Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
 Partager

Messages recommandés

Relativement beau après une nuit de belle pluie, sur la 205 continué le remontage des anciennes pièces après avoir reçu les nouveaux isolants de plancher et de coffre, donc remonté l'ancienne moquette, le tapis de coffre avec son seul piton, la console centrale et autres caches, tout les plastiques de parois passagers arrière et coffre, je pensais y passer plus de temps mais finalement seulement l'après-midi, deviendrais-je bon ?

La semaine prochaine remontage de la banquette arrière avec la plage de coffre en attendant de s'occuper de nouveaux des housses de sièges avant !

 

IMG_7612.jpg

 

IMG_7620.jpg

 

IMG_7621.jpg

 

 

IMG_7622.jpg

 

IMG_7627.jpg

 

IMG_7628.jpg

 

IMG_7629.jpg

Par contre une pièce dont je ne me rappelle plus ou elle va, si quelqu'un à une idée ?

 

IMG_7630.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albe,

 

J’ai besoin de ton expérience :o

 

J’ai commencé à poncer les 4 jantes alu hiver de ma C5 car le vernis cloquait ça faisait bien cracra.

 

Donc j’aurais besoin de tes lumières:

- quel apret me conseilles-tu ?

Référence, combien de bombe/pot par jante ?

- idem pour la peinture, combien de bombe de 500ml par jante ? Tu mets 2 ou 3 couches ?

- idem pour le vernis, 2 ou 3 couches, combien faut compter, va falloir que j’achète tout ça et j’veux pas tomber en panne :ddr:

 

D’avance merci de tes lumières.

 

Ah, ce sont des 17 pouces aussi ... mais bon ordre de grandeur quoi ;)

 

 

Pour les 5 jantes de la 405 SRi en 14" si je me rappelle bien, c'est déjà un peu loin, après avoir poncé les jantes j'ai mis directement plusieurs couches de peinture gris métal ( 3 mini ) et ensuite 2 couches de vernis !

Pour la seule jante en 15" de la 205 GTi j'ai mis de l’apprêt ( avant bien sur ) car la jante était en mauvais état

Question quantité au moins 2 bombes de peinture et une de vernis ( Motip chez Feu vert pour moi ) devrait suffire je pense mais plus ce n'est pas perdu surtout si c'est du 17"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement beau après une nuit de belle pluie, sur la 205 continué le remontage des anciennes pièces après avoir reçu les nouveaux isolants de plancher et de coffre, donc remonté l'ancienne moquette, le tapis de coffre avec son seul piton, la console centrale et autres caches, tout les plastiques de parois passagers arrière et coffre, je pensais y passer plus de temps mais finalement seulement l'après-midi, deviendrais-je bon ?

La semaine prochaine remontage de la banquette arrière avec la plage de coffre en attendant de s'occuper de nouveaux des housses de sièges avant !

 

IMG_7612.jpg

 

IMG_7620.jpg

 

IMG_7621.jpg

 

 

IMG_7622.jpg

 

IMG_7627.jpg

 

IMG_7628.jpg

 

IMG_7629.jpg

Par contre une pièce dont je ne me rappelle plus ou elle va, si quelqu'un à une idée ?

 

IMG_7630.jpg

A+

Cette pièce sert à tenir la console centrale, sur l'arrière du levier de vitesse.

Y a plus qu'à démonter le soufflet (sans pour autant retirer le pommeau) et son support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 5 jantes de la 405 SRi en 14" si je me rappelle bien, c'est déjà un peu loin, après avoir poncé les jantes j'ai mis directement plusieurs couches de peinture gris métal ( 3 mini ) et ensuite 2 couches de vernis !

Pour la seule jante en 15" de la 205 GTi j'ai mis de l’apprêt ( avant bien sur ) car la jante était en mauvais état

Question quantité au moins 2 bombes de peinture et une de vernis ( Motip chez Feu vert pour moi ) devrait suffire je pense mais plus ce n'est pas perdu surtout si c'est du 17"

 

A+

 

Ok merci.

 

2+1 ... pour 1 jante ou pour les 4 ?

 

Bon de toute façon je commencerais par en peindre 1 ou 2 pour voir déjà...

