Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §the063fx

 

Ça fait des mois que je ne suis plus passé dans une librairie :/ Faut dire qu'ici déjà que c'était pas terrible avant, mais là il ne reste plus beaucoup de collections actives, et parmi celles qu'on trouve encore, rien qui m'intéresse :/

 

 

 

 

 

 

 

Ca sent la fin des ventes miniatures presse.....

Enfin le consommateur ne prend plus tout ce qui passe sous pretexte que "ça ne coute que 9 ou 11 euros".

Enfin la qualite serai t elle privilègiéé au détriment de la quantité, cela est sain. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

 

OK, je l'ignorais.

 

Mais peut-on supposer qu'avec une collection annoncée de 25 ou 30 numéros seulement, il y aurait plus d'intéressés et donc plus d'abonnements (donc de ventes garanties) et donc une rentabilité atteinte plus tôt sans hausse de prix ?

 

 

 

 

 

 

L'abonné devrait payer moins cher ses numéros que celui qui achete au coup par coup, mais helas , on ne donne a l'abonné que des prétendus cadeaux "casquette" sans interet parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Quoique pour les abonnés il y a Patricia, qui gère un grand nombre de cas et qui est formidable.

 

Bonne fetes a elle, et a tous par avance. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Ca sent la fin des ventes miniatures presse.....

Enfin le consommateur ne prend plus tout ce qui passe sous pretexte que "ça ne coute que 9 ou 11 euros".

Enfin la qualite serai t elle privilègiéé au détriment de la quantité, cela est sain. :jap:

 

C'est aussi le fait que l'on commence à avoir fait le tour de la question.

Les doublons font que desormais, on achète moins même si ce n'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

L'abonné devrait payer moins cher ses numéros que celui qui achete au coup par coup, mais helas , on ne donne a l'abonné que des prétendus cadeaux "casquette" sans interet parfois.

 

 

Quand on s'abonne à une revue, sauf erreur, le prix total à payer sur un an est moindre que si l'on achète au numéro chez son libraire et on a aussi un cadeau "casquette", et on reçoit les revues en temps et heure, parfois la veille de leur sortie dans les kiosques.

 

Bizarrement pour les miniatures presse, les abonnés sont très souvent servis bien plus tard, il payent plus cher au total pûisque chaque fois il y a du port, et se font refiler des classeurs, sans que cela soit un option que l'on pourrait choisir de prendre ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

 

 

Non, c'est honteux! :pfff::non:

 

 

 

Et puis dans la description, tu vois que le mec, il s'y connaît en plus !!!! error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

 

Non, c'est honteux! :pfff::non:

 

 

Honteux non, il a le droit de le vendre au prix qu'il souhaite ;) . C'est démesuré comme prix mais s'il trouve quelqu'un pour lui acheter tant mieux pour lui :)arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

ça ou des 4cv doublons à 11€... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on s'abonne à une revue, sauf erreur, le prix total à payer sur un an est moindre que si l'on achète au numéro chez son libraire et on a aussi un cadeau "casquette", et on reçoit les revues en temps et heure, parfois la veille de leur sortie dans les kiosques.

 

Bizarrement pour les miniatures presse, les abonnés sont très souvent servis bien plus tard, il payent plus cher au total pûisque chaque fois il y a du port, et se font refiler des classeurs, sans que cela soit un option que l'on pourrait choisir de prendre ou non.

 

 

 

Tout à fait d'accord: la seule motivation possible de l'abonné est de ne pas avoir à chercher le modèle, avec 2 ou 3 "verroteries" en cadeau.

Sinon, + cher, + long, pas de choix possible, obligé de prendre la miniature qu'on lui envoie, avec ses éventuels défauts, des classeurs pour mettre à la cave, .... et des relances quand vous avez déjà payé ! On croirait la pub "cretin.fr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

Je pense que pas c'est honteux, regarder le prix du depart il est à 9,90eur s'il y a un pigeon qui peut mettre 100eur tant mieux pour le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Je n'aurais jamais cru voir un jour les mots "caravanier" et "Skyrock" dans une même adresse. :D

 

 

 

Et NTM de chanter : "dans ma digue, digue, digue......"

Ok, je [:civicalsa39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Il y a vingt ans, les miniatures Eligor se vendaient 100 francs/pièces. Les modéles vendues en presse d'un niveau largement supérieur à Eligor sont à moins de 13 euros (85 francs).

