Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

Pendant ce temps, chez ma pressière.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01848.jpg

 

 

 

DSC01850.jpg

CITROEN U23 plateau ridelles bâché "Messageries Malabert" 1949 ** Altaya / Camions d'Autrefois ** 54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01847.jpg

 

 

 

 

DSC01846.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 996 "Alex Job Racing" Le Mans 2003 ( S.Maassen - E.Collard - L.Luhr ) ** Altaya / Passion de la Vitesse ** 11

 

 

 

 

 

 

Un jour faste pour moi, car deux de mes marques préférées à l'honneur..... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.84cefd95a7c46f13f57d52b9f4d36def.gif Nico,

 

j'aime bien la Lancia. Starline semble être un fabricant qui monte avec de bons rapports qualité/prix.

 

Le Transit de Schuco est chouette aussi !

Pas évident de rendre des couleurs très contrastées.

 

Beaux achats et belles présentations ! love.gif.759753a4ceb2c01f922a9d37a6ca2c50.giflove.gif.759753a4ceb2c01f922a9d37a6ca2c50.giflove.gif.759753a4ceb2c01f922a9d37a6ca2c50.gif

 

 

pitcats.gif.84cefd95a7c46f13f57d52b9f4d36def.gifAravis,

 

J'ai de nouveau des ennuis avec mon PC domestique, qui semble à son dernier maître, je le crains...

 

Merci du compliment, Starline fait effectivement de belles choses (parmi quelques ratages) et offre un bon rapport prestation/prix !

 

Mon appareil, desservi par la lumière artificielle, ne restitue pas toujours bien les couleurs.

 

@plus,

 

Nico

love.gif.639ee7e39ada24aaf5f1a056aa161ebd.gif

love.gif.1193b587bbcc7b5855ef3a9caa2bf2df.gif

pitcats.gif.fe58d564461e5d08fa9db98e1f035fa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J-L,

 

Ouais, et j'ai un peu le blues, une sacrée voix....... et un superbe brin de femme!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Elle a rejoint Serge Gainsbourg, le bougre va peut-être bien enfin conclure, après l'avoir envisagée.....

 

 

Episode mémorable, je lui souhaite beaucoup de plaisir, à ce bougre, là où il est... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pitcats.gif.dbb03590a16cd83edb1572ccc8e981b6.gifAravis,

 

J'ai de nouveau des ennuis avec mon PC domestique, qui semble à son dernier maître, je le crains...

 

Merci du compliment, Starline fait effectivement de belles choses (parmi quelques ratages) et offre un bon rapport prestation/prix !

 

Mon appareil, desservi par la lumière artificielle, ne restitue pas toujours bien les couleurs.

 

@plus,

 

Nico

pitcats.gif.dbb03590a16cd83edb1572ccc8e981b6.gif Nico,

 

La Fiat 8V n'est pas mal non plus.

 

20120105A 016.jpg

 

20120105A 006.jpg

pitcats.gif.f50df81885bfebca9e5616afe4566749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Joli triptyque!.... et habile mix européen!... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

A la vue de ta Lancia, je me rends compte qu'il y a encore certains manques injustifiés dans ma collection.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

.

 

 

Salut Jacques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme je le disais, mon PC me cause de nouveau des soucis, décidément...

 

Cette Fulvia est fort réussie, je trouve (et l'orange lui va bien, à mon avis), et peut se dénicher pour une dizaine d'euros, voire moins, aucune raison de se priver donc. :)

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur ! on ne l'entend pas reprendre sa respiration entre les mots ce qui est très rare chez les chanteurs (même si c'est un enregistrement studio c'est à dire retravaillé). c'est rare de chanter aussi bien et aussi haut sans hurler !

 

 

+1 !

 

Elle avait une voix unique, j'aime beuacoup ses chanson sauf celle de Bodyguard, qui tournait en boucle sur les ondes lors de sa sortie en 1992, ce qui m'a complètement lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le dis si bien : éclectique.

 

J'aime beaucoup la Lancia par Zagato...love.gif.63d36565cbcb7eae0dad3f529a02cb4b.gif

 

Quant aux deux autres, elles doivent bien s'entendre avec les Mini de ta collection et les autres utilitaires colorés.

 

;)

 

 

 

 

Ca va, elles ne se chamaillent pas trop dans l'armoire ! ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'aime beaucoup, et l'ai en rouge ! :)

 

(Pas terrible, le choix des couleurs...)

