Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'avais oublié de vous dire, mais j'ai passé les 55 000 km avec la BX, il y a bien 2 semaines déjà. Et y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que les sièges me font mal au dos. Je pense que ça viens de moi qui suis très souvent contracté au niveau du dos parce que justement j'ai des problème de dos et c'est pas bon si je m'affale dans les sièges parce que c'est pas comme ça que ça va le redresser. Mai aussi le maintient est très mauvais au niveau du dos justement, je crois que je vais rouler avec un petit coussin au niveau du dos, parce que sur les long trajet c'est chiant.

La 106 est beaucoup moins confortable mais à un meilleur maintient à ce niveau là.

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

 

J'avais oublié, je commence à désespérer... je cherche un phare droit de BX, pas moyen d'en trouver par chez moi donc je vais pas avoir le choix d'en chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap: J'avais oublié de vous dire, mais j'ai passé les 55 000 km avec la BX, il y a bien 2 semaines déjà. Et y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que les sièges me font mal au dos. Je pense que ça viens de moi qui suis très souvent contracté au niveau du dos parce que justement j'ai des problème de dos et c'est pas bon si je m'affale dans les sièges parce que c'est pas comme ça que ça va le redresser. Mai aussi le maintient est très mauvais au niveau du dos justement, je crois que je vais rouler avec un petit coussin au niveau du dos, parce que sur les long trajet c'est chiant.

La 106 est beaucoup moins confortable mais à un meilleur maintient à ce niveau là.

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

 

J'avais oublié, je commence à désespérer... je cherche un phare droit de BX, pas moyen d'en trouver par chez moi donc je vais pas avoir le choix d'en chercher ailleurs.

 

c'est quoi ? :??:

 

tu à essayé les casses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

J'y vais aussi. Je suis déjà allé à 2 précédents. Chouette ambiance, et je retrouve plein de potes de partout.

La fois passée, j'ai même eu droit à une page dans Yougtimer avec ma GSA Cottage.

 

Youngtimers 69bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: J'avais oublié de vous dire, mais j'ai passé les 55 000 km avec la BX, il y a bien 2 semaines déjà. Et y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que les sièges me font mal au dos. Je pense que ça viens de moi qui suis très souvent contracté au niveau du dos parce que justement j'ai des problème de dos et c'est pas bon si je m'affale dans les sièges parce que c'est pas comme ça que ça va le redresser. Mai aussi le maintient est très mauvais au niveau du dos justement, je crois que je vais rouler avec un petit coussin au niveau du dos, parce que sur les long trajet c'est chiant.

La 106 est beaucoup moins confortable mais à un meilleur maintient à ce niveau là.

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

 

J'avais oublié, je commence à désespérer... je cherche un phare droit de BX, pas moyen d'en trouver par chez moi donc je vais pas avoir le choix d'en chercher ailleurs.

 

 

 

Ils reste des places pour s'inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: J'avais oublié de vous dire, mais j'ai passé les 55 000 km avec la BX, il y a bien 2 semaines déjà. Et y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que les sièges me font mal au dos. Je pense que ça viens de moi qui suis très souvent contracté au niveau du dos parce que justement j'ai des problème de dos et c'est pas bon si je m'affale dans les sièges parce que c'est pas comme ça que ça va le redresser. Mai aussi le maintient est très mauvais au niveau du dos justement, je crois que je vais rouler avec un petit coussin au niveau du dos, parce que sur les long trajet c'est chiant.

La 106 est beaucoup moins confortable mais à un meilleur maintient à ce niveau là.

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

 

J'avais oublié, je commence à désespérer... je cherche un phare droit de BX, pas moyen d'en trouver par chez moi donc je vais pas avoir le choix d'en chercher ailleurs.

 

 

 

C'est le problème des sièges "mous" à la française.

