Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Messages recommandés

Invité §tra383Qb

Salut s est le tractonaute a mon avis si ton progé tien tu va faire des heureux. Car s est souvent les calandres qui prennent . Si un jour tu progette de fabrique les logos vendeuvre. Je suis preneur . Voila bon courrage amitiers a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034Dz
Salut s est le tractonaute a mon avis si ton progé tien tu va faire des heureux. Car s est souvent les calandres qui prennent . Si un jour tu progette de fabrique les logos vendeuvre. Je suis preneur . Voila bon courrage amitiers a tous

 

 

 

Le procédé évolue toujours.

Aujourd'hui, c'était la peinture.

Le logo original est peint à l'intérieur d'au moins deux couches:

  • la première correspond au type du tracteur, et là, il faut que je trouve les références exactes des différentes peintures.
     
  • la deuxième correspond à l'aspect chrome des lettres et du ou des liserés.

 

Il faut faire un masque pour passer la première couche, et la seconde est passée partout.

 

J'ai trouvé un apprêt transparent pour passer sur plastique, c'est le top!!!

J'ai aussi trouvé des aérosols avec peinture "sur mesure". Je fais encore appel aux internautes pour les références de peinture.

Pour la couche aspect chrome, c'est plus difficile, mais là aussi, il existe des aérosols qui devraient convenir. Tous les utilisateurs de ces aérosols sont unanimes: l'aspect chrome est loin d'être parfait pour peindre des carrosseries, mais je pense que pour le logo, ça ira. Si ce n'est pas bon, j'essaierai la couleur alu, et là je sais que la peinture tiendra, mais on manque de fidélité.

 

Pour le masque, il faut encore approfondir. J'ai pensé à des lettres auto-collantes, fabriquées sur mesure, je crois que c'est assez simple à faire, mais je ne me souviens plus. Si quelqu'un à une idée...

 

 

Le copain qui est dans le plastique, m'a dit que son produit sera plus solide que l'original.

De son côté, il se fabrique des feux rouge et transparent pour les engins de manutention, car ils sont souvent cassés. Cela m'a donné l'idée de reproduire les feux rouge et bleu des tableaux de bord qui sont également introuvable. Je pense que là aussi, il y aura des amateurs intéréssés, mais n'allons pas trop vite, on verra plus tard.

 

A+

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Pour Vendeuvre pourquoi pas, mais alors là, il va falloir attendre très longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034Dz

quotemsg=14812843,43232,86403]Celle la a plus de 100 ans [:greendy] moissoneuse batteuse !

[/quotemsg]

 

Je ne suis pas très vieux, car je fais partie du baby-boom (59ans), et j'ai travaillé quand j'étais jeune (entre 10 et 18 ans) sur exactement la même batteuse. Au plus jeune âge, j'étais placé en hauteur sur une sorte d'étagère sur le côté de l'engin (côté opposé de celui que l'on voit), je coupais le lien qui formait la gerbe avec un opinel, puis je la poussais dans le batteur. Il fallait être très prudent et garder une distance de sécurité. Un jour c'est l'opinel qui est passé dans le batteur, car il fallait aller vite. Avec des fourches à deux pointes, les voisins me mettaient les gerbes sur la partie haute de la batteuse. Plus tard, en prenant de la force, je portais les sacs qui faisaient juste 100Kg. A deux, on me le mettait sur le dos, et je devais monter les deux étages de la maison jusqu'au grenier. J'avais les jambes qui tremblotaient et la rampe de l'escalier me servait beaucoup. Là-haut, le blé devait sécher. Il fallait le tourner pour ne pas qu'il chauffe, de temps en temps.

Mais c'était aussi une grande fête, les repas étaient copieux et pour les jeunes, c'était souvent l'occasion de goûter au plaisir du vin et du café. Il ne manquait que les filles!!!

On appellait cet évènement, la battèro et c'était génial!

 

Dommage que tout ce matériel ne soit pas à l'abri!

 

A+

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala556XU

Christian,

 

Aujourd’hui j’ai pensé bien de votre problèmes des peintures du logo quand je travaille sur ma maison.

 

Les méthodes, pour un petit atelier, comme votre ami, doit etre façile, moins cher et répétable.

 

“L’impression au cadre” est une méthode ou la peinte va au travers d’un pochoir, avec un racle de caoutchouc. Avec une peint d’une consistance propre, c’est précis. Tu peux masquée les surfaces argentées avec un couche de la cire spéciale.

 

La peinture des couleurs [marron/jaune/bleu/vert] doit mettre en place précis, parce que tu veux les lettres et surfaces argentées d’être cassant et parfait, et je croix qu’ un pinceau est un mauvaise idée.

