Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

 

ben oui c'est pour ça

 

je t'ai mis un flyer de broc, dans 15j

 

:jap:

 

j'ai vu mais trop loin ... mais merci quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

Tiens la bourse de pontorson va à saint-hilaire. Ça fait une trotte mais bon, surtout organisé par un club citroën, donc forcément que j'irais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tiens la bourse de pontorson va à saint-hilaire. Ça fait une trotte mais bon, surtout organisé par un club citroën, donc forcément que j'irais.

 

 

tu me préviens qu'on se vois ;)

 

Oui je te redirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Je fais des photos aujourd'hui, j'en profite qu'il fait beau en ce moment. Et puis j'ai montré la voiture à mon père, résultat : il l'aime pas :D Mais moi je l'adore.

 

P1010980.jpg

 

P1010981.jpg

 

P1010982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap: Je fais des photos aujourd'hui, j'en profite qu'il fait beau en ce moment. Et puis j'ai montré la voiture à mon père, résultat : il l'aime pas :D Mais moi je l'adore.

 

P1010980.jpg

 

P1010981.jpg

 

P1010982.jpg

 

c'étais prévisible :non: Moi aussi je l'aime bien ta bix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Un bon nettoyage la dessus et parfaite :ange:

Oui on va attendre qu'il fasse plus chaud, parce que là je nettoie pas à la mains mes voitures. Déjà les jantes vont être repeinte, et plus tard on verra pour la polisher complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va attendre qu'il fasse plus chaud, parce que là je nettoie pas à la mains mes voitures. Déjà les jantes vont être repeinte, et plus tard on verra pour la polisher complètement.

 

 

Décontamination, polissage, lustrage et cirage et elle sera top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: Je fais des photos aujourd'hui, j'en profite qu'il fait beau en ce moment. Et puis j'ai montré la voiture à mon père, résultat : il l'aime pas :D Mais moi je l'adore.

 

P1010980.jpg

 

P1010981.jpg

 

P1010982.jpg

 

Salut à tous.

 

Etant un peu en "conflit" avec le paternel, le contraire m'eut étonné. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon j'ai encore du boulot de nettoyage ce soir pour aller à saint hilaire demain (j'y serais vers 10 h et toute la journée après je pense). Je me suis décidé à nettoyer les jantes, et le résultat est incroyable, je vais pas les repeindre, je ferais des photos demain du résultat. Je fais ça au dilluant tout simplement et ça les refait comme neuves. Déja une photo pendant le nettoyage en attendant le reste demain ;)

03-03-2018_20:29:31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non c'est pour récompenser le travailleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Oui pardon j'avais oublier de dire comment c'était passée la bourse de saint hillaire et la dernière sortie que j'ai fait samedi dernier. Alors à la bourse, @ATALANTE RACING et moi devions ce voir, sauf que, vu le monde qu'il y avait, on a pas pu se rencontrer malheureusement, ce sera pour une prochaine fois :bah:

J'ai pas acheté grand chose enfaîte, parce que rien trouver de bien intéressant. J'ai acheté un porte clé citroën, un carré rouge avec les chevron gris en relief, mais j'ai oublié de le prendre en photo, il viens d'un garage citroën de bruxelles !

Et sinon j'ai acheté une lampe stroboscopique, qui marche pas :q , heureusement payer une misère, et 2 entraineurs de compteur pour mobylettes que je cherchais depuis un moment.

Voilà les photos, les citroën, et surtout la 2cv était à l'honneur, j'en avais jamais vu autant réunies :

 

P1010993.jpgP1010995.jpgP1010997.jpgP1010994.jpgP1010987.jpgP1010996.jpgP1010991.jpgP1010988.jpgP1010986.jpgP1010990.jpg

J'en ai encore beaucoup d'autres, je vous en remettrai une partie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

La 309 GTI à côté de ta BX est celle d'un copain !

Ah bas elle était nickel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap: Oui pardon j'avais oublier de dire comment c'était passée la bourse de saint hillaire et la dernière sortie que j'ai fait samedi dernier. Alors à la bourse, @ATALANTE RACING et moi devions ce voir, sauf que, vu le monde qu'il y avait, on a pas pu se rencontrer malheureusement, ce sera pour une prochaine fois :bah:

J'ai pas acheté grand chose enfaîte, parce que rien trouver de bien intéressant. J'ai acheté un porte clé citroën, un carré rouge avec les chevron gris en relief, mais j'ai oublié de le prendre en photo, il viens d'un garage citroën de bruxelles !

