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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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tu mettras des tofs de la réparation du dégivrage. je dois réparer celui de la 106rg. je pense qu'une soudure de la patte suffira.

 

 

Ils sont mort aussi sur ma break je vais meme pas me casser la tête je fais changer la vitre arrière complète, j'ai un copain qui a sa boite de pare brise il peut avoir toutes les teintes de pare brise de bx et de vitres ( non teinté, teinté bronze, teinté vert ).

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moi c'est juste la prise sur la vitre qui est décollée. faut que j'essaie de la recoller ou la souder.

 

 

J'ai déjà éssayé sa ne marche pas, si tu soude l'enrobage du fil chauffant fond et sa ne fait plus contact.

Les scotch alu etc sa ne tient pas dans le temps.....

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Invité §Le 004rz

Non je n'ai pas fait le curieux encore^^

 

La réparation ça me fait chier un peu de la faire car toute les lignes sont coupés et a plusieurs endroit pour certaines. Je crois que je vais carément changer la lunette arrière, mais je vais perdre les autocollants total et citroën....

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Non je n'ai pas fait le curieux encore^^

 

La réparation ça me fait chier un peu de la faire car toute les lignes sont coupés et a plusieurs endroit pour certaines. Je crois que je vais carément changer la lunette arrière, mais je vais perdre les autocollants total et citroën....

 

 

Ils se refabriquent ;)

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Invité §Le 004rz

 

Ils se refabriquent ;)

Ah oui je les ai trouvés. C'est compliqué à changer une lunette AR ? Et facile à retrouver ?

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Invité §gt 647Vr

Ah oui je les ai trouvés. C'est compliqué à changer une lunette AR ? Et facile à retrouver ?

 

 

Tu en a 3 en casse donc tu va sûrement trouver ton bonheur ... Si elle te servira plus , un coup de masse dedans et l'autre tu la monte à la ficelle

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Invité §Le 004rz

 

Tu en a 3 en casse donc tu va sûrement trouver ton bonheur ... Si elle te servira plus , un coup de masse dedans et l'autre tu la monte à la ficelle

Mais c'est la merde à démonté les lunette arrière sans les cassé, moi j'en veut une déjà démonté comme ça moins de risque de la casser.

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Mais c'est la merde à démonté les lunette arrière sans les cassé, moi j'en veut une déjà démonté comme ça moins de risque de la casser.

 

 

Sur le hayon c'est une misère a démonté a cause de la fibre de verre c'est coller fort.

Tu n'as pas le bris de glace ?

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Invité §Le 004rz

Mais c'est la merde à démonté les lunette arrière sans les cassé, moi j'en veut une déjà démonté comme ça moins de risque de la casser.

 

 

Sur le hayon c'est une misère a démonté a cause de la fibre de verre c'est coller fort.

Tu n'as pas le bris de glace ?

 

Non j'ai pas le bris de glace parce que j'avais peur que le vitrage ne se trouve plus vu l'age de la voiture. Mais je vais peut-être le rajouter. En tout cas ce qu'il me faut en urgence c'est un phare droit. Faut que je la passe au ct pour faire la carte grise et essayé de la passer en collection avant que ça passe à 35 voir 40 ans....

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Invité §gt 647Vr

Mais c'est la merde à démonté les lunette arrière sans les cassé, moi j'en veut une déjà démonté comme ça moins de risque de la casser.

 

tu essaye et au pire si ça casse bas ça casse , le tout c'est de pas se faire mal :p

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Invité §mik801Aj

Si joint faut le couper tout simplement et ça s’enlève sans forcer si collé, enlever le jont enjoliveurs et passé une corde à piano en partant d’un coin

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Invité §gt 647Vr

Si joint faut le couper tout simplement et ça s’enlève sans forcer si collé, enlever le jont enjoliveurs et passé une corde à piano en partant d’un coin

 

oui , comme un pare prise :jap: ou sinon de l'huile , un cutteur et des heures de taf , après faut faire ça sur un hayon pourri qui ne t'intéresse pas ;)

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Sur un hayon en fibre c'est pas la même histoire lol.

