Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §bel565Du

Ben... si l'on prend en compte la finition ça sera difficile, mais sur la seule justesse des lignes la marque qui prendra une claque ne sera peut-être pas celle que l'on croit :cyp:

 

 

exact, à part la Fiat 500, la justesse des lignes des Bburago au 1/43 n'a pas été atteinte par aucun fabricant, à se demander comment ils procédaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces431uR

C'est bon à savoir que la collectio des 4l va finalemnt sortir, mais quelqu'un aurait une idée du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

C'est bon à savoir que la collectio des 4l va finalemnt sortir, mais quelqu'un aurait une idée du prix?

 

 

n°1 : 2,99 €

n°2 : 6,99 €

n°3 et suivants : 11,99 €

 

Abonnement classique : numéro 2 6,99 € + numéro 3 gratuit + frais de port

puis ensuite 11,99 € par numéro + 0,99 € de frais de port

Abonnement duo : numéro 2 + numéro 3 (4 miniatures) à 12,99 €

puis ensuite 11,99 € (miniature classique) + 5,99 € (miniature duo) = 17,98 € par numéro + 0,99 € de frais de port par miniature

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, moi c'est UNIQUEMENT Renault et de préférence M6i, le "reste" m'intéresse pas. (Voir également le très bon raisonnement de ANTP un peu plus haut !)

Et puis, tu vas quand-même pas comparer Bburago avec U.H. non ? :ange:

 

 

Ben... si l'on prend en compte la finition ça sera difficile, mais sur la seule justesse des lignes la marque qui prendra une claque ne sera peut-être pas celle que l'on croit :cyp:

 

 

Assez d'accord, Il suffit de comparer la Xantia par exemple. :oui:

Si on ne tient pas compte de la finition (et des roues :roll: )...

La Burago n'a pas à rougir... :non:

La ligne est, à mon avis, beaucoup plus fidèle.

 

Le problème des Burago, c'est que l'échelle n'est pas toujours bien respectée.

- Fiat 500 trop grosse...

- Land Rover trop petit...

 

Quoiqu'il en soir, j'ai quelques craintes pour la Collection Renault 4 avec UH...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN (TOUT)PETIT HS PARCE JE NE SAIS PAS OU LE CASER:

 

JE CEDE LES 12 PREMIERS NUMEROS DE LA COLLEC' SIMCA, AVEC EN CADEAU LE DIORAMA DU GARAGE ET LA PLAQUE SIMCA, A 10€ PIECE, poRT INCLU, SOIT 120€ LES 12 AUTOS + LE DIORAMA ET LA PLAQUE .

LAISSER UN MESSAGE EN MP. SI VOUS ETES INTERESSES !

 

sinon sortie ce matin de la Porsche (très belle) Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

JE NE SAIS PLUS QUI CHERCHAIS UNE BUCCIALI IL Y A QUELQUE JOURS

ELLE EST ACTUELLEMENT DISPONIBLE SUR JOURNAUX .FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon avis sur la collec' 4L...

 

 

cette collec' ne me fait ni chaud ni froid, pour moi la 4L c'est une Deuche en plus moche...

 

quotemsg]

 

N'insulte pa ma première voiture ! :pfff::lol:

Pour avoir possédé ou conduit régulièrement les 2, je peut t'affirmer que la R4 n'a rien d'une 2cv. Plus confortable, plus performante, plus pratique, plus moderne...etc...

Que des plus finalement :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Plein-air n' a été proposé qu' en deux couleurs : le blanc et le jaune. Quelqu'un peut-il confirmé ou non ?

 

 

Elle est sortie en orange chez Norev dans les années 90.

