Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §los186Ie

J'ai acheté la 4 CV, et franchement je la trouve pas mal du tout. Les critiques qu'elle a reçues me paraissent bien exagérées : les lignes sont fidèles, les jantes finement reproduites, les barrettes de la calandres également, et l'intérieur est décoré!

Que demander de plus à ce prix? N'oublions pas que la ligne générale de la 4 CV ne brille pas particulièrement par sa finesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la 4 CV, et franchement je la trouve pas mal du tout. Les critiques qu'elle a reçues me paraissent bien exagérées : les lignes sont fidèles, les jantes finement reproduites, les barrettes de la calandres également, et l'intérieur est décoré!

Que demander de plus à ce prix? N'oublions pas que la ligne générale de la 4 CV ne brille pas particulièrement par sa finesse...

 

 

 

J'avais fait la remarque que seuls les trous d'air peints me choquaient.

 

Le véritable problème c'est quand le prix sera à 10,90€ et surtout le manque de variantes de la gamme 4CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

 

 

J'avais fait la remarque que seuls les trous d'air peints me choquaient.

 

Le véritable problème c'est quand le prix sera à 10,90€ et surtout le manque de variantes de la gamme 4CV.

 

Sans doute, mais le prospectus montre comme futur modèle une 4 CV découverte rose assez baroque mais marrante, et puis n'oublions pas toutes les 4 CV "spéciales" construites par différents carrossiers. Là, il y a une réserve de modèles vraiment priginaux - si on peut éviter d'avoir 30 4 CV publicitaires, ce sera pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais le prospectus montre comme futur modèle une 4 CV découverte rose assez baroque mais marrante, et puis n'oublions pas toutes les 4 CV "spéciales" construites par différents carrossiers. Là, il y a une réserve de modèles vraiment priginaux - si on peut éviter d'avoir 30 4 CV publicitaires, ce sera pas mal!

 

Tu as tout dit dans cette phrase !

 

Pour les "spéciales, si on en a 4 ou 5, ce serait déjà top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Morlaix ce jour de l'Alpine GTA version USA.

 

Je ne suis pas spécialiste des récentes, mais là, j'aime pas du tout, ni le modèle, ni la reproduction que je trouve laide.

 

J'ai l'impression que cette collection marche moyen, si en plus ils sortent des miniatures comme celle-là, cela ne relancera pas les ventes (avis strictement personnel).

 

Entre la 4CV et cette Alpine, je préfère largement la 4cv. Vous avez parfaitement le droit de penser autrement.

 

Conclusion : on a connu des périodes bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Morlaix ce jour de l'Alpine GTA version USA.

Je ne suis pas spécialiste des récentes, mais là, j'aime pas du tout, ni le modèle, ni la reproduction que je trouve laide.

J'ai l'impression que cette collection marche moyen, si en plus ils sortent des miniatures comme celle-là, cela ne relancera pas les ventes (avis strictement personnel).

Entre la 4CV et cette Alpine, je préfère largement la 4cv. Vous avez parfaitement le droit de penser autrement.

Conclusion : on a connu des périodes bien meilleures.

 

Le fait est que dans plusieurs librairies, j'ai vu des stocks qui restaient en rayon, composés de l'A110 Aseptogyl, la Wyllis et l'étude V8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Le fait est que dans plusieurs librairies, j'ai vu des stocks qui restaient en rayon, composés de l'A110 Aseptogyl, la Wyllis et l'étude V8 :o

 

Hachette a inondé les marchands de journaux de Wyllis. La qualité de fabrication était tres moyenne. J'ai du faire trois marchand de journaux pour en trouver une sans default. Mais bon qd on voit la qualité des modeles UH de la collection Citroen et sa finition baclé la plupart du temps et ses moules approximatifs.

 

Pour la V8 par contre pas de probleme de fabrication. Superbe modele. Par contre c'est vrai qu'il faut aimer.

 

J'attend la GTA US avec impatience. J'espere qu'elle sera OK. Ils auraient pu choisir une autre couleur que le jaune. Ca jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

Le problème est que pour atteindre le seuil de rentabilité d'une collection, il faut qu'elle atteigne les 40 numéros, d'après ce que nous avait expliqué Mister M6. :jap:

 

 

OK, je l'ignorais.

