Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W123 (1975-1986)


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

:p Pour ma part, au début de mon permis (décembre 1989), le dimanche soir j'allais faire le plein de la 505 SRD t de mes parents, mon père partant à la semaine.

 

Je faisais le plein complet pour 130 francs. Le litre était de 2.70 francs ce qui représente 0,41 euros. Top délire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délires oiseux et sans fondement, en monnaie constante, les carburants sont aujourd'hui au même prix, voire en dessous ces derniers mois, qu'il y a trente, quarante ou même soixante ans, même si ça paraît bizarre.

 

Pour les clopos, ce n'est pas la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau consommation, je me souviens que mon père faisait 9,5 L de moyenne, sur de grandes distances quotidiennes, avec des 300 D en boite 4.

 

A cette époque, beaucoup de personnes préféraient se limiter à la 240 car elle consommait un peu moins.

 

Pour ce qui est du becquet, il y a 35 ou 40 ans, cet accessoire donnait l'impression d'avoir une sportive, ou, en tous les cas, une auto puissante.

A cette même époque, la 500 SL avait un becquet en série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pour ma part, au début de mon permis (décembre 1989), le dimanche soir j'allais faire le plein de la 505 SRD t de mes parents, mon père partant à la semaine.

 

Je faisais le plein complet pour 130 francs. Le litre était de 2.70 francs ce qui représente 0,41 euros. Top délire :lol:

 

En AAC en 92, sur 505 srd turbo, c’est 2,90 FF le litre, c’te classe ... je me souviens encore du passage à 0,75€/l en 2004/05 tlm trouvait cette hausse énorme, à cette époque je roulais en Xsara Break HDi110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délires oiseux et sans fondement, en monnaie constante, les carburants sont aujourd'hui au même prix, voire en dessous ces derniers mois, qu'il y a trente, quarante ou même soixante ans, même si ça paraît bizarre.

 

Pour les clopos, ce n'est pas la même histoire...

Le GO à 1.18F à l'époque est à peu près à 1.18 € aujourd'hui'ui..

Et mon salaire n'a pas été multiplié dans les mêmes proportions , alors les francs constants .....

Et ce ne sont pas des délires mais des faits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau consommation, je me souviens que mon père faisait 9,5 L de moyenne, sur de grandes distances quotidiennes, avec des 300 D en boite 4.

 

A cette époque, beaucoup de personnes préféraient se limiter à la 240 car elle consommait un peu moins.

 

Pour ce qui est du becquet, il y a 35 ou 40 ans, cet accessoire donnait l'impression d'avoir une sportive, ou, en tous les cas, une auto puissante.

A cette même époque, la 500 SL avait un becquet en série ...

Et surtout ne pas payer une CG 12 ou 10CV suivant les années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GO à 1.18F à l'époque est à peu près à 1.18 € aujourd'hui'ui..

Et mon salaire n'a pas été multiplié dans les mêmes proportions , alors les francs constants .....

Et ce ne sont pas des délires mais des faits !!!!

Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pour ça que dès est arrivé à la maison, dès le lendemain, c'est démontage et remise intégralement d'origine

 

Ah ce becquet pouah quelle horreur. Et c'est un accessoire Mercedes en plus pouah

C'est dommage, c'est ce qui fait l'intérêt de ta trouvaille, une auto bien conservée avec ses accessoires d'origines.

 

C'est kitch, c'est parfait, ça colle à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est ce qui fait l'intérêt de ta trouvaille, une auto bien conservée avec ses accessoires d'origines.

 

C'est kitch, c'est parfait, ça colle à l'époque.

Bein oui d'accord sur ce point avec toi, mais j'aime po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est ce qui fait l'intérêt de ta trouvaille, une auto bien conservée avec ses accessoires d'origines.

 

C'est kitch, c'est parfait, ça colle à l'époque.