 

373255145_R4PLEINAIRORANGENOREV.JPG.7bf2db63341cb91147f2cfab86870722.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je ne suis ni Renaultiste, ni Citroëniste, mais quand je regarde une 4L dans les phares, le charme n'opère pas... alors qu'une 2 CV, je la trouve tout de suite trognonne... :lol:

 

Mais bon, l'une comme l'autre n'arrive pas à la cheville de la Simca 1000 :ptdr: (comment ça je suis pas objectif ? Mais si, mais si... :lol: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni Renaultiste, ni Citroëniste, mais quand je regarde une 4L dans les phares, le charme n'opère pas... alors qu'une 2 CV, je la trouve tout de suite trognonne... :lol:

 

Mais bon, l'une comme l'autre n'arrive pas à la cheville de la Simca 1000 :ptdr: (comment ça je suis pas objectif ? Mais si, mais si... :lol: ...)

 

 

Compare la tenue de route et le confort d'une R4 et d'une Simca 1000. La Simca est dans les décors avant d'avoir fini de valider la comparaison. :D:lol:

Et question estétique, même si la R4 est plus fonctionnel que belle on ne peut pas dire que la 1000 soit "canon' non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre470QQ

Bonjour à tous! Quelqu'un a acheté la traction sortie ce matin?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de DS Bossaert ??? :??:

 

Pas vue dans le 4-7 :bah::cry:

Bonjour à tous! Quelqu'un a acheté la traction sortie ce matin?!

 

Pas moi en tout cas, et pour ma part je m'en passerai (à moins de la trouver dans une solderie un jour :W ) car je ne lui ai rien trouvé de spécial... en dehors du volant à droite et d'une calandre qui m'a semblée plus "fine" que celle de précédents modèles, j'ai vraiment cru voir une "simple" 15 verte...

 

Par contre, la prochaine est le modèle "de ville" long :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS PAS DE BENTLEY 2003 DANS LA COLLEC' MONSTRES SACRES ????????????

BIZARRE NON ? [:fender34]

 

MOI PERSONNELLEMENT J'AI LA VERSION (EXCEPTIONNELLE) DE MINICHAMPS

MAIS BON C'EST ETONNANT CE RETARD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni Renaultiste, ni Citroëniste, mais quand je regarde une 4L dans les phares, le charme n'opère pas... alors qu'une 2 CV, je la trouve tout de suite trognonne... :lol:

 

 

Perso je préfère les R4, mais plutôt celles récentes, avec la calandre plastique, vu que ce sont celles que je voyais le plus étant petit (et ma mère en a eu une pendant un court temps)

 

http://antp.be/pic/mp_r4.jpg

 

note aux puristes qui tentent de trouver l'année : c'est une auto réparée, la calandre ne correspond pas à l'année du reste de l'auto (enfin, peu d'années les séparent)

 

Une que j'adorerais voir dans la collection, même si il y a peu de chances, c'est la Suzuki Lapin avec le kit fait par DAMD:

 

http://www.damd.co.jp/products/suzuki/lapin03_an.html

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv027Fj

Merci pour votre réponse Mister IXO juste une remarque qu'appelez vous "improviser" ? Merci en tout cas pour votre si enrichissante contribution a ce topic.

 

 

Bonjour

voici un exemple d'improvisation IXO sur cette Fourgonnette 300kg euh break on ne sait plus trés bien de la collection Michelin.

 

coté gauche fourgonnette

http://i12.photobucket.com/albums/a212/Sliwo91/miniature/fourgonnetteMichelinn36031.jpg

 

coté droit break avec vitre arriére bouchée

http://i12.photobucket.com/albums/a212/Sliwo91/miniature/fourgonnetteMichelinn36030.jpg

 

la vraie est une ancienne Juva fourgonnette (ex gendarmerie) à laquelle une vitre a été ajouté de chaque coté.

Cette Juva Michelin pneus couleur n'est pas une déco d'époque mais la réalisation d'une école de mécanique auto située dans la Meuse 55.

http://juvaquatre.free.fr/galeriefourgonnette/reimsmichelin2.jpg

 

ceci dit malgrés ce probléme de vitre, cette miniature par Ixo est bien mieux réussie que la Eligor sortie il y a quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Bonjour

voici un exemple d'improvisation IXO sur cette Fourgonnette 300kg euh break on ne sait plus trés bien de la collection Michelin.

