Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

tu dira de ma part a ton agent Renault qu'il arrete de fumer le foin du pré a coté de sont garage :ange::lol:

 

la pression du circuit de refroidissement est régulé par le bouchon du vase d'expension taré a 1.2b de mémoire pour le bouchon repère bleu sur les 19 essence(marron et 1b sur les diesel)

 

les seuls inconvénients c'est pour désembuer l'habitacle et une capacité du circuit de refroidissement légèrement minoré

 

et la perte du chauffage bien sur :lol:

 

après,c'est toi qui voit,mais c'est un boulot long et chiant,et si tu le fait faire,tu va douiller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs

 

20200905_163236.jpg

 

La 1ere que j'ai conduite, en 1992, était une version commerciale 1.1 Cléon... un veau

 

A partir de 1997, j'en ai conduit de nombreuses 1.9D Commerciales toujours des phases 1, 2 et 3

 

A partir de 2000, je suis passé à la Clio II: 1.9d puis 1.5 dCi 65, toujours en versions 2 places

 

J'ai quitté le "Club" en 2018 avec l'Estate IV 1.5 dCi 90, commerciale toujours

 

Copie de DSC05404.jpg

 

Renault a rendu un hommage sympa aux 15 millions d'exemplaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, cette petite concentration était bien sympa, même s'il devait y avoir + d'exposants que de badauds :ange:

 

Du coup, on s'est retrouvé "entre nous" et on a beaucoup discuté :bien:

 

RIMG3008 - Copie.jpg

 

RIMG3021.jpg

 

RIMG3016.jpg

 

RIMG3015.jpg

 

RIMG3017.jpg

 

RIMG3020.jpg

 

RIMG3027.jpg

 

RIMG3024.jpg

 

L'ensemble des Ford des 80's étaient d'une propreté "KliniK" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non, c'est (c'était) réservé à la 16S :bah:

 

20190803_142448.jpg

 

 

toutes les phase 2 avec les vitres électriques ont l'intérupteur a impulsion :o

 

je suis pas un spécialiste des cab",mais ça m'ettonerait très fort que les cab" n'en n'était pas doté,ça serait débile,c'etait plus chère et haut de gamme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutes les phase 2 avec les vitres électriques ont l'intérupteur a impulsion :o

 

je suis pas un spécialiste des cab",mais ça m'étonnerait très fort que les cab" n'en n'était pas doté,ça serait débile,c’était plus chère et haut de gamme :ange:

 

Faudrait retrouver un catalogue d'époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas le bouton pour que la fenêtre se baisse toute seule, à l'origine ?

 

 

Reste à savoir si ce "bitonio" Made in China sera lumineux, comme cela est le cas d'origine: j'en doute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,hors sujet,mais est ce que tu peux me rendre un service? :ange::lol:

 

la prochaine fois que tu prend ton cab,regarde le régime moteur en 5ème a 80km/h :jap:

 

je veux comparer avec ma berline qui a la meme moteur,mais en boite mégalongue :o (7cv)

 

 

la mienne 2200tr a 80km/h,un diesel :cyp:

 

fond de 3ème,150km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu prend ton cab,regarde le régime moteur en 5ème a 80km/h :jap:

Je veux comparer avec ma berline qui a la meme moteur,mais en boite mégalongue :o (7cv): la mienne 2200tr a 80km/h,un diesel :cyp:

 

 

Spécialement, pour toi, Yannick: comme je le supposais, on est à + ou - 2500tr ;)

 

20200913_143139.jpg

 

Sinon:

 

20200913_174214 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remplacé(radiateur,thermostat,pompe a eau) et ça change pas grand chose….

 

 

Je dois changer le radiateur de chauffage: Je verrai pour changer le calorstat en le remplaçant éventuellement pour qu'il ouvre le circuit à une température légèrement + basse que d'origine :bah:

 

 

Tout les fluides et la distri ont été remplacé l'été 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...