Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


Invité §mr_545fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §que041ME

La clay, moi je la coupes en plus que deux parties, moi je dirais une de 200gr, je la diviserai en 5 ou 8 parties. Je l'applatis et je fais une partie par une partie du véhicule. jap.gif.e3ba4a6314f8f97bada327463c5040fb.gif

L'avantage de la couper en beaucoup plus de fois, cela t'évite de te trouver avec les contaminants de la partie de carrosserie précédente sur la partie de carrosserie que tu travailles.

 

 

C'est vrai qu'en y réfléchissant, la méthode est pas trop mal. Petite interrogation, lorsque tu prends un bout de ta clay, celle ci n'est pas trop petite pour travailler?

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

C'est vrai quand y réfléchissant, la méthode est pas trop mal. Petite interrogation, lorsque tu prends un bout de ta clay, celle ci n'est pas trop petite pour travailler?

Cordialement

 

 

Tu t'adaptes en fonction de la grosseur de la clay et surtout de la surface que tu veux traiter avec le morceau de clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage intérieur de la Mini S d'un ami.

 

 

http://imageshack.us/a/img203/4811/mini1r.png

http://imageshack.us/a/img94/7986/mini2t.png

 

http://imageshack.us/a/img20/6948/mini3p.png

 

Au programme :

 

Nettoyage du plafonnier avec APC 1:10

Nettoyage tapis de sol et moquette avec Injecteur/Extracteur APC 1:10

Renovation Cuir avec Alchimy7, résultat moyen.

 

valerossi46.gif.b9c5f2e20721eb50ea86b76502192e35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Renovation Cuir avec Alchimy7, résultat moyen...

 

 

Hello,

Pourquoi résultat moyen? détail d'utilisation? Quel produit utilisais-tu avant et que tu trouvais mieux?

Merci cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Si je ne me trompe pas, Alchimy propose un 2 en 1 pour le cuir.

 

 

Oui.

Je n'ai pas encore testé.

Je suis plus pour le partage des tâches à la méthode gliptone ou colourlock (les deux produits que j'ai).

Pour l'instant, j'ai plus de cuir dans mes voitures, je vais faire mon prochain entretien de canapé avec alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Pourquoi résultat moyen? détail d'utilisation? Quel produit utilisais-tu avant et que tu trouvais mieux?

Merci cela peut servir.

 

L'assise du siège coté conducteur a été changé, on le voit bien c'est mat.

 

Je pensais retrouver ce coté mat sur le reste des sièges, rien de tout ça. Ca nettoie, mais ça rend pas mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assise du siège coté conducteur a été changé, on le voit bien c'est mat.

 

Je pensais retrouver ce coté mat sur le reste des sièges, rien de tout ça. Ca nettoie, mais ça rend pas mat.

 

 

Avec le temps, le cuir perd son aspect mat, c'est mécanique, il n'y a rien à faire contre cela comme un escalier en pierre brute finit par devenir brillant à l'endroit de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Un dégraissant doux après avoir enlevé le maxi avec un chiffon.

 

Ok merci j'essaierais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop240xv

Ca fait plusieurs fois que je pose cette question, mais toujours sans réponse :

 

Comment enlever efficacement de la sève de pin sur une voiture. J'en ai un peu partout, et rien a faire, meme au karcher à eau chaude ca part pas.... Et si je gratte je vais tuer la peinture.

 

Des idées, des produits ?

Acétone mélangé avec du diesel, de l'essence ou quelque chose de semblable. Moitié-moitié.De cette façon, vous avez toute la puissance de l'acétone avec le temps de travail plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop240xv

Salut. Que faire pour enlever des traces d'autocollants sur la carrosserie?

C´est la même chose que par le savin du pin. Acetone melange avec le diesel ou l´essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une brosse avec un manche d'environ 1m de long ainsi que d'un pulvérisateur d'une contenance d'au moins 1.5L

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac361pu

Bonjour, j'ai lu une grosse partie de ce poste concernant le nettoyage de nos belles ainsi que le résumé page 383.

J'aurais besoin d'une liste complète pour m'équiper, j'ai de trois à cinq voitures à entretenir qui n'ont jamais connue un lavage à la main et n'ont pas connu de bon produit pour l'intérieur à part des lingettes monsieur propre et du produit à vitre.

J'ai besoin de vous pour me guider dans le choix des produits à utiliser, des applicateurs (pads, microfibres, pinceau, inject/extr, polisheuse..).

Merci pour vos réponse que j’espère nombreuse pour redonner un peut de vie a ce forum...

Cordialement Jacko14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

faudrait savoir ce que ta comme véhicule, pour savoir les produits qu'il te faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac361pu

Je possède un bmw 535i e39 noir, un 330i e46 verte, un 320d e90 bleu nuit, une alfa 147 noir, un z750 verte et une corsa blanche.

