Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Rapide comparatif entre les deux Type 23 (celui de la collection Michelin (Ixo/Altaya) et celui de la collection des Véhicules Postaux (Universal Hobbies/Atlas)). ;)

 

Edit: grilled par Mimi46. :lol::jap:

 

Et la nouvelle Trac. ;) Je ne sais pas si c'est un modèle inédit, mais je la trouve jolie. :oui:

 

Cette 11A de 1935 est fabriquée par Universal Hobbies. :jap:

 

 

La calandre du Type 23 Michelin me parait étrange. Je préfère celle du type 23 de la Poste. Qu'en pensez-vous ?

Quant à la calandre de la Traction, encore dommage qu'on ne voie pas les chevrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle Trac.

365.JPG.f28c3c45d876e88d2edb4c11cfd29e1f.JPG

 

Bizarre quand même, cette calandre.

 

Petite info trivia du jour pour les plus jeunes : cette plaque vient de la Haute-Loire. :oui:

Et pourquoi pas un custom ? kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

traction hot-rod +.JPG

 

La couleur ressemble beaucoup à celle des deux Tractions anglaises déjà sorties ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Zut, faut que je me décide si je le prends ou pas :W

 

 

J'hésite aussi, si je le prends j'efface tout et je le repeinds en kaki........... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après l'Espagne, l'Allemagne, autre grand pays de la bière...

Voici les 8 premiers numéros (dans l'ordre de parution) de la collection des utilitaires allemands disponibles sous souscription chez Atlas-Verlag, outre-Rhin exclusivement; tous sont de fabrication Norev et présentent des livrées publicitaires inédites :

 

MVC-838F.JPG.89697ccf915078daf9c6a720d417ec3e.JPG

 

N°1 version test, de fabrication Sunstar (repriise du moule Vitesse)

 

MVC-839F.JPG.b50e922f5a451a7aac3784acb7c9a8db.JPG

 

N°1, version définitive.

 

MVC-840F.JPG.b2f07b8c9743f7ab1198bd4f61f17498.JPG

 

MVC-841F.JPG.9e6a24790bed4b9f3ccc96e6d3cdb1c0.JPG

 

MVC-842F.JPG.8cacc5293ee49f1040509216a66cb422.JPG

 

MVC-843F.JPG.26b899c9b27f2791dfa13ee89a71f692.JPG

 

MVC-844F.JPG.f5953f59c4f5e5712006cf1d7d2f82f5.JPG

 

MVC-845F.JPG.90ef7f83cd278ada79d8c3beca3cd2c4.JPG

 

MVC-846F.JPG.c3541602044d9a6b9b30319ad0a20c95.JPG

 

MVC-847F.JPG.437d35f542a91606af6ef6915476b2a7.JPG

 

(j'ai mis une photo en trop, cherchez l'intrus...)

 

N° 9 Hanomag Kurier

N°10 Ford Transit bus scolaire

N°11 VW T1 1951 'Brandt'

 

Bonne soirée,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, faut que je me décide si je le prends ou pas :W

 

Ecoute ta conscience - bonne ou mauvaise, c'est selon - et prends-le ! Prends-en même deux, et transforme le deuxième en version Bombardier de l'armée belge ! ;)

 

Fais attention à la décalque du capot. La plupart du temps, elle est posée de travers. Et vu les formes torturées dudit capot, les bulles d'air sont courantes sous la décalque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Bonsoir,

 

Après l'Espagne, l'Allemagne, autre grand pays de la bière...

Voici les 8 premiers numéros (dans l'ordre de parution) de la collection des utilitaires allemands disponibles sous souscription chez Atlas-Verlag, outre-Rhin exclusivement; tous sont de fabrication Norev et présentent des livrées publicitaires inédites :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-838F.JPG

 

N°1 version test, de fabrication Sunstar (repriise du moule Vitesse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-839F.JPG

 

N°1, version définitive.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-840F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-841F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-842F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-843F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-844F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-845F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-846F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-847F.JPG

 

(j'ai mis une photo en trop, cherchez l'intrus...)