 

 

C'est clair, je garderai à sa place. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta position, mais que veux-tu, j'aime pas du tout ces deux accessoires sur la Mercedes. Même ma Visa je l'ai remis d'origine complètement

 

 

Après je ne dis pas, un accessoire d'origine constructeur que j'aime bien, je le laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça date la voiture et ce n'est pas forcément très heureux surtout dans cette teinte ...

Bein exactement. Et je pars du principe, quand une voiture sort d'usine dans une configuration, elle doit rester comme ça. Exception faite les options usine comme des jantes par exemple.

Après les accessoires constructeur mais non monté usine, ne sont pas forcément heureux pour l'esthétique de la voiture et ça j'aime pas.

 

Mais aussi après, celle et ceux qui aime et qui veulent les conserver sur leur voitures c'est leur choix, le gouts et je respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est complexe !!

 

Probablement que la couleur de la voiture, mais aussi le type d'accessoires, jouent sur le fait qu'on aime ou non ces éléments.

 

De mon côté, je ferais comme Visa Club si j'avais cette auto.

Mais, je me demande si j'enlèverais absolument ces accessoires si la voiture avait des jantes alu ...

 

Bref, nos choix en la matière tiennent à peu de choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est complexe !!

 

Probablement que la couleur de la voiture, mais aussi le type d'accessoires, jouent sur le fait qu'on aime ou non ces éléments.

 

De mon côté, je ferais comme Visa Club si j'avais cette auto.

Mais, je me demande si j'enlèverais absolument ces accessoires si la voiture avait des jantes alu ...

 

Bref, nos choix en la matière tiennent à peu de choses ..

Complexe, oui tu peux le dire.

 

Par exemple comme les enjoliveur chromé et couleur carrosserie à leur centre j'aime, comme j'aime aussi les jantes d'origine usine. Je pense m'en chercher. Donc voilà c'est une question de gouts et de couleurs, sujet bien vaste et comme tu l'as dis complexe en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Nan je la remets strictement d'origine sans ses accessoires qui lui gache totalement sa ligne

Pour l'aspect pratique, tu gagnerais à laisser les bavettes, au moins avant, tu laveras beaucoup moins ton auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect pratique, tu gagnerais à laisser les bavettes, au moins avant, tu laveras beaucoup moins ton auto. ;)

;) ;) C'est prévu ça. C'est à l'arrière ou ça fait franchement moche. A l'avant ça ne me gêne pas du tout.

 

 

Ensuite elle va avoir par mes soins un nouveau traitement des passages de roues, bas de caisse extérieur et intérieur, et une fois fait de la cire pour corps creux. Après je lui ferai un contrôle trimestriel du chassis, carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les bavettes, ça rappelle l'époque où ce sont les gens d'un "certain âge" qui faisaient installer des navettes...

Pas dit car quand j'ai acheté ma Corsa B toute neuve en 97, j'avais fait installé les bavettes Opel, et c'était très discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pardon Visa Club, au sujet des navettes !! Il y a donc aussi des jeunes qui savent apprécier !

:D J'me disais bien, que j'allais voler au bord d'une navette :lol:;) ;) ;)

 

C'est le style vieille bavette que j'aime po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une navette 123 avec de jolies bavettes siglées Mercedes-benz, et pourquoi pas aussi avec les pare-chocs plus fins des 280 et 280 E .. ?

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gifdj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Là tu me poses une colle sur les pare chocs. Les 280 les avaient plus fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bavettes, non pas " navettes ") .

 

Pour ce qui est des accessoires, n'oublions pas les enjoliveurs chromés, qu'on installait parfois sous les feux, pour imiter les 280 et 280 E .

;) J'avais compris c'était une boutade

 

J'avoue qu'en dessous des feux arrière, la baguette chromé là....je ne dirais pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je me demande si j'enlèverais absolument ces accessoires si la voiture avait des jantes alu ...

Si tu veux te la jouer kéké années 80 , c'est tout a fait ce qu'il faut faire... :D

N'oublies pas le chien sur la plage arrière .... :D

 

Une allemande se doit de rester sobre...surtout une merco ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...