 

En tous les cas merci beaucoup Albe et bon courage.

 

Ce qui est Top c’est que tu te constitues chaque fois un dossier béton avec moult photos avant-pendant-après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud pour la reprise des rassos mensuels après la grave crise du covid19 (pas encore disparu le bougre ) avec celui du Bourget du lac (73)

Le tout avec le plein de véhicules contents de ressortir enfin après le confinement du virus et la mauvaise météo, avec aussi le plein de spectateurs !

https://photos.app.goo.gl/8zBB​ga1M5ZtmomfJ6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de garage hier pour cause de travail à la maison profitant du beau temps, sur la 205 redémonté la moquette car je me suis aperçu que je n'avais pas fait remonté l'isolant avant sur les cotés contrairement à ceux de l'arrière ou l'on ne peut pas, mis la petite pièce qui tient l'arrière de la console centrale, remonté la banquette arrière !

 

IMG_7871.jpg

 

IMG_7875.jpg

 

IMG_7877.jpg

 

IMG_7879.jpg

 

IMG_7882.jpg

 

IMG_7883.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud, au garage avec la 505 et j'ai profité du fait de ne plus avoir grand chose à faire sur la 205 pour nettoyer la 505 avec un petit coup de polish !

Sur la 205 juste remonté l'autoradio, les supports arrière de la plage du hayon, demain restera à poper les supports avant de la dite plage

 

 

IMG_7884.jpg

 

IMG_7888.jpg

 

IMG_7890.jpg

 

IMG_7891.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud avec cette fois la Visa, sur la 205 installé la plage du hayon avec ses supports rivetés ce qui clos le remontage des pièces hors sièges avant !

Justement le sellier est passé les chercher pour remettre les anciennes housses.

 

IMG_7892.jpg

 

IMG_7894.jpg

 

IMG_7897.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

2+1 ... pour 1 jante ou pour les 4 ?

 

Bon de toute façon je commencerais par en peindre 1 ou 2 pour voir déjà...

 

En tous les cas merci beaucoup Albe et bon courage.

 

Ce qui est Top c’est que tu te constitues chaque fois un dossier béton avec moult photos avant-pendant-après.

 

 

Salut Albe,

 

Je vais un peu polluer mais vu que ce topic va bientôt tomber dans l'oubli général quand cette 205 GTi sera retournée d'où elle vient ...

 

 

Voilà ce qu'il en est donc ...

 

Photos en octobre dernier donc en mars c’était encore plus moche, les jantes ont vécu 9 hivers, 2 jeux complets de Michelin Alpin (4 puis 5) et pas loin de 170'000 km.

 

B9DC9BFD-540E-4714-A911-8E8E648ED75C.jpg

 

4AB0AE07-323F-4645-952F-046E57DEFA9E.jpg

 

 

 

Poncées ou en cours de ponçage

 

 

480DA285-D477-4399-A8E8-758A41B39E0C.jpg

 

9524A897-E0C2-4913-82B6-55302D5E358D.jpg

 

AF618D6B-C6D6-4F32-8B88-AC63668221D5.jpg

 

Et une fois peintes et vernis, la dernière couche avait 2-3 heures au moment des photos

 

F293D737-F781-48A1-94E4-AB1892427273.jpg

 

BF2580AA-C84D-45C7-8FFE-6043728521D1.jpg

 

Le résultat n'est pas top ... mais pour une première fois, ça ira, surtout que ces jantes restent mes Daily hiver pour la C5-II.

Pour moi, une étape primordiale aurait été un sablage complet des 4 jantes, je pensais, à tort, que le primaire atténuerait les petits raccords & Cie, mais pas assez, de près ce n'est pas très beau.

 

Quoiqu'il en soit, je vais m'en sortir à +/-60 euros pour les 4 jantes et il me restera de la peinture/primaire en rab.

