Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Pour le fournisseur de planning, le scan de la prochaine Alpine :

 

dinal.jpg.db78f370dc03b0bbf16e64706cc0acc9.jpg

 

Quelles sont les particularités de ce modèle dénommé dinalpin alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Elle est mexicaine, fabriquée sous licence par la société Dina, d'où le nom.

 

http://www.dinalpin.com

 

Dommage que la miniature ne soit pas pourvue de plaques d'immatriculation mexicaines, ça aurait amélioré son côté exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sortie ce jour la collection " les mythiques américaines ". Altaya. Test ou pas test. A Orléans. Plus de détails ce soir. J-C

 

:veedub:

Ah, intéressant ce test. J'espère bien qu'une des zones tests sera entre Lille et Genève. :cyp:

 

Plus proche de Lille que de Genève, si possible ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarqué que sur les 2 monstres peugeot photographié par Marcello,

les écrous de roue sont bleu d'un coté et rouge de l'autre (idem sur les 2 modèles)

je pense que c'est voulu par peugeot.... et ne sait si cela existe chez d'autres constructeurs de proto

 

C'est pareil pour de nombreuses écuries de compétition à travers le monde. Ca permet d'éviter de mettre les pneus gauches du côté droit (et inversément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiv96 a dit :

 

J'y ajouterais une Chevrolet Impala hardtop 4 portes de 1959, la Chrysler C-300 de 1955, un break Mopar de 1959 (DeSoto, Plymouth, Chrysler), une Studebaker Starliner de 1953, un break "woody" Ford de 1949, une Kaiser Manhattan de 1954, une Chevrolet 210 4 portes de 1957 (pour changer des coupés Bel Air), une Packard Clipper de 1947, une Buick Century Riviera hardtop 4 portes 1957, et je n'ai même pas encore réfléchi aux années 60 ou 70 !

 

Et l'Avanti ! elle sent le gasoil ? :interrogation::interrogation::interrogation::p

 

Ben quoi ? J'avais bien dit "et je n'ai même pas encore réfléchi aux années 60 ou 70 !"

 

Et l'Avanti remonte à 1962. ;)

 

Je ne sais pas si l'Avanti sent le gas oil, je n'en ai jamais vu une, ni en Europe ni aux USA: pour moi elle fait partie, avec la Tucker, des voitures fantômes.

 

J'en ai vu une en vrai ! Dans ma ville, et à deux reprises, il y a de ça 3 ou 4 ans. Blanche, phares ronds. J'en croyais à peine mes yeux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est pareil pour de nombreuses écuries de compétition à travers le monde. Ca permet d'éviter de mettre les pneus gauches du côté droit (et inversément).

 

Désolé, mais il ne s'agit pas d'un problème de pneus, lesquels sont marqués d'ailleurs, mais du sens de vissage de l'écrou central, les deux pas de vis cotés G. et DT. étant orientés serrage vers l'avant du véhicule, imaginez le massacre si on mettait un écrou G. du coté DT. avec la visseuse pneumatique..... Abandon immèdiat!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

ok, merci pour les explication sur la couleurs des écrous, les pneus eux oui dans tous les cas (même en rallye, domaine que je connais) sont repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Bonjour,sortie ce jour la collection " les mythiques américaines ".Altaya.Test ou pas test.A Orléans .Plus de détails ce soir. J-C

 

 

Merci pour l'info ! J'espère qu'il ne s'agit pas seulement d'une voix de Jeanne d'Arc car j'ai mobilisé toutes mes connaissances sur Orléans pour essayer d'avor un exemplaire ! :ange:

 

Vivement plus de détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

 

… et je vous encourage a répondre en masse ! Votre opinion est précieuse !

 

IXO

 

 

C'est fait ! On ne peut que vous féliciter de cette initiative . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

 

Ah, intéressant ce test. J'espère bien qu'une des zones tests sera entre Lille et Genève. :cyp:

 

 

 

Je l'èspère aussi.......... :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

C'est fait ! On ne peut que vous féliciter de cette initiative . :jap:

 

 

ll n'est pas possible de rouvrir l'enquête ALTAYA une deuxième fois; est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de capter le cadre-photos présenté par Altaya en tête du questionnaire sur la collec des Américaines ? Ou est-ce qu Mr IXO aurait la gentillesse -... et le temps- de les poster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

 

Très bonne nouvelle que ce test sur les collection « Marques Disparues » et « Panhard » dont je suis le premier à soutenir l’éventuelle sortie.

............

La collection des Porsche sportives repose elle aussi sur de nombreuses bases vue dans les collection Rallye et endurance et qui seront redécorées avec quelques changement et doublons. On risque de revoir pas mal de 911, 917, 956, 962…

Aucun intérêt pour moi, le 1er modèle par curiosité.

......

 

Ca va être dur de ne pas tombé dans le recuisiné.

