Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

oui mais...

pour le retour vers Paris c'est surement raté aussi; la bas tu a une autre forme de terrorisme ...

les talibans verts... :pfff::(

pour etre positif..

vers l'est il y a aussi de beaux déserts avec de gens surement tout aussi acceuillant que la majorité des africains :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour à tous, quelle catastrophe cette annulation. :cry:

Je regrette que l'organisateur n'ait pas prévu d'itinéraire bis au cas ou ce qui est courant en afrique. Ou encore un pont aérien pour "sauter" la mauritanie. :??:

Parce pas de dakar cela veut dire pas de belles images de nos bolides lancés dans des décors trés depaysant. Ces images vont me (pardon nous !!) manquer. :cry:

Et tous ces gens qui préparent cela depuis une année quelle déception, que de problèmes de budget à régler. Par respect pour ceux là une course même amputée aurait été préférable, cela a déjà eut lieu dans le passé mais aujourd'hui on se contente de tirer la couverture. :o

Il est ou l'esprit d'aventure dans l'organisation de ce dakar, autrefois on modifiait une étape même en cours de rallye, on improvisait un pont aérien.... :q

Déçu !!!!!! :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan712zs

Difficile de faire un pont aérien et sauter un peu plus de 50% de la course sachant que la Mauritanie représente la partie reine de ce rallye. Cela n'enlève rien au charme du tracé marocain et que je connais par expérience. Outre l'aspect passion de la voiture qui nous anime sur ce forum, la légende du Dakar faisait vivre de très nombreuses activités en tout genre et elle risque malheureusement de s'éteindre ... quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom275OB

salut a tous

C'est avec une grande peine que j'ecris ces quelques lignes. Je suis Marocain et cet évènement est attendu chaque année avec impatience depuis que le rallye passe par le Maroc. Comme la majorite d'entre vous, l'annonce qui a éte faite hier m'a bouleversé. Jamais je n'aurai cru qu'ils en arriveraient a supprimer purement et simplement le rallye.Ce n'est surement pas

ce qu'aurait fait Thierry Sabine ni meme Hubert Auriol. Le Dakar a toujours eté

menacé, traversé des crises, des critiques, il y a eu tant d'évènements y compris la mort de son créateur mais il a survecu à tout çà. Je ne sais pas qui s'occupe de ce rallye aujourd'hui mais ce que je sais c'est que les terroristes ont "gagné", en annulant le Dakar on leur a donné raison et en ce moment ils doivent savourer leur "victoire". Des solutions il y en avait à commencer par un itinéraire bis que l'on emprunterait en cas de coup dur.Quand à l'avenir on ne sait encore rien. La mort du Dakar ou le déplacement de celui ci en Amerique du sud ne me rejouissent pas d'autant plus que cette région n'est pas plus sure que l'Afrique (on voit ce qui se passe en Colombie par ex.)

 

L'année commence bien mal pour les passionnés que nous sommes

 

momo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec intéret vos différents commentaires.

Permettez que j'y apporte les miens.

Je viens de rentrer de Lisbonne ce soir. Je suis fatigué par quatre jours superbes et très tristes.

Je ne peux dormir.

J'ai 46 ans et le DAKAR est mon rêve de gosse. Je n'ai pas honte, mais j'ai pleuré.

J'ai vécu en direct (avec d'autres amis), la progression des événements. Nous allions régulièrement en salle de presse prendre les copies des dépêches et personne ne voulait y croire.

Et puis hier, à partir de 9H00, les vérifications ont été suspendues. Une réunion extraordaire était prévu pour midi dans la grande salle du BELEM.

Etienne LAVIGNE, le grand patron du DAKAR nous a annoncé la nouvelle. Je peux vous assurer qu'il régnait une ambiance de mort. C'était la seule solution résonnable a mettre en place. Moi aussi je dis qu'il ne fallait pas faire le DAKAR cette année, et pourtant vous ne pouvez pas savoir à quel point j'aime cette épreuve.

Cette "solution" a un cout. Financier pour les villes, partenaires, sponsors, pilotes et copilotes, team. Mais aussi pour l'Afrique. Car effectivement le terrorisme a gagné et l'Afrique a perdu. On vient de souder les portes pour une poignée de fanatique prêt à tout sacrifier. INC ALLAH !!! Le mythe est fragile comme me l'a dit un motard.

 

J'ai lu : lancer le DAKAR pour quelques spéciales, pour le public, les téléspectateurs, le respect de la course.

