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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
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Pluie en fin d'après-midi, commencé à nettoyer la moquette mais ce n'est toujours pas ça, testé un bout de nouveau joint de coffre, poncé et passé de l'antirouille sur le panier de la roue de secours, mis la voiture sur le pont et surprise elle est moins sale que son kilométrage aurait pu le laisser supposer, aussi fait un début de petit nettoyage sur le train avant particulièrement sur les carters moteur et boite en cours, reçu un nouveau plafonnier de coffre.

 

 

 

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Alors, résumons un peu :

 

En laissant de côté la série 04 (504 Coupé), la série 06 (406 Coupé), tu as déjà restauré (ou est en cours de restauration) :

 

 

- 205 GTi 1.9 Phase 2 1992

- 305 GTX phase 2 1986 (?)

- 405 Mi16 Phase 1 198x

- 405 SRi Phase 1 198x

- 505 GTX Phase 2 1986

- 605 SV24 PRV Phase 2 1994-96

 

Pourquoi "clore" la série 05 en si bon chemin :??: et aussi tôt :ange:

 

Il te restera encore :

- 205 GTi 1.6 Phase 1

- 305 GTX Break

- 405 Mi16 phase 2 ou Le Mans

- 505 V6 ou V6s

- 505 Turbo Injection phase 1

- 505 Turbo Injection phase 2

- 605 SVti phase 1

- 605 SV24 Phase 1

- 205 Lacoste, ou Roland Garros, ou Open, ou Indiana, ou Green, ou XS, ou Rallye, ou GT

- 305 S, S5, GT, berline et/ou break

- 405 Mi16x4

- 405 T16

 

Voilà quelques idées, sinon, comment vas-tu passer tes journées :o

 

Si jamais tu as besoin de financement pour un projet, on peut discuter pour le rachat de certaine(s) de tes autos ;) ou je peux financer une restau d'une autre auto :jap: (juste histoire que tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin, bien entendu :p )

 

 

Un modèle de chaque gamme c'est déjà pas mal et puis là cela commence à faire, il va falloir que je songe à ouvrir un petit musée !

A+

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Reçu ce jour une jante GTi 1.9 à reprendre comme sur ma SRi pour faire une roue de secours standard et surtout une casquette noir avec monnayeur en bon état du TDB de la 205, photo à venir Lundi !

A+

 

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Belle pluie pour changer, sur la 205 nettoyé de nouveau la moquette, c'est déjà mieux mais pas encore bien !

Peint avec antirouille et peinture idoine au pinceau le panier de la roue de secours et commencé à poncer la jante reçue dernièrement.

 

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Et quoi est-ce donc que ce connecteur près du mastervac ?

 

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A+

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Pluie le matin, sur la 205 passé au Karcher la roue de secours et l'intérieur de la jante alliage que je continue de poncer coté extérieur, mis une couche de peinture noire à la bombe sur l'extérieur du panier de roue de secours après un petit ponçage, démonté la garniture de porte conducteur pour débloquer le loquet de fermeture resté coincé qui empêchait la porte de fermé à clef depuis hier soir !

 

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A+

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En tant que possesseur d'une 1,9 GTI 122ch également, mais venant de Suède...je peux dire que la tienne est très très saine coté rouille ! (surtout l'intérieur du coffre, son dessous, les passages de roues et même les armatures du bouclier avant...). Elle est de la meme époque mais dans un bien meilleur état..... :jap:

 

 

Je ne pourrais que te conseiller de sortir la moquette intérieure et les sièges pour voir la corrosion éventuelle du plancher, et y faire un traitement anti corrosion + insonorisant+ remplacement des revêtements insonorisants.

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Salut , tu l as ramené par la route cetet 205 GTI ?

 

 

Non elle est arrivée par un transporteur spécialisé de la région, sinon c'était 8 h d'autoroute juste pour y aller si tout allait bien !

A+

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En tant que possesseur d'une 1,9 GTI 122ch également, mais venant de Suède...je peux dire que la tienne est très très saine coté rouille ! (surtout l'intérieur du coffre, son dessous, les passages de roues et même les armatures du bouclier avant...). Elle est de la meme époque mais dans un bien meilleur état..... :jap:

 

 

Je ne pourrais que te conseiller de sortir la moquette intérieure et les sièges pour voir la corrosion éventuelle du plancher, et y faire un traitement anti corrosion + insonorisant+ remplacement des revêtements insonorisants.

 

 

 

C'est prévu de tout démonter, enfin presque pour refaire la peinture et changer la moquette entre autre !

Des photos de ta GTi Suède ?

A+

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Temps gris et pluie sur le soir, sur la 205 reçu les nouveaux phares et changé de suite après nettoyage du coin celui sans glace avec difficulté pour le démonter mais aussi pour le remonter, reste encore à le régler !

Amené la voiture à un contrôle géométrie pour vérifier les trains roulants, RAS

 

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A+

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Grisaille et quelques gouttes de pluie, sur la 205 démonté pour rénover provisoirement les longues portés, celui coté conducteur était plein d'eau et noir à l'intérieur !

Ils seront changé après la peinture complète de la voiture comme beaucoup d'autres choses et de toutes façons ils ne sont pas connectés, mis un petit coup de peinture sur le lion de la calandre provisoirement là aussi.

 

 

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A+

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Peut être faudrait il tomber toute a face avant, pour ainsi voir s'il y a de la corrosion et faire un traitement à la peinture epoxy qui évitera toute corrosion future ;-)

 

 

C'est prévu de tout démonter avant de faire une peinture complète par un pro !

A+

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Grisaille et petite pluie, sur la 205 reçu et testé le nouveau petit cric, poncé à la main l'intérieur de la future roue de secours en alliage car la sableuse est en panne, peint aussi la petite manivelle du cric qui était sur la joue d'aile droite !

 

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Bien, bien. Aller ça avance. Il y a une qualité monstre de boulot sur une si petite voiture, j'en suis à ma 3 ème 205 GTI personnellement, il n'y en aura pas de 4ème.... Bon déjà la tienne n'a pas de corrosion donc pas de "case" carrossier...

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Miss météo avait prédit de la pluie et l'on a eu du soleil, sur la 205 refait la peinture de la coupelle d'amortisseur AVG qui ne plaisait pas avec ponçage, antirouille, peinture, vernis, et commencer à regarder pour repeindre les puits d'amortisseurs et les alentours !

 

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Bien, bien. Aller ça avance. Il y a une qualité monstre de boulot sur une si petite voiture, j'en suis à ma 3 ème 205 GTI personnellement, il n'y en aura pas de 4ème.... Bon déjà la tienne n'a pas de corrosion donc pas de "case" carrossier...

 

 

Ben si pour une peinture complète car vite faite sans rien démonter et corriger quelques défauts !

A+

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Toujours beau, sur la 205 commencé à peindre la jante alu de secours avec les bords en gris clair de chaque coté et mis une première couche de gris foncé FZN sur la face extérieur !

 

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A+

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Elles n'étaient pas polis (vernis?) sur les bords ces jantes à l'époque?

 

En tout cas, aujourd'hui, je les préfère en bords polis, ça ne me choque pas rapport à l'original, et c'est beaucoup plus jolie (même si plus difficile à entretenir)

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