 

Mais peut-on supposer qu'avec une collection annoncée de 25 ou 30 numéros seulement, il y aurait plus d'intéressés et donc plus d'abonnements (donc de ventes garanties) et donc une rentabilité atteinte plus tôt sans hausse de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la croisée des chemins.

 

1) Il faut savoir qu'en 1 an le salaire moyen des petits chinois - et c'est tant mieux - a augmenté de 18% ;

 

2) J'ai l'occasion de travailler avec la Chine. Un produit que j'achetais 10€ il y a un an, je l'achète aujourd'hui 11,30€ ;

 

3) Altaya n'a pas pu poursuivre les Voitures classiques, cr étant donné leur coût, elles n'étaient plus rentables ;

 

4) Un certain nombre de collections approchent de leur fin (2CV, Traction, DS, Michelin, Citroën, Monte Carlo ...) ;

 

5) Certaines collections qui viennent d'être lancée comme Alpine et Renault sportives ne donnent pas l'impression de sortir énormément. Sans parler de la 4CV qui a déjà assez fait parler d'elle ;

 

6) M6 a des difficultés à donner suite à ses collections (les Renault à 9,95€ sont-elles encore viables?) ;

 

7) Les Simca et les Mercedes ont l'air de sortir à peu près, mais elles ont probablement un public moins large ;

 

8) La Route bleue et le H, si ils sortent devraient en principe pas trop mal marcher.

 

A vous d'imaginer une suite.

 

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

A chaque page, il y a des attaques contre les uns ou les autres.

 

On finit par ne plus savoir quel est le sujet de ce topic.

 

 

 

Disons qu'en ce moment c'est dur de se passionner pour les sorties...

 

Il faut savoir lire en diagonale et tu trouveras ce que tu cherches dans ce forum, en tout cas c'est ce que je fais... ;)

 

Mieux vaut un topic imparfait qu'aucun topic non ? Et puis quelques dérapages... et alors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

J'ai acheté la 4 CV, et franchement je la trouve pas mal du tout. Les critiques qu'elle a reçues me paraissent bien exagérées : les lignes sont fidèles, les jantes finement reproduites, les barrettes de la calandres également, et l'intérieur est décoré!

Que demander de plus à ce prix? N'oublions pas que la ligne générale de la 4 CV ne brille pas particulièrement par sa finesse...

 

 

Oui j'abonde dans ce sens pour les jantes et la ligne, et dans une moindre mesure pour les barrettes. Pour l'intérieur je n'ai pas encore regardé de près. Par contre, les entrées d'air, ça me choque à chaque fois que je la regarde...

 

Maintenant, ce ne doit pas être en fonction du prix qu'on la juge, car en tant que n°1 elle doit donner envie pour tout le reste de la collection. Donc elle se doit d'être au top logiquement. Ce qu'elle n'est pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

A la croisée des chemins.

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu énonces.

 

Seulement moi, par exemple, je n'ai pas envie de payer 15€ en presse, même pour une miniature plus fidèle. Or on assiste à une flambée des prix... Cf. mercedes et james bond. 4cv semble rester à 10,90€, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn156Rn

 

Or on assiste à une flambée des prix... Cf. mercedes et james bond. 4cv semble rester à 10,90€, à voir...

 

Je pense qu'il y a une bonne part de royalties pour la collection James Bond et que, peut-être, comme une Mercedes, "ça ne se brade pas" (+ royalties ?) = collections au prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu énonces.

 

Seulement moi, par exemple, je n'ai pas envie de payer 15€ en presse, même pour une miniature plus fidèle. Or on assiste à une flambée des prix... Cf. mercedes et james bond. 4cv semble rester à 10,90€, à voir...

 

 

 

Je sais bien, et beaucoup sont dans ton cas, mais ils ne faut pas perdre de vue que sans les petits chinois on aurait jamais eu de miniatures à 10-12€.

 

On ne peut pas leur reprocher de vouloir gagner un peu plus, mais à 13 euros je trouve que c'est déjà limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu énonces.

 

Seulement moi, par exemple, je n'ai pas envie de payer 15€ en presse, même pour une miniature plus fidèle. Or on assiste à une flambée des prix... Cf. mercedes et james bond. 4cv semble rester à 10,90€, à voir...

