Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §CAL158Qh

Hello and thank you BRISCO for your message and web site.

Je viens de parcourir l'AUTO HEBDO du jour sur le DAKAR, et je suis déjà impatient de voir les vérifs.

J'ai eu au téléphone dans l'après midi le garage ASLOUN d'où devait partir un KANGOO et bien se sera sans lui.

Un gros sponsor c'est désengagé... Ils seront au départ de HEROS LEGEND d'AURIOL le 8 mars à PARIS.

Pour revenir au DAKAR,j'ai épluché la liste, il y a du beau monde. Se sera une année très disputée.

4 MITSU, 4VW, 5 BMW XRAID, 3 SCHLESSER (sans moyens...), 2 HUMMER,...

J'ai compté 5 buggy SMG GACHE et trois de sa nouvelle conception.

Il y a également trois BOWLER CUMMINS. Les NEMESIS courent sous l'appelation BOWLER SPIRIT, mais je n'en ai compté que 5.

Les OSCAR sont 3. J'espère pouvoir leur parler à Lisbonne. Grosse colonie de Lettons.

A noter pour les ANTI DAKAR, que ASO a commandé à l'ADEME (agence pour l'environnement) un bilan carbone.

Certes le DAKAR consomme 22000 tonnes de CO2, mais la coupe du monde de rugby (et je suis fan) en a consommée 570000... tout est pris en compte...

A noter la participation d'un paraplégique israélien qui aura dans sa voiture deux équipiers.

Une petite photo pour agrémenter le tout... Une COCX à moteur PORSCHE DAKAR 1985 piloté par MORSILLO qui couru en 1984 sur une MERCEDES berline, et une autre fois sur une CX modifiée. Le meilleur, l'année dernière seul sur un side car russe sortant de la dernière guerre. En le voyant on pensé à un gag.

976337979_173VWCOCX005.jpg.1d65b68f976e07a4b5eb67f9f4d36ecf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Hello BRISCO,

I know this web. NART is very intersting and it's in french to. It's better for me.

So ! for the web site modela about small models cars I try to buy some cars, but it's difficult and I don't know mhy.

In photo joint, they are my models cars.

Just a little différent to modela.

I try again to speak in Lisboa with the pilotes.

BEST REGARDS

PASCAL

 

Les deux voitures jointes sont des OSCAR de chez modela.

Je les ai un peu modifiée pour qu'elles soient un peu plus course.

633525725_N387OSCAR2005.jpg.a749e1d8d9a4abaebb2a06537bc938e6.jpg

2134793788_N388OSCAR2007.jpg.f50aaefa407c14e7b191009d2dc3b044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! et bon dakar 2008 aussi ! :lol:

J'ai trouvé sur un site d'enchères un proto rover Deladriere à monter qui aurait fini 13e au dakar 87.

Hélas impossible de dégoter la moindre photo du modèle réel sur la toile :non: : l'un de vous posséderai-t-il ce modèle réduit monté ou une (des) photos du modèle réel ??? J'aimerai connaître sa couleur de base notamment.

D'avance merci de votre aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! et bon dakar 2008 aussi ! :lol:

J'ai trouvé sur un site d'enchères un proto rover Deladriere à monter qui aurait fini 13e au dakar 87.

Hélas impossible de dégoter la moindre photo du modèle réel sur la toile :non: : l'un de vous posséderai-t-il ce modèle réduit monté ou une (des) photos du modèle réel ??? J'aimerai connaître sa couleur de base notamment.

D'avance merci de votre aide ! :jap:

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

donne moi le numero de course

et je verrais si j'ai.

c'est quoi ton site d'enchere .

en mp merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! et bon dakar 2008 aussi ! :lol:

J'ai trouvé sur un site d'enchères un proto rover Deladriere à monter qui aurait fini 13e au dakar 87.

Hélas impossible de dégoter la moindre photo du modèle réel sur la toile :non: : l'un de vous posséderai-t-il ce modèle réduit monté ou une (des) photos du modèle réel ??? J'aimerai connaître sa couleur de base notamment.

D'avance merci de votre aide ! :jap:

 

 

salut,

est ce que ça ressemble à ça?

DAGMAN

100_1316.JPG.94e2712e701dddc666282ed723c83da8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

 

salut,

est ce que ça ressemble à ça?

DAGMAN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229078/100_1316.JPG

 

Bonjour, oui !!!! :lol: Merci, cela ressemble à celui là les sponsors compris.

Il est donc orange. J'attend impatiemment de le recevoir pour le monter.

Il y a bien un plan de pose des décals mais seulement dessiné en noir, je me demandais donc à quoi il allait ressembler. Pas courant mais sympa. :sol:

Merci encore !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour, oui !!!! :lol: Merci, cela ressemble à celui là les sponsors compris.

Il est donc orange. J'attend impatiemment de le recevoir pour le monter.

