Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W124 : Le progrès fait la différence.


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'est bien des jantes optionnelles de w124

 

pas les plus répandues mais pas les plus sexy non plus

 

Salut.

 

Perso, je les trouve moches, mais ce n'est que mon avis.

 

J'ai retrouvé ces bizarreries en fouinant sur un site allemand, et voici le résultat: ça s'appelle "Sonnenräder", comprendre "Roues soleil", ça n'existait qu'en 7/15, c'était des roues en alu coulé, et non forgé, et c'était effectivement distribué en accessoire par le réseau Mercedes, mais ça n'était pas proposé en option sur les autos neuves, direct sorties d'usine.

 

Voila, vous savez tout ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je les trouve moches, mais ce n'est que mon avis.

 

J'ai retrouvé ces bizarreries en fouinant sur un site allemand, et voici le résultat: ça s'appelle "Sonnenräder", comprendre "Roues soleil", ça n'existait qu'en 7/15, c'était des roues en alu coulé, et non forgé, et c'était effectivement distribué en accessoire par le réseau Mercedes, mais ça n'était pas proposé en option sur les autos neuves, direct sorties d'usine.

 

Voila, vous savez tout ou presque...

 

 

Merci ! :jap:

ça doit mieux aller sur une ph3 type cabriolet ou coupé, mais c'est vrai que le résultat est étrange visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! :jap:

ça doit mieux aller sur une ph3 type cabriolet ou coupé, mais c'est vrai que le résultat est étrange visuellement.

 

 

Re.

 

Apparemment, elles ont été plus souvent montées sur des W201 que sur des W124.

 

A nettoyer, ça devait être presque aussi chiant que les BBS des années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il y a au moins deux 124 dans la série de photos.

Le break blanc de service et une berline verte qui n'a rien à faire là.

 

 

Nan, il est vert ce break,ils ont juste foutu du vinyl par dessus pour le décorer comme un véhicule d'assistance.

Pour ça je dis que c'est un faux.

 

Les photos ou elle est verte c'est avant le covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, il est vert ce break,ils ont juste foutu du vinyl par dessus pour le décorer comme un véhicule d'assistance.

Pour ça je dis que c'est un faux.

 

Les photos ou elle est verte c'est avant le covering.

Oui, mais ça, ce n'est pas le coffre d'un break.

 

c0321758-a3ed-4fe1-b727-dae371572bd6.jpg

Pour ça que je dis qu'il y a aussi un problème dans les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, ce n'est pas le coffre d'un break.

 

c0321758-a3ed-4fe1-b727-dae371572bd6.jpg

Pour ça que je dis qu'il y a aussi un problème dans les photos.

 

Il y a les photos du break, c'est un autre véhicule, elle a du se glisser dans le lot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà fait sous une autre forme ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Type_123

Ça sert à rien de ré inventer l'eau chaude .....

 

 

Le but d'un forum, c'est de discuter autour d'un modèle dans le cas d'un topic officiel.

 

On ne prétend pas inventer l'eau chaude en lançant un topic officiel, mais cela permet d'amener une base à la discussion.

 

Si @Supertiti n'avait pas pris l'initiative du présent topic, il y a des choses qui ont été publiées au gré des pages suivantes qui m'ont permis d'approfondir mes connaissances et de découvrir d'autres points sur ce modèle, à l'image des jantes de l'exemplaire que j'ai croisé l'été dernier en Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de véritable topic officiel, n'hésite pas à te lancer @Visa-club. ;)

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Nyvet

 

Ok, pas de soucis je vais le faire mais je vais y mettre un mois environ pour le premier jet (beaucoup d'occupation pro et perso (parents malade)) mais je vais essayer de faire quelque chose de complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but d'un forum, c'est de discuter autour d'un modèle dans le cas d'un topic officiel.

 

On ne prétend pas inventer l'eau chaude en lançant un topic officiel, mais cela permet d'amener une base à la discussion.

 

Si @Supertiti n'avait pas pris l'initiative du présent topic, il y a des choses qui ont été publiées au gré des pages suivantes qui m'ont permis d'approfondir mes connaissances et de découvrir d'autres points sur ce modèle, à l'image des jantes de l'exemplaire que j'ai croisé l'été dernier en Haute-Savoie.

:jap: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des W123, les discussions vont probablement tourner autour des problèmes mécaniques des participants ...

Oui c'est sur et je pense aussi au niveau des souvenirs de chacun. Moi même j'ai roulé en W123 240D et aussi en W115 220 D, que de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...