 

Pour des pièces en petit nombre, il sera peut-être mieux de faire la peinture avec un petit rouleau en caoutchouc. Pour ça, votre ami doit moulée la surface en l’arrière du logo être adaptée au méthode; c’est à dire plat et sans épingles etc..

Les surfaces en l’arrière doit etre propre, plat et de bon finition- tu peux les voir au travers le logo.

 

Eh bien, des surfaces argentées. J’ai fait un essai aujourd’hui avec une peinture ‘chrome argent en aerosol’ ‘Julien’ sur une pièce du plastique transparent. Désastre! Catastrophe! Au face, superbe! En arrière, c’est gris.

Le même effet sur vitre. L’alu se flotter au surface de la peint. Au travers c’est gris et pas de tout métallique.

 

J’ai cherché le ‘www’, et a decouvert un produit qui peut crée un miroir sur plastique en avers.

 

http://www.sylmasta.com

click ‘SylCreate Catalogue’ et puis ‘scroll’.

C’est cher- €32+ par pot+poste. Quantité?

€39+ = poste/tva inclus , acheté 'on line'.

 

Je suis bien sur que tu peux trouver une peint comme ça en France. Aerosol 'ordinaire alu' ne marche pas.

 

 

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis078hh
Celle la a plus de 100 ans [:greendy] moissoneuse batteuse !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/epavart - agricole (2)1.jpg

 

Ca, c'est plus curieux, on dirait une pompe, à commande par courroie, mais pilotable, (volant) [:greendy]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/epavart - agricole (3)2.jpg

 

 

Bonjour , la batteuse et les deux LANZ sont fameux : dépéchez-vous de les mettre à l'abri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034Dz
Salut s est le tractonaute a mon avis si ton progé tien tu va faire des heureux. Car s est souvent les calandres qui prennent . Si un jour tu progette de fabrique les logos vendeuvre. Je suis preneur . Voila bon courrage amitiers a tous

 

 

Pour l'instant, je ne m'occupe que du logo Renault, mais je ne dis pas non pour les autres. Le problème sur le Renault, c'est la peinture, mais je crois que l'on va résoudre un jour le problème.

 

Si tu veux te mettre sur la liste, envoie-moi un message (Voir profil pour l'adresse). Tu ne n'engages à rien, mais cela me permet de mettre tous les intéréssés dans le même répertoire, et le jour où je veux envoyer un message à tous, c'est très facile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034Dz

“L’impression au cadre” est une méthode ou la peinte va au travers d’un pochoir, avec un racle de caoutchouc. Avec une peint d’une consistance propre, c’est précis. Tu peux masquée les surfaces argentées avec un couche de la cire spéciale.

 

La peinture des couleurs [marron/jaune/bleu/vert] doit mettre en place précis, parce que tu veux les lettres et surfaces argentées d’être cassant et parfait, et je croix qu’ un pinceau est un mauvaise idée.

 

Pour des pièces en petit nombre, il sera peut-être mieux de faire la peinture avec un petit rouleau en caoutchouc. Pour ça, votre ami doit moulée la surface en l’arrière du logo être adaptée au méthode; c’est à dire plat et sans épingles etc..

Les surfaces en l’arrière doit etre propre, plat et de bon finition- tu peux les voir au travers le logo.

 

Eh bien, des surfaces argentées. J’ai fait un essai aujourd’hui avec une peinture ‘chrome argent en aerosol’ ‘Julien’ sur une pièce du plastique transparent. Désastre! Catastrophe! Au face, superbe! En arrière, c’est gris.

Le même effet sur vitre. L’alu se flotter au surface de la peint. Au travers c’est gris et pas de tout métallique.

 

J’ai cherché le ‘www’, et a decouvert un produit qui peut crée un miroir sur plastique en avers.

 

http://www.sylmasta.com

 

 

Alan,

Mon ami ne fait que le plastique, la peinture, je dois me débrouiller.

Je suis allé voir le produit sur ton site, et il a l'air très intéréssant.

Auparavant, je veux approfondir les procédés de peinture.

Si Renault, ou un sous-traitant a réussi il y a 50 ans, on devrait aujourd'hui reproduire ces logos avec une grande fidélité, sans trop de difficultés. Je suis optimiste, même si pour l'instant, ça bloque un peu.

 

Le produit de Sylmasta, est destiné à réparer des miroirs, cela m'a donné l'idée d'aller voir une ancienne miroiterie.

Autrefois, tous ceux qui étaient dans le verre, fabriquaient aussi des miroirs, maintenant plus personne, seulement des grandes usines. La peinture était en réalité du nitrate d'argent, et le procédé était par trempage. Sur plastique, on m'a dit qu'il fallait abandonner cette voie.

 

Mon prochain objectif est de faire des tests sur un plastique identique à celui que l'on utilisera pour le logo. Car, il y a des milliers de plastique, et une peinture peut tenir sur l'un et pas sur l'autre, ou donner des effets différents. C'est comme les colles.

