Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

ces jouets ont l'excuse d'avoir 50 ans et peu de modèles sont touchés. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif (j'ai pleins de dinky qui sont saines) alors que les china sont déjà dans des états minables :pfff:

 

 

Tout à fait d'accord, mais sur ce coup la j'hésite à investir près de 2000€ pour la dernière loco JEP en 0, la 141 P qui est pourtant mon Graal en zamac massif et dont j'ai vu quelques exemplaires relativement atteints alors que j'ai d'autres modèles de même époque qui n'ont pas souffert, ça n'est donc pas une question d'époque, mais tout simplement d'alliage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

coucou

 

quelqu'un a vu en Presse la collec "construisez la Licorne - Tintin"?

 

Seul le 1er m'intéresse pour la figurine de Tintin

(sinon, je pense que ça doit être l'arnaque en terme de coût)

 

Le site officiel :

http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/tintin-haddock-la-licorne/votre-numero-1/

 

http://www.hachette-collections.com/mediatheque/_autres/collections/tintin-haddock-la-licorne/presentation/offre-de-lancement.jpg

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

En tant que Tintinophile invétéré, je ne peux que souscrire, j'attends aussi le Sirius mais celui d'Aroutchef est hors de mon budget.

En espérant que cette Licorne sera livrée sans cirons ou charançons :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord, mais sur ce coup la j'hésite à investir près de 2000€ pour la dernière loco JEP en 0, la 141 P qui est pourtant mon Graal en zamac massif et dont j'ai vu quelques exemplaires relativement atteints alors que j'ai d'autres modèles de même époque qui n'ont pas souffert, ça n'est donc pas une question d'époque, mais tout simplement d'alliage.

 

 

c'est sur qu'il faut choisir son modèle avec soin surtout à ce prix là. si je vois une dinky touchée, je la laisse même si je la cherche depuis pas mal de temps autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

ce sont les traces de plomb présent dans l'alliage qui entraine cette dégradation (alors qu'il ne devrait pas y en avoir). si le zamac est sain, il ne bouge pas. Avec le temps, le zamac peut s'oxyder (traces blanches, rien à voir avec le metal fatigue) mais cela n'apparait que sur des miniatures écaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

.

Collection 2CV avec Auto Plus

 

11E99 le numéro cela peut-être sympa pour certains modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

concernant ta signature à laquelle je n'adhère pas du tout

on s'en tape :D

 

 

 

C'est un peu à ça qu'on dû penser nos éditeurs préférés

ça s'adresse pas aux éditeurs mais aux fabricants de miniatures

ça concerne pas les prix presse mais les tarifs boutique

 

 

 

voilà où ça nous mène aujourd'hui: une qualité de merde

sont concernés par la peste pas seulement les modèles presse mais aussi plusieurs marques revendues en boutique

 

 

 

pour un prix abordable

entre 35 et 50€ pour un modèle die-cast je trouve pas ça abordable mais abusé

 

 

 

Donc payer encore moins cher pour encore plus de merde, très peu pour moi

si par "merde" tu fais référence au zamak qui se désagrège alors :

il existe un topic des low-cost, étrangement je n'y ai encore pas constaté de plainte concernant le dit caca

 

D'autre part, sur toutes les collections presse produites depuis tant d'années, le mal n'en touche qu'une moindre partie

 

Ce n'est donc pas la stratégie commerciale des miniatures pas chères qu'il faut remettre en cause mais bien la responsabilité des

acheteurs aux fournisseurs de matière première (zamak, peinture)

 

 

 

j'arrête les frais et pourtant ça fait 30 ans que j'achète mais là, on nous a trop pris pour des cochons de payants

que tu baisses les bras et abandonnes ta passion te regarde ; que tu proposes du concrêt pour que l'idée de nous défendre avance serait un mieux

 

 

 

Cordialement quand même

Respectueusement :jap:

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Remplacée par une Ixo (Nos Chères Voitures d'Antan) depuis, bien plus réussie !

la SOLIDO me semble pas mal du tout non plus

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

sinon on peut faire appel a 60 millions de consomateurs

pourquoi pas, mais bien préparer notre dossier me semble la priorité

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

 

Collection 2CV avec Auto Plus

 

le site :

 

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

A noter que :

 

- les 3 premiers numéros sont identiques à la série test (ce qui n'est pas un défaut pour ceux qui n'ont pu se les procurer et permettra aux autres de jouer au jeu des 7 erreurs) ;

 

- la 2CV fourgonnette avec caravane ailette est une Ixo et n'est offerte qu'en contre-partie de la mise en place d'un paiement par prélèvement ;

 

- l'abonnement sur le site est conditionné au paiement par prélèvement.