 

coté gauche fourgonnette

http://i12.photobucket.com/albums/a212/Sliwo91/miniature/fourgonnetteMichelinn36031.jpg

 

coté droit break avec vitre arriére bouchée

http://i12.photobucket.com/albums/a212/Sliwo91/miniature/fourgonnetteMichelinn36030.jpg

 

la vraie est une ancienne Juva fourgonnette (ex gendarmerie) à laquelle une vitre a été ajouté de chaque coté.

Cette Juva Michelin pneus couleur n'est pas une déco d'époque mais la réalisation d'une école de mécanique auto située dans la Meuse 55.

http://juvaquatre.free.fr/galeriefourgonnette/reimsmichelin2.jpg

 

ceci dit malgrés ce probléme de vitre, cette miniature par Ixo est bien mieux réussie que la Eligor sortie il y a quelques mois.

 

 

 

En terme musical : "improvisation sur 2 demi moules" ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni Renaultiste, ni Citroëniste, mais quand je regarde une 4L dans les phares, le charme n'opère pas... alors qu'une 2 CV, je la trouve tout de suite trognonne... :lol:

 

Mais bon, l'une comme l'autre n'arrive pas à la cheville de la Simca 1000 :ptdr: (comment ça je suis pas objectif ? Mais si, mais si... :lol: ...)

 

 

 

Evidemment si tu regardes les phares tu passes à coté de l'essentiel :D:D:D . Mais qui trouve du charme à une boite à chaussures?? (qui a parlé de Simca 1000 :lol::lol::lol::lol: ) En fait Pepper est un fan de patinage il adore valser et occuper toute la route, après il a appris la Samba c'était déjà mieux :sol::sol::sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à la 4L, certes elles passionnera les boulimiques mais pas moi donc je ferai au coup par coup quoique les cadeaux à leur description me semblent exceptionnels.

 

 

Pour la collection Renault 4, moi, ce sera comme d'hab...

 

- Je m'abonne, :oui:

- Je prends les cadeaux, :sol:

- Je me désabonne, :p

- J'achète au coup par coup !!! :D

 

Y a quand même une chose qui m'inquiète, c'est que ce soit apparemment UH, le fabricant exclusif...

Ce n'est, à mon avis, pas le meilleur concernant la fidélité des lignes !!!! :mad:

 

J'aurais préféré que ce soit Norev avec des nouveaux moules !!! :oui:

 

 

Pareil pour moi. UH est tout de même très fort au niveau de la finition.

Et si cette collection est à l'image de la collection Renault je pense que se sera une réussite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Concernant la collection 4L, je ne me laisserais tenter que s'ils sortent la "Plein Air" de Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera plutôt le budget qui risque d'être un problème, surtout pour un abonnement Duo :L

 

...

 

 

Justement pas ! Regardes bien les modalités de l'abonnement duo, c'est moins cher que d'acheter 2 miniatures séparément !!

 

 

D'accord mais se sera tous les 15 jours :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai probleme c'est le rangement il faudra des vitrines en pagaille car 4 voitures en plus chaque mois

probleme, il faut agrandir la piaule

 

 

+1

 

 

 

Si tu fais plusieurs collection oui, mais si tu n'en fais qu'une (ou 2) comme moi, aucun problème, boirai qq. Stella en moins, c'est tout ! ;)

 

 

Pour moi qui collectionne les Renault. benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif

Plus de collection La Poste, concepts cars, plus de Renault avant un moment, la collection Renault peut être bientôt finie.

Je pense qu'il y aura un transfert de budget vers la collection R4.

Et l'abonnement duo est tentant. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifalex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon avis sur la collec' 4L...

 

 

cette collec' ne me fait ni chaud ni froid, pour moi la 4L c'est une Deuche en plus moche...