Je veux aussi tester l'apprêt transparent.

Enfin, je vais prendre contact avec l'amicale Renault, au sujet des références de couleur, mais aussi sur la fabrication complète du logo.

 

Tout cela va me demander du temps, mais je sais que nous sommes très nombreux à suivre l'affaire, donc je ferai le maximum et le plus rapidement possible.

 

Je le redis, ceux qui sont intéréssés, envoyez-moi un message sans engagement (voir profil). La quantité m'aidera à prévoir le coût des premiers modèles.

 

Merci Alan pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

Nophares : je ne retrouve pas ton topic avec ta casse, pourrais-tu nous remettre le lien ici ?

Au fait je ne me souviens pas y avoir vu de tracteur dans cette fameuse casse ! ;)

 

 

Sisi, un ferguson presse, arrivé recement, couleur renault ! ! :D

 

966104524_DS20majo20anc.20030.jpg.d3c972d46f462578cbb9706d127c95b9.jpg

 

Et voila : Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..

 

Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala556XU

Bonjour à tous,

 

Renault D30.

 

Les nouvelles bagues de pivot, en bronze, pour les ensembles pivot-fusée.

Fait en ‘Oilite’, un bronze poreux et rempli plein d’une huile minérale.

 

Une bigorne fente, en chêne, dans le tour. Le vis dilate la bigorne dedans la bague.

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0292.jpg

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0294.jpg

 

L’usinage d’une bague au tour…..

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0299.jpg

 

…. à diamèter 35.00mm /35.02mm. Exactement!

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0302.jpg

 

Prèt à tirer une paire des bagues. Pas d’un marteau s’il vous plait!

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0305.jpg

 

Les bagues ont tirées au ras des brides.

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0306.jpghttp://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0308.jpg

 

Premier essai d’une pivot-fusée. Pas de jeu!

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0307.jpg

 

Alan944

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

dis donc c'est du véritable travail d'orfevre que tu nous fait là!!!!! Il va bientot coté 24 carats ton D30 à ce rythme là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

est ce que quelqu'un pourrai me consseiller une marque de pneu pour mon renault D30? ( pneu de l'arrière ) de préférence une gomme asser dure parceque je fais beaucoup de route. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra383Qb

doudou576> Concernant ta marque de pneus je te conseille de mettre du Kleber.

 

nophares> Concernant ton lanz buldog se qui est malheureux à dire mais il est mort pour la simple est bonne raison c'est que la sortie du pot d'échapement na pas été couverte et que l'eau a problablement couler dans le cylindre.

 

A bientot amicalement le Tractonaute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra383Qb

J'essai de vous joindre une photo mais cela n'est pas simple. :D

 

Serrai t'il possible de savoir comment faire pour la mettre. :??:

 

Je la charge via mon ordinateur et au moment ou j'envoie mon poste rien ne s'affiche, alors que lorsque j'ai envoyer ma première photo sa à marché du premier coup.

 

Merci d'avance a bientot amicalement Le Tractonaute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try227je

Bonjour a tous

 

Je suis un amis du Tractonaute nous partageons le mème passion nous somme très souvent ensemble lors de nos sortie.

 

J'éssaie à mon tour de vous faire parvenir une photo.

 

Un gludner ABS10.

 

DSCF0206.JPG.6b14c12205a2a51c3fd7732fa67a951a.JPG

 

A bientot amicalement Tryskell53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala556XU

Tractonaute,

Google "photobucket" , puis; "traduire cette page" [ pour le langue francais ].

 

Facile de créer un album, lien des pics sur www et ce Forum, et toutes gratuit! Ou, allez 'pro' pour $2 ricain / mois.

- Tu dois diminuer tes pics @ 100-300Kb dedans ton ordinateur, 'scanner' , 'e-mail' ou camera, autrefois votre album sera bientot pleine! - il y a une limite.

 

Moderateur: sur ce Forum; une limite existe aussi?

 

a+

Alan944

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiv355Cs

He bien bonjour à tous,

hier tantôt nous sommes aller chercher un FARMALL F C D en très bon état, sauf un petit problème de boite qui fait du bruit quand elle est au point mort.

Si vous avez un avis sur la source du problème,je suis preneur.

Au pire des cas le vendeur nous a donner un ensemble boite pont avec.

Je mettrais des photos plus tard.(j'avavais oublié le numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

:coucou:

Pour les photos, le mieux c'est d'utiliser www.imageshack.us ;)

Une fois l'image téléchargée, copiez le lien en bas "direct link to image" ,puis vous le collez ici et pour terminer mettez ce lien entre 2 balises photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb
Bonjour à tous,

Les nouvelles bagues de pivot, en bronze, pour les ensembles pivot-fusée.