 

Bon, par le passé j'ai eu l'occasion de suivre quelques abonnements par Hachette et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

En tant que Tintinophile invétéré, je ne peux que souscrire, j'attends aussi le Sirius ....

 

 

Dans mes bras, camarade. Moi aussi je préfère ce bateau, d'autant que tu peux le faire naviguer ou faire de beaux dioramas.

Il y a eu une initiative particulière de plans et construction par Eric Bauthier.

Dommage que ce ne soit pas repris.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Les tentions d'un métal face à un socle plastique sont trop faible pour engendré quoi que ce soit, cette peste ronge le zamac de l'intérieur et le fait gonfler, c'est ce volume supplémentaire qui provoque les déformations, les enlever des socles ne servira hélas à rien du tout !

c'est aussi mon avis

 

après la mise en cause des vis du socle, on pourrait parler du plastique des blisters, du plexi des boîtes, de la couleur du carton d'emballage ... :ange:

 

 

 

Il vaut mieux attendre d'en retrouver en bourses, la plupart des modèles touchés ne sont pas rare et facile à remplacer

racheter les miniatures donc re-débourser de l'argent qui plus est sur des modèles défectueux ?... :voyons:

 

 

 

c'est la seule solution

:non:

 

 

 

en bourse on peu les visualiser, vaut mieux éviter de les acheter sur la bay, les vendeurs cachant parfois volontairement ces dégradations.

d'accord pour la forme mais pour le fond :

payer finalement la miniature deux fois son prix, le tout sans être sûr qu'elle ne va pas se désagréger elle aussi ... ça va tourner à l'indigestion

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Aaaaargghhhhh !

 

Nous parlons des Tintin, des Spirou, mais nous oublions une collection en cours :

Celles de Blake et Mortimer !

 

By jove ! Trois collections à vérifier sans parler des "normales".

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

coucou

 

quelqu'un a vu en Presse la collec "construisez la Licorne - Tintin"?

 

Seul le 1er m'intéresse pour la figurine de Tintin

(sinon, je pense que ça doit être l'arnaque en terme de coût)

 

Le site officiel :

http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/tintin-haddock-la-licorne/votre-numero-1/

 

http://www.hachette-collections.com/mediatheque/_autres/collections/tintin-haddock-la-licorne/presentation/offre-de-lancement.jpg

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

 

 

Merci pour l'info, mais 125 numéros à 7,99 euros, tout de même. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Je viens seulement de m'apercevoir de l'ironie : c'est Ixo qui fournit une collection "Passion de la Vitesse"

Et la Lister Storn de la photo est noire comme l'Onyx.

fameux :bien:

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap::jap:

 

 

 

 

 

Ce que tu dis au sujet de la résine n'est pas totalement vrai..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

Cela reste vrai pour ce qui concerne la résine de poyester, sujette à reprise d'humidité, et c'est le cas pour la plupart des modèles fabriqués par les artisans au cours des années 70 et 80.

 

Ce n'est plus vrai depuis l'emploi des résines polyuréthanes, bien plus stable dans le temps, sous condition d'avoir suivi un processus de démoulage correct, parfois nécessitant l'usage d'un conformateur, si déformation il y a, cela arrive tout de suite et non dans le temps.

 

Tous les fabricants sérieux utilisent aujourd'hui cette résine qui de plus est techniquement très resistante.

 

Je n'ai aucune crainte pour mes Spark et autres Neo... ;)

 

 

 

 

Et je suis d'accord avec toi, vraiment dommage que de grands labels, tels Ma Co ou Héco n'aient pas toujours utilisé ce matériau...... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur les nuances apportées; aucun problème et crainte pour mes "résineuses" Neo ou autres Premium Classixx.

Mais on verra là-aussi dans 20 ans, si Dieu nous prête vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan258xC

 

Salut Nico, à Chambéry rien non plus....pas de 908 demain certainement.

Pour la Ford, la suivante est déja sortie, l'Audi de 1984 avec la calandre fausse.