 

N° 9 Hanomag Kurier

N°10 Ford Transit bus scolaire

N°11 VW T1 1951 'Brandt'

 

Bonne soirée,

 

Nico

 

 

 

Le Persil ça se boit avec de l'eau ou du coca ?? :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésiteraient à réinvestir dans la 905 Le Mans '92, j'ai resorti de mes cartons la 1° version de Vitesse, garanti VO, comparée à celle que fke56 ;) nous a présentée, issue de la dernière mouture Altaya:

 

P1040589.JPG.3c986d72c199907ed80ea08f06fe5e7d.JPG

fke56a.jpg.eacd8cfa80442fe0b0987e857ba843fd.jpg

Voilà; la Vitesse présente encore bien, son plus gros défaut étant des feux sous forme de stickers ! :(

Je laisse aux historiens le droit de trancher sur l'existance des louves sur les ailes avants…

 

J'ai devant moi l'Auto Hebdo du 24 juin 1992, et d'après les photos, les 905 n'étaient pas équipées des louvers pour les 24 Heures. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre du Type 23 Michelin me parait étrange. Je préfère celle du type 23 de la Poste. Qu'en pensez-vous ?

Quant à la calandre de la Traction, encore dommage qu'on ne voie pas les chevrons.

 

Comme je l'ai dit, en effet, pas ressemblante pour un sous, dommage car ce modèle est sympa ! nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même, cette calandre.

 

Petite info trivia du jour pour les plus jeunes : cette plaque vient de la Haute-Loire. :oui:

 

La couleur ressemble beaucoup à celle des deux Tractions anglaises déjà sorties ! :D

 

 

:) En plus elle A des phares anglais, (plus plat) et cette couleur est proche de celle du vrai modèle, (pas en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après l'Espagne, l'Allemagne, autre grand pays de la bière...

Voici les 8 premiers numéros (dans l'ordre de parution) de la collection des utilitaires allemands disponibles sous souscription chez Atlas-Verlag, outre-Rhin exclusivement; tous sont de fabrication Norev et présentent des livrées publicitaires inédites :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-838F.JPG

 

N°1 version test, de fabrication Sunstar (repriise du moule Vitesse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-839F.JPG

 

N°1, version définitive.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-840F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-841F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-842F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-843F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-844F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-845F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-846F.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MVC-847F.JPG

 

(j'ai mis une photo en trop, cherchez l'intrus...)

 

N° 9 Hanomag Kurier

N°10 Ford Transit bus scolaire

N°11 VW T1 1951 'Brandt'

 

Bonne soirée,

 

Nico

 

Wunderbaaaaaaaaaaar ! :love:

 

Mais je pense avoir trouvé l'intrus, Herr Kommissar :

 

MVC-847F.JPG.7c5a796c0f154eadd9d4ed30de24a678.JPG

 

Modèle Minichamps, référence 400 053201 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:coucou: à tous

 

La dernière Voitures Classiques (sortie cette semaine) : Jaguar SS1 Airline 1935 (Ixo / Altaya)

 

http://storage.canalblog.com/36/21/162878/12176005.jpg

http://storage.canalblog.com/15/14/162878/12176038.jpg

http://storage.canalblog.com/33/40/162878/12176054.jpg

http://storage.canalblog.com/75/16/162878/12176075.jpg

 

Une dernière en hommage à M'dame Patricia ;)

 

http://storage.canalblog.com/20/03/162878/12176102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
http://storage.canalblog.com/39/35/162878/12176137.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

bonsoir patricia pourriez vous me dire si le n°3 de la collection loeb va sortir aussi en test

amicalement

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn121Wo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Lotus Elise GT1 et Corvette C6R (Les monstres sacrés de l'endurance), d'autres photos bientôt !

 

http://img110.imageshack.us/img110/7909/lotuselisegt101rn3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Elle est exellente cette collec Rn7 et le cadeau total exellent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Une sacrée allure cette petite Elise :love::love:

 

http://img140.imageshack.us/img140/6700/lotuselisegt102fp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Marcello,

 

Je suis au courant pour 2 raisons:

1/ j'habite Calais depuis 1985 et , du moins au début, il était relativement "facile" de trouver des Dinky sorties de l'usine Meccano par la petite porte, des modèles inachevés mais pouvant constituer de bonnes bases.

Les légendes circulent même sur les remblais du parking englobalt les surstocks broyés.

2/né en 58, je fais partie de cette génération qui a vu, pour la plus grande majorité (j'ai pour ma part su résister au phénomène) le désintérêt pour les voitures miniatures jouet. Les derniers modèles Dinky trouvaient de moins en moins d'amateurs, et ce n'est pas pour rien que certains des plus recherchés sont ceux des dernières années (Stradair, SG2 chevaux, 504 cabriolet, ....). Pour la DS de TF1, elle était neuve en boîte "commerce" (je connais des coffrets "Noël de l'Elysée" sur Calais) , donc ne pouvait être suspectée de faire partie du cas 1/. L'insuccès de la DS présidentielle venait surtout de son PRIX, très élévé pour l'époque: un modèle tourisme tournait autour de 10NF, les UNIC BP ou autres gros modèles entre 30 et 35NF, LA DS VALAIT 60NF!!!! c'est à dire autour de 60€ actuels. (Ma marraine me l'a fait remarquer en me l'offrant).