Et sinon j'ai acheté une lampe stroboscopique, qui marche pas :q , heureusement payer une misère, et 2 entraineurs de compteur pour mobylettes que je cherchais depuis un moment.

Voilà les photos, les citroën, et surtout la 2cv était à l'honneur, j'en avais jamais vu autant réunies :

 

P1010993.jpgP1010995.jpgP1010997.jpgP1010994.jpgP1010987.jpgP1010996.jpgP1010991.jpgP1010988.jpgP1010986.jpgP1010990.jpg

J'en ai encore beaucoup d'autres, je vous en remettrai une partie demain.

 

beaucoup de caisse qu'on croise par chez nous , les 1000 , miniche violet , la porsche 911 etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour a tous :jap:

 

Merci @Mouss-35 Oh en ce moment je la sort pas beaucoup mais depuis vendredi je m'occupe d'elle. J'ai suivi le conseil d'un de mes colègue pour mes cylindres de suspension qui on du mal devant. Soulever le soufflet et mettre un peu de lhm sur les tiges poures deggriper et en effet ça fonctionne, ça fait un peu moins d'acoups.

Faut jouer avec la suspension pour bien étaler le lhm.

Sauf que quand j'ai fait ça je me suis retrouvé avec une énorme flaque de lhm :eek: J'ai localisé la fuite, derrière le berceau au niveau des raccord entre une des pieuvres et des tuyaux rigide. Du coup vu que j'ai les pièces, je change les 2 pieuvres cet aprem.

Autant vous dire que je vais sûrement en chier étant donné que je ne l'ai jamais fait ni vu faire, et à chaque fois que je dis que j'ai une bx on m'en parle des ces foutus pieuvres, qui sont des grosses merde a changer.

Par contre je pense que j'ai un autre problème hydraulique, l'avant qui veut pas monter. Et quand il veut monter en la mettant en position haute ça monte pas vite, étape par et j'entend le conjoncteur a chaque fois que coup. Mais ça le fait pas tout le temps. Dès fois je démarre et direct l'avant et l'arrière monte en même temps sans problème.

Quand je l'ai reprise jeudi midi après 1 semaine et demi d'arrêt, je demarre et direct voyant stop et ! d'allumé, pas moyen de la monter j'ai du ouvrir 2 fois la vis de purge du conjoncteur pour qu'elle monte.

Pour moi j'ai l'impréssion que ma pompe a du mal, ou le conjoncteur qui merde ?

 

Sinon j'ai pas fini de vous mettre les photos, mais je vous met la vidéo du nettoyage des jantes pour les rendre impéccable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ton problème hydro, c'est pas le conjoncteur ni ta pompe car, si c'était le cas, l'arrière ne monterait pas non plus. Ton problème doit venir du correcteur. L'idéal étant de disposer d'un pont ou d'une fosse pour voir déja si la tringlerie fonctionne correctement et si elle est bien située au centre du trou du correcteur quand celui-ci est en position normale.

Et fait gaffe, le diluant dans les noeils c'est pas bon. :D

Bon courage pour les pieuvres, c'est pas insurmontable mais avec de la méthode et de la patience. Il vaut mieux enlever le cardan droit, ce n'est pas une obligation mais ça laisse de la place rien que pour le nettoyage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouais bas au final pas eu le temps de m'attaqué aux pieuvres, j'ai fait le jeu aux soupapes, ça va c'est un peu chiant mais ça va. En plus ça avait du être réglé par l'ancien proprio (il est mécano aussi) parce que toutes les soupapes impeccable, 0.10 en admission, 0.25 à l'échappement.

J'ai changer le phare droit et réglé ça enfaîte vendredi, ça fait plus jolie, les 2 ont le même reflet, ça éclaire un peu mieux, mais franchement je trouve que ça éclaire très mal une BX, ou alors c'est la 106 qui éclaire très très bien ? C'est bien réglé pile poil, mais le faisceau est bizarre, si ça ce trouve c'est mes ampoules avec les globes clipsés qui font ça. Faut que je remette les anciennes ampoules pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bas au final pas eu le temps de m'attaqué aux pieuvres, j'ai fait le jeu aux soupapes, ça va c'est un peu chiant mais ça va. En plus ça avait du être réglé par l'ancien proprio (il est mécano aussi) parce que toutes les soupapes impeccable, 0.10 en admission, 0.25 à l'échappement.