 

 

 

 

Etant un des rares défenseurs de cet (espoir de ) collection, je me suis un peu senti concerné par cet extrait d'analyse ...

Effectivement, si Altaya ne change pas de moule de base, l'intérêt est très limité ... pour moi, car les mordus, les vrais, collectionnent presque toutes les variantes !!!!

Je crois pas me tromper en disant que Porsche "courant" depuis les années 1950, il ne devrait pas être difficile de trouver des modèles non encore distribués en librairie.

On pourra rétorquer qu'il est possible d'en trouver en quantité entre 40 et xxxx € en magasins et pour les "disparus du commerce" sur Ebay, mais là est le problème !

Par ailleurs,si on n'aiment pas les miniatures à numéros et stickers, cette collection est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

… et je vous encourage a répondre en masse ! Votre opinion est précieuse !

 

IXO

 

 

 

je l'ai fais. pour plus de détails, je dirais qu'on déjà un énorme choix de porsche chez schuco, highspeed, etc... ses moules repris par solido ; nombreux modèles courses vu chez altaya dans diverses collections presse (monte carlo, le mans, etc...) donc, du réchauffé sans aucun doute.

 

panhard, j'adore cette marque mais après guerre, on a déjà eu beaucoup de modèles en presse :

route bleue : dyna Z et PL17 berline

voitures d'antan : dyna x, dyna z, PL17, junior, DB HBR4

solido : PL17 berline et cabriolet, 24CT

Poste : dyna x break, F65 et PL17 break

norev presse : dyna x cabriolet, PL17 cabriolet, berline et break

+ le coupé DB HBR4 dans la collection le mans

+ La PL17 gagnante monte carlo

par contre, il y a des trous à boucher sur les panhard avant guerres (juste la panoramic en voitures classiques et la 35CV en solido)

Est ce que cela justifie une collection complète panhard ? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif je vois même venir la 2cv fourgonnette et la dyane dans cette collection !

 

les camions : çà c'est intéressant mais il faut du 1/43 ! camions français bien sur...

 

camionnettes des métiers d'antan : un moyen de refiler des doublons = BOF

 

voitures américaines : la collection fabbri (yatming) nous a proposé des modèles à la finition d'une autre époque. je serais vraiment motivé pour cette collection. 100% OK

 

marque disparues : 100% OK :love: et justement possibilité de mettre des panhards d'avant guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bugatti Veyron aura fait parlée d'elle ici! là voici de retour avec les fameux détails promis...

 

 

:jap: Je te remercie énormément !!! Tu as fait un heureux !!! :sol: Et tes photos (toutes, pas que de la Veyron) sont splendides ! Encore merci l'ami ! ( Mon père a une ami 6 alors... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard, j'adore cette marque mais après guerre, on a déjà eu beaucoup de modèles en presse :

… … …

par contre, il y a des trous à boucher sur les panhard avant guerres (juste la panoramic en voitures classiques et la 35CV en solido)

Est ce que cela justifie une collection complète panhard ?

marque disparues : 100% OK :love: et justement possibilité de mettre des panhards d'avant guerre

 

 

Panhard & Levassor est connue comme étant la doyenne des marques. C'est donc des trous format "cratère volcanique" qu'il y a à combler entre les premières de 1891 et la Dyna X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Bonjour,sortie ce jour la collection " les mythiques américaines ".Altaya.Test ou pas test.A Orléans .Plus de détails ce soir. J-C

 

349682886_voituresamericaines001.jpg.ea9334df8cff008abe91a24fd642428a.jpg

1977265303_voituresamericaines006.jpg.6f3c2da402ed24f7ec51d4c95f9c2d27.jpg

1935376047_voituresamericaines005.jpg.2f38df39fa752106b18cbd0336fcb3c9.jpg

1988502726_voituresamericaines004.jpg.6d7a0984da546c0a96221c2cdf60d3c9.jpg

96335527_voituresamericaines003.jpg.dd9cb378c0bc1aa6bcc50e7354811ee9.jpg

93580830_voituresamericaines002.jpg.35ed3a9f26092ca86c88154b5a28c512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panhard & Levassor est connue comme étant la doyenne des marques. C'est donc des trous format "cratère volcanique" qu'il y a à combler entre les premières de 1891 et la Dyna X

 

 

c'est bien ce que j'ai laissé entendre : panoramic en voitures classiques et 35cv en solido (et la norev plastique au 1/55) + la dynamic en eligor et 2 ou 3 rami ... très maigre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même surprenant que sortent simultanément un questionnaire comportant une possibilité de collection d'américaines et un test réel sur le même sujet de collection alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Bonjour,sortie ce jour la collection " les mythiques américaines ".Altaya.Test ou pas test.A Orléans .Plus de détails ce soir. J-C

 

708196553_voituresamericaines007.jpg.88fe0bd5cc91f2a10e38179bf9bcfcf4.jpg

752005931_voituresamericaines008.jpg.b223d9a94f1d68fb5a6971c40523b768.jpg

951039644_voituresamericaines009.jpg.c6a2ef60c9048eacf733d0f8b470542c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panhard & Levassor est connue comme étant la doyenne des marques. C'est donc des trous format "cratère volcanique" qu'il y a à combler entre les premières de 1891 et la Dyna X

 

Et ce d'autant plus que la gamme était fournie jusque vers 1930 ! Il y aurait de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ils pourraient y revoir leur copie ! La Stingray ne me paraît pas vraiment un modèle 1983.

