Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §rac503bF

C'est chouette ce petit garage "chez Henri".. :love: et la ptite 4L toute rouillée...j'ai sa p'tite soeur, petite pompier à la retraite...

 

260193_2222038348768_7008678_n.jpgLa 4L à la retraite...260193_2222038268766_3044681_n.jpgEt le vieux GMC à été sauvé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max261jK

J'ai pas de photos mais mes voitures dans le sulfate sont à peu près rouillée donc elles restent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot rouillais sur les premières ds

 

oui sur les 1ere modèle de 1955 à 57 ou 58 je croit,elles avais le toit et le capot en fer

 

Sur les ID en effet le capot n'était pas en alu

Par contre,le toit n'a jamais été en fer

Et si on veut être puriste,l'engrenage même raboté sur la roue avant ne pourra jamais représenter les freins,qu'ils soient à tambours ou à disques,et pour cause la ds est équipée de freins à disques accolés à la boîte de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certaines miniatures que j'ai du mal à imaginer en épave, j'ai la Chambord au 1:43 et vu la couleur criante rouge c'est dur de voir ça sur un dio mais avec la tienne je pense que c'est possible de faire une toff correcte avec Solido qui me semble un peu imparfaite.

Pourtant en Norev comme la tienne au 1:18 que j'ai aussi, la finition est meilleure.

Affaire à suivre sur mon prochain dio en 2015.

 

J'attend un peu pour coller les miniatures parce que j'ai peur que ça se décolle et casse lorsque je porte le dio pour passer la porte car pas de place.

Faut que je me trouve une étagère métallique pour y placer 2 ou 3 dios 60 sur 80, pas facile à trouver.

C'est que je vais installer des arbres et il faut protéger avec une toile de la poussière sans toucher les arbres.

Je comble l'attente en préparant bien le decor et j'ai encore 3 épaves à travailler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certaines miniatures que j'ai du mal à imaginer en épave, j'ai la Chambord au 1:43 et vu la couleur criante rouge c'est dur de voir ça sur un dio mais avec la tienne je pense que c'est possible de faire une toff correcte avec Solido qui me semble un peu imparfaite.

Pourtant en Norev comme la tienne au 1:18 que j'ai aussi, la finition est meilleure.

Affaire à suivre sur mon prochain dio en 2015.

 

J'attend un peu pour coller les miniatures parce que j'ai peur que ça se décolle et casse lorsque je porte le dio pour passer la porte car pas de place.

Faut que je me trouve une étagère métallique pour y placer 2 ou 3 dios 60 sur 80, pas facile à trouver.

C'est que je vais installer des arbres et il faut protéger avec une toile de la poussière sans toucher les arbres.

Je comble l'attente en préparant bien le decor et j'ai encore 3 épaves à travailler. :)

Oh, moi en épave, plus rien ne m'étonne depuis longtemps, je sais que tout est possible !

 

 

 

beauli10.jpg

En plus, sur une épave, c'est plus facile de corriger ou masquer les défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant de voir ce que ça donne en vrai, y'a du boulot.

Le mur en parpings est faisable à base de mousse "puzzle 3d" Je prend l'idée pour le prochain dio. Merci.

Préfère un mur en pierre, le parpaing brute c'est quand meme bien moche.

 

En plus tu peu le fabriquer toi meme à partir de petits cailloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonsoir à tous :jap: :jap:

 

Aperçu cet après-midi dans une ferme à côté de la casse du fils de Marcel, le garagiste, ce vieux Citroen 23

 

PICT0001.jpg

 

PICT0002.jpg

 

PICT0003.jpg

 

PICT0004.jpg

 

PICT0005.jpg

 

PICT0017.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0020.jpg

 

PICT0021.jpg

 

 

Entièrement réalisé sur bases Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P7065130.jpg

 

 

P7065148.jpg

 

 

P7065143.jpg

 

 

P7065146.jpgP7065150.jpg

 

Ford V8 dépanneuse solido 1/18e

Fort sympathique ce Ford, tu peu l’emmener en promenade dans la nature ! ;):love:

 

Peu etre quelques détails à peindre comme les poignées de portes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonsoir à tous :jap: :jap:

 

Aperçu cet après-midi dans une ferme à côté de la casse du fils de Marcel, le garagiste, ce vieux Citroen 23

 

PICT0001.jpg

 

PICT0002.jpg

 

PICT0003.jpg

 

PICT0004.jpg

 

PICT0005.jpg

 

PICT0017.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0020.jpg

 

PICT0021.jpg

 

 

Entièrement réalisé sur bases Presse

Dommage d'avoir niaqué la calandre, mais ça augmente le réalisme ! :love:

 

Et puis il est sympa en vert !

