Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W126/C126 : Le meilleur sinon rien !


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2023 à 08:21, Supertiti a dit :

Assez bizarre.

 

Un modèle de base ph1 je crois, sans options et avec les coques de rétro pas dans la bonne teinte..

 

Outre la couleur elle ne fait quand même pas très envie.

Le marché allemand aiment bien les versions "dépouillées" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:48, horacio03 a dit :

Le marché allemand aiment bien les versions "dépouillées" 

Oui enfin dans une optique collection, sur un segment limousine, ça pose quand même à réflexion.

On collectionne ce type de modèle parce qu'il représente le luxe de son époque.

 

Là, il représente plus l'inverse, c'est, même pour le marché allemand, un peu bancale. Bon, ça trouvera toujours preneur in fine mais quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:10, Supertiti a dit :

Oui enfin dans une optique collection, sur un segment limousine, ça pose quand même à réflexion.

On collectionne ce type de modèle parce qu'il représente le luxe de son époque.

 

Là, il représente plus l'inverse, c'est, même pour le marché allemand, un peu bancale. Bon, ça trouvera toujours preneur in fine mais quand même :o

Je pense que plus le temps passe, plus ces versions de "base" deviennent  difficile à trouver de part leur faible production 

C'est vrai qu'en général quand tu commandes une limousine, c'est plus souvent une full option qu'une version "taxi G7"...:D

Donc cette version anachronique ne me choquerait pas dans une collection déjà étoffée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:20, horacio03 a dit :

Je pense que plus le temps passe, plus ces versions de "base" deviennent  difficile à trouver de part leur faible production 

C'est vrai qu'en général quand tu commandes une limousine, c'est plus souvent une full option qu'une version "taxi G7"...:D

Donc cette version anachronique ne me choquerait pas dans une collection déjà étoffée...

Pas forcément.

C'est assez commun de trouver des modèles dans des états incroyables qui sont souvent des versions dépouillées.


Au contraire, des versions bien motorisées/optionnées et peu kilométrée/dans un état neuf d'origine, c'est très rare (sauf sur les véhicules d'exception mais HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 280 SE vue à Gournay sur Marne en septembre 2020.

Plus le temps passe et plus je trouve les modèles peu optionnés sympas comme celle-ci sans sellerie cuir ni jantes alliage, ça lui donne un charme fou je trouve!

P1120082.JPG

 

P1120092.JPG

 

P1120088.JPG

 

P1120085.JPG

 

P1120087.JPG

 

P1120090.JPG

 

P1120084.JPG

 

P1120089.JPG

 

P1120093.JPG

 

P1120091.JPG

 

P1120086.JPG

 

P1120083.JPG

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 06:47, lebubu a dit :

Cette 500 SEC de 1982 à été transformée par Koeing en 1997.

Elle était exposée à Retromobile en 2022.

P1150762.JPG

 

P1150766.JPG

 

P1150765.JPG

 

P1150767.JPG

 

P1150764.JPG

 

P1150768.JPG

Dommage que la transformation ait été bâclée, panneaux de porte pas raccords au cuir, volant anachronique, il y a des choses quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coupé Mercedes 1000 SEC était préparé par la société Belge Carat Duchatelet.
Outre un kit carrosserie relativement sobre, elle propose un habitacle digne d'une limousine avec du cuir blanc à tous les étages, du bois à profusion et un équipement "pullman" offrant un minibar et sa cristallerie, une télé couleur et son magnétoscope ainsi qu'une hifi haut de gamme.
Une voiture livrée en août 1984 en France, elle avait  moins de 70.000 kilomètres et était ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190909.JPG

 

P1190910.JPG

 

P1190911.JPG

 

P1190912.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Mercedes 560 SEC AMG de 1989 délivre 320 chevaux.
Le kit carrosserie est dans la veine de l'époque, large et déchromé. Personnellement je ne trouve pas ça très beau mais à l'époque, il y avait une clientèle.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190915.JPG

 

P1190914.JPG

 

P1190913.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime où pas, le travail fait par la société SGS sur cette Mercedes 500 SEC est incroyable!
Baptisée 500 SGS Gullwing, il en sera produit 57 exemplaires. Ce modèle de 1983 a été livré neuf au show room de Beverly Hills, le prix de la transformation était équivalent au prix de base de la voiture!

Une auto ici exposée en 2023 à Retromobile.

P1190916.JPG

 

P1190920.JPG

 

P1190921.JPG

 

P1190917.JPG

 

P1190918.JPG

 

P1190919.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...