Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W123 (1975-1986)


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2020 à 18:28, PONTONDIESEL a dit :

Ah, nous sommes au moins deux dans le monde, à aimer ces 123 diesel !!!

Merci beaucoup Visa-Club !!

 

Trois, nous sommes au moins 3! Bonjour au passage, première fois que je poste sur ce topic, en tant que fier propriétaire d'une 300 D de 1980, achetée neuve jadis par mon père et qui est depuis lors restée dans la famille. Environ 600.000 km plus tard, je suis en plein dans sa restauration afin de lui rendre sa gloire d'antan. La musique de ce 5 cylindres diesel est unique, n'en déplaise à certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dubhe a dit :

 

Trois, nous sommes au moins 3! Bonjour au passage, première fois que je poste sur ce topic, en tant que fier propriétaire d'une 300 D de 1980, achetée neuve jadis par mon père et qui est depuis lors restée dans la famille. Environ 600.000 km plus tard, je suis en plein dans sa restauration afin de lui rendre sa gloire d'antan. La musique de ce 5 cylindres diesel est unique, n'en déplaise à certains. 

 

On veut des photos ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 11:10, NyvetDuPiC a dit :

 

On veut des photos ! :oui:

 

 

Salut!

 

Pour l'instant, je n'en ai pas beaucoup qui concernent le travail en cours, mais plutôt des images de l'état du véhicule juste avant d'attaquer les gros travaux de carrosserie. Le véhicule est en effet sain, sans rouille à part un tout petit point sous la porte avant passager, mais la peinture a énormément souffert du fait d'un stockage sans soin (mais au sec) dans un garage pendant des années. En plus de ça, l'auto avait été victime de grelons au format "balles de golf" en 2000, sans que jamais les multiples impacts n'aient été réparés comme il se doit. Donc un gros chantier pour tout remettre en état au niveau extérieur. Côté intérieur, je renouvelle également tout (sellerie + tableau de bord), avec toujours le souci de rester fidèle à l'original.

 

A part cela, je me permets quelques "fantaisies" par rapport à ce que mon père avait sur l'auto, càd rien 😅, entendons par là que je rajoute quelques options:

 

* une radio et les HP qui vont avec, mais le tout d'époque et tel que l'on aurait pu le commander sur le catalogue (une radio Becker Europa Kurier, des HP originaux pour les W123, ainsi qu'une antenne Hirschmann à l'avant, côté passager comme c'était d'usage sur les diesel, du moins dans les années incluant celle de mon auto);

 

* un rétroviseur côté passager (question de symétrie...);

 

* des ceintures à l'arrière, toujours en pièces d'origine et parce que c'est pratique, même si le véhicule possédait une homologation sans ceintures l'arrière (ce qui est débile, en Allemagne l'obligation de ceintures arrière date de 1974 je pense, donc les modèles pour l'Allemagne les avaient d'office, et sur ma voiture, vu qu'elle était pour le marché belge, elle avait l'option "suppression des ceintures arrière");

 

* et pour le plaisir des yeux, et parce qu'elles me faisaient rêver quand j'étais gosse, un jeu de jantes Fuchs "Barock" en 14 pouces qui marqueront vraiment la renaissance de ma première Mercedes, LA Mercedes qui m'a inspiré la passion de la marque.

 

Bref, ceci est un topo un peu condensé de ce que j'ai entrepris sur l'auto, avec laquelle j'ai une très longue histoire commune et indissociable et dont je pourrais parler des heures... pour le reste, elle est en bon état mécanique, ayant passé le contrôle technique en février sans souci, après environ 18 ans à l'arrêt! Je vais faire en sorte qu'elle soit remise à neuf pour les 40 prochaines années 😇

 

L'image ci-dessous est représentative de son état avant début des gros travaux... de loin on dirait que ça va, mais de près, c'est une autre histoire...

 

 

 

300D.jpg

Modifié par Dubhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux îles Canaries, une Mercedes W123 bat le record de kilométrage jusque là détenu par la célèbre Volvo P1800 d'Irv Gordon.