 

Salut je suis Lillois et j'ai vécu 20 ans à DUNKERQUE en outre nous sommes de la même génération ...

Je "sais "( avec les guillemets ...) comment les stocks de miniatures DINKY ont été écoulés et refondus ..le zamac se recycle bien ......mais certaines y ont échappé , on peut en reparler en MP car on s'éloigne du sujet du topic ...et en outre ceci pourrait choquer certains ...

Si tu t'en sens capable un topic DINKY serait le bienvenu sur le forum..mais je ne suis pas un "spécialiste" de la marque loin de là . voivci pourquoi je ne l'ai pas lancé ... Amicalement

Marcello :jap:

 

Il exsite un club dinky, dont je fais parti, il ayrait peut etre des choses interessantes pour le club qui a une revue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il s'agit bel et bien de feux arrière du genre du type 23 de la Poste

 

en tout cas c'est comme ça que je retoucherai le mien lorsque je l'aurai trouvé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/t23.jpg

 

comme on peut le voir sur cette photo, ce fourgon 23 n'a qu'un feu arrière au niveau de la plaque d'immatriculation au-dessus des portes battantes

 

et en bas et uniquement à gauche - un catadioptre

 

et en dessous deux marche pieds

 

donc sur le T23 Michelin le catadioptre est présent à hauteur du bas de la portière gauche

 

la traverse supportant l'immatriculation fait fonction de marche pieds et de pare-chocs

 

et le (ou les) cercle(s) (j'en devine un aussi à droite) serai(en)t le(s) feu(x) arrière

 

 

 

 

 

2007_0412petites-autos0127.JPG.06e7240b1e3d6bfb1478525654cb10f3.JPG

oui mais dans ce cas l avant est comme cela carrosserie de 1952

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

 

Belle réalisation mais je trouve le modèle banal ( je ne dois pas être le seul eut égard à son quasi échec lors de sa sortie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation mais je trouve le modèle banal ( je ne dois pas être le seul eut égard à son quasi échec lors de sa sortie)

 

Ah tiens. Sur le site de Jaguar, ils dosent le contraire :

 

"The range was once more supplemented in 1935 with the addition of the SS I Airline Saloon. This design was not a particular Lyons favourite but the shape was fashionable for the time and sold well." :D

 

Enfin, à mon humble avis, ce quasi-échec était plutôt dû à l'originalité de sa ligne qu'à sa banalité. Des fastback en 1935, c'était plutôt moderne pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Ixo S'il vous plait, répondez-moi! :cry:

 

 

Effectivement, il y de superbes voitures autant en Rallycross que dans le Trophée Andros, mais les deux formules ne sont pas assez populaires auprès du grand public pour assurer le succés d’une éventuelle collection.

C’est sans aucun doute pour la même raison qu’il y a très peu de reproductions en produits industriels (Solido annonce cependant un ou deux modèles du Trophée Andros dans le cadre d’une série Alain Prost)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passionnés de diorama et de la Simca Océane :

 

ALTAYA a l'air généreux sur les cadeaux !!!!!! le diorama de la station TOTAL a l'air superbe !!!!!!!!!!!

 

C'est vrai que la station à l'air superbe ainsi que le bus, mais est-il précisé si le tout est bien au 1/43e ?

J'en doute un peu personnellement : ça ferait une grosse bête !!!

Si ce n'est pas le cas, ça n'a aucun intérêt (en tout cas pour moi) mais bon, ce n'est qu'un test et les cadeaux ne sont peut-être pas définitifs (la collec' non plus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic,

Cette 11A salon 1934 n'est pas le 1er modèle de 11cv normale, toutes années confondues, en 1/43e industriel, loin s'en faut mais c'est la 1e fois qu'une 11 normale de la 1e heure (calandre chromée, pas de porte de malle extérieure, grilles de klaxon intégrées aux ailes avant, capot à volets...) nous est proposée.

 

Voilà, voilà.

 

Nico

 

 

 

Merci pour cette réponse précise. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...