Tout les vitrages se trouvent sauf les custodes ;)

 

Moi tout reste en cg normal et je passerais en collec le jour ou sa sera nécéssaire car j'attend de voire ce qu'ils vont nous pondre comme décret etc...

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Invité §Le 004rz

Sur un hayon en fibre c'est pas la même histoire lol.

Tout les vitrages se trouvent sauf les custodes ;)

 

Moi tout reste en cg normal et je passerais en collec le jour ou sa sera nécéssaire car j'attend de voire ce qu'ils vont nous pondre comme décret etc...

 

Bon bas bonne nouvelle. Ça sera changé, cet été surement quand il n'y en aura pas besoin quoi :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Une BX avec la banquette arrière plié, et le dossier enlever, vu que je peut juste plier le dossier sur la mienne, ça devient un vrai utilitaire, la place énorme qu'il y'a, je m'allonge a l'aise dedans.

J'ai fait ca parce que je suis aller chercher un solex 1400 de 58 ou de 59 tout a l'heure. Future solex de course :whistle:

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Invité §gt 647Vr

Bonjour :jap: Une BX avec la banquette arrière plié, et le dossier enlever, vu que je peut juste plier le dossier sur la mienne, ça devient un vrai utilitaire, la place énorme qu'il y'a, je m'allonge a l'aise dedans.

J'ai fait ca parce que je suis aller chercher un solex 1400 de 58 ou de 59 tout a l'heure. Future solex de course :whistle:

va falloir que tu me le montre celui là :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Une BX avec la banquette arrière plié, et le dossier enlever, vu que je peut juste plier le dossier sur la mienne, ça devient un vrai utilitaire, la place énorme qu'il y'a, je m'allonge a l'aise dedans.

J'ai fait ca parce que je suis aller chercher un solex 1400 de 58 ou de 59 tout a l'heure. Future solex de course :whistle:

va falloir que tu me le montre celui là :D

 

Le voilà :ange:

P1010891.jpg

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Invité §Le 004rz

Le voilà :ange:

P1010891.jpg

 

ha oui quand même ; tu à du boulot :lol:

 

Enfaite non parce que le cadre va rester comme ça, je ne touche qu'au moteur enfaite. Si les freins et les pneus mais c'est tout. Un coup de rustol partout et ca sera bon.

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Invité §gt 647Vr

Enfaite non parce que le cadre va rester comme ça, je ne touche qu'au moteur enfaite. Si les freins et les pneus mais c'est tout. Un coup de rustol partout et ca sera bon.

ouais tu fait comme moi avec la sup5 , tu laisse la caisse tel qu'elle mais tu refait tt les autres organes :jap:

Ca monte à combien un "solex de course" ? :D

35 couché dessus en décente avec le vent dans le dos et une voile de 3 mètres :o

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Invité §Le 004rz

Ca monte à combien un "solex de course" ? :D

 

J'espère au moins 60, d'origine ceux là monte difficilement à 30 km/h. Et je te garanti que rien qu'a 45 ça fait peur quand t'es pas habitué.

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Invité §gt 647Vr

J'espère au moins 60, d'origine ceux là monte difficilement à 30 km/h. Et je te garanti que rien qu'a 45 ça fait peur quand t'es pas habitué.

 

même à 20 kms c'est dangereux cette merde :lol:

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Invité §Le 004rz

même à 20 kms c'est dangereux cette merde :lol:

Dis toi que certains ont pris plus de 100 km/h (même 130 j'ai vu mais sur des super proto, rien à voir avec le solex que je vais faire) sur des solex, des cinglés :lol:

Bon sinon c'est pas le sujet ici, j'ai un topic en section mobylettes si vous voulez suivre mon projet.