Mais, les teams ne veulent pas prendre un speudo départ pour arrêter trois spéciales plus loin en ayant pour si peu abimer les voitures et donc les reviser complétement, voir les refaire.

Et si il y avait eu un mort ? Le public, les télés ? FRANCE TELEVISION avait reçu l'ordre de ne pas aller en Mauritanie.

 

Un itinéraire bis : regarder une carte. Le Maroc, touche l'Algérie (impossible), la Mauritanie touche le Mali (dois je rappeler les problèmes Malien.

 

Un pont aérien pour passer d'où à où ? Du Maroc,au Sénégal. Cela n'aurait eu aucun sens, et aurait encore plus discridité le rallye dont on n'aurait dit que la direction ne savait pas prendre de décision.

Il n'est plus question d'Aventure, si l'on prend le risque d'envoyer des gens vers un enlévement possible ou pire la mort. Qui aurait assumé cela ?

Thierry SABINE n'a jamais eu à gérer les problèmes géo politique qui sont ceux d'aujourd'hui.

Le sentiment de bien des pilotes est : "On a connu des moments pas drôle, dangeureux. Mais si aujourd'hui on ne part pas, c'est qu'il y a une très bonne raison".

Quand à partir en Russie, ils ont aussi des terroristes et là bas, il appelle ça la MAFIA.

Quand à l'Amérique du Sud, c'est loin pour les amateurs européens qui forment le gros du bataillon des concurrents.

J'ai beaucoup de tristesse ce soir encore.

DAKAR MANS VOTRE

CALOU DAKAR

 

572146721_2008-01-01DAKAR2008025.jpg.010e1dafe35c62782b028d75f6fa5319.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour à tous,

on m'a dit de "bonne source" mais trop tot encore que pour 2009 soit l'Amérique du sud, comme vous le savez également ou : Rome, Tripoli, Le Caire.

A voir

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour,

Déjà l'année dernière "RADIO DAKAR" évoquait la Roumanie.

De toute façon, il existe des bandes armées partout.

Le problème, est que maintenant, les terroristes savent comment mettre à genoux une organisation éventementiel, que ce soit sur un RALLYE ou autre.

Les attentats viennent nous meurtrir chez nous (Madrid, PARIS, LONDRES...) imaginez en plein désert.

Et sans parler des terroristes, il y a tout simplement les voleurs. Nous en avons dans nos grandes villes. Des bandes armées qui mettent le feu à des quartiers qui laisse croire vue de l'étranger qu'ici c'est la révolution.

Régulièrement, je vais vous faire voir ce que vous ne verrez malheureusement pas. Des voitures et des camions de 2008.

On va quand même faire ce DVD. Peut être que le DAKAR est un Phenix, qui renaitra de ses cendres, de son sable.

821214328_2008-01-01DAKAR20084.jpg.51a46f10c01c2a00cd8e4db1b46b5764.jpg

CALOU DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

oui mais...

pour le retour vers Paris c'est surement raté aussi; la bas tu a une autre forme de terrorisme ...

les talibans verts... :pfff::(

pour etre positif..

vers l'est il y a aussi de beaux déserts avec de gens surement tout aussi acceuillant que la majorité des africains :p

 

 

 

 

 

Je comprends la logique du message, mais le raccourci 'taliban'' est grotesque et dangereux. Ne pas utiliser le mot 'terroriste ou terrorisme à toutes les

 

sauces.C'est dangereux.

 

Le terrorisme tue. Bien se mettre a la place de ceux qui ont perdu un proche pour oser parler de terrorisme et le conjuguer à toutes les sauces.

 

Volia c'était mon coup de gueule.

 

 

Plutot gueuler contre la fait qu'il y a toujours en afrique des humains qui crèvent de faim en 2008 alors que ça pue le fric partout dans le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour tout le monde, et bonjour le CHE,

Tu as raison, il ne faut pas mettre le terrorisme à toute les sauces, mais comment appelles tu ce qui vient de se passer ?

Se n'est quand même pas une menace politique ?

Il est vrai que sous l'occupation, le meurtre d'un officier allemand était appellé acte de terrorisme par l'occupant et acte de résistance par les occupés.

Tout dépend du côté où l'on se trouve.

La seule chose certaine, c'est qu'en premier lieu, le peuple Marocain, Mauritanien et Sénégalais a perdu.

Mais revenons plutôt à ce DAKAR qui nous fait rêver échelle 1 ou 1/43°.

