Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Mercedes-Benz W201 : La baby-benz qui a fait fuhrer !


Messages recommandés

Peut être Colin Chapman? Sous réserve. ;)

 

 

 

Oui.

 

 

Ses devises sont :

 

- Ce qui est léger est bien (le fameux "Light is Right").

 

- ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout.

 

Il a eu une grande influence dans le sport automobile et nombre de ses innovations sont devenues des techniques classiques.

Passionné de course automobile, il tente d'y appliquer les principes aéronautiques, dont principalement la recherche de la légèreté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Très faible kilométrage pour cette 190 acquise en 2014 ..

Le créateur de "La jamais contente" ?

 

 

 

Non.

La Jamais Contente est juste la première voiture a avoir franchi la barre symbolique des 100 kms/h le 29 avril 1899.

Elle a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy et a été pilotée par le Belge Camille Jenatzy (fils de Constantin Jenatzy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Non.

La Jamais Contente est juste la première voiture a avoir franchi la barre symbolique des 100 kms/h le 29 avril 1899.

Elle a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy et a été pilotée par le Belge Camille Jenatzy (fils de Constantin Jenatzy).

Merci bien ! Je viens de lire en diagonale la page Wiki de Colin Chapman. Je me coucherai moins bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Je viens de lire en diagonale la page Wiki de Colin Chapman. Je me coucherai moins bête.

 

Eh oui. Les forum sont aussi source d'informations! C'est outre le fait de pouvoir discuter leur principal intérêt. C'est fou ce que j'ai pu apprendre depuis les 10 années ou je sévis sur FA. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui. Les forum sont aussi source d'informations! C'est outre le fait de pouvoir discuter leur principal intérêt. C'est fou ce que j'ai pu apprendre depuis les 10 années ou je sévis sur FA. ;)

 

 

Et surtout, l'énorme avantage des forums par rapport à Facebook, c'est que nous avons un archivage sur les forums qui permet de retrouver d'intéressantes informations des années plus tard, alors que Facebook est quasi-exclusivement dans l'instant T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la plupart des conducteurs ont oublié que la 190 avait existé, les constructeurs, de leur côté, ont du oublier depuis longtemps la devise de Chapman ..

 

 

 

C'est sûr mais cela pourrait revenir suite à la chasse au moindre gramme de CO2.

 

Seul constructeur qui a conservé la devise de Colin Chapman : McLaren :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr mais cela pourrait revenir suite à la chasse au moindre gramme de CO2.

 

Seul constructeur qui a conservé la devise de Colin Chapman : McLaren :jap: .

 

 

Vrai. Mais difficile d'aller chercher son pain avec. Et puis c'est pas dans mes prix! :lol:

Plus sérieusement, les voitures sont plus grandes , mais aussi plus lourdes. Il leur faut de la puissance pour trainer les renforts de sécurité + tous les composants électroniques. Par exemple une Golf GTI I qui est de la taille d'une Polo actuelle était beaucoup moins lourde (moins de 900 kg) et 110ch étaient suffisant pour avoir de bonnes accélération et atteindre les 180 km/h. Pour atteindre ce genre de performances, il faut pas loin de 100 ch de plus avec le mêle gabarit. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

 

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto hier mais ils ont essayé la McLaren Senna et Anthony Beltoise le dit lui même : le point fort de cette Senna est son faible poids qui lui permet d'être plus rapide sur n'importe quel circuit que toutes les autres hyper cars pourtant largement plus puissante qu'elle.

Et c'est sans doute la dernière vraie sportive légère en raison des normes toujours plus drastique question pollution, qui fait que les futurs modèles seront au minimum hybride.

Et comme chacun le sait, les batteries rendent les voitures beaucoup plus lourdes, donc, moins agile et moins rapide, du moins, en dehors des lignes droites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

 

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto hier mais ils ont essayé la McLaren Senna et Anthony Beltoise le dit lui même : le point fort de cette Senna est son faible poids qui lui permet d'être plus rapide sur n'importe quel circuit que toutes les autres hyper cars pourtant largement plus puissante qu'elle.

Et c'est sans doute la dernière vraie sportive légère en raison des normes toujours plus drastique question pollution, qui fait que les futurs modèles seront au minimum hybride.

Et comme chacun le sait, les batteries rendent les voitures beaucoup plus lourdes, donc, moins agile et moins rapide, du moins, en dehors des lignes droites.

+1. Mais ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur un circuit! Je me réfère plutôt aux voitures moins pointus même si elles sont sportives et puissantes. L'autonomie procurée, l'encombrement et aussi le poids non négligeable des batteries restent un frein à l'électrique. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que des W201, là ;) .

 

124 + 126 = "presque" 201 !

L'arrière du pauvre Break est probablement aussi raccourci que celui d'une 201 ..

 

 

:oops: :oops:

 

De face je confond la W124/W201 qui se ressemble énormément :ange:

 

Pour me faire pardonner une vraie W201 croisé en Grèce!

 

 

sans 1414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sans doute de compter les barres horizontales de la calandre : 2 sur la 201, et 3 sur la 124.

 

Sur le modèle Grec, c'est plus compliqué !

 

 

Bien vue la technique des barres sur la calandre! Je ne me ferais plus avoir :ange:

 

Mais sur le modèle Grec on a l'avantage de voir les feux arrières qui prouvent bien que c'est une W201! :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la "1.8", c'est l'un des rares cas où la cylindrée d'une Mercedes affichée à droite du capot, est numériquement inférieure au monogramme de gauche.

 

Même si - comme on le sait fort bien - le "190" des W201 ne correspond jamais à la cylindrée, puisque ce sont au moins des 2 Litres (sauf la 1.8 bien-sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la "1.8", c'est l'un des rares cas où la cylindrée d'une Mercedes affichée à droite du capot, est numériquement inférieure au monogramme de gauche.

 

Même si - comme on le sait fort bien - le "190" des W201 ne correspond jamais à la cylindrée, puisque ce sont au moins des 2 Litres (sauf la 1.8 bien-sûr).

 

Il est probable que cette auto date de 1991.

Car, de mémoire, les premières 1.8 sont de 1989 ou 1990.

 

 

Merci pour toutes ses infos! :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre 2019 : Retrouvailles d'une 190 D, douze ans après l'avoir "quittée" ..

 

La voiture ne vaut plus un sou, mais l'émotion et l'attachement sont inversement-proportionnels à sa valeur financière, après avoir parcouru des centaines de milliers de kilomètres à son volant.

P1930896 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page