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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
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Messages recommandés

+ 1,je ne pense pas que çela soit si grave,ça l'est rarement !

J'ai vendue l'XM,avec une fuite a la cremaillere,le gars a part en remettre,ne l'a jamais fait reparée !

 

Dommage aussi que tu sois trop loin,mais je te dirais bien de prendre un autre avis,parce que la tienne,peut encore rouler trés longtemps,et pour la piece,si j'avais une plaçe libre,ça me dirait.

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Sinon,ma Xantia a passée le cap des 5000 kms avec moi,çe soir a Rouen,et elle totalise a çe jour,195 84O kms !

 

En ville,elle fait des merveilles,elle se faufile,elle part bien(j'ai bouffé un 4*4 au demarrage,en montant un peu les rapports),et la direction assistée est une merveille...Et en montée,le 1.8 16V,chante bien,le plaisir de l'essence...

 

Trop content.

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Hello,J'ai vu le Tuto,pour vidanger le LHM,mais j'ai une question:

Il faut juste vidanger par le bocal,a la seringue,et nettoyer les filtres ?

 

J'essaierais bien,je n'ai jamais pratiqué,et est-ce necessaire de faire un Hydrorinçage ?

 

Je dois changer mes spheres,samedi prochain,ma commande est partie hier...

 

Et pour sortir le bloc des filtres,c'est simple aussi ?

 

Merçi.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Michaël

même pas besoin de seringue...

 

tu débranches un par un les tuyaux qui arrivent au réservoir de LHM (tu repères l'ordre de branchement des derniers, car ils ont le même diamètre), tu débranches les deux fils de la jauge, et tu enlèves le porte-filtres facilement vers le haut (prévois un récipient pour déposer le porte-filtres car ça va couler)

 

tu enlèves ensuite le réservoir, et tu le vides comme tu peux, sans en mettre partout, dans un récipient adapté. (si tu as une grosse seringue, ça sera bien utile pour en enlever le maximum...)

 

tu pourras nettoyer les filtres, et changer le LHM.

pas la peine de faire un hydraurinçage si ta voiture ne présente pas de problème hydraulique particulier, et surtout si l'entretien a été suivi (le LHM devrait être encore de couleur acceptable...)

 

par contre, si le LHM est archi pourri, noir comme du charbon, là, manifestement il n'y a pas eu d'entretien et un hydraurinçage serait le bienvenu...

 

bon courage honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

:metal: Et pour deboiter le porte-filtre,ça vient tout seul en tirant dessus ?

Merçi !

 

 

bonsoir Michaël

oui, une fois que tu as débranché les tuyaux, débranché les deux fils électriques, et enlevé la barre de métal qui tient le porte filtres, tu le sors gentiment verticalement...

 

par contre, pour déposer le réservoir, tu devras "manipuler" la sorte de platine qui tient les tuyaux sur le côté du réservoir...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §dam615uU

Voila Voila des news , j'ai ma xantia , j'ai juste changer les enjoliveur ! Vous en pensé quoi ?

 

Photo0209lol.jpg.9d3d5863d1474e86567388b0a2c51e4f.jpg

 

Photo0207.jpg.cd65b789c56fa71a2d0af8d6f559880b.jpg

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Ce soir,operation depannage,le Xantia paternelle,etait en panne,on n'entendait pas la pompe a essence,on l'a bougée,j'ai essayer de pousser avec la mienne,mais ça n'a pas marché,et mon embrayage a senti le chaud,et miracle dans l&a cour,l'on a rentrée au demarreur et en prise et elle est demarrée !

 

Elle n'a pas dit son dernier mot,elle n'a que 277 600 kms d'origine,la meme que la mienne,mais de 96 !

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Sinon,j'ai fait un bon tour avec,elle est beaucoup plus nerveuse que la mienne,plus souple aussi,et un poil plus legere,surement du aux roues en 14"!

Sinon,moi je me suis fait une belle frayeur a cause d'un c°°°°d de cultivateur,ils roulent la nuit,mais sans lumieres !

Ca a gueuler,mais heuresement,l'ABS il est reactif,a 90 en sortie de virolo,sa aurait fait mal !!!

 

Quelle bete,j'adore !

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Invité §mom178Ao

ces quoi se sujet

y'a plus de photo de picasso que pour la xantia

 

 

 

elle a eu quoi cet voiture

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ces quoi se sujet

y'a plus de photo de picasso que pour la xantia

 

 

 

C'est normal,ne t'inquiete pas,çeux qui me connaissent,te le diront !

 

 

elle a eu quoi cet voiture

 

 

Une trés longue histoire,mais une petite recherche va t'aider,en section "Xantia" !

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J'ai aussi failli couper en deux ou plutôt me faire couper en deux par un tracteur qui sortait de l'orée du bois en plein virage sans regarder. Heureusement, cette fois, le moteur était encore froid donc j'étais sous les 2000tr.

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Invité §mom178Ao

 

C'est normal,ne t'inquiete pas,çeux qui me connaissent,te le diront !

 

 

 

 

Une trés longue histoire,mais une petite recherche va t'aider,en section "Xantia" !

 

pas trouve encore

je cherche partout je lit tout les sujet

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J'ai aussi failli couper en deux ou plutôt me faire couper en deux par un tracteur qui sortait de l'orée du bois en plein virage sans regarder. Heureusement, cette fois, le moteur était encore froid donc j'étais sous les 2000tr.

 

 

Je crois que l@,j'ai vraiment fait fort,le moteur etait chaud,et j'avais mis mes godasses de plombs !

Mais çe cretin,qui rammene sa gueule,alors la,lui,il ne perd rien pour attendre...

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Invité §mom178Ao

 

:hello: Allez,je t'aide,c'etait la Xantia,d'un membre(ANTIXE42,dit "Le Bucheron"),qui a finie enroulée autour d'un arbre;donc a toi de chercher !

 

j'ai trouve

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Invité §cal245LI

 

Bonsoir Michaël,

attention, il faut prendre des ampoules W5W à LED SMD, comme celle-ci (il faut que les LED éclairent sur la périphérie, et pas que les LED éclairent uniquement vers l'avant)

 

LEDSMD.jpg.39cefd6054d24b3a32cefcc3c9e16c8a.jpg

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Bonsoir Michaël,

attention, il faut prendre des ampoules W5W à LED SMD, comme celle-ci (il faut que les LED éclairent sur la périphérie, et pas que les LED éclairent uniquement vers l'avant)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/LEDSMD.jpg

 

 

:hello: Pascal,oui c'est çe qu'il m"a fait voir,il y a devant et sur les cotés !

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Invité §cal245LI

Par contre c'est etonnant,entre deux memes a deux ans de differences,et plus kilometré pour l'ancienne,elle pousse plus fort que la mienne !

 

 

même motorisation ?

mais la sienne, ne serait-ce pas une 9 CV ?

 

 

Pascal,si tu me lis,merçi ! 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif que je sache,combien je dois acheter pour la vidange !

 

 

perso, je prends un bidon de 5 litres, comme cela je peux faire la vidange, et j'ai une petite réserve d'appoint en cas de fuite...

 

 

 

 

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même motorisation ?

mais la sienne, ne serait-ce pas une 9 CV ?

 

 

 

 

:non: C'est une 7CV,bv longue !

 

perso, je prends un bidon de 5 litres, comme cela je peux faire la vidange, et j'ai une petite réserve d'appoint en cas de fuite...

 

 

 

 

 

Ok,j'irais voir ça,quand j'irais aux courses ! :jap:

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