Un jour un griot m'a piqué et je ne veux pas être soigné. Je vais donc avec autant de passion faire des miniatures et parler de ce rallye que j'aime tant.

1381486976_2008-01-01DAKAR2008009.jpg.b4577c0da999bf0c874cb14ca51f8540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the tche,

l'annulation du dakar te choque,moi aussi,

mais sache aussi que le terme de "taliban vert" est employé dans le milieu 4x4 pour designer "un bobo-ecolo" tu sait ceux qui depuis 2 jours pavoisent a tous vents pour celebrer l'enterrement de notre sport fétiche.

ces gens sont si peu tolérant qu'il ont déja rendus quelque belles région de france quasiment inaccessible a tout ce qui roule hors du bitume et mus par un moteur en attendant tout ce qui rejette du crottin( plus du CO )en attendant de virer aussi les 2 roues propulsés par des mollets sportifs.

permet moi donc d'utiliser ce terme pour qualifier ces personnes dont l'esprit est tout aussi obtus que les vrais" et qui pour faire passer "leur" verité n'hésitent pas a utiliser des méthodes dignes des "terrorriste" ou des resistants (c'est selon ),par ex: dégonflage de pneus,mise de files de fer ou e chaine en travers des chemins et autre jouyeusetés..

pour paris , la clique delanoé-baupin voulant deja virer tout objet roulant non collectif des rues de la capitale ,ne me semble pas avoir envie de revoir sur l'une des places de la ville,ces monstres de pollution et de liberalisme débridés que sont les engins de nos passions. tu me dira que je vois sa du fond de ma province, tu comprendra que je pretendre que Paris n'est pas la france,mais pour etre plus clair et revenir a sujet de départ,il me semble que "le raid" qu'il soit rallye ou touristique ai pris un bon coup dans l'aile que ce soit en afrique pour cause de folie religieuse mais aussi dans notre europe pour cause d'idéologie ecologique ou devrais-je dire d'escrologie.

tu comprendra que je ne met pas dans le meme sac les actions de véritable protection de la nature,de recherche d'énergies peu ou pas polluantes,de dévelloppement et d'amelioration du niveau de vie de chaque etre humaines,et le mode de fonctionnement intellectuel de ces individus anti- tous finalement

:pfff::pfff:

pour conclure je souhaite que ASO réussisse a trouver un nouveau parcours digne des meilleures années pour l'edition 2009

petite piste,intervention du patron d'ASO a stade 2=>sud-est équatorial de l'afrique...

pourquoi pas!!!

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soy281xF

Moi je veux y croire!!! c'est pas fini bordel!! :D

 

Allé, rendez vous dans quelque mois où on dira ouf la solution est trouvé, m^me si le rallye "Dakar" n'arrive plus a Dakar ça restera le rallye qu'on aime et puis voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Je suis d'accord avec vous DAUFFY et SOYANN, même si je pense que le problème va se révéler plus important que l'on pense.

Pour y avoir été, je sais ce que représente le passage du RALLYE en terre africaine.

Ces peuples ne demandent qu'à vivre, qu'à faire partie du "monde des grands" que notre cher Président a conspué lors de son passage à DAKAR.

Mais ma colère m'égare. Ces propos n'ont pas lieu d'être ici.

Je suis persuadé, mais j'espère me tromper, que le DAKAR est mort à Lisbonne. Du moins sous la forme que nous connaissons. Le PARIS LE CAP n'a jamais été un DAKAR.

En outre comment vont survivre les petites écuries.

DESSOUDE déclare qu'il n'a pas d'emprunt sur le dos que sa société est saine, mais qu'il sera peut être obligé de passer par les banques pour pouvoir survivre.

SMG de GACHE a investi énormément sur ce rallye (8 buggys dont 3 neufs). Il a 18 personnes à faire travailler plus les prestataires pour le rallye. Cela représente 80000€ par mois.

Se ne sont que des chiffres, mais derrière il y a des hommes.

Je l'ai dit, j'ai pleuré à l'annonce de l'annulation, car pour moi LE DAKAR représente 30 années de ma vie voué à une passion pour les 4X4 et l'Afrique. Un rêve de gosse ne s'enterre pas comme ça, sauf si entre temps on est devenu un adulte qui pèse l'ensemble des données dans la balance économique et politique.

Ci joint le camion BF GOODRICH de Jeannot.