Confortable au premier abord mais sur long trajet, le manque de maintient se fait cruellement sentir pour les dos fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :jap:

J'étais à la traversée de rennes hier après midi avec 2 potes. J'ai fait une photo de nos 3 voitures :sol:

29-01-2018_13:02:46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Cool , avec l’effet grand angle on a l’impression que la bx est petite à côté des 2 Peugeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Cool , avec l’effet grand angle on a l’impression que la bx est petite à côté des 2 Peugeot :lol:

 

Elle est pas très large non plus. La 309 est aussi large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour :jap:

J'étais à la traversée de rennes hier après midi avec 2 potes. J'ai fait une photo de nos 3 voitures :sol:

29-01-2018_13:02:46.png

 

sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

sympa :o

Ah je t'ai pas répondu parce que j'avais plus de batterie. J'ai vu ton message que le soir donc c'était un peu tard pour te dire quand on y allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Ah je t'ai pas répondu parce que j'avais plus de batterie. J'ai vu ton message que le soir donc c'était un peu tard pour te dire quand on y allait.

 

T'en fait pas il n'y A pas mort d'homme :p j'y suis allez à 11h , j'aurais su que tu y étais l'aprèm je serais allez te dire un Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: J'avais oublié de vous dire, mais j'ai passé les 55 000 km avec la BX, il y a bien 2 semaines déjà. Et y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que les sièges me font mal au dos. Je pense que ça viens de moi qui suis très souvent contracté au niveau du dos parce que justement j'ai des problème de dos et c'est pas bon si je m'affale dans les sièges parce que c'est pas comme ça que ça va le redresser. Mai aussi le maintient est très mauvais au niveau du dos justement, je crois que je vais rouler avec un petit coussin au niveau du dos, parce que sur les long trajet c'est chiant.

La 106 est beaucoup moins confortable mais à un meilleur maintient à ce niveau là.

 

Aussi, normalement je vais aux citron boudés fin août. Y'en a d'ici qui y vont par hasard ?

 

 

J'avais oublié, je commence à désespérer... je cherche un phare droit de BX, pas moyen d'en trouver par chez moi donc je vais pas avoir le choix d'en chercher ailleurs.

 

 

Salut à tous.

 

Perso, je n'ai jamais eu mal au dos dans une BX. Les sièges sont pourtant réputés "confortable" puisque, souvent demandés. J'en ai déja vu dans des Deuchs, et on m'en a demandé pour mettre dans des 4X4.

Les phares commencent à être un problème car, en bon état, ils se font rares. Reste le neuf. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Salut à tous.

 

Perso, je n'ai jamais eu mal au dos dans une BX. Les sièges sont pourtant réputés "confortable" puisque, souvent demandé. J'en ai déja vu dans des Deuchs, et on m'en a demandé pour mettre dans des 4X4.

Les phares commencent à être un problème car, en bon état, ils se font rares. Reste le neuf. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Salut. Moi j'ai mal au dos dans n'importe qu'elle voiture. Les sièges de cette BX là n'ont aucun maintient, donc c'est encore pire. Au bout d'1 heure de route je commence vraiment à le sentir. Mais j'ai trouvé une bonne technique, mettre un petit coussin dans le creux de mon dos et j'ai plus mal après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le siège est un peu foutu...

Je n'ai jamais eu mal au dos en BX, et pourtant, j'en ai fait des km avec cette voiture. Par contre, à l'époque, si je faisais 200 km en Golf, j'avais tellement mal que je ne savais presque plus sortir de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

Sympa comme tout.

La 309 je suis persuadé de l'avoir vu l'autre jour, une 309 dans un état quasi neuve et sans les enjos, en gris, il n'y en a pas 36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

:hello:

Sympa comme tout.

La 309 je suis persuadé de l'avoir vu l'autre jour, une 309 dans un état quasi neuve et sans les enjos, en gris, il n'y en a pas 36 :)

Salut à oui c'est possible, il ne s'en sert pas souvent contrairement à moi avec la BX, mais c'est vrai que ça se remarque tout de suite une 309 aussi propre.

 

Bon sinon bonne nouvelle, j'ai trouver un pare choc arrière blanc :sol: Mais bon abîmé un peu aussi, rien de méchant c'est réparable mais beaucoup mieux que celui sur la voiture. Par contre il est peint et pas teinté dans la masse mais on voit pas la différence de couleur, pour moi y'en a pas d'ailleurs.