- 2 bombes MOTIP de Primaire Gris (2*500ml à +/-11 Euros)

- 1 bombe de peinture MOTIP Gris Argent, la 2nde pas en stock (je n'ai pas encore peint les deux jantes arrières) à +/-13Euros les 500ml

- 1 bombe de vernis MOTIP à +/-11 Euros

 

Passé le primaire jantes intérieures puis extérieurs : 1 couche

3 couches de peintures extérieur, intérieur une seule couche

3 couches de Vernis

 

Merci pour les conseils, je verrais comment ça vieillit avec le prochain hiver 2020-2021 ... sur de nouveaux Michelin Alpin 6 qui seront montés fin octobre :sol:

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau le matin puis grosse radée l'après-midi et de nouveau tout beau, Les sièges de la 205 sont revenus le matin donc j'ai pu les remonter de suite l'après-midi mais je ne referait pas leurs nettoyage, par contre j'ai passé l'aspirateur avant de les installer, me reste plus qu'à lui faire un petit lavage Lundi et de contacter l'expert pour les conditions de son retour !

 

IMG_7914.jpg

 

IMG_7915.jpg

 

IMG_7916.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il ne signale pas tous les problèmes à l'acheteur et que celui-ci se retourne à nouveau contre lui comme moi il va exister un dossier d'expertise et là !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui biensur, mais il peut aussi tomber sur un acheteur peu regardant, ou qui ni connait rien ou un type friqué qui achete juste une base qui sera refaite a neuf, l etat de depart etant peu important ;)

 

Donc l expertise, ta mésaventure, etc si le futur acquéreur tombe sur FA, ok il verra le loup, mais sinon ca sera une 205 Gti rincée a 15 ooo balles comme LBC en ait remplis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder mais il me faut le remboursement de celle-ci d'abord !

Désolé mais sur LBC impossible de trouver cette GTi sur Annec(e)y, un peu trop blanche quand même

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même du bol que le vendeur accepte le retour de la 205 (voir le topic en vie pratique sur le propriétaire de l’audi avec le compteur trafiqué...)

Comment as tu cadré tout cela, tu parles d’expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'y laisse des plumes, par contre le vendeur va retrouver une voiture plus propre !

A+

 

 

 

En fait, dans cette histoire, tu es le grand perdant et le vendeur le grand gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder mais il me faut le remboursement de celle-ci d'abord !

Désolé mais sur LBC impossible de trouver cette GTi sur Annec(e)y, un peu trop blanche quand même

A+

 

Je trouvais qu’elle ressemblait étrangement à celle que tu as eu ... l’annonce date du 1er mai donc bientôt désactivée...

 

J’ai sélectionné LBC region RA-Auvergne, Peugeot 205 et GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même du bol que le vendeur accepte le retour de la 205 (voir le topic en vie pratique sur le propriétaire de l’audi avec le compteur trafiqué...)

Comment as tu cadré tout cela, tu parles d’expert ?

 

 

C'est l'expert choisi par mon automobile club qui lui a téléphoné puisque pas représenté et il a été très persuasif !

Maintenant j'espère que tout se passera bien jusqu'à la fin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais qu’elle ressemblait étrangement à celle que tu as eu ... l’annonce date du 1er mai donc bientôt désactivée...

 

J’ai sélectionné LBC region RA-Auvergne, Peugeot 205 et GTi

 

 

J'ai la même sélection pour ne pas aller voir trop loin et elle n'y figure pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est à un prix démesuré.

Si j’ai mis la photo c’est qu’elle ressemble à la 2nde 205 GTi d’albe, et qu’elle est dans le 74, proche du 73, peut-être est-ce son ancienne 205 GTi allez savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de regarder et elle n'y est pas chez moi !

Trop blanche, housses de supermarché, ressorts courts, TDB noir et gris, cela ne sera pas la prochaine

Vers Thonon il y a une rouge mais 22.000 € pour 200.000 km, trop

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805616244.htm/

 

A+

 

 

Les prix sont dingues...

Et puis les jantes pas d’origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche risque d’être dur à trouver pas trop loin de chez moi à un prix raisonnable !

GTi 1.9 phase 2 > 1991 ou 1992 d'origine donc 130 ch non cata (non accidentée avec entretien suivi) moins de 170.000 km, DA, intérieur noir, sièges cuir et tissus quartet, moquette rouge, pas de TOE si possible, teintes bleu, blanc ou rouge !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...