CALOU DAKAR

342420690_2008-01-01DAKAR2008020.jpg.4baa5c2f917ba44af3bddd7c0101b155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour,

Effectivement, ce numéro correspond à un véhicule d'assistance.

Qu'il soit camion ou auto il y avait un A sur fond jaune devant le chiffre.

C'était une première sur le DAKAR, cela restera peut être une dernière...

J'ai eu Marc JOURDAN au téléphone il y a 5 mn; La fille du Président Sénégalais Sindiayle WADE copilote de Vanina ICKX sur un NISSAN SPRINGBOX, a décidé de rejoindre DAKAR par la route en traversant la Mauritanie.

BRAVO !

D'autres concurrents ont choisis d'aller jusqu'au Maroc, un équipage Portugais a même monté sur le podium de départ pour faire comme si...

Le DAKAR n'est peut être pas mort...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bonjour,

Effectivement, ce numéro correspond à un véhicule d'assistance.

Qu'il soit camion ou auto il y avait un A sur fond jaune devant le chiffre.

C'était une première sur le DAKAR, cela restera peut être une dernière...

J'ai eu Marc JOURDAN au téléphone il y a 5 mn; La fille du Président Sénégalais Sindiayle WADE copilote de Vanina ICKX sur un NISSAN SPRINGBOX, a décidé de rejoindre DAKAR par la route en traversant la Mauritanie.

BRAVO !

D'autres concurrents ont choisis d'aller jusqu'au Maroc, un équipage Portugais a même monté sur le podium de départ pour faire comme si...

Le DAKAR n'est peut être pas mort...

A+

 

 

Comme quoi, si la fille d'un président de la République se permet de traverser la Mauritanie par la route, en voiture... A moins qu'elle ne bénéficie d'une escorte armée ?

 

Ca en vient à faire paraitre bizarre les recommandations du gouvernement français... Melle WADE est une cible de choix, si elle traverse sans égratignure (ce qu'on lui souhaite, bien sûr), ça risque de faire du bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EFB760ir

salut à tous

ben ! elle n 'est pas assez riche pour se payer l'avion ?faut qu'on quête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soy281xF

Je suis d'accord avec vous DAUFFY et SOYANN, même si je pense que le problème va se révéler plus important que l'on pense.

Pour y avoir été, je sais ce que représente le passage du RALLYE en terre africaine.

Ces peuples ne demandent qu'à vivre, qu'à faire partie du "monde des grands" que notre cher Président a conspué lors de son passage à DAKAR.

Mais ma colère m'égare. Ces propos n'ont pas lieu d'être ici.

Je suis persuadé, mais j'espère me tromper, que le DAKAR est mort à Lisbonne. Du moins sous la forme que nous connaissons. Le PARIS LE CAP n'a jamais été un DAKAR.

En outre comment vont survivre les petites écuries.

DESSOUDE déclare qu'il n'a pas d'emprunt sur le dos que sa société est saine, mais qu'il sera peut être obligé de passer par les banques pour pouvoir survivre.

SMG de GACHE a investi énormément sur ce rallye (8 buggys dont 3 neufs). Il a 18 personnes à faire travailler plus les prestataires pour le rallye. Cela représente 80000€ par mois.

Se ne sont que des chiffres, mais derrière il y a des hommes.

Je l'ai dit, j'ai pleuré à l'annonce de l'annulation, car pour moi LE DAKAR représente 30 années de ma vie voué à une passion pour les 4X4 et l'Afrique. Un rêve de gosse ne s'enterre pas comme ça, sauf si entre temps on est devenu un adulte qui pèse l'ensemble des données dans la balance économique et politique.

Ci joint le camion BF GOODRICH de Jeannot.

CALOU DAKAR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217754/2008-01-01 DAKAR 2008 020.jpg

 

 

peut être que les autres rallye peuvent sauver ses petite teams?? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

 

peut être que les autres rallye peuvent sauver ses petite teams?? ;)

 

Bonjour à tous, :jap:

hélas cette annulation ce sera la mort de beaucoup d'entreprises c'est pourquoi j'étais favorable à un mini Dakar de sauvetage.

Exemple dans ma petite ville il y a un traiteur qui c'est spécialisé dans les grands événements sportifs dont le Dakar (avec de gros investissements matériel) et voilà le résultat de cette annulation : dépôt de bilan, licenciement de 41 personnes en CDI (j'ai 2 amis dans le nombre dont un qui suivait chaque année le Dakar) et des quelques 250 CDD pour l'événement. Il avait acheté le nécessaire pour nourrir la caravanne pendant toute la durée du Dakar et les plats de la première semaine étaient déjà préparés. Aucune assurance ne couvre cet état de fait (terrorisme) !