Puis j'ai aussi des phares, un gauche en parfait état, et un droit malheureusement avec un début chrome piqué :q C'est la maladie sur les phare droit j'ai l'impression, les 2 pris sur la même voiture. C'est monté, en effet c'est mieux mais je crois que l'ampoule droite y est pour quelque chose aussi. Donc j'ai pris une décision, j'ai commander 4 globes jaunes adaptable et je vais mettre des ampoules neuve. Au moins je peut mettre des ampoules blanche direct, car justement le but des globes est de les transformer en jaune, et sa se clips sur n'importe qu'elle H4. J'ai ai pris 4 parce qu'il y a la 106 aussi, mais vu que ces ampoules fonctionne bien, pour l'instant je vais pas les changer. Ah et j'ai un cligno droit aussi mais je vais changer le gauche car pas la même couleur, l'autre est beaucoup trop noir maintenant.

 

Demain si j'ai le temps je monte le pare choc, mais il est plein de terre, je l'ai démonter d'un 19 RD, chez un gars qui à 3 BX en pièces. Je vais retourner le voir pour le cligno gauche et surement des éléments hydraulique. Il habite à 10 min de chez moi en plus. J'ai toujours ce problème de voiture "feignante" qui veut pas lever de l'avant avant 2 ou 3 min. Et les voyant qui s'allume alors que le niveau est bon, pour moi la vanne de priorité déconne.

 

Je ne vous l'ai pas dis mais j'ai un soufflet de crémaillère complètement déchiré aussi, je vais changer ça d'ici peu, et m'occuper des roulement de train AR en même temps, marre que ça grince dès que je monte ou descend de la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai avancer un tout petit peu sur la BX. J'ai changé les connecteurs de phares et les ampoules. D'abord je la sort pour la garer dans l'autre sens, plus pratique pour bosser.

 

P1010952.jpg

Et une belle photo d'elle, un peu trop sombre faut que je la refasse :

 

P1010955.jpg

Donc on commence par les connecteurs. Je les change parce que les anciens était cassé et faisait mal contact. Pour l'instant c'est pas très propre comme modif mais je n'avais plus de gaine thermo. En attendant que j'aille en acheter j'ai isolé avec la seule chose que j'avais sous la main, du scotch d'électricien rouge :lol:

On fait les fils un par un pour être sur de ne pas se tromper. J'avais mis le nouveau connecteur sur l'ampoule pour qu'il soit maintenant, beaucoup plus facile pour souder. J'avais laisser une bonne longueur de fil au cas ou aussi. On coupe le fil à ras de l'ancien connecteur, puis on dénude le fil du nouveau connecteur et celui de la voiture sur 1 cm à peu près. On les torsade ensemble :

 

P1010961.jpg

(on peut observé le bricolage que j'avais fais sur l'ancien connecteur pour que ça fasse contact :pfff: ) :

Puis soudure et j'ai fait ça pour les 5 autres fils restant pour les 2 phares :

 

P1010962.jpg

Avant de changé les ampoules, je test et j'ai l'impression que c'est déjà un peu mieux.

Après j'ai changé les ampoules. J'ai mis des H4 philips neuve avec les globes achetés sur internet, voilà ce que ça donne :

 

P1010966.jpg

Et une fois mis en place on remarque quand même une nette différence d'éclairage, mais toujours pas top parce que le phare droit que j'ai changé est complètement mort aussi, pareil que l'autre mais pas au même endroit et je ne l'avais pas vu :q Bref je cherche un phare droit neuf.......

 

J'ai passer un petit coup de chiffon dans le compartiment moteur car elle fuit toujours du LHM. Mais tant que ma pieuvre ne sera pas arrivée (merci citroën et les NFP :q :q :q ) ça sera toujours pareil. En tout cas sinon c'est propre :

 

P1010959.jpg

 

Voilà pour le moment, j'ai changé le cligno avant gauche, j'en ai trouver un sur une BX évasion qui doit partir à la casse au boulot. Et devinez ce que j'ai pris aussi, dommage qu'il soit pas de la même couleur que le reste de l'intérieur mais c'est le même motif. Alors vous avez trouver ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour, je dirais un appui-tête?

