Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

A l'occasion de la commercialisation de la troisième génération du Kangoo, Renault a décidé de retracer la carrière de cette lignée entamée en 1998.


Ci-dessous, la partie concernant la première génération, qui nous intéresse sur ce présent topic.


 

Citation

 

La naissance d’un utilitaire innovant et du premier ludospace 

 

Dès son lancement, en 1997, la première génération de Kangoo révolutionne le marché : le « décroché de cabine » typique des véhicules utilitaires de cette période a disparu puisque la ligne du pavillon avant se situe dans le prolongement de la zone de chargement. Ce concept innovant de « pavillon lissé » est d’ailleurs à l’origine de la naissance du segment des ludospaces, celui inauguré par la version familiale de Kangoo. Car ce nouveau modèle au design inédit se destine à une double clientèle : les professionnels dans sa version utilitaire et les particuliers dans sa déclinaison 5 places assises. Cette dernière offre une habitabilité inédite pour les passagers combinée à un espace de chargement record. Simple, pratique et doté pour la première fois d’une porte latérale coulissante, le premier ludospace de l’histoire séduit une large clientèle familiale. Il prend rapidement le leadership du marché. Position que Kangoo confortera sans cesse grâce à une série d’innovations comme la deuxième porte latérale coulissante de série (novembre 1999), sa version 4x4 (septembre 2001) et l’arrivée des motorisations 1.5 dCi très économiques à l’usage (décembre 2001). 

 

Ses versions utilitaires débordent d’astuces et d’innovations : portes arrière 2/3-1/3, siège passager rabattable avec cloison pivotante … Il devient et demeure ainsi la référence incontestable des fourgonnettes. 

 

 

Pour retrouver l'article complet :  https://group.renault.com/news-onair/actualites/saga-e2-80-afrenault-kangoo-e2-80-af-utilitaire-et-ludospace-le-meilleur-des-deux-mondes/

 

----------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, je suis tombé par hasard sur ce topic, vu que je commence à traîner dans le coin dans l'attente de ma Twingo 1.

 

Le Kangoo me rappelle des souvenirs, j'ai passé plus de la moitié de mon apprentissage de la conduite avec un Kangoo diesel en 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

J''ai une durite d'air (?) du Kangoo qui se fait la malle, je vais devoir passer chez le garagiste

 

large.Kangoo.jpg.6bff12945f01f2b504f97f911cd7a839.jpg

 

Tu ne sais pas le remplacer toi même ? :cyp:

 

Il a déjà été réparé plus en avant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 19:15, NyvetDuPiC a dit :

A l'occasion de la commercialisation de la troisième génération du Kangoo, Renault a décidé de retracer la carrière de cette lignée entamée en 1998.


Ci-dessous, la partie concernant la première génération, qui nous intéresse sur ce présent topic.


 

 

Pour retrouver l'article complet :  https://group.renault.com/news-onair/actualites/saga-e2-80-afrenault-kangoo-e2-80-af-utilitaire-et-ludospace-le-meilleur-des-deux-mondes/

 

----------

 

 

Ils ont été frappés d'amnésie à la RNUR. L'absence de décroché de pavillon : Berlingo, 1996. Idem pour la version familiale... Par contre, le Kangoo 1 avait bien pour lui "une porte [latérale] d'avance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif.0f729188ccad96694ed1e7ae44b23f7e.gif

 

Que je n'aime pas cela :mad:

 

Hier, un voyant s'allume sur le Kangoo

 

large.1165120434_Kangoovoyant.jpg.ca984ed6157def7c9dabe9f8ecf389cf.jpg

 

 

Environ 1km plus tard, et à 800 mètres de chez moi, je me retrouve immobilisé, plus de puissance.

Il tient le ralenti, mais quand j'accélère, il ne se passe rien. Il reste au ralenti. Il tourne bien, il ne ratatouille même pas :??: 

 

Je me retrouve donc immobilisé ici :sic: 

 

large.1850328258_KangooPanne.jpg.2f87004025b4970fb7e48dfc870b5f0b.jpg

 

Plutôt que d'appeler l'assistance, je vais à pied chez un voisin qui me le tracte avec son tracteur pour le ramener chez moi.

 

Là, incroyablement, une fois tracté et rentré à la maison, il redémarre et fonctionne normalement.

Plus de voyant, la puissance est revenue.

 

J'aime pas ces pannes pas franches. Je ne sais pas si je peux rouler avec à nouveau, j'irai bien chez Renault ou dans un garage pour le passer à la valise mais comme il fonctionne bien, je crains que rien ne soit trouvé tant qu'il ne redéconne pas.

 

Un avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net, j'ai trouvé que ces symptômes avec le voyant de défaillance électronique allumé, ca pouvait être le connecteur au niveau du pédalier qui relie le potentiomètre d'accélérateur et les autres capteurs qui a un faux contact. A voir donc ...

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Quelques nouvelles du Kangoo

 

Je suis allé chez Renault samedi matin : 1 seul défaut est ressorti à la valise : défaut boitier papillon

 

C'est là que ca se complique :

Prix de la pièce chez Renault : environ 350€ :mouais: , mais actuellement indisponible :mouais: 

 

Cela me fait penser à mon BOA : 75€ chez Renault, mais indisponible aussi.

 

Du coup : je recherche si on peut trouver la pièce ailleurs et même s'il marche parfaitement et que le voyant ne se rallume pas, j'évite de rouler avec tant qu'il n'est pas réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Le boitier papillon se nettoie, avant d'envisager son changement. :bah:

 

Ce n'est pas cette pièce ?

 

https://www.oscaro.com/corps-papillon-renault-kangoo-i-break-1-2-i-16v-75-cv-158-32927-0-gt#

Si, je pense que c'est cela :oui: 

Je ferai l'inverse : nettoyage que si je ne trouve pas la pièce

Je préfère partir sur du neuf que sur de la bricole, tant que la pièce se trouve encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...