Il y a bien un plan de pose des décals mais seulement dessiné en noir, je me demandais donc à quoi il allait ressembler. Pas courant mais sympa. :sol:

Merci encore !! :jap:

 

 

pas de souci,

par contre je ne sais pas si le mien est du bon orange. J'avais vu une photo et il était plus foncé. Mais les photos ne redonnent pas forcément les bonnes couleurs non plus.

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! et bon dakar 2008 aussi ! :lol:

J'ai trouvé sur un site d'enchères un proto rover Deladriere à monter qui aurait fini 13e au dakar 87.

Hélas impossible de dégoter la moindre photo du modèle réel sur la toile :non: : l'un de vous posséderai-t-il ce modèle réduit monté ou une (des) photos du modèle réel ??? J'aimerai connaître sa couleur de base notamment.

D'avance merci de votre aide ! :jap:

 

desolé.

je ne point t'aider.

la seule photo que j'ai est en noir et blanc.

et je n'ai meme pas le kit. :(

le seule qui peut t'aider c'est calou.

il doit avoir ça dans c'est archive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonsoir à tous,

Je voulais répondre à je n'arrivais à rien passer. Les mystères de l'informatique...

En ce qui concerne le PROTO DELADRIERE, tu as de la chance, car cela ne coure pas les rues.

Il a été fabriqué par ESDO, et c'est un modèle original dans une vitrine.

La couleur de la voiture est (si j'ai bonne mémoire, BLUTORANGE OPEL). La photo passée par DAGMAN est pas mal.

La voiture a couru plusieurs années. En 1986 (photo jointe) c'était la deuxième fois que DELADRIERE engagé son PROTO ROVER sur une base de ROVER 1600. La voiture était bourrée d'écope sur le toit.

Il a refait le DAKAR plusieurs fois de suite avec la même voiture qui changait chaque année de forme et de sponsor.

Mais la qualité du véhicule était de plus en plus mauvaise. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je me demande si DELADRIERE est toujours vivant.

Pour ma part, pour faire le modèle 1986, j'ai utilisé un 1987 que j'ai coupé en trois. Je l'ai racourci de 2 mm à l'arrière, et allongé d'autant à l'avant.

Pour l'histoire, ça devait être le premier modèle club RALLYE RAID 43°. Il est resté dans un de mes tiroirs longtemps avant que je le finisse. Le premier modèle club RR43 fut le RANGE ROVER de Pierre LARTIGUE 1983.

Pour la décoration de mon modèle, j'ai utilisé une planche générique GAFFE, et de la copie couleur retravaillée, repeinte et vernis.

2033219624_2007-12-131987BON161.jpg.ba711e6814eb8c5b9b874415495aa839.jpg

332736478_2007-12-131987BON165.jpg.8cf626f4aa92a9cd8c4b6ac66cd56e48.jpg

1249501186_2007-12-131987BON163.jpg.9cfe3d744c33dbf075cc513fb3b50dd5.jpg

1226797721_N293PROTODELADRIERE005.jpg.24bd1906bd00b816d759218390350497.jpg

859662145_N293PROTODELADRIERE006.jpg.8d15e3151b09080f1756c70f1c944328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Petites photos supplémentaires.

La première celle du camion HINO de tonton SUGAWARA.

Ensuite la première du WARRIOR de Bruno MEA avec une déco inventée (mais le noir est trop triste et ne rend pas pour les photos).

Et pour finir le NISSAN de SOUZA que je viens de terminer.

A+

PASCAL

711321450_2007-12-27SUGAWARA001.jpg.4d91e9f82c3cdc973e859303bd14d27a.jpg

1716801661_2007-12-27KITS003.jpg.2318d3e8bd79b230cf644924758fc91a.jpg

427307864_2007-12-27KITS001.jpg.5ca288bd68d513f2c623ece37b6f44bb.jpg

1210202528_2007-12-27KITS002.jpg.b2aa3af3ba4632885e8ab53f1fd6887a.jpg

997154139_2007-12-27KITS004.jpg.b6b13034b3303a0fb9f12db5cae19b9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos441zZ

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet de gestion de collection avec bibliothèque, je cherche une personne ayant l'ensemble des modeles de la collection DAKAR ( de M6) pour me faire des photos. Ceci afin de les intégrer dans l'outil.

 

demo : http://noscollections.free.fr/demo/col_c

 

Cet Outil sera ensuite distribué gratuitement dans quelques mois quand il sera jugé utilisable.

 

sujet du projet : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1337.htm

 

L'outil contient déja plus de 12000 ref de miniatures et 1500 photos grace a l'aide de certains fabricants de miniatures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet de gestion de collection avec bibliothèque, je cherche une personne ayant l'ensemble des modeles de la collection DAKAR ( de M6) pour me faire des photos. Ceci afin de les intégrer dans l'outil.