 

Je ne vois plus la différence entre les modèles "presse" et les modèles "boutique".

 

Est-ce qu'une antenne ou un rétroviseur justifient le doublement du prix ?

 

 

 

 

 

Pas d'accord avec toi, ça dépend des marques et surtout des modèles

J'ai vu hier en boutique la 401 Eclipse de Norev, malheureusement elle est de la même couleur que le modèle presse, mais la finition n'a rien à voir !

Déjà la version boutique a un toit escamotable et non escamoté !

De plus elle a des filets merveilleusement peints sur la caisse et les jantes, qui rendent la version presse totalement obsolète

Je m'en doutais en l'achetant, mais je ne pensais pas qu'elles seraient si différentes, je pensais que seul le toit escamotable les distinguerait et comme je n'avais pas la patience d'attendre 6 mois la version boutique, je l'ai achetée….et maintenant je vais devoir l'éjecter de la vitrine !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

ça sent la merde ici.

 

 

Pas étonnant que les passionnés n'aient pas envie de laisser des messages.

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Quand on s'abonne à une revue, sauf erreur, le prix total à payer sur un an est moindre que si l'on achète au numéro chez son libraire et on a aussi un cadeau "casquette", et on reçoit les revues en temps et heure, parfois la veille de leur sortie dans les kiosques.

 

Bizarrement pour les miniatures presse, les abonnés sont très souvent servis bien plus tard, il payent plus cher au total pûisque chaque fois il y a du port, et se font refiler des classeurs, sans que cela soit un option que l'on pourrait choisir de prendre ou non.

 

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi et HK500 ! j'ai actuellement en tant qu'abonné au moins 5 modèles de retard sur la collection Passion Citroën, un peu moins sur les Tractions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour :

 

- la Citroën LN, sauf que pour moi c'est plus tellement des voitures d'antan ;

 

- la DS 21 rallye TAP de 1972, qui m'a l'air tout à fait sympathique sauf que (mai c'est pour la moquerie) on dirait un chien qui a pris un coup de pied dans le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est plus intéressant d'avoir une ferrari ou une aston martin avec une finition supérieure...

je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs pour une 4cv minichamps à 35 euros ! j

 

 

Ça dépend des gens et des thèmes de collection. Par exemple moi sur mes quelques centaines de miniatures je n'ai pas d'Aston Martin et seulement 4 Ferrari (2 Burago, 1 Norev Jetcar, 1 vieille F1 Corgi)... ces voitures ne m'intéressent pas, alors que j'ai une floppée de Renault, dont pas mal de R5, des Peugeot, Citroën, des Saab, ...

 

C'est aussi le fait que l'on commence à avoir fait le tour de la question.

Les doublons font que desormais, on achète moins même si ce n'est pas cher.

 

 

En effet. Au début j'avais tendance à acheter beaucoup mais maintenant je réfléchis un peu avant d'acheter, pour prendre un modèle boutique dont j'ai vraiment envie plutôt que 2 ou 3 modèles presse achetés impulsivement. Et puis je commence à avoir nettement plus de modèles : dans ceux qui sortent soit j'ai déjà un modèle trop similaire, soit il ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Le seul + de cette 4 cv, comme donneuse d'organe, roues, essui-glace, galerie !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas percuté sur le moment mais la prochaine Alpine ne devait-elle pas être une A110 coupe des Alpes 1971, la cup venant juste après alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Aurions nous donc le premier changement de liste sur cette collection :??:

 

 

 

C'est bien le cas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend des gens et des thèmes de collection. Par exemple moi sur mes quelques centaines de miniatures je n'ai pas d'Aston Martin et seulement 4 Ferrari (2 Burago, 1 Norev Jetcar, 1 vieille F1 Corgi)... ces voitures ne m'intéressent pas, alors que j'ai une floppée de Renault, dont pas mal de R5, des Peugeot, Citroën, des Saab, ...