 

Oui elle est gris métallisé. :)

Opportunité plus que choix lié à une promo, et à comparer avec la Cisitalia presque contemporaine (gris mélal aussi… .

Je me réserve aussi une rouge de chez Norev ou Bizarre (les variantes sur base Fiat 8V sont ombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos analyses sur STARLINE qui produit d'excellents modèles sur cette période extraordinaire des années 50/60 pour la carrosserie Italienne.[je rêve toujours d'une Ferrari Vignale du début des années 50, en 3 corps (pas fast back).]

Un bémol cependant: il faut être très circonspect lors de l'achat, ne pas hésiter à faire sortir le modèle de sa boîte, les accidents de peinture ou traces de doigts semblant relativement fréquentes.

La 8V est un bon exemple de ces voitures à turbine qui seraient un bon thème de collection (Etoile Filante, Rover, Turboméca -et Turbotraction tant que nous y sommes-, et toutes les Américaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos analyses sur STARLINE qui produit d'excellents modèles sur cette période extraordinaire des années 50/60 pour la carrosserie Italienne.[je rêve toujours d'une Ferrari Vignale du début des années 50, en 3 corps (pas fast back).]

Un bémol cependant: il faut être très circonspect lors de l'achat, ne pas hésiter à faire sortir le modèle de sa boîte, les accidents de peinture ou traces de doigts semblant relativement fréquentes.

La 8V est un bon exemple de ces voitures à turbine qui seraient un bon thème de collection (Etoile Filante, Rover, Turboméca -et Turbotraction tant que nous y sommes-, et toutes les Américaines).

 

 

pitcats.gif.0db669b17b421ce8583ff5f29c42d400.gifHK,

 

La Fiat 8V était équipée d'un moteur… V8. Elle a été dévoilée en 1952.

Elle diffère de la Fiat Turbina de 1954.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Fiat_Turbina.jpg/280px-Fiat_Turbina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est gris métallisé. :)

Opportunité plus que choix lié à une promo, et à comparer avec la Cisitalia presque contemporaine (gris mélal aussi… .

Je me réserve aussi une rouge de chez Norev ou Bizarre (les variantes sur base Fiat 8V sont ombreuses).

 

 

Pour la Cisitalia 202 de Starline, vu que les couleurs, une fois encore, me laissaient froid, j'ai attendu un peu, à raison puisqu'ils ont édité une jolie bleu clair métallisé à flancs blancs par la suite ! :)

 

Quant à la 8v 'Centro Stile Fiat', j'ai passé la Norev, assez moyenne à mon avis, ai 2 versions de la magnifique Bizarre mais recherche toujours la rouge, 1e série, avec roues tôle et sans prise d'air de capot...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos analyses sur STARLINE qui produit d'excellents modèles sur cette période extraordinaire des années 50/60 pour la carrosserie Italienne.[je rêve toujours d'une Ferrari Vignale du début des années 50, en 3 corps (pas fast back).]

Un bémol cependant: il faut être très circonspect lors de l'achat, ne pas hésiter à faire sortir le modèle de sa boîte, les accidents de peinture ou traces de doigts semblant relativement fréquentes.

La 8V est un bon exemple de ces voitures à turbine qui seraient un bon thème de collection (Etoile Filante, Rover, Turboméca -et Turbotraction tant que nous y sommes-, et toutes les Américaines).

 

 

Bonjour Philippe,

 

Je te rejoins dans ton analyse et tes aspirations, si j'ose dire !...

 

Bizarre se fendit d'une splendide Socema il y a 4 ou 5 ans, un excellent début, et quant à une Ferrari Vignale des fifties, peut-être que celle-ci t'aidera à patienter:

 

212_INTER_VIGNALE.jpg

 

Ferrari 212 Inter par Mattel Hotwheels Elite (existe aussi en marron métallisé).

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bonjour à Tous,

 

 

 

Vous les avez évoquées récemment.......

 

 

 

 

BIZARRE BZ233.jpg

 

 

BIZARRE BZ233 (2).jpg

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ** Bizarre ** BZ 233

 

 

 

DSC01854.jpg

 

 

DSC01855.jpg

FIAT 8V coupé 1953 ** Bizarre ** BZ 117

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Invité §BRK333zK

.

 

Suite à la demande de mon public en délire......

