Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar540Jr

non,non forever406hdiph21, tu reves pas. c'est juste un exercice du cahier de vacances du club!! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j ai le meme moulin que toi sur ma xsara, elle a passé aujourd'hui les 206.000km

et en revenant de vacances la semaine derniere j ai battu mon record de conso qui etait de 6.95l/100 y a 4 ans.

Cette fois j'ai fait 6.91l/100 !

il est vraiment excellent ce moulin.

On rentrait d espagne, avec la clim, mais c'etait limité a 110 sur autoroute.

 

bonne soiree

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Chris,moi j'ai passé les 223 OOO et je suis pas un tendre,surtout quand je rentre de tournée,j'appuis un peu !

 

Mes parents ont la meme de 96,moteur d'origine,elle accuse 293 OOOkms et roule comme au premier jour,je la trouvememe un poil plus nerveuse que la mienne(ou parce que je suis en 15" et eux en 14" )et que les reglages ne sont pas les memes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Elles sont vraiment super nos autos :)

longue vie a elles! est ce que tu as deja change ton embrayage toi?

moi pas encore, je sais pas jusqu a combien ca peut tenir.

En tout cas bravo aux ingenieurs qui ont concu ce solide bloc. Il est bien né. Et je pense qu'il emenera nos autos loin.

De nos jours c'est pas facile de trouver une auto avec laquelle tu as la paix quand tu roules avec, moi j'ai la mienne depuis 5 ans et demi, bon j ai fait quelques bricoles dessus, mais bon ca reste des bricoles accessibles, que je peux faire moi et qui me coutent pas un bras. Et ca c'est vraiment appreciable.

on se tient au jus, je suis ton post

 

a bientot

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Je l'ai acheté a 19O OOOkms mais je pense que l'embrayage à deja eté fait une fois !

 

Pareillement,à part quelques entretiens et une bielette de barre,et un tube entre cata" et silencieux modifié,ras,c'est du bonheur !

 

Je regarde aussi ton topic,pas de souçis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

salut

moi j'ai 218000 km, embrayage d'origine, juste la chape a la pedale qui as peter fin avril.

sinon, auto achetée a 175 000 km avec 4 spheres hs, changer aussitot.

 

le pot inter et le silencieux, les pneus, les freins av (pas regarer a l'ar)

total; sur 4 ans, moins de 1000 euros de frais.

barre stab a faire

trop bonne nos xantia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi ;

 

J'ai fait changer deux pneus,kilometrage 224 45O Kms et j'ai de noter sur la facture :

 

A prevoir,les plaquettes avant et les flexibles,

 

Les disques arriere seraient HS!

 

Les plaquettes arriere sont neuves(changées il y @ un an);

 

Un soufflet de cardan coté droit !

 

Verdict vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tu l'as trouvé où finalement l'antibrouillard ?

 

Sur LBC,celui dont j'avais besoin,avec la patte cassée(mais recollé a la neoprene,ça bouge pas)et celui de droite,les deux en excellent etat vis a vis du verre,25 €uros les deux avec les frais de ports inclus(7 €uros de Frais) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1687494958_dric20c.gif.0b67633933a2cfae49f0a7e8c81ba7de.gifAlors de retour du Controle Technique pour la Xantia=

C.T Vierge,juste le soufflet de cardan droit perçé!!!

 

Pas de pollution,pas de fuites d'huile ou de LHM,freinage excellent,etc...

 

Que du bonheur quand le Controleur dit"elle est bien entretenue,elle est nickel,ça veillie bien".

 

C'est reparti pour deux ans.

 

Par contre CDG contre le Centre Auto,qui m'alarmait avec des plaquettes de freins avant Usés,des disques Arriere HS,et des flexibles de freins avant usés.

 

Rien de tout ça,juste a raison le soufflet de cardan.

 

Que ne font-ils pas pour faire du chiffre,enfin,je continuerais a aller chez eux pour les pneus,comme d'hab"!

 

Ma Titine a 224 732 kms et c'est pas fini,bientot 25 OOOkms ensembles et elle à eu 14 Ans le O2 Septembre...1687494958_dric20c.gif.0b67633933a2cfae49f0a7e8c81ba7de.gif

868366909_dric20c.gif.6bc3724a29b1ae4c854f1a15622a2729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voiçi un petit TUTO pour pouvoir soit changer une ampoule,ou bien le bloc anti-brouillard complet sur une Xantia PH2:

 

Implique le demontage du pare-choc avant par moitié.