 

Cette 240D, en version limousine, avec pour seule option la boîte 5, a été importée sur l'île de Gran Canaria en 1988. Elle officie depuis cette date comme taxi, et est toujours en service!

 

Le premier chauffeur l'a utilisée comme taxi jusqu'en 2008, date de sa mort. L'auto affichait alors 3.7 millions de kilomètres. Son fils a alors pris la relève, après une restauration de l'auto.

 

Depuis, elle est toujours utilisée tous les jours, 24h/24 (3 chauffeurs se relaient), en abattant plus de 700 km par jour.

 

Elle affiche à ce jour plus de 7 millions de kilomètres. Le moteur a été changé une fois, probablement lors de la restauration de 2008.

Elle a droit à une vidange par semaine, et à une refonte complète du moteur à chaque million passé.

 

Elle a eu droit à un freinage renforcé (freinage de W126), un pont arrière renforcé, et un siège spécifique pour les chauffeurs.

 

Pour les hispanophones : https://www.telecinco.es/noticias/curioso/20231110/taxi-dominguito-record-kilometros-recorrido-equivalente-canarias_18_010939495.html

 

https://www.escuderia.com/de-record-el-taxi-mercedes-w123-canario-que-ha-recorrido-mas-de-7-millones-de-kilometros/?utm_content=cmp-true

 

 

spacer.png

 

Une photo d'époque de l'auto

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 10:12, Patxi 64 a dit :

Aux îles Canaries, une Mercedes W123 bat le record de kilométrage jusque là détenu par la célèbre Volvo P1800 d'Irv Gordon.

 

Cette 240D, en version limousine, avec pour seule option la boîte 5, a été importée sur l'île de Gran Canaria en 1988. Elle officie depuis cette date comme taxi, et est toujours en service!

 

Le premier chauffeur l'a utilisée comme taxi jusqu'en 2008, date de sa mort. L'auto affichait alors 3.7 millions de kilomètres. Son fils a alors pris la relève, après une restauration de l'auto.

 

Depuis, elle est toujours utilisée tous les jours, 24h/24 (3 chauffeurs se relaient), en abattant plus de 700 km par jour.

 

Elle affiche à ce jour plus de 7 millions de kilomètres. Le moteur a été changé une fois, probablement lors de la restauration de 2008.

Elle a droit à une vidange par semaine, et à une refonte complète du moteur à chaque million passé.

 

Elle a eu droit à un freinage renforcé (freinage de W126), un pont arrière renforcé, et un siège spécifique pour les chauffeurs.

 

Pour les hispanophones : https://www.telecinco.es/noticias/curioso/20231110/taxi-dominguito-record-kilometros-recorrido-equivalente-canarias_18_010939495.html

 

https://www.escuderia.com/de-record-el-taxi-mercedes-w123-canario-que-ha-recorrido-mas-de-7-millones-de-kilometros/?utm_content=cmp-true

 

 

spacer.png

 

Une photo d'époque de l'auto

spacer.png

 

 

"Dominguito", telle qu'elle est connue... mais ce n'est pas une 240D, c'est bien une 300D avec le 5 cylindres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 06:57, lebubu a dit :

J'ai adoré la teinte jaune Mimosa de cette Mercedes 280 TE de 1978 exposée cette année à Retromobile.
Moteur 6 cylindres en ligne de 177 chevaux.

P1190311.JPG

 

Elle forme la paire avec celle postée juste avant en berline.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:46, lebubu a dit :

Oui, des teintes fantastiques avec parfois des coloris intérieurs psychédéliques!

 

Le vert de la 230 berline etait une teinte courante en France sur les W115 ph2 et les W123 ph1

Pour le break, c'est une teinte spécifiquement allemande, car à cette époque les proprios de véhicules couleur "haute visibilité " se voyaient gratifiés d'une réduction de la prime d'assurance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...