Bien entendu tout ces véhicule ne sont pas à moi, frère père amis etc

Pour le budget 200-300 euros en produit même plus si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as pas mal d'allemandes à entretenir/rénover,

je partirai sur la gamme Menzerna en polish qui est en plus assez facile à comprendre

Plus le chiffre est petit plus c'est abrasif, plus le chiffre est grand, plus l'abrasif est fin, comme le papier de verre :

 

par ex :

FG500 en abrasif fort

PG2500 en abrasif moyen

SF4000 en finition

 

Disons que pour des voitures de gamme moyenne, destinée à des gens qui n'ont pas un œil de lynx dans ce domaine (soit 99% de la population),

tu pourrais meme te contenter du PG2500 qui est un très bon compromis abrasivité/brillance,

 

Un ou 2 german pad (car ils ont les couleurs d'un drapeau allemand)

le coté jaune pour l'abrasif fort,

le coté noir pour la finition

la couche rouge sert à empecher que le polish passe d'un coté à l'autre.

 

Voila pour commencer,

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas au moins une orbitale ?

 

http://www.shinearama.co.uk/kestrel-das6-pro-dodo-juice-fin-pad-kit.html

http://www.elitecarcare.co.uk/kestrel-das-6-pro-menzerna-polishing-kit-medium-hard-paint.php?manufacturers_id=54

 

Un bon départ je pense le kit 2.

 

A compléter par deux sceaux, un shampooo hard et un soft (bug away), une clay, et un clay lube (ou de l'onr qui peut faire lavage léger également).

1 paire de gants Meg qui tiennent bien le shampoo hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je ne sais pas trop quoi conseiller,

mais c'est sûr que 4 allemandes à la main, ça risque d'être fatiguant anthony921.gif.a2a91efd2ffc768e3d040bbb5224e1cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Un dégraissant doux après avoir enlevé le maxi avec un chiffon.

 

 

Bon finalement j'ai enlevé le plus que je pouvais avec une mf, j'ai retiré ce qui restait avec de l'alcool à 70 et j'ai fini au natural lookjap.gif.1802d0bba66f883316c2371163ec712d.gif Merci :)

 

 

à part ça, j'ai remarqué que mon vernis était devenu assez fragile avec l'age (24 ans 1/2...), et qu'après un traitement à la main au sonus sfx1 + menzerna FF3000 + sonus sfx3, qui m'a bien viré le plus gros des micros rayure, quelques trous dans le vernis sont apparus: un d'1/2 cm² sur une porte, 2/3 cloques sur le toit, et le vernis du pc avant est constellé de petits points, il part littéralement en miettes :/

 

Donc hors de question d'utiliser de nouveau des abrasifs sur cette peinture, et raison de plus pour bien la protéger... J'en vient à mes questions: je voudrais lui faire un traitement au PSR, qui ne contient pas d'abrasifs si j'ai bien compris, et je me demandais si je devais obligatoirement décontaminer à la clay avant? Sachant que je l'ai fait il y a moins d'un an/2000kms

Et es que je peux ensuite passer une glaze avant la cire, ou es que ça va virer les remplisseurs du PSR :??:

 

Voilà j'espère que j'ai pas été trop longgazelle206.gif.3861c324a1ef20730674dd7b8cebc40f.gif merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les163jh

Bonsoir a tous,

 

Je viens sur ce topic pour glaner des renseignements,

 

j'ai acheté un 3008 noir metal, avec plein de micro rayures et pas mal d'accros

 

j'aimerai lui refaire une beauté.

 

D'apres ce que j'ai lu je vais commander sur le site shinerama

mais j'aimerai savoir quel shampoing prendre pour virer tous les produits

qu'il y a sur la carrosserie utilisés par l'ancien proprio pour me permettre de repartir sur une base saine.

 

ensuite je ferai une decontamination, lustrage et un sealant.

 

y a t'il des produits particuliers pour une couleur noir ? ou ca change rien ?

 

Merci jap.gif.d0b4ff9c6cc6c00de6294cbf4820dccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les163jh

ok merci, et pour le lustrage et le sealant

tu me conseilles quoi ?

 

le polish super resine de autoglym a l'air pas mal

et apres comme sealant je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l e480Ad

Bonjour, connaissez vous des personnes qui aiment s occuper des voitures, les bichonner. La ou je suis je suis un peu seul je me débrouille en vous lisant mais ne peu pas partager avec des gens, je suis pris pour un extra terrestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l e480Ad

J ai oublié de préciser j ai un qq et une clio j ai essayer de rénover les optique avec le kit GS27 ce n est pas terrible, après j ai demander conseillé à un vendeur de chez norauto il m a conseillé de prendre un grain 400 et terminer avec le 3000 de gs27 c est catastrophique, je vais aller minutieusement 400 600 800 1000 2000 et 3000.