 

Salut à tous.

 

+1

Bonsoir :jap: Oui c'est ça, oui j'ai mis un appuis tête SEULEMENT parce que c'est le même motif de tissus mais il est gris et pas beige. Mais déjà trouver un problème avec, il ne va pas assez haut, et je pari que si j'ai un gros accident avec je me fais le coup du lapin pareil....

 

Et sinon aujourd'hui je suis aller à une bourse d'échange, pour acheter seulement quelques pièces de solex dont un moteur. Sauf que j'ai pas pris que le moteur......

 

P1010967.jpg

Il était pas trop cher, et il me fallait des pièces comme une selle et toutes les commandes de gaz et décompresseur, donc je l'ai pris. Heureusement que j'avais la BX et que j'ai pu le caser sans problème et j'avais encore large la place. Faut que j'arrive à détacher la moquette de coffre aussi, on voit plein de grosse tache et ça fait pas propre :pfff:

Et j'ai trouver quelque chose pour la BX aussi, pour 8 € et fonctionne nickel. Puis son look j'adore :love: et du pioneer pour aller avec les nouvelles enceinte que j'ai aussi changé tout à l'heure. Maintenant j'ai du bon son, j'ai pas essayé le lecteur cassette encore, mais à mon avis comme beaucoup de cet âge là, la courroie doit pas être belle.

 

P1010978.jpg

Voilà pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap: Oui c'est ça, oui j'ai mis un appuis tête SEULEMENT parce que c'est le même motif de tissus mais il est gris et pas beige. Mais déjà trouver un problème avec, il ne va pas assez haut, et je pari que si j'ai un gros accident avec je me fais le coup du lapin pareil....

 

Et sinon aujourd'hui je suis aller à une bourse d'échange, pour acheter seulement quelques pièces de solex dont un moteur. Sauf que j'ai pas pris que le moteur......

 

P1010967.jpg

Il était pas trop cher, et il me fallait des pièces comme une selle et toutes les commandes de gaz et décompresseur, donc je l'ai pris. Heureusement que j'avais la BX et que j'ai pu le caser sans problème et j'avais encore large la place. Faut que j'arrive à détacher la moquette de coffre aussi, on voit plein de grosse tache et ça fait pas propre :pfff:

Et j'ai trouver quelque chose pour la BX aussi, pour 8 € et fonctionne nickel. Puis son look j'adore :love: et du pioneer pour aller avec les nouvelles enceinte que j'ai aussi changé tout à l'heure. Maintenant j'ai du bon son, j'ai pas essayé le lecteur cassette encore, mais à mon avis comme beaucoup de cet âge là, la courroie doit pas être belle.

 

P1010978.jpg

Voilà pour ce soir.

 

en parlant de 2 roues , tu ne connaitrais pas quelqu'un qui à un moteur de MBK 51 à vendre ? car j'ai exploser le mien se soir , il à fait 1 mois et 18jours :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

je sais bien que c'est toi qui le monte :) mais si tu n'as fait que 80 kms c'est quand même bizarre :??:

:jap: que trouve tu bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

de n'avoir fait que 80 km !

 

 

 

bah 80 kms en mécanique d'origine et carbu d'origine juste régler comme il faut c'est déjà pas mal !

Quand je vois des potes en scoot à 65 en descente avec le vend dans le dos , mamie à encore de beau reste :sol:

 

 

PS : il y a mal entendu j'ai oublier le KM/H :lol: la mécanique elle à bien 1000 depuis que je l'ai remise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

j'avais compris 80 km pas 80 km/h !

c'est de ma faute , je me suis rendu compte de mon erreur après désolé :jap: c'est sur que 80 kms le moteur ça fait encore plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...