 

demo : http://noscollections.free.fr/demo/col_c

 

Cet Outil sera ensuite distribué gratuitement dans quelques mois quand il sera jugé utilisable.

 

sujet du projet : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1337.htm

 

L'outil contient déja plus de 12000 ref de miniatures et 1500 photos grace a l'aide de certains fabricants de miniatures.

 

Bonjour,

 

Je dois les avoir en magasin. Dis-moi seulement le format et la vue (avant, latéral, 3/4...) que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos441zZ

Bonjour,

 

Je dois les avoir en magasin. Dis-moi seulement le format et la vue (avant, latéral, 3/4...) que tu souhaites.

 

 

dans ce genre ca me va :

 

http://img169.imageshack.us/img169/8295/dsc02449ev1.jpg

 

mais si tu as d'autres vues, je peut aussi les importer dans l'appli, par exemple, le devant et l'arrière du véhicule, qui sont des fois sympas sur les dakars

 

Pour moi du jpg ou autre et en definition 1024 suffit de toute facon je réduit tout avec mon outils d'importation d'image

 

en plus moi j'ajouterai les scans journaux.fr dont j'ai eu le feu vert par le site

 

mon mail est noscollections@gmail.com

 

merci de ton aide pachaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le PROTO DELADRIERE, tu as de la chance, car cela ne coure pas les rues.

Il a été fabriqué par ESDO, et c'est un modèle original dans une vitrine.

La couleur de la voiture est (si j'ai bonne mémoire, BLUTORANGE OPEL). La photo passée par DAGMAN est pas mal.

La voiture a couru plusieurs années. En 1986 (photo jointe) c'était la deuxième fois que DELADRIERE engagé son PROTO ROVER sur une base de ROVER 1600. La voiture était bourrée d'écope sur le toit.

 

Il n'y avait pas de version 1600 de la grosse Rover à hayon. C'est plutôt 2600 ou 3500. Mais heureusement que tu as donné ces explications, je n'avais pas reconnu la base de ce proto ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom700QZ

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! et bon dakar 2008 aussi ! :lol:

J'ai trouvé sur un site d'enchères un proto rover Deladriere à monter qui aurait fini 13e au dakar 87.

Hélas impossible de dégoter la moindre photo du modèle réel sur la toile :non: : l'un de vous posséderai-t-il ce modèle réduit monté ou une (des) photos du modèle réel ??? J'aimerai connaître sa couleur de base notamment.

D'avance merci de votre aide ! :jap:

 

 

Effectivement le proto Deladrière est un chassis de Range Rover sur lequel est monté une caisse de Rover Vitesse 3500, mais le V8 3L5 Rover à été remplacé par un 6 cylindre Mercedes.

 

DSCF8406.JPG.c3faaa1723dca3295e9f994ee491a218.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour et milles mercis :jap: :jap: :jap: à tous ceux qui ont pu me parler ou me proposer des photos du proto Rover Deladriere.

Avec vos renseignements je vais pouvoir le réaliser correctement même si je reste un amateur comparé à certains d'entre vous. Mes moyens financiers sont trés limités donc je n'achète jamais de miniatures à plus de 15 euros. Mais là un coup fabuleux je l'ai trouvée en kit neuve non montée pour 13 euros plus le port hélas.

Voilà j'ai craqué et je l'attend avec impatience. :love:

Bon réveillon à tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

Ce sera mon dernier message avant 5 jours.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS.

SANTE, BONHEUR et PROSPERITE

DES MINIATURES, DU SABLE, DU REVE, DE L'ENVIE (non ce n'est pas un pêché).

Pour moi et quelques veinards, nous commencerons en regardant nos voitures rutilantes sous le ciel de Lisbonne.

MATRALPINE, contact moi sur ma messagerie personnel à propos de ta collection.

On en reparle à mon retour.

MEILLEURS VOEUX A TOUS

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

A mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 avec beaucoup de nouveaux modèles à venir et bon dakar.

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak646SW

bonjour je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2008 et un bon dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Maintenant il ne reste plus beaucoup de pays en Afrique où l'on ne risque rien. je crois que le dakar sent la fin !!!!

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Maintenant il ne reste plus beaucoup de pays en Afrique où l'on ne risque rien. je crois que le dakar sent la fin !!!!

DAGMAN

 

 

Je n'espère pas car c'est l'une des épreuves automobiles que j'apprécie le plus.

Je suis 100% d'accord avec nono pour dire que la sagesse à été choisie et c'est une bonne chose ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan712zs

Adieu l'Afrique ! Bonjour l'Amérique du Sud ou l'Australie ... Avec tout cela, c'est l'Afrique qui va aussi en payer le prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne sont ils pas aller jusqu au sud du Maroc

il y aurait eu un mini Dakar et tout le monde aurait été

content que se soit les pilotes, l organisation, les sponsors,

et le public, et en prime un retour sur Paris avec une ou deux spéciales en France.....

On peut réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...