 

Pensez vous que je puisse sourire une étape ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

 

à part ça, j'ai remarqué que mon vernis était devenu assez fragile avec l'age (24 ans 1/2...), et qu'après un traitement à la main au sonus sfx1 + menzerna FF3000 + sonus sfx3, qui m'a bien viré le plus gros des micros rayure, quelques trous dans le vernis sont apparus: un d'1/2 cm² sur une porte, 2/3 cloques sur le toit, et le vernis du pc avant est constellé de petits points, il part littéralement en miettes :/

 

Donc hors de question d'utiliser de nouveau des abrasifs sur cette peinture, et raison de plus pour bien la protéger... J'en vient à mes questions: je voudrais lui faire un traitement au PSR, qui ne contient pas d'abrasifs si j'ai bien compris, et je me demandais si je devais obligatoirement décontaminer à la clay avant? Sachant que je l'ai fait il y a moins d'un an/2000kms

Et es que je peux ensuite passer une glaze avant la cire, ou es que ça va virer les remplisseurs du PSR :??:

 

Voilà j'espère que j'ai pas été trop longgazelle206.gif.ac9782946990af76383022b894f7a65b.gif merci d'avance^^

 

Alors Tom, on a trop frotté mamy ? :p

Bon, rassure-toi, ce n'est pas le fait d'avoir rénové à la main qui a percé ton vernis.

 

Bon sinon tu as fait une renov main sfx1 + FF3000 + sfx3

mais ça c’était après la deconta faite il y a mois d'un an / 2 000 km ?

Juste pour savoir si j'ai bien compris la chronologie ?

 

On va laisser l’expérience des pros (pcb, Romain ou Laurent ou) parler,

mais moi je partirai pas sur un PSR.

 

 

et maintenant tu veux passer un PSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Alors Tom, on a trop frotté mamy ? :p

Bon, rassure-toi, ce n'est pas le fait d'avoir rénové à la main qui a percé ton vernis.

 

Bon sinon tu as fait une renov main sfx1 + FF3000 + sfx3

mais ça c’était après la deconta faite il y a mois d'un an / 2 000 km ?

Juste pour savoir si j'ai bien compris la chronologie ?

 

On va laisser l’expérience des pros (pcb, Romain ou Laurent ou) parler,

mais moi je partirai pas sur un PSR.

 

 

et maintenant tu veux passer un PSR ?

 

Salut et merci pour ta réponse :) Oui ça m'as un peu dégouté, surtout pour mon pc avant :( elle est dans un état assez impressionnant pour son age et ses presque 214000kms, et je me refuse de refaire une peinture qui est dans un aussi bon jus lol, il y a même toujours la plaque WW sur ce pc

 

Quand je l'ai acheté elle présentait pas mal de micro rayures au soleil, sans doute du à la poussière qui s'est accumulée dessus durant son stockage prolongé, alors je me suis lancé dans une petite rénov à peu près dans les règles, qui n'a pas tout fait disparaître, loin de là, mais cela me convient

Juste après ça je l'ai laissée dormir 1 mois dans son souterrain, et ce n'est qu'à mon retour que j'ai constaté que le vernis du pc était abimé...

 

Pardon après relecture j'ai effectivement pas été super clair dans mon précédent postzamo78.gif.0cb027d43cb5aeb71d52edca1f4dd0ae.gif Donc j'ai fait il ya environ 10 mois: décontamination, dans l'ordre sfx1 + FF3000 + sfx3 avec les pads adaptés, puis 2 couches de CG "extrem top coat+3*carnuba".

 

Je souhaiterais donc lui refaire un traitement, mais cette fois sans abrasifs... Pourquoi me déconseilles tu le PSR? Tu pense que je devrais me contenter d'un passage d'une glaze et d'une cire?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSR est un cache-misère,

parfait pour mettre une caisse pas terrible en vente,

on applique ça à la va-vite, ça donne un beau rendu pendant qq semaine et puis zou, ça disparait petit à petit.

 

Quand tu as fait ta renov il y a 10 mois, est-ce que tu as eu l'impression que ta peinture buvait les polish ou alors il restait en surface et tu avais le temps de les travailler un peu ?

 

Tu peux faire le test avec du sfx3 qui est un polish de finition avec très peu d'abrasif,

s'il n'y a rien à essuyer, alors il te faut un glaze pur pour nourrir le vernis,

 

sinon je passerai le sfx3 à la main avec un pad soft sans appuyer,

puis ta cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...