 

Par contre, tu a oublié de rouiller les jantes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort sympathique ce Ford, tu peu l’emmener en promenade dans la nature ! ;):love:

 

Peu etre quelques détails à peindre comme les poignées de portes, etc...

C'est pas une mauvaise idée, faudra que j'essaie.

Il faudrait que je les peignent de quelle couleur les poignées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, faudra que j'essaie.

Il faudrait que je les peignent de quelle couleur les poignées ?

 

 

En principe, elles devraient chromées ou en alu. Faut les peindre en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Superbe tout ça.

Elle vient d'où l'auto-tamponneuse ?

 

 

Création Kerozen0 de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Dommage d'avoir niaqué la calandre, mais ça augmente le réalisme ! :love:

 

Et puis il est sympa en vert !

 

Par contre, tu a oublié de rouiller les jantes ! ;)

 

 

Oups, j'ai oublié , merci Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère un mur en pierre, le parpaing brute c'est quand meme bien moche.

 

En plus tu peu le fabriquer toi meme à partir de petits cailloux ;)

 

 

C'est aussi long à faire qu'avec de petits cailloux qu'il faut encore trouver et faire de l'enduit (lourd en plus)

C'est leger et biensûr faut le peindre à couches épaisses pour aussi cacher les imperfections car les coups de ciseaux sur de la mousse c'est galère.

 

Exemple pour en inspirer certains:

 

238 mousses au vernis.jpg

 

282 le robinet fini.jpg:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce petit garage "chez Henri".. :love: et la ptite 4L toute rouillée...j'ai sa p'tite soeur, petite pompier à la retraite...

 

260193_2222038348768_7008678_n.jpgLa 4L à la retraite...260193_2222038268766_3044681_n.jpgEt le vieux GMC à été sauvé...!

c'est quoi comme caravane qui sert de bureau pour ta casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi en épave, plus rien ne m'étonne depuis longtemps, je sais que tout est possible !

 

 

 

beauli10.jpg

En plus, sur une épave, c'est plus facile de corriger ou masquer les défauts ;)

un beau duo :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà de la végét pour ce Ford V8

côte de ma casse il y a eu du changement (je remercie arthurdu57 et moitof 59 pour leurs miniatures MERCI :jap: )

 

100_4912.jpg

un Citroën Type H à la base transformer en plateau par arthurdu57 mais j'ai remis des petit bout de bois (sa fait + vrai)

 

100_4908.jpg

 

100_4909.jpg

 

100_4906.jpg

je n'est pas hésitez à faire souffrir cette Mercedes (moitof 59) (le marron sur le pare-brise c'est pour imiter de la boue , Mercedes retrouvé dans un marécage)

 

100_4904.jpg

un Peugeot avec les rayure d'origine mais je les ai rouyé

 

100_4901.jpg

la 403 que j'ai simplement rouillé

 

100_4905.jpg

(idem que en haut)

 

100_4910.jpg

quand à la Fiat Dino Norev de moitif 59 je n'est pas voulu la rouillé (trop jolie :love: :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà de la végét pour ce Ford V8

côte de ma casse il y a eu du changement (je remercie arthurdu57 et moitof 59 pour leurs miniatures MERCI :jap: )

 

100_4912.jpg

un Citroën Type H à la base transformer en plateau par arthurdu57 mais j'ai remis des petit bout de bois (sa fait + vrai)

 

100_4908.jpg

 

100_4909.jpg

 

100_4906.jpg

je n'est pas hésitez à faire souffrir cette Mercedes (moitof 59) (le marron sur le pare-brise c'est pour imiter de la boue , Mercedes retrouvé dans un marécage)

 

100_4904.jpg

un Peugeot avec les rayure d'origine mais je les ai rouyé

 

100_4901.jpg

la 403 que j'ai simplement rouillé

 

100_4905.jpg

(idem que en haut)

 

100_4910.jpg

quand à la Fiat Dino Norev de moitif 59 je n'est pas voulu la rouillé (trop jolie :love: :love: )

 

Sympa tout sa! Comme dit en mp tu as un peut trop mis de rouille sur la ZX en vue de son jeunne Age!

Sinon il me reste quelques épave et le dinky sur la dernière photo m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...