 

1°,demarrer le vehicule,mettre en position haute,braquer la roue vers l'exterieur du coté concerné(faire coté par coté),arreter le moteur.

 

2°,devisser les deux boulons du pare-boue,enlever l'agraphe,et deboiter celui çi en le faisant passer par dessus la roue pour ne pas gener.

 

http://img7.imageshack.us/img7/6652/xantia20mimi20005.jpg

 

Devisser la vis Torx (1) avec un tournevis,vis qui se situe @ la verticale;

 

Devisser le boulon de 1O(2) avec une clé à oeil,situé derriere le renfort(petit doigts bienvenue);

 

Devisser les deux boulons de 1O situés en dessous et le boulon de 1O avec la rondelle,les extraires.

 

http://img210.imageshack.us/img210/5580/xantia20mimi20002jpg1.jpg

 

Tirer doucement sur le pare-choc,coté aile,vers soi,et le deboiter,doucement.

 

Pour sortir l'ampoule,appuyer sur la patte sur le cable et tirer la prise,faire un quart de tour au porte ampoule et deposer l'ampoule.

 

Pour sortir l'anti-brouillard complet:

 

Devisser les deux boulons de 1O situés en haut,avec les rondelles,et finir par le boulon de 1O du bas,celui qui tient la grosse patte.

 

Sortir le bloc anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la repose,fixer le bloc,en n'oubliant pas les rondelles entre deux(se plaçer coté ailes pour mieux y voir,par dessus,il y a les renforts d'absorptions des chocs qui genent la vue;

 

Approcher les deux vis du haut et celle du bas;

 

Serrer le tout,refixer le porte lampe et le cable;

 

Enquiller le pare-choc,il rentre tous seul,approcher le boulon de 1O et fixer la vis Torx,serrer les boulons de 1O du bas,et ne pas oublier celui du milieu avec sa rondelle;

 

Resserer le haut,refixer le pare-boue,l'agraphe et les boulons de 1O;

 

Demarrer le vehicule,remettre les roues droites et en position route.

 

J'ai fait du coté conducteur le changement,mais l'autre coté est pareil,et on peut juste deposer la moitié,pas besoin de tomber l'ensemble.

 

Voila,c'est rapide et façile en fait,et le reglage est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Mes amis,je vais vous demander quelque chose:

 

Je fait la collection d'autocollants en tous genre,et malheuresement sur l'automobile et les marques des produits,j'en possede trés trés peu,ainsi que sur les centres de Controle Technique;

 

Si vous en auriez,ou si vous passiez devant un centre pourriez vous leurs demander des autocollants(le mieux c'est minimum deux,vous saurez pourquoi rapidement);

 

Je collectionne aussi les pochettes autocollantes pour certificat d'assurance que l'on colle au pare-brise,et le mieux,c'est s'ils sont personnalisée avec les coordonnées de l'agent.(auto et moto).

 

 

 

Si vous avez des objets de ma demande,ça serait sympa,je pourrais vous remboursez les fraits de ports en timbre de collection par exemple,ou normaux !

 

Bien a vous et merçi,pour mes coordonnées =MP !

 

UP !220057637_dric20c.gif.bee404744fd6a8d2dc2e1c2563a96c8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

ta bien fait de faire un UP! ,j'avais jamais lu ce post. j'ai eu a une époque débuter une collection d'auto collant , lancé par les éditions atlas. si je l'ai encore, malgré mes nombreux déménagements, et au cas ou, si je la retrouve, j't'envoie tout, gratis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien fait de faire un UP! ,j'avais jamais lu ce post. j'ai eu a une époque débuter une collection d'auto collant , lancé par les éditions atlas. si je l'ai encore, malgré mes nombreux déménagements, et au cas ou, si je la retrouve, j't'envoie tout, gratis!

 

:D Super sympa,merçi et si tu trouves dans ton coin des centres de CT,idem,ainsi que des garages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

j'peux te filer un auto collant de ma boite, une carrosserie poids lourds, on fait de l'hydrolique, mais ça, j'pense pas que ça t'interesse,lol!!

sinon, comme deja dit, si je retrouve, j't'envoi ça. ça traine peut etre chez ma mere, avec un peu de chance, au fin fond du grenier! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...