Sinon j'ai fait presque 300 bornes avec la BX hier. J'ai bouffé la moitié du plein :ouch: Mais c'est affreux la conso de ces moteur. Et j'en pouvais plus du bruit aussi, j'ai fait que de la 4 voies à 110 pour aller à nantes à une bourse.

En plus de ça là-bas, des mouettes se sont lâché dessus, et seulement sur elle alors que j'étais entourés de bagnoles. Elles aiment pas les voitures blanches ? :q

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J'espère au moins 60, d'origine ceux là monte difficilement à 30 km/h. Et je te garanti que rien qu'a 45 ça fait peur quand t'es pas habitué.

 

Tu m'étonnes !!! :cyp: Niveau structure ça doit être chaud d'aller aussi vite avec ça

 

Dis toi que certains ont pris plus de 100 km/h (même 130 j'ai vu mais sur des super proto, rien à voir avec le solex que je vais faire) sur des solex, des cinglés :lol:

Bon sinon c'est pas le sujet ici, j'ai un topic en section mobylettes si vous voulez suivre mon projet.

Sinon j'ai fait presque 300 bornes avec la BX hier. J'ai bouffé la moitié du plein :ouch: Mais c'est affreux la conso de ces moteur. Et j'en pouvais plus du bruit aussi, j'ai fait que de la 4 voies à 110 pour aller à nantes à une bourse.

En plus de ça là-bas, des mouettes se sont lâché dessus, et seulement sur elle alors que j'étais entourés de bagnoles. Elles aiment pas les voitures blanches ? :q

 

Carrément !!!!! Je rêve depuis plusieurs années d'acheter un (voire deux solex pour ma copine et moi) et de les retaper :love:

Bref, j'arrête le HS :jap:

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Invité §Le 004rz

doc depoque bx.jpg Un peu de doc d' époque ;)

Qualité la consommation :??: Ah là je pense qu'ils ont du se tromper. D'accord la mienne n'est sûrement pas parfaitement réglé, en plus j'ai justement toucher à la vis de richesse, elle était un poil trop riche, mais je sais très bien que c'est pas la richesse de ralenti qui va régler les problèmes de consommation excessive. Et j'ai beau chercher, je ne voit pas de fuite d'essence. Elle démarre bien en plus et aucun trou ni broutage lors des accélérations.

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Invité §rit384aA

Qualité la consommation :??: Ah là je pense qu'ils ont du se tromper. D'accord la mienne n'est sûrement pas parfaitement réglé, en plus j'ai justement toucher à la vis de richesse, elle était un poil trop riche, mais je sais très bien que c'est pas la richesse de ralenti qui va régler les problèmes de consommation excessive. Et j'ai beau chercher, je ne voit pas de fuite d'essence. Elle démarre bien en plus et aucun trou ni broutage lors des accélérations.

Pour l' époque c' était peut être pas mal.

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Faut voir ce que ça représente 300 km avec un demi plein. Si ton réservoir fait 54 litres, le demi plein en fait 27,pour 300 bornes, ça fait 9 litres aux 100 environ. Avec une BV4 c'est pas déconnant si tu as fait de la 4 voies à 110 et un moteur qui tourne à 4500 tr/min.

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Je pense que le réservoir ne fait que 48 litres dans cette version.

Comme ma 16 RS de l'époque. Mais j'avais ajouté un réservoir additionnel de 14 litres pour faire mon raid en Afrique, et ça passait à 62.

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Invité §Le 004rz

:hello:

 

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque :)

Même pour l'époque ça consomme beaucoup. Elle ferait du 7.5 L OK mais là je suis sur que je tourne à au moins 10 L au 100. Elle me bouffe la moitier du plein en 250 km environ, j'en ai fait quasi 300 hier mais elle ma englouti plus de la moitié du réservoir. Enfin bon tant pis, je ferait pas toutes les semaines ce genre de trajet heureusement.

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