toujours en attente du silencieux intermédiaire...

 

Nous nous étions donc arrêtés là. J'ai cherché la bête pièce longtemps, en vain. J'ai enfin pu trouver une boite spécialisée en échappement près de chez mes parents. Le devis a été fait = 400€... cher le silencieux ! Nous lui avons amené le silencieux HS pour prise des côtes.

 

Et nous voici donc avec un intermédiaire neuf ! Récupéré il y a 2 semaines seulement... confinement oblige :o

 

Mais vlà-ti-pas que c'est le catalyseur, lors du démontage de l'intermédiaire, qui s'est avéré être bruyant. Des soudures ont surement lâché à l'intérieur suite au joint de cucu et l'inondation qui a suivi.

 

Donc, rebelote, recherche de la bête sur le net --> rien :cry: Alors si vous avez des plans, n'hésitez pas.

 

En attendant, on va faire un devis chez le fabricant d'échappement. Mais j'ai peur de la douloureuse...

 

Je me demande si on ne peut pas acheter un "catalyseur universel" et y souder de part et d'autres les tubes avec les bons cintrages, longueurs et diamètres ?

 

Et je suis également en recherche d'une jauge à carburant :)

 

Bonnes vacances à tous !

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Punaise, c’est ça la galère avec les vieilles autos... J’avais pas mal de soucis pour trouver certaines pièces pour mes R21 2L turbo. Mais ça n’est rien comparé aux R25 et Safrane... Pour ces dernières la refrabication des pièces n’est pas trop faite voire pas du tout.

Bon courage, ne désespère pas !

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