Et je ne parle que d'un cas que je connais parfaitement ! :cry:

Il me semble donc que cette annulation brutale est une catastrophe économique qui aurait pû et dû être limitée.

Bien maigre consolation, j'ai reçu et entamé le montage de mon kit Proto Rover Deladrière.

Mais quand je pense à mes 2 amis je ne peut être que déçu de ce gâchis. :(

MATRALPINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer et tenter de comprendre le motif profond de l'annulation j'ai consulté le site non moins magnifique,car par un lien avec le site de la transafricaine peu permettre de ce faire une idée:

l'équipe de zaniroli a bien réagi en entendant les angoisses des éventuels participant à leur épreuve de 2008

maitre zani situe la zone a risque au nord- est de la mauritanie près des frontieres algerienne et nigerienne,zone que contrairement au dakar ne sera pas traversée par la transaf . en outre la traversée de la mauritanie se fera le long de la cote atlantique (je suppose qu'il suivent la ligne de chemin de fer) avec moins d'ES

on peut donc penser que cette voie beaucoup plus fréquentée depuis (pour le peut que je sais) l'amenagement de la nouvelle route est surement plus facile a sécurisé que le nord- est du pays ainsi les tour-operateur specialisés ne semblent par annuler leurs raids a venir

voila donc un petit résumé des quelles info que j'ai glané sur les site precités.

en esperant que ASO réussissent a faire perduré cette extraordinaire aventure

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

Merci pour votre optimisme. Deux petites précisions sur ce forum de miniatures où l'on ne parle plus que du DAKAR à l'échelle 1. Je ne m'en plaindrai pas, mais si nous pouvions passer quelques photos de miniatures pour ne pas lasser nos amis étrangers qui viennent sur ce forum, ça serait sympa.

Bref ! ASO a reçu (non pas un ordre) un conseil insistant pour ne pas partir. Les concurrents par le biais du quai d'Orset ont également été prévenu en ce sens.

Suite à cela, les assureurs de ASO et de certains teams, ont déclarés que si le départ était donné, et que la traversée de la MAURITANIE entreprise, il n'y aurait pas de couverture en terme d'assurance.

Que faire dans ce cas là ?

Je comprends et on ne peut pas imaginer la "me..." dans laquelle peuvent se retrouver aujourdh'ui des prestataires, des pilotes, team et même des africains qui ont travaillés longtemps pour vendre leurs produits sur la caravane.

Pinzgauer d'assistance d'une triste année 1986; base ESDO décoration à la main.

PASCAL

546270065_N511PINZGAUER6X6303.jpg.8f241e3d8804de6bd1a3a5058738fcd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Merci Michel,

J'ai reçu ce matin un très joli verre.

Je poste cela cette semaine.

PASCAL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi qui collectionne la série presse du Dakar (je suis abonné)

mais qui ne suis un acharné comme certain

d' entre vous, (malgré que j' adore le Dakar mais

je préfère les 24h du Mans, chacun ses gouts)

que risque de devenir la collection M6

àprés l' annulation de cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Salut a tous,

moi qui collectionne la série presse du Dakar (je suis abonné)

mais qui ne suis un acharné comme certain

d' entre vous, (malgré que j' adore le Dakar mais

je préfère les 24h du Mans, chacun ses gouts)

que risque de devenir la collection M6

àprés l' annulation de cette année ?

 

Bonjour,

A mon avis l'annulation ne change rien à la collection M6. Il y a eu tellement de vehicule en 30 ans qu'il y a de quoi faire en modèle.

Pour info dans le journal de ce matin, (le 20minutes région parisienne) il y a un article disant que le chili invite le dakar et que "le chili a officiellement contacté Patrice Clerc, patron d'ASO afin d'accueillir l'épreuve l'an prochain". Rien de plus

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour,

Pour la collection M6, des projets sont déjà en place et elle va continuer un certain temps je pense.

Pour ce qui est du Chilie, tout pays serait heureux d'accueillir un nouveau rallye avec une équipe qui aurait l'expérience d'ASO. De plus, cela ferait d'une certaine manière un peu de concurence au rallye Argentin POR LOS PAMPA.

