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Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i Cabriolet E36 - 1997


Rami3105
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Invité §mik801Aj

Elle est là dans sa vraie configuration d'origine :oui:

 

 

Fidèle à l'origine, je ne me serais pas permis une telle modification :oui:

 

Ok étrange j’y ai toujours vu soit tout noir soit tout ton caisse jamais mélangé comme ça

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Ok étrange j’y ai toujours vu soit tout noir soit tout ton caisse jamais mélangé comme ça

 

Absolument, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

 

Au temps pour moi, vous avez raison, elle était comme ça avant le passage en carrosserie, sûrement une erreur de BMW avec l'ancien propriétaire... J'avais donné comme consigne que tout soit à l'identique au carrossier, il n'a fait que suivre :bah:

 

Ça me fait absolument chier maintenant que vous le dites, je pense le faire reprendre prochainement :oui:

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En photo en tout cas elle est top :bien:

 

Après, un travail de carrossier ça ne peut s'évaluer qu'en vrai, avec ses propres yeux :)

 

Honnêtement, c'est propre, pas de différence de teinte visible, mais quelques petits détails sur les plastiques noires me chiffonnent profondément :jap:

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Invité §mik801Aj

Après si tu préfères avec le noir il peut te le faire rapidement pour point de sous , perso je trouve que ton caisse ça sublime la ligne de ce cab , puis ça reste une configuration Bmw oem ce n’est pas comme ci tu lui claquais des grosses jantes en 18 chromé et un kit « aimetroa »

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Après si tu préfères avec le noir il peut te le faire rapidement pour point de sous , perso je trouve que ton caisse ça sublime la ligne de ce cab , puis ça reste une configuration Bmw oem ce n’est pas comme ci tu lui claquais des grosses jantes en 18 chromé et un kit « aimetroa »

 

Perso j'ai toujours préféré les E36 avec les bas de caisse et bas de pare choc noirs plutôt que les versions peintes ton caisse ou autre kit M3...

 

Question de goût...

 

Honnêtement, je n'en sais trop rien, à vrai dire, j'aime beaucoup comment c'est désormais... :oui:

 

Mais par soucis du détail, je pense qu'il est impératif de choisir l'une des 2 solutions, repeindre le bas du PC en noir serait je pense la solution la plus adaptée :o

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Sinon quelques petites nouvelles...

 

La voiture étant une reprise de concession, je n'avais pas connaissance de l'historique avant l'achat. J'ai par mes moyens retrouvé l'ancien proprio', afin de rentrer en contact avec lui.

Alors premièrement, il est ravi que sa voiture retrouve une seconde jeunesse. Mais surtout, il a absolument tout fait chez BMW, et devrait me transmettre l'historique bientôt. Bonne nouvelle, le système de refroidissement a été revu, le JDC ayant 50k kilomètres :oui:

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Invité §mik801Aj

Bonne nouvelle ça , tu retrouvera la trace d’une réfection du pc avant à mon avis :cyp: comme tu souhaites la remettre en conformité à l’achat neuf , le noir est la meilleure solution pour toi dans ce cas

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Invité §dow743BW

Sinon quelques petites nouvelles...

 

La voiture étant une reprise de concession, je n'avais pas connaissance de l'historique avant l'achat. J'ai par mes moyens retrouvé l'ancien proprio', afin de rentrer en contact avec lui.

Alors premièrement, il est ravi que sa voiture retrouve une seconde jeunesse. Mais surtout, il a absolument tout fait chez BMW, et devrait me transmettre l'historique bientôt. Bonne nouvelle, le système de refroidissement a été revu, le JDC ayant 50k kilomètres :oui:

 

 

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Bonne nouvelle ça , tu retrouvera la trace d’une réfection du pc avant à mon avis :cyp: comme tu souhaites la remettre en conformité à l’achat neuf , le noir est la meilleure solution pour toi dans ce cas

 

Je pense tout récupérer une fois la voiture terminée, pour que l'ex proprio puisse la revoir :oui:

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Sinon, aujourd'hui, les choses ont beaucoup avancé...