 

 

Apparemment arrivé aujourd'hui, d'après le buraliste rue Croix d'Or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Trouvée la 908 à Auchan Noyelles-Godault 62 ;) ça ne devrait tarder :jap:

 

 

Il y a déja eu des appros sur la metropole... je l'ai vue mercredi aprèm dans un tabac/presse à La Madeleine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

 

Collection 2CV avec Auto Plus

 

le site :

 

http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/collection-2cv-autoplus/votre-numero-1/

 

http://www.hachette-collections.com/mediatheque/_autres/collections/autoplus/2CV/presentation.jpg

 

(...)

 

 

 

 

 

Je vous invite à regarder dès ce week-end les deux pages du n° 316 de CH43 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif consacrées à cette nouvelle collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation :

 

ces jouets ont l'excuse d'avoir 50 ans et peu de modèles sont touchés

.

Le 24-08-2011 à 12:06:52, marcello_lippi a écrit :

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

J'ai beaucoup de DINKY qui sont saines et peu de modèles sont touchés.idem chez SOLIDO..

 

J'ai même des de DINKY dont les carrosseries ont été stockées à l'extérieur ...

Marcello :jap::jap:

 

même les majorette en état de jeu de + de 30 ans ne sont pas touché par çà !

 

 

OK mes SOLIDO ou "mes" vieilles compagnes de jeu DINKY CORGI MERCURY aussi

.... Mais ET C'EST LE POINT IMPORTANT elles ne sont pas restées DEHORS pendant 20 ou 25 ans exposées aux intempéries comme les stocks de carroseries DINKY :D:ange:

Tu laisses des objets 20 ans dehors et tu regardes ce qu'ils deviennent .. :D:ange:

OK...SUIS JE ASSEZ clair :??:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24-08-2011 à 22:07:12, Exiv96 a écrit :

Je viens seulement de m'apercevoir de l'ironie : c'est Ixo qui fournit une collection "Passion de la Vitesse"

Et la Lister Storn de la photo est noire comme l'Onyx.

 

fameux :bien:

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Mais ONYX était une marque du groupe VITESSE .. dont certains modèles ont été repris par IXO....

 

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celle-là, le chassis s'est bombé et a cassé.

Remplacée par une Ixo (Nos Chères Voitures d'Antan) depuis, bien plus réussie !

 

;)

 

Re

Remplacée par une Ixo (Nos Chères Voitures d'Antan) depuis, bien plus réussie !

pas si sûr. :D .Les PANHARD de NOREV sont très exactes de formes et de dimensions

Mais chacun achète ce qui lui plait

 

la SOLIDO me semble pas mal du tout non plus

 

.

 

 

Je plusse Eliote

la SOLIDO me semble exacte de formes et de dimensions

et le cabriolet PL 17 est :love::sol:

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sorties ce matin à Mulhouse (68) de :

 

- la Peugeot 908 attendue par certains ("Passion de la Vitesse")

 

- la Licorne de Tintin avec un petit personnage de Tintin tenant une maquette de ... bateau.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, 2012 sera l'année des économies en miniatures presse .... :ange:

 

 

 

Et l'argent ainsi économisé sera reversé au gouvernement, ce sera ainsi notre contribution à la dette.

 

Nicolas, Altaya, même combat.

 

 

[:mic29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

 

 

Et l'argent ainsi économisé sera reversé au gouvernement, ce sera ainsi notre contribution à la dette.

 

Nicolas, Altaya, même combat.

 

 

[:mic29]

 

 

 

Et si en plus on fuit le mauvais Zamac,la vieille résine cassante,les decalcs qui jaunissent et craquent,les pneus caoutchouc qui tombent en morceaux,on pourra meme combler le trou de la Sécu,que feraient pas les collectionneurs de miniatures pour sauver le Pays, audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Messieurs,la France vous le revaudra!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

 

Collection 2CV avec Auto Plus

 

le site :

 

http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/collection-2cv-autoplus/votre-numero-1/

 

http://www.hachette-collections.com/mediatheque/_autres/collections/autoplus/2CV/presentation.jpg

 

(...)

 

 

Avec mon thème de collectionner que jusqu'au tout début des années 70 (71 pour les 2CV) c'est souvent la plaque d'immatriculation qui fera foi pour savoir si je prends ou pas.

 

Tant pis, je resterai fidèle à mon thème, déjà que j'ai un peu reculé les années (avant c'était 64, puis 69), je ne vais pas encore changer.

 

 

 

Je vous invite à regarder dès ce week-end les deux pages du n° 316 de CH43 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif consacrées à cette nouvelle collection

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...