 

 

il faut forcément s'attendre à une montée des prix : augmentation des salaires des chinois, augmentation des prix des matières premières ( dont les metaux : le zamac étant un alliage qui plus est ). Si le prix reste le même, je pense que ce sera au détriment de la qualité.

Pour la collection Bond, il ne faut pas oublier que la boite est spécifique pour chaque modèle ( le socle est en plastique thermoformé ), plusieurs modèles ne peuvent pas sortir en d'autres versions en boutique ( mercedes, 2cv, cougar qui ont des bosses, la lada avec son montage special, la lotus version sous marin, je vois mal sortir en boutique la corvorado ! ), la présence de personnages sur quasiment tous les modèles... Tout çà explique les 15 euros à mes yeux. Idem pour la route bleue, bien que là, ixo va reprendre pas mal de modèles de la collection voitures d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Je ne peux que te citer LOSANGE 63 " première gachette chez M6 interaction"

"Normalement, elle sort le mardi

S'il y a eu un retard pris au dédouanement ou au niveau du routeur, je crains fort qu'il nous faille attendre l'année prochaine pour voir la Clio Williams : mardi prochain, c'est Noël, ensuite c'est la traditionnelle "trêve des confiseurs"... Dans le meilleur des cas, elle sortira le 08 voire le 15 janvier

A moins qu'elle n'ait qu'un ou deux jours de retard et soit demain ou jeudi dans les bacs "

 

Ceci dit, nous ne sommes plus à un mois, voire une année près ..... :q :q :q :q :q :q

 

 

 

 

 

Qu'on arrête de nous bassiner avec ces collections fantômes, M6 est un …plaisantin !

Je doute fort que ces "pseudo" collections reprennent un jour, il faut en faire notre deuil et ne plus en parler sur ce forum

Seul le mépris est une réponse convenable pour des gens qui nous mènent en bateau depuis si longtemps !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Euh... je comprends pas trop ce que tu veux dire. 63 numéros de la collection sont déjà sortis, et tous un mardi, sauf erreur de ma part :??:

 

 

 

Je sais que la collection sort le mardi (ici le jeudi) ,je veux dire qu'ils ne sont pas obligés de sortir cette collection imperativement le mardi, ils peuvent le faire les autres jours de la semaine ;) et j'espére que les buralistes seront approvisionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignes fidèles pour la 4 CV ?

Entre autres anomalies :

- le combiné de feux arrière placé bien trop bas au point de faire presque disparaître la plaque d'immatriculation. Il devrait être plus haut, à la limite du capot moteur.

- les vitres me paraissent bien anguleuses, loin des courbes des vraies qui ne possèdent pas un seul angle droit : petites courbes des vitres au niveau du montant central de portes, courbes plus prononcées aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

ça sent la merde ici.

 

 

Pas étonnant que les passionnés n'aient pas envie de laisser des messages.

 

 

 

Mais non, mais à force de se voir reculer la parution d'un modèle ( depuis la mi-octobre) de semaine en semaine, forcément les nerfs lachent

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww
Elle est sortie aussi sur Nice, la voici :

 

IMG_55.jpg.1a480653df98649d4ffc8b524109d8aa.jpg

[/quotemsg]

 

hinonorev-chassis.jpg.163aad5375f15ba6ca807615d30de851.jpg

 

Comparatif des chassis 4CV Eligor et 4CV (Hino) Norev.

Identique sauf les sigles et points de vissage pour le socle. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

 

 

 

 

Qu'on arrête de nous bassiner avec ces collections fantômes, M6 est un …plaisantin !

Je doute fort que ces "pseudo" collections reprennent un jour, il faut en faire notre deuil et ne plus en parler sur ce forum

Seul le mépris est une réponse convenable pour des gens qui nous mènent en bateau depuis si longtemps !

 

 

 

 

 

 

M'est d'avis qu'ils ne vont pas apprécier ça chez M6 U.H. ! :non::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Lignes fidèles pour la 4 CV ?

Entre autres anomalies :

- le combiné de feux arrière placé bien trop bas au point de faire presque disparaître la plaque d'immatriculation. Il devrait être plus haut, à la limite du capot moteur.

