Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom275OB

salut à tous

en ce moment je suis en train de refaire le team peugeot 405 pioneer

les modeles 1988 et 1989 sont-ils identiques ou bien est ce tout simplement les memes voitures car j'ai vu qu'il portaient les memes numeros (204 et 206) et les memes immatriculations (843 GPS 75 et 837 GPS 75)

la meme question concerne les 205 qui elles aussi portent les memes numeros (205 et 207)

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

 

Je ne connais pas les plaques d'immatriculation, mais par contre la carrosserie des 405T16 a évolué entre 1988 et 1989 : il n'y a plus qu'une prise d'air devant les roues arrières, et elle est située du côté gauche de la voiture. De plus, la forme de la prise d'air pour la soupape de décharge du turbo (la moins large sur le toit) a évolué aussi : en 1988 c'était un bricolage réalisé pendant la course, en 1989 elle fait partie de la construction de la voiture. De même niveau décoration, sur le capot du modèle 1988 figurait le logo "voiture de l'année 1988" qui ne devait plus y être en 1989. Sinon, effectivement, pas de différences au niveau décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en ce moment je suis en train de refaire le team peugeot 405 pioneer

les modeles 1988 et 1989 sont-ils identiques ou bien est ce tout simplement les memes voitures car j'ai vu qu'il portaient les memes numeros (204 et 206) et les memes immatriculations (843 GPS 75 et 837 GPS 75)

la meme question concerne les 205 qui elles aussi portent les memes numeros (205 et 207)

merci pour vos infos

 

 

Bonjour à tous.

 

Je suis aussi entrain de compléter les 4 années de participation de Peugeot au Dakar.

 

Pour les Pioneer, je suis parti des IXO.

 

Pour celles de 89, il faut effectivement obstruer l'entrée d'air située sur le côté droit et à l'arrière. L'IXO est donc par ce fait, fausse. Le sigle, meilleure voiture de l'année figure aussi en 89. Il faut sur Celle de Ickx rajouter la prise d'air située sur le toit (à vérifier, mais il est possible qu'elle ne soit pas comme celle de Vatanen). La roue de secours génant pour l'assemblage, la prise d'air n'a pas été mise. Tant pis pour la roue de secours, on rebouchera le trou du support.

Maintenant pour réaliser celles de 88 à partir des 89, il faut bien sûr enlever les plaques de rallye. Reboucher les trous de la prise d'air sur le toit, une fois qu'on l'aura enlevée. Reboucher la prise d'air située au milieu en haut du pare-chocs. Mettre les décalques des pilotes, ici se sera Pescarolo et Fourtiq sur la voiture 206 et sur le haut des sièges. Le bandeau du pare-brise est différent aussi. Ecrit plus petit en 89 qu'en 88.

 

Voilà j'espère avoir fait le tour.

 

A l'heure où je poste ce message, je suis entrain de faire les modifications.

 

Bon courage.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1861CP

Bonjour

 

Je cherche des photos du :

 

Unimog - # 611 - Dakar 1986 - Valmex

Unimog - # 334 - Dakar 1983 - Propsac/Vapona

 

Si vous avez quelque photos je remercie.

 

Merci

 

António Costa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Pour les amateurs de bonnes affaires, en ce moment dans les magasins "max plus" enseigne discount, la collection presse Dakar est à 3.50 € l'unité !!!, du no 1 à ...., je ne connais pas trop la collection, pour ce tarif, il ne faut pas hésiter... ;) pour moi la Mercedes de 1983.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour tous le monde,

Avant de passer quelques photos, je vous invite à notre AG qui se tiendra à Coulaines.

Pour plus de renseignements, passer moi un message en perso.

Cette invitation s'adresse à tous et vous permettra de connaitre RALLYE RAID 43°.

Au programme de belles miniatures qui ne seront pas en photo, des projets en vrai sur la table, etaussi la possibilité de voir quelques inédites.

C'est gratuit et vous êtes les bienvenues.

A partir de 14H00 à côté du MANS.

A+

CALOU DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des photos des "vrais" Unimogs réproduits par Norev?:

 

http://img235.imageshack.us/img235/7407/57d81sblgq3.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/9026/unismoglo5yn8.jpg

 

Étant donné que, sauf la décoration, ils sont identiques (arceau, feux auxiliaires, position des roues à secours, mème le panneau sur le toit de la cabinne est là), j'ai mes doutes sur la fidelité de la réproduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Quelqu'un a des photos des "vrais" Unimogs réproduits par Norev?:

 

http://img235.imageshack.us/img235/7407/57d81sblgq3.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/9026/unismoglo5yn8.jpg

 

Étant donné que, sauf la décoration, ils sont identiques (arceau, feux auxiliaires, position des roues à secours, mème le panneau sur le toit de la cabinne est là), j'ai mes doutes sur la fidelité de la réproduction...