Fait en ‘Oilite’, un bronze poreux et rempli plein d’une huile minérale.

 

Une bigorne fente, en chêne, dans le tour. Le vis dilate la bigorne dedans la bague.

 

 

Sympa l'astuce pour tourner ces bagues :bien:

Beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem442YU
He bien bonjour à tous,

hier tantôt nous sommes aller chercher un FARMALL F C D en très bon état, sauf un petit problème de boite qui fait du bruit quand elle est au point mort.

Si vous avez un avis sur la source du problème,je suis preneur.

Au pire des cas le vendeur nous a donner un ensemble boite pont avec.

Je mettrais des photos plus tard.(j'avavais oublié le numérique)

 

Tu confirmes les 20 km/h sur la route? :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiv355Cs

Désolé.pas fais d'essais vitesse route pour cause de boite défectueuse.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034Dz
Bonjour à tous,

 

Renault D30.

 

 

Premier essai d’une pivot-fusée. Pas de jeu!

http://i108.photobucket.com/albums/n29/Alan944/CIMG0307.jpg

 

Alan944

 

 

 

Alan,

Tu as mis des bagues, parce qu'il y avait du jeu, et que la direction était dure?

 

Je me rapelle que mon père avait un D22. Quelquefois la direction était dure, mais après un graissage, ça allait mieux. Je me demande aussi s'il n'y avait pas une butée graphitée ou équivalent.

 

As-tu fais un essai avec les nouvelles bagues?

 

Apparemment, sur mon 16, il y a déjà des bagues d'après les docs, mais je n'ai pas démonté, et je ne connais pas la matière, sûrement pas en Oilite.

 

Christian 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala556XU

Christian,

 

La direction était très, très mauvais, pour les trois raisons:

 

1. Sur la boîte de la direction, il y a une vis de réglage et un contre-écrou. Le réglage n'était pas correct, et la boîte était vide! Jeu au volant était 8cm.

Heuresement, les roulements de la vis globique ne presente pas de jeu- ça sera bien de bulot!

J’ai fait le réglage et le plein du boitier avec EP140. Jeu au volant = 2cm au ‘point milieu’.

Nota- le position oú le jeu = zero n’est pas au ‘point milieu’.

 

2. Les bagues original sont ‘fendues’, et du ‘metal blanc’ [ ? pas de acier, je croix ], avec une mince couche du ‘bronze’. Ils étaient “se tués a force de travail!”- raison? Pas de la graissage! Le jeu maximum était 2,5mm [!!] et drôlement c’étaient les tourillons aussi qui ont éprouvés. Les tourillons sont en acier 'dur' et un broyeur est essentiel.

 

3. Les roulements d’un moyau avant étaient mauvaise, avec des 'plats' sur les rouleaux. J’ai changés les quatre, c’étaient façile et moins cher. Il y a bien de la graise dedans le moyau, mais l’écrou était mal assujetti.

62mm x 25mm = # 30305

72mm x 35mm = # 30207

 

 

Alan944

 

ps. 13:35. Les roulements des moyeux ne doivent avoir aucun du jeu latéral, [sans pour cela être bloqués]. Serrer l'écrou, en faisent tourner la roue, pour supprimer le jeu. Rechercher le créneau le plus rapproché du trou de goupille de la fusée. Serrer un peu au besoin pour mettre le créneau en face du trou, puis lui goupiller.

 

J’ai mis une bague originale à l’épreuve ce matin. C’est une mince coquille d’acier. J’ai lui chauffée, et ce n’est pas une couche du bronze, mais un alliage d’étain/ cuivre/ plomb et antimoine. [ Anglais; “Babbit Metal”]. La couleur bronzante? Huile.

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou: à tous, premier post sur ce topic.

J'y connais pas grand chose en tracteur, et donc je connais pas le modèle

mais si j'en vois d'autres je ferais des photos. ;)

100_0768.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 466LC
:coucou: à tous, premier post sur ce topic.

J'y connais pas grand chose en tracteur, et donc je connais pas le modèle

mais si j'en vois d'autres je ferais des photos. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241691/100_0768.JPG

 

 

Bienvenu,

 

Y'a pas grand chose à faire sur celui là, brancher le girophare et c'est parti ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 466LC

Quelques tracteurs qui attentent leur prince charmant:

 

Deutz, Fendt, Labourier, Labor

 

D30.jpg.928562accf3bde86d297ca7b9998f54e.jpg

 

Fendt.jpg.bd32ca81b51b04e56f9048539244cdc8.jpg

 

Labourier1.jpg.403738a0f953e9b50b19259869cfcab3.jpg

 

Labor.jpg.2476243a17d20d9e8827fdb892ac1fa7.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

Ils sont en attente de restauration ou bien pratique t'il un stage commando de camouflage, surtout le dernier buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...