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Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
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Il faut coller une petite extension au bon endroit

 

 

Oui, il ne manque pas grand chose (bien moins que sur mon moyeu de R9)

 

Je vais regarder cela de + près :bah:

 

Mais je croyais vraiment que ce serait du "Plug & play" :(

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Compliqué de faire un croquis.

Regarde l annonce que je t ai envoyé

 

J'ai vu, merci beaucoup :jap:

Si j'en ai le temps, je le récupérerai Jeudi ;)

 

 

C'est fait, j'ai (encore) acheté un volant

 

Cette fois, cela semble correspondre (provient d'une R19)

 

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Tres bien

il a l air bien

 

 

Il est bien

 

Après un coup de peinture noir mat sur la partie métallique, je pense que je le monterai tel quel, même si c'est une version "plastique"

 

A voir la sensation en main (je l'ai lavé hier soir, il était sacrément crade :pfff: )

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Il semble propre et beau (même si sale)

La peinture, c'est obligé? Il n'est pas parfait mais semble encore bien.

 

 

Un petit coup de bombe noir mat, c'est tellement facile :oui:

 

Comme espéré, c'est le bon moyeu

 

La mauvaise nouvelle, c'est que je voulais tout démonter pour peindre: séparer le moyeu du volant

 

Les vis "Torx" ont été impossible à déposer: j'ai foiré 3 têtes sur 5 tellement elles ont été montés "en force": impossible donc d'inverser le volant "Plastique" et le "Cuir" :pfff:

 

RIMG8082.jpg

 

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Comparaison des 2 moyeux: Clio à Gauche et R19 à droite

 

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Avant

 

20200829_140533.jpg

 

Après

 

20200829_141044.jpg

 

Comme on peut le voir, cela se fait en 5mn :D

 

Reste à trouver un centre de volant avec le logo d'après 1992 :(

 

Le Cabriolet (04/1993) et la Mégane IV de Service (06/2018) sont au coude à coude pour passer les 122 000 km :ange:

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Comme chaque dernier dimanche d'Août, sortie avec mon Club demain, dans le Ternois (200km)

 

Pour ceusses que cela intéressent, rasso à 9H00 place du marché au Bestiaux de Bergues, avant notre départ

 

Malheureusement, le temps ne sera pas de la partie :cry:

 

Une petite photo de l'an dernier (Départ à Teteghem)

 

RIMG5821 - Copie.jpg

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Comme prévu, temps dégueulasse pour la sotie Club, qui nous a amené jusqu'à Azincourt, et sa bataille de 1415 (messieurs les anglais...)

 

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RIMG8505 - Copie.jpg

 

RIMG8515 - Copie.jpg

 

Les 122 000 km ont été passés durant la journée, et la voiture est dégueulasse

 

RIMG8489.jpg

 

RIMG8531.jpg

 

RIMG8533.jpg

 

J'ai localisé la "fuite" de la capote, qui se situe entre l'ensemble des joints autour du pare-brise et la capote elle-même

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J'ai failli oublié: J'ai fait le plein dimanche 12/07: à 121 435 km: 43.18l pour 445,8km, soit 9.68 l/100 :)

 

J'ai fait le plein ce matin: à 121 930 km: 40.27l pour 493.8 km soit 8.15 l/100 :fier:

 

Ça consomme plus que ma défunte 1.9d. :cyp:

 

 

Je suis très en baisse :D

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Quelques km aujourd'hui en Cabrio: principalement pour le "décrotter" Un petit coup d'Aspi pour commencer :)

 

J'avais mis du "Stop fuite radiateur" pour palier la fuite du radiateur de Chauffage, dont le remplacement nécessite la dépose complète de la planche de bord

 

Cela n'a pas tenu bien longtemps: J'ai de nouveau du liquide de refroidissement qui coule sur la pédale d'accélérateur :cry:

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Il faudra remédier ce problème cet hiver

 

 

Je crois aussi ;)

 

si tu t'en sert pas l'hiver ce qui est le cas je crois,tu le shunte et basta :o

 

 

Certes, je ne m'en sers pas l'hiver, mais lorsqu'il fait un peu frais et que je souhaite rester décapoté, cela aide, surtout dans le Nooooooooooooord :)

 

De +, si on shunte le radiateur de chauffage, le circuit et + court et aurait tendance à monter en pression (Dixit mon agent Renault :voyons: )

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