 

 

Bonjour Toni,

 

Je pense qu'ils sont trés loin d'être identiques. J'ai quelques photos du 503 de 84. Je te les fais suivre à ton adresse perso.

 

A+

 

Michel 62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Toni,

 

Je pense qu'ils sont trés loin d'être identiques. J'ai quelques photos du 503 de 84. Je te les fais suivre à ton adresse perso.

 

A+

 

Michel 62

 

salut tony.

je pense toi si je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006eA

bonjour!

je suis passionné par les maquettes du dakar et je souhaiterais en réaliser moi même. Pourriez vous me dire, s'il vous plait quelles sont les meilleures bases et comment fabriquer soi-même les décals?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour Stef,

Peux tu me contacter en message privé et me donner ton téléphone.

Je te passe un coup de fil.

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Toni,

 

Je pense qu'ils sont trés loin d'être identiques

 

 

Tu as raison, d'après tes photos, le 503 n'est pas mal réproduit, bien qu'il manque d'un tas de décals. Quant au Citizen, j'ai trouvé cette photo:

 

http://img81.imageshack.us/img81/9033/1988wo8ij0.jpg

 

À premier coup d'oeil, on dirait qu'il était bien plus long que celui de Norev, à part bien d'autres détails. Évidémment, Norev a fait le modèle en s'inspirant au 503 et après ils ont profité pour faire une autre déco sans rien changer :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

100_1227.jpg.ebd726344dfeede239d74db43186b401.jpg

 

100_1228.jpg.d4e7573d38926f5014e5b00f944a9e76.jpg

 

mercedes GROINE DAKAR 1987

 

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006eA

Bonjour!

Je recherche des photos des 4 faces du TOYOTA LJ 73 n°217 sponsor transports NOYON du dakar 89 (il me semble).

Quelqu'un pourrait'il m'indiquer où je pourrais me procurer une planche déco du LAND ROVER 110 CAGIVA dakar 86 et RANGE ROVER jaune sponsor GRANJA.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Bonjour à tous.

 

Je suis toujours avec mon Mercédès et je recherche les décalques suivants que je suis prêt à acheter bien sûr.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195105/DEC.Groupe Setton-621.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195105/ISRI-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195105/Gaffe 9104.jpg2..jpg

 

 

Merci à tous.

 

Jumbolito

 

Le décal ISRI est simple à réaliser, je peux éventuellement te l'inclure dans ma prochaine fabrication de planche de décal si ça peux t'arranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_1227.jpg.0fc5bab946375b489293c6918a787f3b.jpg

 

mercedes GROINE DAKAR 1987

 

A+

DAGMAN[/quotemsg]

 

 

901859645_Gaffe9104.jpg5..jpg.826508d270f3ece173e506b0b1b211ce.jpg

 

Je tiens à remercie tous ceux qui me viennent en aide pour que je puisse complèter la planche de mon Mercédès. C'est vraiment sympa de votre part.

 

Celui de Dagman est terrible, je n'ai plus qu'a en trouvé un.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour!

Je recherche des photos des 4 faces du TOYOTA LJ 73 n°217 sponsor transports NOYON du dakar 89 (il me semble).

Quelqu'un pourrait'il m'indiquer où je pourrais me procurer une planche déco du LAND ROVER 110 CAGIVA dakar 86 et RANGE ROVER jaune sponsor GRANJA.

Merci pour vos réponses

 

 

100_1100.jpg.b57d1ac36709fc78d0640344611ad078.jpg

3/4 du noyon

 

100_1294.jpg.e32785efcae953718a731d31f0fcbdec.jpg

100_1295.jpg.fb02fd791eb0ec0ffc51a2671893f099.jpg

et voilà pour le CAGIVA (PS la roue arrière est de la récup. elle n'est pas du tout à l'échelle mais ça le fait quand même)

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Si parmi les possesseurs du Mercédès en photo ci-dessous pour diverses raisons, seraient prêt à me le vendre, je suis disposé à vous faire une proposition plus que décente.

 

100_1227.jpg1..jpg.ae81c4be5730110d77f5f73bf14973a0.jpg

 

Collectionnant entre autre Peugeot au Dakar, vous comprenez bien que celui-ci m'intéresse beaucoup. Je ne l'avais encore jamais vu et là je suis tombé littéralement amoureux.