 

 

 

 

 

 

 

Magique GT3, la sportive absolue!!!...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

- Partie 1/4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01826.jpg

PORSCHE 911 GT3 996 1999 ** Minichamps ** 430 068 006

 

 

 

 

DSC01824.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 996 2003 ** Auto Art ** 60470

 

 

 

 

DSC01835.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 997 2006 ** Minichamps / Porsche ** WAP 020 124 17

 

 

 

 

911 GT3 (4).jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 Démonstration 2007 ** Minichamps / Porsche ** WAP 020 006 18

 

 

 

 

DSC01825.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 997 2007 ** Yat-Ming ** 43204

 

 

 

 

DSC01823.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 997 2010 ** Minichamps / Porsche ** WAP 020 017 19

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre.........

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bonjour à Tous,

 

 

 

Vous les avez évoquées récemment.......

 

 

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ** Bizarre ** BZ 233

 

 

FIAT 8V coupé 1953 ** Bizarre ** BZ 117

 

 

 

 

Des miniatures superbes aux finitions léchées !

 

Jidéhem s'est bien inspiré de la première pour sa Turbotraction...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

Des miniatures superbes aux finitions léchées !

 

Jidéhem s'est bien inspiré de la première pour sa Turbotraction...

 

;)

 

 

Franquin ! Jidéhem n'y est pour rien même s'ils ont collaboré maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Passons le Channel et du tout-à-l'arrière au tout-à-l'avant (enfin pour le moteur...), du 6 cylindres à plat au V12 !

 

* * *

 

Présentée au Salon de Genève 1993, l'Aston Martin DB7 séduit immédiatement.

 

Produit de la reprise par Ford de la marque de Newport Pagnell, elle est basée sur la plate-forme raccourcie de la Jaguar XK8. Son moteur, issu de la Jaguar XJ6, 4 soupapes par cylindres, 2 ACT et compresseur Eaton, fournit 340 ch et autorise 260 km/h.

 

Son succès commercial permet à la marque de proposer à partir de 1999 la version Vantage : le 6 en ligne fait place à un V12 conçu par Ford Research et Cosworth technologie : 5.935 cm3, 420 ch et près de 300 km/h.

 

Sa production se partagera assez équitablement entre la version coupé et le cabriolet Volante, très apprécié aux Etats-Unis sol.gif.5c2cb83d7b114dc6e2eac4382e741198.gif.

 

* * *

 

Les miniatures.

 

aston db7.jpg

 

Le coupé est une des grandes réussites de la marque Auto-Art.

 

Finement détaillé, doté de roues avant directrices et de suspensions à ressort, il ne peut que séduire l'amateur de belles miniatures.

 

aston db7-3.jpg

 

Les dessous valent le dessus !

 

astondb7-8.jpg

 

Ici en gris aluminium, elle était aussi disponible en bleu foncé métallisé, en rouge foncé et en vert métal, typique des Aston.

 

Le cabriolet Volante est l'oeuvre de Vitesse, période Sun Star. Là aussi, les lignes sont très bien rendues, l'habitacle décoré façon bois verni comme son modèle à l'échelle 1 - ce qui date d'ailleurs la voiture.

 

aston db7-2.jpg

 

astondb7-9.jpg

 

La finition bien que correcte reste inférieure à celle du coupé Auto-Art.

 

* * *

 

aston db7-4.jpg

 

Aston Martin DB7 Vantage coupé - Auto Art réf.50201

 

aston db7-5.jpg

 

Aston Martin DB7 Vantage Volante - Vitesse réf. 20701

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Cisitalia 202 de Starline, vu que les couleurs, une fois encore, me laissaient froid, j'ai attendu un peu, à raison puisqu'ils ont édité une jolie bleu clair métallisé à flancs blancs par la suite ! :)

 

Quant à la 8v 'Centro Stile Fiat', j'ai passé la Norev, assez moyenne à mon avis, ai 2 versions de la magnifique Bizarre mais recherche toujours la rouge, 1e série, avec roues tôle et sans prise d'air de capot...

 

Nico

 

 

Vous avez dit Bizarre comme c'est Bizarre

P1010419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Passons le Channel et du tout-à-l'arrière au tout-à-l'avant (enfin pour le moteur...), du 6 cylindres à plat au V12 !

 

* * *

 

Présentée au Salon de Genève 1993, l'Aston Martin DB7 séduit immédiatement.