Augmenter la qualité et l'intérêt des fascicules serait un vrai plus pour le miniatures presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est quand même surprenant que sortent simultanément un questionnaire comportant une possibilité de collection d'américaines et un test réel sur le même sujet de collection alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

 

Comme toi, je ressens un peu le "coup-fourré", une sorte de justificatif-dernier-sondage-en-vraie -grandeur, en tous cas, ainsi que je l'ai déjà dit ailleurs ( en petite salle ), dans le style copié-collé, on se récupère la Fairlane ex-Taxi du monde, la Corvette ex-IXO très certainement simplifiée, la Ford woody est une Franklin à peine maquillée et la caravane Wesley Slumbercoach est une Brooklin repeinte, déjà copiée par Cararama doc, elles ne sont là que pour "enrichir" le fascicule de présentation, et ne sont donc, jusqu'à preuve du contraire, qu'une vue de l'esprit raccoleur Altaya. Picton nous présente une GT 350 qui s'avère le négatif de celle des Voitures de rêves, bref çà démarre assez fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

 

 

Whaooo la mustang :love::love::love:

C'est pas ce que je collectionne mais à 2.99€ si elle sort en national je la prendrai à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Ils pourraient y revoir leur copie ! La Stingray ne me paraît pas vraiment un modèle 1983.

Augmenter la qualité et l'intérêt des fascicules serait un vrai plus pour le miniatures presse !

 

LA STINGRAY est de 1963 .La collection concerne les années 50,60,70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Whaooo la mustang :love: :love: :love:

C'est pas ce que je collectionne mais à 2.99€ si elle sort en national je la prendrai à coup sur.

 

 

Moi aussi of course obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

On va encore ce foutre sur la gueule dans les librairies ! nophares.gif.d51da0636d5012c5e4023c24555f6ba1.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient y revoir leur copie ! La Stingray ne me paraît pas vraiment un modèle 1983.

 

Je crois qu'il est bien indiqué 1963. C'est la police de caractères qui a des 6 et des 9 bizarres. Regarde l'étiquette de la Fairlane : le "1956" ressemble aussi à "1958".

 

519401243_voitures20americaines20004.jpg.25b75bd942a241825b10e4a81fc21f4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

Je crois qu'il est bien indiqué 1963. C'est la police de caractères qui a des 6 et des 9 bizarres. Regarde l'étiquette de la Fairlane : le "1956" ressemble aussi à "1958".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527940/voitures%20americaines%20004.jpg

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir à toutes et à tous, Tout à fait Exiv96 bien observé! en tous cas la Mustang sent le réchaufée... :(:jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'Alpine, puisque la M63 n'est pas décorée, voici une photo de mes archives personnelles prise aux essais d'avril 1963 qui leur permettra une décoration différente de celles de la course:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Alpine M63002.jpg

 

Amicalement. JPL.

 

 

Bonsoir jacquespierrelouis :jap:

 

Cette photo ne date pas d'avril 63 mais de 64...

 

Aux essais d'avril, les n° étaient : 42, 47 et 51, pour devenir : 48 (3534 W 76), 49 (717 W 76) et 50 (3533 W75). De plus aux essais comme au pesage, les 3 M63 n'avaient pas encore leurs veilleuses sur le coté droit du toit.

 

La photo que tu nous présentes est la M63B chassis #1708, de Roger Masson et Teodoro Zeccoli, immatriculée 670 PR 76, ce numero n'existait pas encore en 63... la M63B était légèrement différente à l'arrière et, était une carrosserie de M63 sur un chassis de M64...

 

:jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sortie ce jour la collection " les mythiques américaines ".Altaya.Test ou pas test.A Orléans .Plus de détails ce soir. J-C

 

 

On a déjà eu la collection de Fabbri

 

Et il y a déjà eu un test en mars 2003 sur Fécamp et Rouen par Atlas :

 

Rappel

 

img018.jpg.cacaa473f923a83662508a905129ce3b.jpg

 

img022.jpg.5224eb9e55fce3309c9e7c11d1340981.jpg

 

img025.jpg.3d152187a5a740b7185a3ace919b2f71.jpg

 

img026.jpg.6d3ec01c0642801fbfc8c9068feb6d14.jpg

 

img024.jpg.768bad58a6f823a8f4c80135dd5cb70b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...