Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W201 : La baby-benz qui a fait fuhrer !


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

Peut être Colin Chapman? Sous réserve. ;)

 

 

 

Oui.

 

 

Ses devises sont :

 

- Ce qui est léger est bien (le fameux "Light is Right").

 

- ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout.

 

Il a eu une grande influence dans le sport automobile et nombre de ses innovations sont devenues des techniques classiques.

Passionné de course automobile, il tente d'y appliquer les principes aéronautiques, dont principalement la recherche de la légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de "La jamais contente" ?

 

 

 

Non.

La Jamais Contente est juste la première voiture a avoir franchi la barre symbolique des 100 kms/h le 29 avril 1899.

Elle a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy et a été pilotée par le Belge Camille Jenatzy (fils de Constantin Jenatzy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

 

 

Non.

La Jamais Contente est juste la première voiture a avoir franchi la barre symbolique des 100 kms/h le 29 avril 1899.

Elle a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy et a été pilotée par le Belge Camille Jenatzy (fils de Constantin Jenatzy).

Merci bien ! Je viens de lire en diagonale la page Wiki de Colin Chapman. Je me coucherai moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci bien ! Je viens de lire en diagonale la page Wiki de Colin Chapman. Je me coucherai moins bête.

 

Eh oui. Les forum sont aussi source d'informations! C'est outre le fait de pouvoir discuter leur principal intérêt. C'est fou ce que j'ai pu apprendre depuis les 10 années ou je sévis sur FA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui. Les forum sont aussi source d'informations! C'est outre le fait de pouvoir discuter leur principal intérêt. C'est fou ce que j'ai pu apprendre depuis les 10 années ou je sévis sur FA. ;)

 

 

Et surtout, l'énorme avantage des forums par rapport à Facebook, c'est que nous avons un archivage sur les forums qui permet de retrouver d'intéressantes informations des années plus tard, alors que Facebook est quasi-exclusivement dans l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plupart des conducteurs ont oublié que la 190 avait existé, les constructeurs, de leur côté, ont du oublier depuis longtemps la devise de Chapman ..

 

 

 

C'est sûr mais cela pourrait revenir suite à la chasse au moindre gramme de CO2.

 

Seul constructeur qui a conservé la devise de Colin Chapman : McLaren :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est sûr mais cela pourrait revenir suite à la chasse au moindre gramme de CO2.

 

Seul constructeur qui a conservé la devise de Colin Chapman : McLaren :jap: .

 

 

Vrai. Mais difficile d'aller chercher son pain avec. Et puis c'est pas dans mes prix! :lol:

Plus sérieusement, les voitures sont plus grandes , mais aussi plus lourdes. Il leur faut de la puissance pour trainer les renforts de sécurité + tous les composants électroniques. Par exemple une Golf GTI I qui est de la taille d'une Polo actuelle était beaucoup moins lourde (moins de 900 kg) et 110ch étaient suffisant pour avoir de bonnes accélération et atteindre les 180 km/h. Pour atteindre ce genre de performances, il faut pas loin de 100 ch de plus avec le mêle gabarit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

 

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto hier mais ils ont essayé la McLaren Senna et Anthony Beltoise le dit lui même : le point fort de cette Senna est son faible poids qui lui permet d'être plus rapide sur n'importe quel circuit que toutes les autres hyper cars pourtant largement plus puissante qu'elle.

Et c'est sans doute la dernière vraie sportive légère en raison des normes toujours plus drastique question pollution, qui fait que les futurs modèles seront au minimum hybride.

Et comme chacun le sait, les batteries rendent les voitures beaucoup plus lourdes, donc, moins agile et moins rapide, du moins, en dehors des lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien d'accord avec toi.

 

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto hier mais ils ont essayé la McLaren Senna et Anthony Beltoise le dit lui même : le point fort de cette Senna est son faible poids qui lui permet d'être plus rapide sur n'importe quel circuit que toutes les autres hyper cars pourtant largement plus puissante qu'elle.

Et c'est sans doute la dernière vraie sportive légère en raison des normes toujours plus drastique question pollution, qui fait que les futurs modèles seront au minimum hybride.

Et comme chacun le sait, les batteries rendent les voitures beaucoup plus lourdes, donc, moins agile et moins rapide, du moins, en dehors des lignes droites.

+1. Mais ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur un circuit! Je me réfère plutôt aux voitures moins pointus même si elles sont sportives et puissantes. L'autonomie procurée, l'encombrement et aussi le poids non négligeable des batteries restent un frein à l'électrique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que des W201, là ;) .

 

124 + 126 = "presque" 201 !

L'arrière du pauvre Break est probablement aussi raccourci que celui d'une 201 ..

 

 

:oops: :oops:

 

De face je confond la W124/W201 qui se ressemble énormément :ange:

 

Pour me faire pardonner une vraie W201 croisé en Grèce!

 

 

sans 1414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sans doute de compter les barres horizontales de la calandre : 2 sur la 201, et 3 sur la 124.

 

Sur le modèle Grec, c'est plus compliqué !

 

 

Bien vue la technique des barres sur la calandre! Je ne me ferais plus avoir :ange:

 

Mais sur le modèle Grec on a l'avantage de voir les feux arrières qui prouvent bien que c'est une W201! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien vu également (les feux anti-salissures de la 201) !

La dernière Mercedes à en avoir été équipée.

 

Oui et cet élément intelligent de sécurité n'existe plus sur les modèles actuel. Le progrès? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certes !

Soit-dit en passant, l'intérêt réel des feux anti-salissures est peut-être limité .

 

Certes. Mais mieux que rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En effet.

Tout de même 21 ans de feux anti-salissures chez Mercedes.

 

Plus que ça§ Ma W123 de 38 ans les a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de 1971 (pour les SL/SLC) jusqu'à la fin de production des 190 en 1992, ça nous fait bien environ 21 ans.

 

Sur la durée, on est bien d'accord, c'était juste pour dater leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la "1.8", c'est l'un des rares cas où la cylindrée d'une Mercedes affichée à droite du capot, est numériquement inférieure au monogramme de gauche.

 

Même si - comme on le sait fort bien - le "190" des W201 ne correspond jamais à la cylindrée, puisque ce sont au moins des 2 Litres (sauf la 1.8 bien-sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la "1.8", c'est l'un des rares cas où la cylindrée d'une Mercedes affichée à droite du capot, est numériquement inférieure au monogramme de gauche.

 

Même si - comme on le sait fort bien - le "190" des W201 ne correspond jamais à la cylindrée, puisque ce sont au moins des 2 Litres (sauf la 1.8 bien-sûr).

 

Il est probable que cette auto date de 1991.

Car, de mémoire, les premières 1.8 sont de 1989 ou 1990.

 

 

Merci pour toutes ses infos! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2019 : Retrouvailles d'une 190 D, douze ans après l'avoir "quittée" ..

 

La voiture ne vaut plus un sou, mais l'émotion et l'attachement sont inversement-proportionnels à sa valeur financière, après avoir parcouru des centaines de milliers de kilomètres à son volant.

P1930896 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En 190D? j'ai un doute :o

 

Il n'y a qu'Audi qui savait faire des diesel de compétition. Chez Merco c'était de vrais poumons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif par rapport à un Diesel de 2020.

 

Mais la 190 D 2.5 Turbo s'en sortait fort bien.

Avec son poids limité, et ses 126 ch/din, elle figurait parmi les diesels les plus performants au tout début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...