 

Produit de la reprise par Ford de la marque de Newport Pagnell, elle est basée sur la plate-forme raccourcie de la Jaguar XK8. Son moteur, issu de la Jaguar XJ6, 4 soupapes par cylindres, 2 ACT et compresseur Eaton, fournit 340 ch et autorise 260 km/h.

 

Son succès commercial permet à la marque de proposer à partir de 1999 la version Vantage : le 6 en ligne fait place à un V12 conçu par Ford Research et Cosworth technologie : 5.935 cm3, 420 ch et près de 300 km/h.

................................................

 

aston db7-5.jpg

 

Aston Martin DB7 Vantage Volante - Vitesse réf. 20701

 

;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pat,

 

Bien d'accord avec toi, une très belle auto... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

 

 

Elle a quand m^me souffert de sa "gémellité" avec la Jag XK, et son noble 6 cylindres parvenait mal à justifier la différence de tarif, surtout quand le V8 de la XK lui était supérieur, surtout en version R......

 

Donc la version V12 est parue juste à temps pour cacher ce malaise....

 

 

 

 

 

 

Par contre, niveau miniature, tu viens de me faire découvrir ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif ...) la suspension .............

 

 

 

DSC01860.jpg

 

 

 

DSC01862.jpg

 

 

 

DSC01861.jpg

ASTON-MARTIN DB 7 ** Auto Art ** 50204

 

 

....... par ressorts de mon Auto Art, que je possède pourtant depuis bientôt 11 ans!....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Grâce à toi, je me coucherai un peu moins con...... ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bonjour à Tous,

 

 

 

Vous les avez évoquées récemment.......

 

 

 

 

BIZARRE BZ233.jpg

 

 

BIZARRE BZ233 (2).jpg

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ** Bizarre ** BZ 233

 

 

 

DSC01854.jpg

 

 

DSC01855.jpg

FIAT 8V coupé 1953 ** Bizarre ** BZ 117

 

 

 

 

.

 

 

Hello Jacques,

 

Elles sont vraiment belles !..

 

On admirera au passage la luminosité de la Socema (d'un bleu au rendu magnifique... volant compris !) et la finesse des roues de la 'Otto Vu', finesse déjà évoquée auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons le Channel et du tout-à-l'arrière au tout-à-l'avant (enfin pour le moteur...), du 6 cylindres à plat au V12 !

 

* * *

 

Présentée au Salon de Genève 1993, l'Aston Martin DB7 séduit immédiatement.

 

Produit de la reprise par Ford de la marque de Newport Pagnell, elle est basée sur la plate-forme raccourcie de la Jaguar XK8. Son moteur, issu de la Jaguar XJ6, 4 soupapes par cylindres, 2 ACT et compresseur Eaton, fournit 340 ch et autorise 260 km/h.

 

Son succès commercial permet à la marque de proposer à partir de 1999 la version Vantage : le 6 en ligne fait place à un V12 conçu par Ford Research et Cosworth technologie : 5.935 cm3, 420 ch et près de 300 km/h.

 

Sa production se partagera assez équitablement entre la version coupé et le cabriolet Volante, très apprécié aux Etats-Unis sol.gif.18f824ba7363cad39befaa542875bbe8.gif.

 

* * *

 

Les miniatures.

 

aston db7.jpg

 

Le coupé est une des grandes réussites de la marque Auto-Art.

 

Finement détaillé, doté de roues avant directrices et de suspensions à ressort, il ne peut que séduire l'amateur de belles miniatures.

 

aston db7-3.jpg

 

Les dessous valent le dessus !

 

astondb7-8.jpg

 

Ici en gris aluminium, elle était aussi disponible en bleu foncé métallisé, en rouge foncé et en vert métal, typique des Aston.

 

Le cabriolet Volante est l'oeuvre de Vitesse, période Sun Star. Là aussi, les lignes sont très bien rendues, l'habitacle décoré façon bois verni comme son modèle à l'échelle 1 - ce qui date d'ailleurs la voiture.

 

aston db7-2.jpg

 

astondb7-9.jpg

 

La finition bien que correcte reste inférieure à celle du coupé Auto-Art.

 

* * *

 

aston db7-4.jpg

 

Aston Martin DB7 Vantage coupé - Auto Art réf.50201

 

aston db7-5.jpg

 

Aston Martin DB7 Vantage Volante - Vitesse réf. 20701

 

;)

 

Trop récentes pour moi, Patam, mais ta présentation est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...