 

Merci à celui qui rendra un collectonneur heureux.

 

Bon dimanche à tous.

 

Jumbolito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

bonjour à tous . j'ai trouvé à la bourse de coulaine quelques planches dont celle du land rohmans, du land pier import, de la visa neff ,de la saba. mais concernant le land pier import dont calou nous a posté des photos quelques pages en avant (merci pascal) je voudrai connaitre la teinte de vert à prendre .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .pardon pour le hs ,mais si un moderateur me lit peut il me repondre.

car je viens de m'apercevoir qu' a la page "6" de ce forum je suis membre confirme et j'ai un avatar (land 51) et sur les dernier posts page "89"je suis classe nouveau membre et plus d'avatar.merci d'avance .Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

bonjour à tous . j'ai trouvé à la bourse de coulaine quelques planches dont celle du land rohmans, du land pier import, de la visa neff ,de la saba. mais concernant le land pier import dont calou nous a posté des photos quelques pages en avant (merci pascal) je voudrai connaitre la teinte de vert à prendre .merci

 

bonjour

pascal m'avait envoyer des photos , mais pas le teinte rélle du land , mais qui la connais vraiment , donc la mienne je l'ai faite au pif

si cela te convient il m'en reste

voici mes photos

 

2008_0301fevriervacances0011.jpg.7ac71c4b64d8a64f44af36748f806194.jpg

 

2008_0301fevriervacances0012.jpg.0a00c72af2d1aeff72610a2cd5e11fcf.jpg

 

2008_0301fevriervacances0013.jpg.8e296ec3a7fb97d3b308e0ebe6a8a597.jpg

à +

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonsoir à tous,

Déjà dans la notice, il n'y avait jamais chez MINI RACING les teintes.

Un vert bambou fera l'affaire.

Un peu de monde sur cette réunion, merci d'être venu.

DSCN3072.jpg.c2c8c40e0af3785ae4e6e55db4f4dc35.jpg

Le DAF au 1/50°... Malheureusement.

DSCN30901.jpg.91af4d8cb27937ad85eb85e8c4778e8b.jpg

DSCN30941.jpg.37fad59f06c4b49a1b08dc0e8227b95f.jpg

 

Le premier WARRIOR de chez MEA KIT

DSCN3077.jpg.c9d37b69101e89719a85bbb718e40f51.jpg

Une des deux OScar privées du dernier DAKAR 2007.

DSCN30851.jpg.23a64c8bfa50c1ebd4e40e0cfd345880.jpg

A+

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

bonsoir .concernant le pier import existe t il une photo du vrai car c'est l'emplacement de la roue qui me chagrine . pour etre possesseur de land ,quand on connait le poids d'une roue de 7.50, le peu d'epaisseur du toit meme renforcé, les chocs encaissés lors des epreuves, j'ai du mal a imaginer le toit au bout de 3000km.pour le vert bambou, je vais essayer . il servira à faire la r5 alpine de saby au monte carlo mais là c'est une autre histoire(de couleur aussi d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Bonjour à tous,

le DAF a l'air magnifique. Qui le fabrique et pourquoi au 1/50?

 

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

bonsoir .concernant le pier import existe t il une photo du vrai car c'est l'emplacement de la roue qui me chagrine . pour etre possesseur de land ,quand on connait le poids d'une roue de 7.50, le peu d'epaisseur du toit meme renforcé, les chocs encaissés lors des epreuves, j'ai du mal a imaginer le toit au bout de 3000km.pour le vert bambou, je vais essayer . il servira à faire la r5 alpine de saby au monte carlo mais là c'est une autre histoire(de couleur aussi d'ailleur)

 

 

Voilà une photo du vrai. Il y avait bien une roue sur le toit.

 

1480550983_Nouvelleimage.jpg.34de825bd99ba1593d53a84572f124f4.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

Merci Michel pour la photo et de plus la couleur semble bonne pour nos maquettes.

En ce qui concerne le DAF, c'est DIAMONDLABER qui l'a réalisé.

Je pense qu'il est au 1/50° car tous les autres DAF de DE ROOY le sont.

C'est surement lui qui est à l'origine de ce projet de maquette.

A+

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak847DY

hello,

 

next week the first photo's of the de rooy daf trucks of dakar 2008

models made by roger van driel

decals are made bij francois janssens

 

also coming

daf's bekx,deijne,junbo of dakar 2008

 

greetings roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...