- les vitres me paraissent bien anguleuses, loin des courbes des vraies qui ne possèdent pas un seul angle droit : petites courbes des vitres au niveau du montant central de portes, courbes plus prononcées aux extrémités.

 

 

 

Bref, comme on l'a dit et répété, typiquement un moule des années '60 ! Y avait pas beaucoup mieux en ce temps-la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

A la croisée des chemins.

 

1) Il faut savoir qu'en 1 an le salaire moyen des petits chinois - et c'est tant mieux - a augmenté de 18% ;

 

2) J'ai l'occasion de travailler avec la Chine. Un produit que j'achetais 10€ il y a un an, je l'achète aujourd'hui 11,30€ ;

 

3) Altaya n'a pas pu poursuivre les Voitures classiques, cr étant donné leur coût, elles n'étaient plus rentables ;

 

4) Un certain nombre de collections approchent de leur fin (2CV, Traction, DS, Michelin, Citroën, Monte Carlo ...) ;

 

5) Certaines collections qui viennent d'être lancée comme Alpine et Renault sportives ne donnent pas l'impression de sortir énormément. Sans parler de la 4CV qui a déjà assez fait parler d'elle ;

 

6) M6 a des difficultés à donner suite à ses collections (les Renault à 9,95€ sont-elles encore viables?) ;

 

7) Les Simca et les Mercedes ont l'air de sortir à peu près, mais elles ont probablement un public moins large ;

 

8) La Route bleue et le H, si ils sortent devraient en principe pas trop mal marcher.

 

A vous d'imaginer une suite.

 

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

 

 

 

 

Concernant l'inflation des prix des produits Chinois je te suis totalement, j'en rajouterais même, en soulignant que l'économie Chinoise ou tout au moins ses échanges, sont encore basés sur l'US$, dont la parité avec l'€ a fortement chuté depuis deux ans, ce qui rend tes prix d'achat en € encore plus inflationnistes

Les réserves Chinoises par contre se transforment lentement mais sûrement du $ à l'€ , ce qui nous permet de bien supporter l'inflation des matières premières, mais rend nos produits moins compétitifs sur le marché mondial

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Mais non, mais à force de se voir reculer la parution d'un modèle ( depuis la mi-octobre) de semaine en semaine, forcément les nerfs lachent

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Les nerfs oui mais pas les sphincters !

Je fais allusion au titre du post précédent : "Ca sent la M…."

 

Bon d'accord je sors et je ferme la lumière en partant, économies d'énergies oblige !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER266aZ

pour ceux qui sont interessés par le monde de la caravane surtout ancienne , j'ai créé un blog pour essayer de faire découvrir la production mondiale de ce moyen d'évasion ! On y verra que le pouvoir est à l'imagination et que la production est plus étendue qu'on ne croit ! Bonnes vacances !

Voici l'adresse de ce blog : http://caravanier.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont interessés par le monde de la caravane surtout ancienne , j'ai créé un blog pour essayer de faire découvrir la production mondiale de ce moyen d'évasion ! On y verra que le pouvoir est à l'imagination et que la production est plus étendue qu'on ne croit ! Bonnes vacances !

Voici l'adresse de ce blog : http://caravanier.skyrock.com/

 

Je n'aurais jamais cru voir un jour les mots "caravanier" et "Skyrock" dans une même adresse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette a inondé les marchands de journaux de Wyllis. La qualité de fabrication était tres moyenne. J'ai du faire trois marchand de journaux pour en trouver une sans default. Mais bon qd on voit la qualité des modeles UH de la collection Citroen et sa finition baclé la plupart du temps et ses moules approximatifs.

 

Je confirme pour les stocks, je vois aussi pas mal d'anciens numéros de la collection Alpine traîner en rayon, ce qui m'étonne, car d'habitude, quand un nouveau numéro sort, les anciens repartent au dépôt. Hachette aurait-il expressément demandé aux libraires de laisser ses fascicules exposés plus longtemps ?

 

Par contre, je trouve la finition de ces Alpine plutôt correcte, jusqu'à présent.

J'attend la GTA US avec impatience. J'espere qu'elle sera OK. Ils auraient pu choisir une autre couleur que le jaune. Ca jure un peu.