J'ai changer le phare droit et réglé ça enfaîte vendredi, ça fait plus jolie, les 2 ont le même reflet, ça éclaire un peu mieux, mais franchement je trouve que ça éclaire très mal une BX, ou alors c'est la 106 qui éclaire très très bien ? C'est bien réglé pile poil, mais le faisceau est bizarre, si ça ce trouve c'est mes ampoules avec les globes clipsés qui font ça. Faut que je remette les anciennes ampoules pour voir.

 

 

Une Bx d'origine sa éclaire super bien, bien mieux qu'une Xantia pour comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir tout le monde :jap: Bpn je reviens a l'instant de la réparation d'urgence que j'ai du faire sur la BX :sarcastic: Je vous explique la situation. Hier je prend la voiture, aucun problèmes apparant a part la petite fuite de lhm habituelle. Aujourd'hui je decide de la monter sur un pont au boulot pour l'inspecter en dessous, parce que je ne l'avais pas encore fait. C'est très très sale, gras surtout sur le berceau et un peu de rouille sur certains raccords de tuyau HP et sur la tringlerie de correcteur de hauteur avant. J'ai mis un peu de graisse sur ça et apparement ça a réglé mon problème de monter a l'avant. Voilà des photos (désolé à l'arrache avec le portable...)

06-04-2018_23:46:57.png

06-04-2018_23:50:25.png

Sauf que y'a pas que ça. Les 2 soufflet de crémaillière sont arrachés et les soufflet de cardan craquelé dont un percé qui a fuit beaucoup de graisse, en braquant j'entendais un tac de temps en temps, voilà d'ou ça viens, cardan HS.....

06-04-2018_23:49:43.png

Et du coup j'ai pu localiser les fuites. Donc la grosse fuite viens de là, le tuyau en caoutchouc fendu :pfff:

06-04-2018_23:53:26.png

Et une autre petite fuite sur le retour du doseur de frein.

 

Sauf que j'ai voulu touché au tuyau pour essayé de voir si je pouvais améliorer la chose, et là, douche de LHM en plein dans les cheveux :fou: Et puis ça coulait en filet là. J'ai trouve une position pour que ça coule un peu moins, mais bon ca goutait quand même beaucoup, tant pis je vais changer la pieuvre demain, ça peut attendre demain.

Je rentre chez moi, sans problème ni voyants allumés. Et là mon beau père qui viens me voir 2 heures après que je soit arrivé : "t'as une grosse fuite de LHM à l'avant droite de ta voiture !" Et merde le tuyau a pété :kaola:

 

J'ai pris les choses en mains, vers 22h15 je met la voiture dans la cour chez ma mère et puis je vais couper le bout cassé de la durite pour remanchonner une partie intacte sur le tuyau rigide. J'avais comme outils une pince universelle, une clé a tyauté de 10, un tournevis pouce plat, 2 petite calles en bois, le cric de lavoiture et la roue de secours et la lumière du portable qui coupait tout le temps.

Et ben avec ça j'ai réussi a me démerder a caller la voiture en haut devant, et réparer provisoirement le tuyau. C'était pas facile sur des gravier en pente et avec très peu de place, mais j'ai reussi et ça ne fuit plus. Par contre demain je vais au garage pour changer les pieuvres là j'ai plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'attaque les pieuvres cet aprem, là la caméra charge donc je ferais des photos, vidéo peut-être (appareil photo déchargé et j'ai encore perdu son foutu câble :q ).

Il me restait des photos de l'autre fois ou j'ai contrôler le jeu aux soupapes. Donc les voilà.

C'est un peu spécial le réglage du jeu aux soupapes sur ces moteurs là du fait de la position de la culasse :

 

DSC00016.jpg

On commence par enlever les 3 vis de treize qui tiennent le cache culbuteurs (2 de chaque côté et une au milieu)

 

DSC00017.jpg

On débranche les fils de bougies et on dégage le support de fil de bougie qui est fixé par 2 des vis du cache culbus :

 

DSC00018.jpg

On enlève le bouchon-reniflard d'huile. Mais mauvaise surprise, une grosse couche de mayonnaise à l'intérieur. Je l'avais pas bien vu en faisant la vidange vu que j'avais fait ça de nuit, mais là je l'ai vu direct. Y'en avais épais mais ça m'inquiète pas trop parce que je pense savoir d'où ça viens. Avant la voiture faisait des petits trajet, donc l'humidité ne s'évacue pas et ça fait de la condensation, avec l'huile projeté ça fait de la mayo. Et en plus de ça, le support de durite de dépression (celle qu'on voit sur la photo) sur le bouchon était cassé, donc l'humidité rentrait bien plus facilement par là, et du coup y'avait plus de dépression suffisante dans le bloc moteur pour ré-aspirer correctement tout ce qui est vapeur d'huile et condensation, donc ça reste (et prise d'air sur le carbu bien-sûr).