Question : Est ce que les concurents européens viendront sur un rallye aussi loingtain où il y a la mer à traverser. La TRANSORIENTAL de METGE est elle aussi éloigné, mais on peut encore y aller par la route et ainsi limiter les frais. Il faut se souvenir du rallye d'Australie, où il y a eu peu d'inscrit extérieur au pays.

J'espère malgré toute ma tristesse revoir le DAKAR en Afrique. Il y a eu par le passé le même type de menace, et on n'y a pas cédé.

ISUZU DAKAR 1992 PARIS / SIRTE / LE CAP, année où il a fallut traversé le Tchad en guerre...

Cet ISUZU est réalisé sur la base d'un OPEL FRONTERA avec un peu de bricolage et une décoration personnel.

65681741_261ISUZUdakar19928.jpg.e7e86fac52e8857a46d49c2e363abf2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour,

Le PARIS / PEKIN a déjà existé, avec René METGE a la tête de son organisation. Le MASTER RALLY.

Lui aussi a été confronté à énormément de problème.

La première année fut géniale, avec une spéciale à Alençon. Les team étaient venus nombreux. Les mêmes que l'on voyait sur le DAKAR. Puis ça c'est rapidement gaté pour finir par être annulé pour cause de conflit, ou pour le moins de région peu sûr.

Il va renaitre au début juin et s'appelera la TRANSORIENTALE. Départ de Saint PETERSBOURG pour arriver à PEKIN.

Pour ma part, je pense que pour les concurrents, il est plus facile et moins cher d'aller là bas que de se rendre en Amérique du Sud ou en Australie.

Je m'explique : l'Asie, un concurrent avec de petits moyens, peut encore si rendre par la route. C'est plus fatiguant, mais moins cher. Si ce même concurrent doit se rendre au Chilie, il devra prendre l'avion (10H00 de vol) et surtout son véhicule devra prendre un container sur un bateau pour 15 jours, trois semaines de traversée.

C'est pour cette raison aussi que le rallye d'Australie n'a jamais attiré un gros plateau d'Européen, team officiel compris.

RANGE ROVER PARIS SIRTE LE CAP

FABRICATION CHOUNET

A+

CALOU DAKAR

1850804785_N259RANGEROVER017.jpg.37dbba687e5b9f027b35730948376e6f.jpg

927423437_N259RANGEROVER016.jpg.18a1f6d3c5a19f9bc6badcf296c5a38c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions , on n' a plus qu' a attendre

pour savoir se qui se passera. Bon aller retour à mes miniatures

il faut définitivement tirer un trait sur l' édition 2008.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Ben alors, frustration totale, il n'y a plus de petite voiture à montrer.

Je me soigne en regardant des vidéos et sur Eurosport d'anciens reportages

1983 LA 504 DANGEL ELLE ET VIRE

PASCAL

544221714_2007-12-131983BON051.jpg.3056f559a5b2f8690066f8f95025e9a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

A mon tour, voici deux ou trois photos.

Proto MERCEDES 280 KORO, DAKAR 1983 maquette GAFFE, grrrrrr!!! il manque une bavette.

795380657_2007-12-131983BON006.jpg.3279ff426ae813bc9c1d261507156677.jpg

1941973921_2007-12-131983BON008.jpg.e685c9c29c81cee5b5f266ceebc2bf30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour à tous,

A mon tour, voici deux ou trois photos.

Proto MERCEDES 280 KORO, DAKAR 1983 maquette GAFFE, grrrrrr!!! il manque une bavette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217754/2007-12-13 1983 BON 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217754/2007-12-13 1983 BON 008.jpg

 

 

 

100_1112.JPG.64d614c6a0bf252cd54c5eedee859def.JPG

100_1111.JPG.af4424522c602cffd8026718429ce1b7.JPG

 

La même avec sa soeur.

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir au téléphone quelqu'un qui se posait des questions sur le club RALLYE RAID 43°.

N'hésitez pas, si vous êtes curieux, intéressés, passionnés par le DAKAR, contacter moi :

pascal.guibout@wanadoo.fr

On ne peut que s'entendre...

DAKAR 1984 Jurgen MASS délaisse LE MANS pour le DAKAR au volant d'une MERCEDES 500 SLC.

Il y en avait d'ailleurs deux identiques engagés.

Sur celle ci, il avait disposé sur l'arrière deux grosses roues à "godets" pour pouvoir passer plus facilement dans le sable. C'est un KIT MINI RACING.

A+

 

462086724_N150VISA157(17).jpg.23b0bc26d3f6498616c1382b5e92916d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...