 

Couleur d'époque. Un ou plusieurs exemplaires de cette GTA avaient été peints en jaune vif. Ca revenait à la mode aux USA, en ce temps-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

 

Vues ce matin :

 

- Peugeot 404 break en déco blanche et orange "Pingouin - articles de pêche" avec son canot sur le toit (Hachette)

 

- Citroën Traction Avant "Big 15" britannique, assez peu attirante dans sa couleur vert Humbrol n°2 (ou quelque chose qui s'en rapproche très fort).

 

- Citroën Xsara Picasso Polizei autrichienne (Hachette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la croisée des chemins.

 

1) Il faut savoir qu'en 1 an le salaire moyen des petits chinois - et c'est tant mieux - a augmenté de 18% ;

 

2) J'ai l'occasion de travailler avec la Chine. Un produit que j'achetais 10€ il y a un an, je l'achète aujourd'hui 11,30€ ;

 

3) Altaya n'a pas pu poursuivre les Voitures classiques, cr étant donné leur coût, elles n'étaient plus rentables ;

 

4) Un certain nombre de collections approchent de leur fin (2CV, Traction, DS, Michelin, Citroën, Monte Carlo ...) ;

 

5) Certaines collections qui viennent d'être lancée comme Alpine et Renault sportives ne donnent pas l'impression de sortir énormément. Sans parler de la 4CV qui a déjà assez fait parler d'elle ;

6) M6 a des difficultés à donner suite à ses collections (les Renault à 9,95€ sont-elles encore viables?) ;

 

7) Les Simca et les Mercedes ont l'air de sortir à peu près, mais elles ont probablement un public moins large ;

 

8) La Route bleue et le H, si ils sortent devraient en principe pas trop mal marcher.

 

A vous d'imaginer une suite.

 

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

 

 

 

L'impression actuelle est celle d'un retrait progressif du réseau presse pour la vente au numéro; dans ma région, des collections "jeunes" comme Alpine ou Mercedes sont déjà absentes de nombreux points de vente et, pour les collections plus anciennes, les quotas alloués aux buralistes sont en baisse.

Certes, l'abonnement est beaucoup plus confortable - et rentable - pour l'éditeur, mais tous les acheteurs n'y sont pas favorables, moi le premier ( mon seul abonnement = Simca, résilié il y a quelques jours pour des rappels de paiement injustifiés). J'ai presque 50 ans, entre 2 et 3000 miniatures, et j'achète "à la carte" (la carte = le planning de Tony), et pas question de tout prendre (sauf les voitures classiques où j'ai les 50 numéros). De toutes façons, s'ils se retirent des kiosques, il suffira d'attendre pour acheter les modèles à moitié prix dans les bourses gangrenées par les collections presse ou chez les soldeurs.

Donc, pour revenir à la citation mise en gras, je pense que les éditeurs freinent eux mêmes leurs ventes en ne mettant pas assez d'exemplaires disponibles chez "nos crêmiers". Même en réservant à partir du planning de Tony, le détaillant ne recoit pas les quantités demandées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie aussi sur Nice, la voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/IMG_55.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332542/hinonorev-chassis.jpg

 

Comparatif des chassis 4CV Eligor et 4CV (Hino) Norev.

Identique sauf les sigles et points de vissage pour le socle. :??:

 

Il y a plusieurs autres différences entre les deux chassis. Par exemple, le réservoir d'essence de la Norev est plus arrondi à l'avant et comporte une strie en plus, la tubulure d'échappement est plus courbe, etc. Ces chassis sont clairement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Concernant l'inflation des prix des produits Chinois je te suis totalement, j'en rajouterais même, en soulignant que l'économie Chinoise ou tout au moins ses échanges, sont encore basés sur l'US$, dont la parité avec l'€ a fortement chuté depuis deux ans, ce qui rend tes prix d'achat en € encore plus inflationnistes

Les réserves Chinoises par contre se transforment lentement mais sûrement du $ à l'€ , ce qui nous permet de bien supporter l'inflation des matières premières, mais rend nos produits moins compétitifs sur le marché mondial

 

 

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/12/11/AR2007121102217.html

 

Tres bon article sur la Chine et l'inflation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...