 

quotemsg]

 

N'insulte pa ma première voiture ! :pfff::lol:

Pour avoir possédé ou conduit régulièrement les 2, je peut t'affirmer que la R4 n'a rien d'une 2cv. Plus confortable, plus performante, plus pratique, plus moderne...etc...

Que des plus finalement :D:lol:

 

 

Plus confortable : non :nanana:

Plus performante : en performance pures, oui, si tu tiens compte du comportement routier : non... :nanana:

Plus pratique : oui et non... N'oublions pas la banquette amovible de la 2CV... le démontage en quelques minutes de l'ensemble capote, vitre arrière, coffre... :bien:

Plus moderne : à peine pour une voiture sortie 12 ans après... :bah:

 

Bref : pas d'accord :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare la tenue de route et le confort d'une R4 et d'une Simca 1000. La Simca est dans les décors avant d'avoir fini de valider la comparaison. :D:lol:

Et question estétique, même si la R4 est plus fonctionnel que belle on ne peut pas dire que la 1000 soit "canon' non plus.

 

 

 

As-tu déjà conduit une Simca 1000, je pense que tu serais surpris... :oui:

Ce n'est pas une Dauphine !!! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Vue et laissée la 405 a midi. Finition est OK mais il manque les joints de pare-brise et de vitre arriere. Les enjoliveurs ne sont pas correct non plus (voir ceux de la SRI boutique sur le site Norev).

J'attend une potentielle MI16 dans la collection Peugeot (a moins qu'Hachette arrive a lui collé une &*%@ sur le toit :) )

 

Laissé aussi la 202 et la 407 elexir car impossible de trouver une version sans default ! Tous les modeles ont une peinture des plus approximative.

 

De toute facon la 202 m'interessait moyen car on parle ici de la collection Peugeot et non pas de la collection caravane du tour de France. Le prochain numero de la collection Peugeoit est decevant. Il manque le nom du departement normalement peint en bleu a l'avant et a l'arriere. De plus convertir les sacs de charbon en chataignes.... C'est tres moyen...

 

Par contre les 604 au 1/87 sont superbes !!! Merci UH/Atlas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

D'accord mais se sera tous les 15 jours :(:(

 

 

 

Pas forcément, si les envois sont groupés (comme avec les collections actuelles) les abonnés seront servis toutes les 6 ou 7 semaines bien après les librairies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! Elle aura fait parler et calculer, cette collection R4 :D

Puisque vous avez aimé vous triturer les neurones avec cette histoire d'abonnement duo, j'ai moins de scrupules à vous réveler la sortie d'une nouvelle collection, certes un peu HS mais bon !

c'est la collection intitulée "j't'explique les tarifs" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

numéro 1 : une table de multiplication

numéro 2 : un tableau d'amortissement (rien à voir avec Koni !)

numéro 3 : un boulier

En cadeau pour les abonnés : la figurine d'Archimède dans sa baignoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

PETIT H.S VENDS OU ECHANGE DIVERS FASCICULES DE COLLECTIONS

VOITURES MINIATURES (voituresançaises, passion citroen, police et gendarmerie, tour de France, etc...)

 

merci de me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Eh bé ! Elle aura fait parler et calculer, cette collection R4 :D

Puisque vous avez aimé vous triturer les neurones avec cette histoire d'abonnement duo, j'ai moins de scrupules à vous réveler la sortie d'une nouvelle collection, certes un peu HS mais bon !

c'est la collection intitulée "j't'explique les tarifs" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

numéro 1 : une table de multiplication

numéro 2 : un tableau d'amortissement (rien à voir avec Koni !)

numéro 3 : un boulier

En cadeau pour les abonnés : la figurine d'Archimède dans sa baignoire :lol:

 

 

 

YOUPIE !!! Pardon, j'ai voulu dire EUREKA !! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Vue et achetée à midi, la Renault WIND de la collection "Concept Cars", si tout fonctionne correctement les photos devraient vous parvenir ce soir.

 

Pour info, les deux prochains modèles sont la Chrysler ME4-12 et la peugeot RC PIQUE ( noire intérieur rouge ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...