 

 

 

je comprends bien ton point de vue, je suis d'ailleurs plutôt amateur de voitures populaires. Mais force est d'admettre que la 4cv presse à 2.95 euros se vendra mieux que la même ( certe beaucoup mieux finie ) en minichamps à 40 euros. Par contre, il y a des ferrari ou des bugatti à 150 euros ( voir plus ) qui trouvent preneur... ( look smart, heco miniatures, amr, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Salut les miniateux

Ca setn le sapin pour M6 cote collections petites voitures

:jap::ange::non::cry::lol::sol:

Le DAKAR et RENAULT collection bradé à 3€ !

(cherchez un peu sinon avec le planning de tony je vous donnerais les magasins sur le blog)

m6fini.jpg.4d39123f6a09d5aa0321f5ff02d0dcb1.jpg

 

:ange: PS : Pour moi l'occasion de completer si je trouve les bons modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2024.jpg.545fded4d04dff3edc0413061ecf8758.jpg

 

Je ne suis pas sûr que les plaques "constructeur" du Michigan aient eu de telles couleurs (en tout cas, elles sont à caractères blancs sur fond bleu depuis au moins la fin des années 80), mais c'est pas trop grave comme détail.

 

Tiens, en cherchant des photos de la GTA USA sur Google, je suis tombé sur l'Alpine qui a inspiré le numéro suivant !

 

http://zois.photovillage.org/photo.php?id=15053

 

C'est effectivement la version présentation de l'Europacup, soit une V6 Turbo de série avec une déco style course. :/

 

Edit : Et on voit qu'Eligor s'est trompé pour les clignoteurs avant. Comme l'Alpine "échelle 1" a été prise en photo avec les clignos allumés, ils ont verni ceux de leur miniature en orange alors qu'ils devraient rester incolores ! exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fin des ventes miniatures presse.....

Enfin le consommateur ne prend plus tout ce qui passe sous pretexte que "ça ne coute que 9 ou 11 euros".

Enfin la qualite serai t elle privilègiéé au détriment de la quantité, cela est sain. :jap:

 

Il faut dire aussi que le message d'origine posté par antp reflétait la situation belge, où on se contente des restes de la France, où le rythme de parution est moins régulier, où les modèles non-parus pour cause de stocks insuffisants étaient courant dans la collection Renault, et où les librairies stockent de moins en moins de collections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Hello, je recherche le titre de la collection pour le Type H, et si quelqu'un avais les références du n°3, car je suis à sa recherche mais toujours rien trouvé pour l'instant :(

 

Merci d'avance :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Sortie sur Morlaix ce jour de l'Alpine GTA version USA.

 

 

J'aime plutôt bien, par contre pour les pots, :pfff: c'est quand même pas terrible...

 

 

Et l'autre Alpine du jour, l'A310 du Paris Dakar, une très bonne reproduction, pour moi :

 

 

 

Même si la miniature a l'air fidèle, elle ne me fait pas envie, je ne sais pas pourquoi... Ptêt tout simplement la déco qui ne m'emballe pas du tout... Elle "cache" les lignes de la voiture je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Salut les miniateux

Ca setn le sapin pour M6 cote collections petites voitures

:jap::ange::non::cry::lol::sol:

Le DAKAR et RENAULT collection bradé à 3€ !

(cherchez un peu sinon avec le planning de tony je vous donnerais les magasins sur le blog)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179321/m6fini.jpg

 

:ange: PS : Pour moi l'occasion de completer si je trouve les bons modeles...

 

 

Je suis preneur des adresses :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Salut les miniateux

Ca setn le sapin pour M6 cote collections petites voitures

:jap::ange::non::cry::lol::sol:

Le DAKAR et RENAULT collection bradé à 3€ !

(cherchez un peu sinon avec le planning de tony je vous donnerais les magasins sur le blog)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179321/m6fini.jpg

 

:ange: PS : Pour moi l'occasion de completer si je trouve les bons modeles...

 

 

Oui ça serait sympa de faire tourner l'info... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:biquet12] Recu ce jour la juva vache qui rit

coupon imprimé le 11/12 sur FA , posté le 12/12

Chapeau Atlas omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gifomana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

Certains d'entre vous ont ils retourné le bon privilège , et si oui

avez vous recu la messagère Lustucru ?

merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun251fM

 

Oui ça serait sympa de faire tourner l'info... ;)

 

C'est vrai que ce serait bien d'en savoir un peu plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

quelqun a mis la main sur un H edf?? si oui est il possible d'avoir des photos je suis impatient de le voir celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...