 

Les amortisseurs avants ont été montés, le freinage intégralement revu, un affichage digital du compteur totalement réparé. Cependant, on a remarqué qu'il fallait changer les amortisseurs AR et quelques petites babioles. Mais mécaniquement, elle est normalement presque finie, tout est clean désormais.

 

Voilà ce qu'il me reste :

 

- Teinture de la capote

- Resserage des lacets de la capote, @ytsejamqt je veux bien l'adresse de celui qui a fait la tienne

- Couture du siège conducteur

- Soin cuir

 

Et après cela, elle sera absolument intacte, sans rien à lui reprocher :oui:

 

Je pense que d'ici 2 semaines, tout sera terminé :o

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Merde je me suis aperçu que j’avais totalement zappé !! Je n’ai plus le nom du gars précisément mais de mémoire c'était mon garagiste qui m’avait redirigé. Ils sont rue du chemin de sang de serp à Toulouse, entre Barrière de Paris et 7 deniers. ;)

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Merde je me suis aperçu que j’avais totalement zappé !! Je n’ai plus le nom du gars précisément mais de mémoire c'était mon garagiste qui m’avait redirigé. Ils sont rue du chemin de sang de serp à Toulouse, entre Barrière de Paris et 7 deniers. ;)

 

Merci :jap:

 

J'avais justement un truc de prévu demain chemin de sang de Serp demain matin, je vais remonter la rue et trouver :o

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@ytsejamqt, j'ai remonté le chemin, et impossible de trouver le garage, j'ai trouvé un spécialiste d'ancienne qui n'a jamais entendu parlé de réparateur de capote dans le secteur.

 

À vrai dire, il y a beaucoup de recoins dans cette zone, avec un peu plus de précision je pourrais trouver facilement, je pourrais éventuellement y repartir cet aprem :oui:

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Nan y’a pas de réparateur de capote dans le coin mais c’etait mon garage là bas qui m’avait conseillé! c’est auto passion VHC que tu as été voir ?

 

Effectivement, c'est ici, un garage avec de très beau véhicule, ça a l'air vraiment très sérieux :oui:

 

Il m'a redirigé vers un atelier familial à Saint-Jean, or j'y suis déjà allé il y a 4 jours, et je suis toujours en attente d'un devis. Je ne voulais pas les rappeler étant donné que je m'y suis déplacé déjà une fois sans qu'il ne m'ait rappelé ensuite (40 KM A/R), mais je crois bien que je vais devoir les relancer vu que je ne trouve pas d'autre professionnel qui accepte d'y jeter un coup d'œil :o

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Ce garage est top, vraiment. Des gens sérieux et qui bossent très bien pour 40€/h, c’est là que j’entretenais mon Z. Pour la capote je crois que c’est bien ce gars, il me semble qu’il était dans un bled à une cinquantaine de km :oui:

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Ce garage est top, vraiment. Des gens sérieux et qui bossent très bien pour 40€/h, c’est là que j’entretenais mon Z. Pour la capote je crois que c’est bien ce gars, il me semble qu’il était dans un bled à une cinquantaine de km :oui:

 

Dommage, je n'ai absoulement plus aucun entretien à faire dessus, la vidange a été faite chez BMW, sinon, on aurait bien testé :oui:

 

Je vais les relancer pour la capote, ce qui complique la tâche, c'est que les languettes qui retiennent les lacets ont lâchés aussi :oui:

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Ça devait être eux, j'étais passé par le garage donc j’avais eu qu’un petit contact, j’avais regardé par LBC mais personne de confiance...

 

Ces gars dans le garage connaissent bcp de monde même si tu fais pas faire chez eux ils peuvent te conseiller. ;)

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Invité guest527

Oui mais elle n'a pas une clim qui fonctionne :jap:

 

 

Ah si!

 

Elle fonctionne parfaitement...elle est juste à recharger :o

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