J'ai réparé ça avec de la super glue, plus de fuites, ça tiens et ça ne se voit pas comme réparation, au lieu du scotch blanc entourer autour comme avant :q

 

DSC00019.jpg

Le cache culbu était collé par le temps, quelques petit coup de maillet sur la goulotte de remplissage d'huile et il s'est décollé. Mais là mauvaise surprise aussi, de la rouille sur les vis de culasse supérieur, tant pis ça va rester comme ça, j'ai enlever ce que j'ai pu mais c'était juste un petit dépôt, rien de grave. Donc après ça réglage avec la méthode de la "balance". On met en balance le cylindre 1 et on règle les soupapes du 4, en suite le 3 pour réglé le 2, et inversement. Comme je l'avais dis, pas besoin de régler, ça avait du être fait.

 

Le cache culbuteur était assez propre, surtout l'extérieur un peu sale que j'ai nettoyé puis j'ai changer le joint :

 

DSC00022.jpg

 

DSC00023.jpg

 

DSC00025.jpg

Donc voilà. J'ai pas de photos mais j'ai remis les anciennes bougies et j'ai bien fait. J'avais mis des 4 électrodes qui sont des bougies très bien, sauf que je les avait commandé sur oscaro et je me suis légèrement planté en les commandant :lol: Déjà après les avoir changé avec @gt turbo 35 on avait remarqué que la voiture pétaradais sur le starter et quand elle était chaude dès fois elle avait du mal à démarrer.

Je voulais juste contrôler l'écartement des électrode à la base, mais en enlevant la première, pas mal d'huile dessus et... pas de joint dessus :??: MERDE c'est des bougies à sièges coniques ! :W Donc voilà pourquoi elle pétaradais tout le temps. J'avais bien fait de garder les anciennes, un coup de réglage de l'écartement des électrodes à 0.8 mm et puis là démarrage au quart, plus de pétarades à l'échappement, et ralenti parfait après un petit réglage de richesse. A chaud démarre tout le temps bien, et le moteur fait un meilleur son.

Je vais les changer mais reprendre des simple électrodes et surtout la référence préconisé d'origine comme ça je suis sûr d'avoir un moteur qui tourne correctement.

 

Bon aller moi je mange et je vais attaquer le gros chantier au garage, à ce soir pour les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

Elle présentait bien mais comme souvent, quelques bobos dû à un mauvais entretient. Mais tu vas remettre tout ça en ordre. ;)

Bonsoir :jap: Bas oui enfaîte du temps ou elle roulait souvent, je pense qu'elle était bien entretenue, mais dès qu'une voiture ne sert plus et que de jour au lendemain on se remet à rouler avec, tout les caoutchouc n'apprécie pas.

D'ailleurs en parlant de caoutchouc, j'ai changer la pieuvre de retour fonctionnel. Ça va sauf pour une durite, cette pu.... de saloperie de durite de retour du correcteur de hauteur avant qui passe dans un endroit ou il y a plein d'autres durites et tuyaux en tout genre, et qui fait un coude juste avant de se raccorder sur le téton du correcteur, qui est beaucoup trop gros par rapport à la durite.

Sa avec moi qui n'avais jamais fait ça plus mes grosse mains pas habiles et la pluie qui s'est mise à tomber = grosse galère. Mon bon c'est fait, je vous met les photos quand je peut et maintenant ça ne fuit plus.

 

Bon sinon, je me suis décidé, le week-end du 28 avril je vais à la brokensport dans le 22. Si y'en a qui sont intéressés : http://brokensport.fr/

 

Et autre petite question sur les bougies pour ces moteur là. En regardant sur citroën service, j'ai trouvé que les références de bougie d'origine donne bien des bougie à siège conique :??: Si quelqu'un qui à ou a eu une BX avec ce moteur là peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...